jolis sujets ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

jolis sujets ?

Message par coco42 le Jeu 17 Oct 2013, 21:56

un eleveur vends des sujets , j'aimeras bien savoir ce qu'ils valent , les reproducteurs viennent de chez Cyril

je trouve que le coq bleu n'as pas assez de barbe

couple de perdrix doré je ne sais pas si le coloris est bon ?

coco42

Masculin

http://corentinfourets.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: jolis sujets ?

Message par Merwan le Jeu 17 Oct 2013, 22:11

Le coq bleu on autai dis un intermediaire entre barbue et non barbue,

Rien que pour cela je ne le prendrai pas.. La photo ne le mets pas en valeurs mais je trouve qu il manque de rondeurs , apres l age joue aussi (sur la rondeur)

Les oreillons ne sont pas bon non plus Wink
Merwan

Masculin
Concours photos : Gagnant concours photos

Message par coco42 le Jeu 17 Oct 2013, 22:45

Merci de ta reponse , je me doutais bien que ces sujets avaient des defauts assez importants mais je voulais tout de meme confirmation

coco42

Masculin

Message par Merwan le Ven 18 Oct 2013, 07:05

De rien , il vaudrai mieux pas le faire reproduire Wink
Merwan

Masculin
Concours photos : Gagnant concours photos

Message par Invité le Ven 18 Oct 2013, 07:15

Le coloris des perdrix n'est pas bon non plus.....

Invité
Invité

Message par nathan04 le Ven 18 Oct 2013, 07:17

Moi aussi je dirait pareil que merwan et Olivier pas bon pour les perdrix doré! Et le coq la barbe est pas assez marquée:roll:
nathan04

Masculin

Message par manu73 le Ven 18 Oct 2013, 09:56

coco peut importe la provenance ,ne prend pas des sujets pas finis , chez les bleus /noirs , surtout les coqs  tant que la dernière mue n'est pas arrivée (7-8 mois) pour le camail, la crête ,le type , rondeur etc...dit toi que les 95 n'engendrent pas que des 95... il y a une sélection à faire sur toute les souches ,sinon ca serait trop facile ...
et sur les sujets perdrix même si la couleur se voit rapidement ,il vaut mieux prendre des adultes aussi..
enfin ce n'est que mon avis .
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par Angela le Ven 18 Oct 2013, 10:46

En effet , nous ne pouvons rien dire d'utile a propos les coqs perdrix ( doré ou Argenté ) pas encore adulte , car a cet age la ils sont tous moche , la couleur peut encore changé , la type n'est pas encore la , pas en proportion , oreillon pas encore bleu , etc. etc.

Donc comme le dit Manu , si tu veux être vraiment sur c'est mieux de l'acheter un fois adulte .

Apres , un beau coq ne donnerai pas forcement un beau descendance , mais tout se travail .......................
Angela

Féminin
Concours photos : Double gagnant concours photo

Message par Invité le Ven 18 Oct 2013, 11:17

C'est clair que les couleurs définitives arrivent tard sur les coqs perdrix doré, mais dès le début, il y a des détails qui ne trompent pas.

Sur les photos au dessus:

- la huppe ne sera pas noire (si elle pousse un jour parce que dans le cas présent, je ne suis même pas sûr qu'elle va pousser.....).

- il devrait déjà y avoir une tache sombre ou noire au niveau du plastron

- Le camail devrait déjà être doré alors que là il est entre fauve et rouge comme le reste du corps...

Ce coq en grandissant donnera très certainement un coq trop uniforme au niveau des couleurs, un peu comme celui de gauche et celui au fond à droite sur cette photo:

Et encore..... eux au moins ils avaient une belle huppe bien foncé

Invité
Invité

Message par cyril le Ven 18 Oct 2013, 13:04

bonjour,

je ne sais pas si je suis le cyril dont les repro sont censés être issus mais pour les perdrix j'en doute je n'ai jamais eu ce ton de couleur ; en bleu peut être mais tu dois pouvoir trouver mieux que ce coq pour de faire de la repro.
cyril

Masculin

http://www.ornement.fr

Message par Angela le Ven 18 Oct 2013, 22:41

La provenance de ces jeunes coqs perdrix doré ne m'intéressent pas , mais ce que je sais est qu'il n'y a pas une "couleur" de poule soie avec une descendance plus variable en couleur que la perdrix Doré ( et Argenté ) , car tellement de gènes concernées , ce n'est pas une variété si facile a élever car faut une souche pour les coqs et une souche pour les poules , avec que un couple on ne peut pas faire les deux .

Enfin c'est le cas chez moi , avec mes 5 poules et 2 coqs reproducteur ...........................................

Dernière édition par Angela le Ven 18 Oct 2013, 23:14, édité 1 fois
Angela

Féminin

Message par coco42 le Ven 18 Oct 2013, 22:53

Merci pour cette forte participation a ce sujet ,
Le gars en vendait je lui est demande des photos et j'ai eu un petit doute merci de m'avoir confirmer ce que je pensais
Cyril : c'est ce qur le gars m'a dit , apres je ne peux pas savoir si il dit vraiment la verite
Oui pour les bleus , mon coq est meilleur meme si il n'est pas au top , et il faudra que je vois si je peux aller a chambery pour voir l'expo et manu si il a des sujets a me ceder
Merci angela pour ces precisions donc le perdrix est un coloris difficile avec beaucoup de defauts et de nuances , je vais m'atteller au perdrix argente si je trouves des sujets , il y a u
peu etre un eleveur du forum qui va m'en vendre .
Sinon faute de mieux j'essayerais de trouver de bons perdrix dore et un coq argente pour ressortir des poules argentees

coco42

Masculin

Message par coco42 le Ven 18 Oct 2013, 22:57

Je prendrais donc des sujets finis et je demanderais toujours un avis sur le forum pour ne pas faire d'erreurs.
Merci Olivier pour ton explication tres constructive sur les perdrix dore.

coco42

Masculin

Message par Invité le Ven 18 Oct 2013, 23:39

Angela a écrit:...... faut une souche pour les coqs et une souche pour les poules , avec que un couple on ne peut pas faire les deux .

Enfin c'est le cas chez moi , avec mes 5 poules et 2 coqs reproducteur ...........................................
Oui, on me l'a dit plusieurs fois et j'ai eu l'occasion de m'en rendre compte.

Avec certains reproducteurs, on obtient de belles poules mais les coqs ne sont pas bons et inversement avec d'autres reproducteurs....

D'après ce que j'ai pu remarquer quand les coqs sont bons en couleur, les poules sont trop foncées et le dessin perdrix n'est pas assez marqué et quand les poules sont bonnes en couleur avec un joli dessin, les coqs sont généralement trop clairs et uniformes....

Je m'oriente donc de plus en plus vers un parc pour sortir des coqs  et un parc pour sortir des poules, pratiquement comme si j'élevais deux variétés.... Rolling Eyes

Invité
Invité

Message par Angela le Sam 19 Oct 2013, 00:01

Tu as tout compris Olivier .

En plus , la huppe bien noire n'est pas exigé du tout , nuances différentes sont possible , important est que la huppe a la même nuance que la queue .
Angela

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut