Help ma PS est malade

Help ma PS est malade

Message par funky le Dim 15 Sep 2013, 12:38

Bonjour, j'ai 4 poules et 1 coq depuis 2 semines, en liberté dans 1200 m2. Ma brave Poule soie de 4 ans est peu bien depuis qles semaines, on ne s'est pas inquiété au début car on pensait que le coq Sebright la contrariait .. En m'apercevant peut être un peu tard qu'elle ne se ballade plus et reste sous un arbuste, je l'ai isolée, pesée examinée;( la pauvre n'est pas top et perd un peu ses plumes)Son croupion avait des fientes collées alors je l'ai vermifugée de suite avec du Capizol. Je n'avais pas d'antibio sous la main et le véto est fermé! Ce matin elle ne mange pas plus qu'hier et ses fientes sont blanches et vertes!! Rien vu dedans, ni sur son corps!

Je suis prete demain aller chez le véto mais je me demande s'ils savent soigner une poule? savez-vous de quoi peut elle souffrir? C'est ma poule préférée, la plus gentille et j'y tient beaucoup sans compter que de l'a voir mal me fend le coeur..

Dernière édition par funky le Dim 15 Sep 2013, 14:08, édité 2 fois

funky

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help ma PS est malade

Message par BIBIcocotte le Dim 15 Sep 2013, 13:49

Coucou Funky,

Tu as bien réagit en la vermifugant de suite... si ce sont les vers dans quelques jours ça ira mieux... Tu as verifié les poux, très bon reflexe... Il n'y a pas eu de très mauvais temps chez toi ?
Mets la dans une cage ou carton à l'abri des courants d'air avec de l'eau propre et une boite de thon en miettes... verifie qu'elle boit, si ce n'est pas le cas, donne lui de l'eau à la seringue (sans aiguille lol).
Tu peux lui donner de l'aspirine pour nourrisons, des fois qu'elle ai une douleur quelque part.
Tiens nous au courant
BIBIcocotte

Féminin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

http://aubonheurdespoules.weebly.com/index.html

Message par funky le Dim 15 Sep 2013, 14:15

du thon à l'huile ou au naturel? Je l'ai mise au garage dans une cage a lapin, c'est pas aisé de voir si elle boit..ce matin elle a grignoté un peu de gras de jambon..
Je n'ai hélas pas d'aspirine pour bb! J'irais en acheter demain.. je me fais du soucis car je pars dans une huitaine de jours et j'aimerai bien que d'ici là elle retrouve la forme.. L'hiver dernier vent de déménager, je ne les avaient pas vermifugés mais je vis le faire pour tous maintenant, c'est plus prudent! j'espère que c'est bien des vers et pas autre chose. J'ai lu a qle part sur le net qu'en cas de grosse invasions de vers on pouvait recommencer le traitement 4 jours après? Mais avec le Capizol je sais pas si c'est bien prudent et il existe tant de vermifuge différent..

Elle a mangé 1 petit morceau de thon!!!!Sad

funky

Féminin

Message par funky le Mar 17 Sep 2013, 20:42

mon véto  voulu voir la poule et analyser ses crottes; elle n'avait pas de sang alors il hésitait! Résultat c'est bien la Coccidiose!! Je dois donner du Biaprim pdt 7-8 jours..Pour l'instant après 2 jours c'est pas top. Elle est toujours dans la cage à lapin à l'abri du froid et courant d'air mais j'espère pouvoir la remettre avant mon départ dans 1 semaine.
L'hiver dernier avec mon déménagement je n'avais pas vermifugé mes poules et voila...

Pensez-vous que je doive traiter les autres aussi au Biaprim? J'ai oublié de demander au véto mais si c'est un antibio c'est pas conseillé je pense

funky

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé