[16 - CHARENTE] S'il vous plait, dégoutez-moi.

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [16 - CHARENTE] S'il vous plait, dégoutez-moi.

Message par manu73 le Jeu 15 Mai 2014, 19:38

....c'est des orpington naines mais bon...  

Pas l'air très commode la chienne en pension...
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Revenir en haut Aller en bas

Message par BééH le Jeu 15 Mai 2014, 22:03

Je ne doute pas que les Pékin soient des mères attentives, mais les Orpington ne se débrouillent pas mal non plus (une de nos chienne avait la truffe blessée à plusieurs endroit, soit parce qu'elle s'était blessée sur le grillage, soit parce que la poule l'attaquait quand elle s'approchait trop de son unique poussin.
Sinon, nous avons trois chiens,

mais nous gardons pendant deux semaines deux autres chiennes qui sont à une amie éleveuse qui est en Angleterre pour faire faire deux saillies.

Les deux chiennes que nous gardons sont chien-visiteur, elles apportent un peu d'humanité dans les maisons de retraite, les écoles, les IME (et elles pourraient aller dans des hôpitaux).

BééH

Masculin

Message par BééH le Jeu 15 Mai 2014, 22:20

Je n'avais pas lu ton message Manu (et je n'ai plus de bouton éditer).
Elle est très gentille en vrai, mais elle mangerait bien une poule ou trois.

BééH

Masculin

Message par nat 59 le Ven 16 Mai 2014, 06:41

c'est beau !!  
nat 59

Masculin
Concours photos : Gagnant concours photos

Message par victoire59 le Ven 16 Mai 2014, 07:09

Magnifiques ces Bull-terriers je ne savais pas que cette race était adapté aux handicapés, je te félicite.
victoire59

Féminin

Message par BééH le Ven 16 Mai 2014, 08:56

Je ne pense pas que le bull soit plus adapté aux handicapés, aux personnes âgées ou aux enfants qu'au gardiennage de poules, mais je pense qu'avec un peu de patience et pas mal d'amour, on peut arriver à ce qu'on veut avec presque tous les chiens.
BééH

Masculin

Message par victoire59 le Ven 16 Mai 2014, 19:04

Tout à fait d'accord avec toi, il n'y a pas de mauvais chiens mais de mauvais maîtres.
C'est une race que je ne connais pas...ils semblent très affectueux ?
victoire59

Féminin

Message par BééH le Ven 16 Mai 2014, 20:23

Oui, ils sont très tout. Ils ne font pas dans la demi-mesure.

Ils sont réputés têtus et compliqués à éduquer parce qu'ils n'ont vraiment pas les même valeurs que les chiens de berger, mais j'aime beaucoup leur côté décalé et décidé. Quand on trouve le bon angle, leur éducation devient très simple.
Il n'est pas rare que des propriétaires de bulls prétendant que leur chien est bête, parce qu'il n'obéit pas, et d'autre assurant qu'il faut de la poigne pour éduquer ce genre de chien...

BééH

Masculin

Message par Coquecigrue le Dim 18 Mai 2014, 10:06

Béeh, et moi qui trouve que mon chat de 5 kg me donne des crampes aux jambes ! Ch'est de gros calins de rugbymen cha !
Vous avez la même expression, là, sur le canapé. Smile 

J'aimerais bien que tu nous en dises plus "pas les mêmes valeurs qu'un berger allemand" et "décalé"... tu piques l'intérêt. En tout cas ils ont l'air d'adorer s'entasser comme une portée de chaton. Des chiens-chats un peu hippopotames ?
D'après ce que tu dis, je décèle le potentiel en toi de fou d'ânes (qui n'ont décidément pas les mêmes valeurs qu'un cheval, et que les gens trouvent bêtes de ne pas obéir. Il faut de la douceur et du renouvellement d'activités aux ânes, ils sont territoriaux et très solidaires avec les membres de leur groupe - même si certains n'ont que deux pattes).

(aparté : Entre ce titre de post et ta signature, tes deux poules bleues ou splash, cher Ulysse, il faudra songer à les baptiser Charybde et Scylla...).
Coquecigrue

Féminin

Message par BééH le Dim 18 Mai 2014, 11:19

Bien entendu, comme je vais énoncer des généralités, elles ne vont pas être vraies pour tous les bulls, il en existe des très cons, des très mous, des craintifs, mais d'une manière générale, on peut dire que :
Le bull n'a peur de rien, il fonce tête baissé au mépris du danger (mon chien a trouvé super amusant quand les vaches se sont mises en rang en face de lui, il n'a rien trouvé de mieux que de sauter en l'air en aboyant pour les faire un peu plus réagir... Je pense que si elles avaient eu des veaux, il serait tout plat en ce moment). Il est pareil avec les autres chiens, il va tous les saluer, peu importe les poils hérissés et les grognements (voire les coups de dents) qui l’accueillent.
Car le bull a aussi un seuil de douleur assez élevé, et ça pose de vrais problèmes dans la vie de tous les jours, en fait, tout se passe comme s'il ne savait pas s'il a mal ou pas. Ne riez pas, des fois, quand on joue, il croit que je lui ai fait mal volontairement, et comme il ne comprend pas pourquoi, il part en boudant, alors que ce n'était qu'une petite bousculade amicale. Il arrive aussi parfois que je lui claque les fesses parce qu'il fait une chose qui ne me plait pas, ce qui a pour effet de me faire mal à la main, alors que lui ne réagit pas. Et bien entendu, il ne s'en souviendra pas la fois suivante.
Le bull aime tout le monde, ce n'est vraiment pas le chien d'un seul maître. Il aime la nouveauté et il faut des trésors de ruse pour arriver à ce qu'il nous accorde un regard au milieu d'une assemblée.
Le bull n'obéit jamais sans avoir pesé le pour et le contre. C'est un intellectuel, qui n'hésite pas à prendre le temps de la réflexion. Ce n'est pas facile à vivre au quotidien, mais ça oblige à un vrai dialogue qui crée une vraie complicité.
Et enfin, c'est un grand sensible, qui s'isolera dans son monde s'il trouve qu'on est injuste ou trop brutal. On voit bien trop de bulls complétement éteints, sans la moindre personnalité, et leurs maîtres disent alors qu'ils sont incapables d'obéir...
Niveau social, c'est un anarchiste. Je ne sais pas du tout qui commande à la maison, il arrive qu'il y ait parfois des prises de bec, mais ce n'est pas toujours le même qui repart la queue basse.

Du coup, les méthodes traditionnelles basées sur la contrainte ou l'autorité ne sont vraiment pas adaptées aux bulls, par contre ils sont très réactifs au clicker training, et c'est très amusant de leur faire faire de shapping.
BééH

Masculin

Message par Coquecigrue le Dim 18 Mai 2014, 12:40

Merci, très intéressant. Ah, c'est dur d'être un grand sensible brut de décoffrage. C'est vraiment un profil particulier qui vaut la peine d'être connu, et je trouve encore pas mal de points communs avec les ânes (eux aussi grands sensibles introvertis, qui se "bloquent"). Je regarde dans mon dictionnaire d'anglais, mon français ne suffit pas à tout comprendre (pauvres de nous...) ; le clic, je vois, j'ai vu ça pour les chevaux, , mais jamais compris l'intérêt par rapport au son "oui" qui ne bloque pas une main (quoique en y pensant, la portée du son peut être... avec un cheval on est rarement loin, je n'ai pas pensé pour d'autres espèces). Bon, je chséping chsépas, je vais chercher !

Dernière édition par Coquecigrue le Dim 18 Mai 2014, 12:45, édité 1 fois
Coquecigrue

Féminin

Message par Coquecigrue le Dim 18 Mai 2014, 12:44

Ok, j'ai compris  Embarassed  : c'est comme la technique d'éducation dite des petites marches, ou de l'escalier.
Coquecigrue

Féminin

Message par BééH le Dim 18 Mai 2014, 12:59

Le click a l'avantage de ne pas avoir du tout d’intonation (qui viendrait perturber le chien). Mais on est bien d'accord sur le fait que le clicker n'est qu'un marqueur, moi j'ai commencé avec un couvercle de pot de compote pour bébé.
Le mot que tu ne traduis pas est sans doute le shaping, qui consiste à guider le chien vers ce que l'on veut.
J'ai ramé un bon mois pour faire coucher mon chien, en leurrant, en le faisant passer sous ma jambe etc. Puis j'ai pris mon clicker, (il nous a fallu un peu de préparation, histoire de nous mettre d'accord le chien et moi), et un tapis.
J'ai demandé au chien ce qu'il proposait, il a aboyé (je n'ai rien fait), il a tourné en rond (je n'ai rien fait) il a regardé le tapis : j'ai clické ! Il a eu sa récompense, il était content, il a essayé d'autres choses, puis il a de nouveau regardé le tapis : j'ai reclické + récompense, cette fois il avait compris qu'en regardant le tapis, il gagnait un truc. Donc il l'a de nouveau regardé (click), et encore une fois (click) et encore une fois (rien). Il m'a aboyé dessus parce que j'avais oublié de clicker, je n'ai rien fait, puis il a de nouveau regardé le tapis, je n'ai rien fait, puis il s'en est approché, j'ai clické ! ... Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ait compris que je voulais qu'il se couche sur le tapis (en gros, il y va, il le sent, il s'y assied, il s'y couche).
En fait on construit l'action du chien en la décomposant. C'est marrant parce que le chien cherche vraiment ce que l'on veut de lui, c'est agréable parce qu'on ne dit jamais non, et c'est efficace parce que le chien a vraiment construit chaque partie de son action, il ne s'en souviendra que mieux.
Comme ça, on a appris à nos chiens, assis, couché, à ta place (ils se placent à notre gauche), aboie, touche (ils touchent notre main de leur truffe), recule, stand (position pour le show), ta queue (ils remuent la queue), au cou (une seule connait cet ordre, car 30Kg qui nous saute au cou est très suffisant), cerceau (passe dans un cerceau) et ton couvercle (ils ferment la porte en poussant un couvercle judicieusement fixé à la porte). C'est aussi comme ça qu'on leur a appris à accepter et à respecter les poules.
BééH

Masculin

Message par Coquecigrue le Dim 18 Mai 2014, 13:05

Super, oui, ça s'adresse à l'intelligence, c'est bien analogue la technique "humaine" à laquelle je pensais, les petites marches, on découpe la difficulté en petites étapes simples (voire en sous étapes). J'ai appris un mot. Très vivant ton récit (comme d'habitude, un régal de plume).
Coquecigrue

Féminin

Message par BééH le Dim 18 Mai 2014, 13:20

J'ai oublié la marche au pied avec attention, rampe, roule, monte...
Il ne faut pas me lancer sur les bulls, parce qu'après j'ai un peu du mal à m'arrêter...
Voici ce que savait faire HAppy à 5 mois :

Et voici une séance de shaping sur laquelle on voit bien ce que propose la chienne. On voit aussi qu'elle vérifie régulièrement si ce qu'elle fait me plait. (On fait des défis de ce genre sur un forum, pour jouer à éduquer nos chiens tous ensemble).

Et la même chose avec mon gros qui ne se laisse pas trop déconcentrer par la détresse de la petite qui veut venir jouer aussi...

BééH

Masculin

Message par Invité le Dim 18 Mai 2014, 14:09

Merci de nous faire partager cette expérience de "chiens visiteurs"  cheers.

