besoin d aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

besoin d aide

Message par yodosorcel le Mar 29 Oct 2013, 09:07

Bonjour j ai une question a vous poser Voila  j ai fait une commande poussins chez un professionnel  debut octobre quand je les ai recut les piou etait en boule recrocviller le cousin chauffant etait froid il sont tous mort les un derriere les autres en une semaine de temps mais le probleme c est que depuis les jeunes qui naissent a la maison meurt aussi avant la premiere semaine de vie Pourtant il ont une plaque chauffante la temperature et bonne il n ont pas de courant d aire ils sont dans une cage en plastique a la maison temperature ambiante 20 degreL eau est changer tout les jours le:-)sol de la cage et changer et nettoyer tout les deux jours et une fois par semaine la cage est completement desinfecter plaque chauffante incluse Ils sont nourris au miete poussinSa fais depuis le premier octobre que tout les jours j ai un ou deux mort par jours J ai essayer l anticcocidien  ,d ajouter des vitamine dans l eau mais rien ne fait en plus il pillaile tout le temps Auriez vous une ideeEnvoyé depuis mon appareil mobile Samsung
yodosorcel

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin d aide

Message par BIBIcocotte le Mar 29 Oct 2013, 13:02

Coucou YOdosorcel,

C'est étrange, apparement les poussins reçus de ce pro ne sont pas mort à cause du froid, mais bien d'un virus qui traine chez toi... Est-ce que tu les avaient mis dans la même éléveuse que les poussins qui meurent actuellement ? Utilises tu un nouvel aliment par rapport à avant ? Avec quoi désinfectes tu ?
Si ils piaillent tout le temps c'est qu'ils n'ont pas assez chaud, as tu mis un thermometre pour vérifier la temperature dans l'éléveuse ? Les plaques chauffantes j'en suis pas Fan du tout... essai de mettre une lampe chauffante à la place...
BIBIcocotte

Féminin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

http://aubonheurdespoules.weebly.com/index.html

Message par Invité le Mar 29 Oct 2013, 13:17

BIBIcocotte a écrit:....
Si ils piaillent tout le temps c'est qu'ils n'ont pas assez chaud, as tu mis un thermometre pour vérifier la temperature dans l'éléveuse ?....
Ou trop chaud ...

Je pense comme Bibi à un problème de température, c'est ce que j'avais répondu la première fois, mais apparemment tu dis que c'est bon .... Rolling Eyes  donc je ne vois pas .............

Peux tu faire une photo de ton éleveuse avec ta plaque chauffante ?

Invité
Invité

Message par BIBIcocotte le Mar 29 Oct 2013, 13:21

Oui mis à part un problème de température, je ne vois pas ce que ça pourrait être... fais nous une photo, mets un thermometre dans l'éleveuse... ou se situe tes poussins dans l'éléveuse ? Partout, ou sous la plaque chauffante ou bien loin de celle çi ?
BIBIcocotte

Féminin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par yodosorcel le Mar 29 Oct 2013, 13:57

j ai eu la meme reaction que vous c est ce a quoi j avais penser mais j ai remis  un thermometre avant hier pour verifier de nouveaux mais sous la plaque il y a 36,2 et dans le reste de la cage 29,8
ce ne sont pas mes premiers poussins depuis le mois de mai j en ai fait naitre 80 avant ma commande de poussins et sur 80 j en ai eu 7 de mort suite a malformation ou chetif
et il ont tous ete élevé de cette facon et je n ai jamais eu ce probleme la nourriture est la meme je la prend en cooperative agricole
j ai ce probleme uniquement depuis que j ai reçu ces poussins par transporteur
si c etait un virus qui traine chez moi ca serait arriver avant surtout que quand j ai reçu les poussins je n en n avait plus a la maison j avais des oeufs en couveuses mais plus de piou
je pense que ce sont les poussins du proffesionel qui ont dut attraper quelque chose pendant le transport
yodosorcel

Masculin

Message par BIBIcocotte le Mar 29 Oct 2013, 15:55

Et tous tes poussins se mettent sous la plaque??? 29c c'est trop leger pour les pious, meme si il y a un point chaud ils ont une trop grande difference entre le point chaud et le reste de l'éleveuse. Tu remets tes nouveaux poussins dans la même éleveuse ou tu avais mis ceux du pro ?
BIBIcocotte

Féminin

Message par yodosorcel le Mar 29 Oct 2013, 16:06

les poussin ce ballade dans l eleveuse il vont ce nourrire boire gratter le sol et meme ce rouler oui je les met dans la meme elveuse ou j avait mit ceux du pro
je doit avoir des eclosions vendredi je vais aller chercher une autre cage neuve est les mettre a un autre endroit
la plaque fait environ 30 par 30 cm et la cage fait 70 par 35
yodosorcel

Masculin

Message par jb45 le Mar 29 Oct 2013, 16:42

Que met tu comme litière ?

La Différence de T° je ne pense pas Bibi chez moi ils ont bien plus que ça.
L'infestation de l'éleveuse si elle est lavée et désinfectée je n'y crois pas non plus

JB
jb45

Masculin

http://www.elvil.fr

Message par yodosorcel le Mar 29 Oct 2013, 16:47

je mettais des copaux de bois mais depuis je met du papier journal que je change tous les jours
yodosorcel

Masculin

Message par manu73 le Mar 29 Oct 2013, 18:24

ton sac d'aliment poussin est-il ouvert depuis longtemps ??
manu73

Masculin

Message par yodosorcel le Mar 29 Oct 2013, 18:33

la c est un nouveau depuis le debut de la semaine
je pEnse vraiment a un probleme:-)lier au transport car je sortait de chez moi quand le transporteur est arriver le carton etait tout de suite la porte arriere donc au courants  d aire a chaque fois que la porte a ete ouverture pour cause le sac chauffant etait completement froid et on ne peut pas savoir avec quoi ils ont ete en contact avec d' autres animaux ou pas?
yodosorcel

Masculin

Message par BIBIcocotte le Mar 29 Oct 2013, 18:49

oui mais si tu "t'obstine" à croire que ça vient des poussins du pro, tu ne vas pas chercher à comprendre si c'est autre chose...
A ta place, je changerais le plateau chauffant pour une lampe, car tout ce que j'ai entendu à propos des plateaux était négatif... Peut etre qu'en fin de saison tes poussins sont plus faibles et ne supportent pas ce mode de chauffage... Mais si tu as déjà compris le problème, ne nous demande pas d'avis.
BIBIcocotte

Féminin

Message par yodosorcel le Mar 29 Oct 2013, 18:58

je n ai pas compris le probleme mais toi aussi tu t obstine a dire que sa viens:-)du plateaux chauffant alors que j ai verifier et que la temperature est bonne
je panse juste savoir comment est venus le probleme est ce n est pas le pro que je met en cause mais le transport la il y a une grande difference
yodosorcel

Masculin

Message par yodosorcel le Mar 29 Oct 2013, 19:00

car ce n est pas le pro qui fait le transport mais une societe priver
yodosorcel

Masculin

Message par yodosorcel le Mar 29 Oct 2013, 19:02

les poussins du pro sont comme les notres quand on les sort de la couveuse ils sont sans germe ni maladie mais plus a meme de les attraper car leur imuniter n est pas encore faite
yodosorcel

Masculin

Message par BIBIcocotte le Mar 29 Oct 2013, 19:03

oui je sais bien que c'est France express le transporteur... Je m'obstine pas, mais essais de changer des choses (le chauffage, l'alimentation, la litiere, la cage...) pour voir et conclure que c'est peut etre pas le transporteur, si tu ne change rien et que tu continu à dire que c'est le transporteur, tu ne trouvera peut etre pas le Réel probleme, si il y a !
BIBIcocotte

Féminin

Message par yodosorcel le Mar 29 Oct 2013, 19:13

la plaque chauffante c est une neuve l
la litere je ne mets plus de copeaux de bois mais du journal changer tout les jours au lieu d etre changer tout les deux jours
l aliment c est un sac neuf
demaine je vais chercher une autre cage un abreuvoire et un mangeoire neuf pour les petits qui doivent eclore vendredi et il ne seront pas en contact avec les autres
yodosorcel

Masculin

Message par BIBIcocotte le Mar 29 Oct 2013, 19:19

d'accord, essai la nouvelle cage avec une lampe et de la paille de lin ou de vieux torchons que tu lavera à chaque nettoyage ! J'y pense que donne tu comme eau ?
BIBIcocotte

Féminin

Message par yodosorcel le Mar 29 Oct 2013, 19:21

de l eau en bouteille pas d eau du robinet elle est pas bonne
yodosorcel

Masculin

Message par Invité le Mar 29 Oct 2013, 19:32

Prend une cage plus grande.

En ce moment je mets des poussins en éleveuse à la maison (simple cage en grillage) et comme Jacques sous la lampes il fait très chaud (d'ailleurs il se mettent le plus souvent en circonférence) et dans le reste de la cage, il ne fait que 20°C environ puisque que c'est à la maison.

Moi aussi je suis têtu !!!!, et je pense depuis le début que tes poussins ont trop chaud !!!!!

Même si il vont à l'autre bout de la cage, ils ne sont qu'à 40cm de la plaque chauffante Rolling Eyes 

Je reste persuadé qu'il leur manque un endroit pour se rafraichir ............

Invité
Invité

Message par BIBIcocotte le Mar 29 Oct 2013, 19:40

Jacques ? Qu'est ce qu'il vient faire là ? ca fait quand même un gros poussin ! lol
BIBIcocotte

Féminin

Message par Invité le Mar 29 Oct 2013, 19:59

Olivier 44 a écrit:...... et comme chez Jacques, sous la lampe il fait très chaud ........ et dans le reste de la cage, il ne fait que 20°C .......
Correction faite .... Smile

Invité
Invité

Message par soie pie le Mar 29 Oct 2013, 23:40

c'est sur jacques c'est déja un beau poussin pas besoin de plaque chauffante:lool:

soie pie

Masculin

Message par Invité le Mar 29 Oct 2013, 23:43

Oui je dirai même un beau coq barbu grande race  Smile

Invité
Invité

Message par soie pie le Mar 29 Oct 2013, 23:45

sinon je pense comme les autres ; essaie de prendre une cage plus grande et mettre la source de chaleurs sur un coté comme çà si ils ont trop chaud ils pourrons s'éloigner plus loin . sinon tu peux leur mettre un peu d'aliment pintadeau faisandeaux il ya plus d'anticcocidien dedans .

soie pie

Masculin

Message par yodosorcel le Mer 30 Oct 2013, 08:02

ok je vais essayer l aliment que tu dit mais il n ont pas trop chaud car il passe quand une bonne partis du temps sous la plaque si il avait trop chaud il serait de l autre cote ou c est plus frais ce que je trouve de bien dans ces cage en plastique c est qu il ne peuvent pas avoir de courant d aire
autrement vous ne voyez pas de quoi d autre sa pourrais provenire
j aurais panse que se serais deja arriver a qq un d autre mais je me rend compte que je suis tomber sur un probleme qui doit arriver tres peut
vendredi ce sont les derniere eclosions apres j arrete jusque en fevriere pour faire un vide sanitaire et tout nettoyer a fond
yodosorcel

Masculin

Message par jb45 le Mer 30 Oct 2013, 10:07

Pas évident ton problème pour moi il y a 2 problème distincts

Les poussins du "pro" sont morts après avoir pris froid pendant le transport. Il y a des époques pendant lesquelles il ne faut pas faire voyager les poussins, surtout par petite quantité. Il est peu probable qu'il y ai eu une contamination virale pendant le transport. Qu'en pense le Pro ?

Les poussins qui meurent la première semaine c'est souvent du à une mauvaise résorption du sac vitellin, là, plusieurs possibilités :
Maladie : infection de la couveuse ou des œufs puis des poussins avant l'éclosion. Il meurent de septicémie.

Mécanique :
Mauvaise T° de l'éleveuse
Sortie trop précoce de la couveuse et nourrissage trop rapide.
Contamination par l'éleveuse mal nettoyée ...

Dans ton cas je pencherais plutôt pour la maladie, c'est facile à contrôler lors de ta prochaine éclosion si tu as plusieurs poussins qui meurent, fait une autopsie. C'est très simple pas besoin d'outil, il suffit de tirer sur la peau du ventre de chaque côtés, le ventre s'ouvre et tu vérifie si il y a une masse jaune avec les intestins.   

Si c'est le cas envoie moi un message (je ne regarde pas tous les post tout le temps)

BIbi a écrit: 
Jacques ? Qu'est ce qu'il vient faire là ? ca fait quand même un gros poussin ! lol

Oui ma poulette.

Olivier a écrit:Oui je dirai même un beau coq barbu grande race 
Perdrix argenté barbu GR tu aurais pu préciser.

JB
jb45

Masculin

http://www.elvil.fr

Message par olivier12 le Mer 30 Oct 2013, 10:28

pourquoi n'es tu pas allé chez ton véto faire une autopsie
                                             (pour certains cas grave je fait faire de analyses)  
en général mon véto me les fait gratis sinon ça coute que 15 euros
moi je me sert toujours des bons conseils des personnes d'ici, que je profite de remercier vôtre aide m'ai très  précieuse
mais je vais toujours après chez mon véto avec vos conseils et indications
je combine les médicaments et remèdes de grand mère
olivier12

Masculin
Concours photos : Gagnant concours photos

Message par yodosorcel le Mer 30 Oct 2013, 14:38

je voulais aller chez le vetos mais je n ai pas eu le temps entre mes petite est grosse betes le boulot le temps de trajet en plus mon veto a des heures particuliere car il se deplace dans les ferme consultation de 7h00 a 8h00 le matin 13h00 a14h00 et de 18h00 a 19 h00 en plus moi j ai 1h20 de trajet et le veto ce trouve a 20 km de chez moi donc si j ai un mort pandant un de mes jours de repos je l emenerais chez le veto autrement je suis coince
yodosorcel

Masculin

Message par olivier12 le Mer 30 Oct 2013, 14:50

ah ok ok je comprends bien tu es très occupé lol
 j' espère que cela ne va plus ce reproduire
sinon tu mets le mort au congel ou au frigo en attendant
olivier12

Masculin

Message par yodosorcel le Mer 30 Oct 2013, 15:06

et en generale je me leve vers 6h00 pour m occuper deja des jeune piou a la maison ensuite je prepar toute mes affaire pour le boullot je pert vers 7h de la maison et 25 km de route pour aller moccuper des autres bete tel que chevaux chevre lapin poule canard est ensuite je me change et je part directement au boulot c est partis pour 1h 40 de route je bosse et je rentre enfin a la maison vers 20h30 ou 21h00
donc les journee sont bien pleine
yodosorcel

Masculin

Message par olivier12 le Mer 30 Oct 2013, 16:25

ou la la dur dur lol
olivier12

Masculin

Message par soie pie le Mer 30 Oct 2013, 17:21

tiens je connais ce rythme infernal pour moi c'est la meme
une heure trente de route. 

j'espere que trouve vite .

soie pie

Masculin

Message par yodosorcel le Lun 04 Nov 2013, 16:43

voici les petite nouvelle ca fais maintenant trois jours que je n ai pas eu de perte ils ce sont arreter de piailler toute la journee et sont plus vivace il m en reste 6
et vendredi j ai eu 5 piou sur 8oeufs il ont l aire en forme je ne les entand pas crier toute la journee il mange est boivent bien
yodosorcel

Masculin

Message par yodosorcel le Lun 04 Nov 2013, 16:44

bien entendut ils ne sont pas avec les autres est sont dans une piece
yodosorcel

Masculin

Message par yodosorcel le Lun 04 Nov 2013, 16:50

j ai appeller mon veto pour lui il y a pas de doute les poussins du pro sont mort de froid
et il m a dit que les poussins que j ai eu ont eu un probleme de digestion
oui pour info j ai jeter le sac de nourriture que j avais et je suis aller chercher une autre marque
yodosorcel

Masculin

Message par olivier12 le Lun 04 Nov 2013, 17:00

un aliment anticoccidien ?
olivier12

Masculin

Message par yodosorcel le Lun 04 Nov 2013, 17:04

aliment poussin acheter en cooperative agricole
yodosorcel

Masculin

Message par soie pie le Lun 04 Nov 2013, 23:01

donc c'était la nourriture qui n'allait pas 
Crying or Very sad

soie pie

Masculin

Message par yodosorcel le Lun 04 Nov 2013, 23:40

à première vue oui, j 'ai changé de marque et la ca va mieux ,je ne pensais pas que la nourriture pourrais faire ca
yodosorcel

Masculin

Message par olivier12 le Mar 05 Nov 2013, 10:23

c'était quoi la mauvaise marque ?
olivier12

Masculin

Message par gerard70 le Mar 05 Nov 2013, 13:05

j'ai rencontre a peut pres le meme probleme
et apres plusieurs essais et changement de nourriture 1 age tout est rentre dans l'ordre

gerard70

Masculin

Message par yodosorcel le Mar 05 Nov 2013, 13:19

c etait la marque point vert et maintenant je prend la marque la fermette
yodosorcel

Masculin

Message par olivier12 le Mar 05 Nov 2013, 14:00

ah ok merci beaucoup