Invité
Invité

Message par Coquecigrue le Dim 18 Mai 2014, 16:36

BééH a écrit:.
Il ne faut pas me lancer sur les bulls, parce qu'après j'ai un peu du mal à m'arrêter...
 silent 

(Non, je ne comprends pas ..? scratch   la phrase, c'est avec "poules", telle que je la connais ?!)
Je crois qu'on est bien placés pour comprendre !  Laughing 

merci pour cette ouverture, les vidéos, les explis, on découvre !

cheers  cheers  cheers
Coquecigrue

Féminin

Message par Coquecigrue le Dim 18 Mai 2014, 16:42

En regardant la séquence avec le panier à linge, je... viens de réaliser que mon chat fait du "shaping". Sur moi.

Du "miaowing", j'imagine.
Coquecigrue

Féminin

Message par BééH le Dim 18 Mai 2014, 17:06

Oui, pulls et boules il n'y a guère qu'un son de différence.

Notre chat avait appris à Tofu (notre mâle blanc) à se coucher : s'il ne se couchait pas, le chat miaulait et partait, il n'a pas fallu longtemps pour que le chien comprenne que s'il voulait que le chat reste, il suffisait de se coucher devant lui.
C'est très naturel comme façon d'apprendre, et très positif.

Deux soirs par semaine, quand Tofu était petit, je couchais mon fils seul (sa maman bossait la nuit). Hors si je le laissais dans le salon, il grattait à la porte, ce qui n'aidait pas à l'endormissement. Alors il avait le droit de rentrer, mais dès qu'il se levait, je le mettais dehors. En moins de deux semaines, le chien avait compris que c'était un moment calme, il venait doucement se coucher à mes pieds, se relevait à la fin de la chanson et sortait de la chambre en même temps que moi.
On s'est mutuellement éduqués, il m'a appris que si je le laissais entrer il savait être sage, je lui ai appris que s'il voulait pouvoir rester, il devait être sage, et on est gagnant tous les deux (trois avec mon fils), car c'est assez agréable de voir le chien venir profiter de l'histoire et de la chanson du soir avec nous. Tout seul, ne n'y aurait pas pensé.
BééH

Masculin

Message par Coquecigrue le Dim 18 Mai 2014, 17:20

je couchais mon fils seul (sa maman bossait la nuit). Hors si je le laissais dans le salon, il grattait à la porte, ce qui n'aidait pas à l'endormissement. Alors il avait le droit de rentrer, mais dès qu'il se levait, je le mettais dehors

Les jeunes enfants ne nous laissent jamais assez dormir, il faut bien se défendre ! 
Coquecigrue

Féminin

Message par BééH le Lun 26 Mai 2014, 20:22

Bon, mon cheptel vient de subir une nette augmentation :

Un fauve, un noir caillouté, quatre noirs porteurs de caillouté et deux gris perle caillouté ! Il reste deux œufs mais ça fait déjà une belle nichée.
BééH

Masculin

Message par victoire59 le Lun 26 Mai 2014, 20:30

Hummmm....beau résultat, ils sont tout fripés encore !
victoire59

Féminin

Message par BééH le Lun 26 Mai 2014, 20:40

Oui, quand je pense que j'ai hésité à mettre les œufs qui venaient de chez ma mère parce qu'ils étaient restés dans la boue... sur les neufs œufs, sept sont nés.
Par contre, sur mes quatre œufs fauves bichonnés et tout, seulement un poussin bien vivant (un second était fini a bêché son œuf mais est mort coincé dedans, peut-être a-t-il été écrasé).
BééH

Masculin

Message par BééH le Jeu 26 Juin 2014, 19:51

Je crois que chez les poules, les régimes avant l'été ne fonctionnent pas :

Alors pour le moment, elles font celles qui sont fières de leurs rondeurs, mais je suis prêt à parier qu'on ne les verra guère en maillot de bain cette année.
BééH

Masculin

Message par victoire59 le Jeu 26 Juin 2014, 20:14

Moi, je suis pour les "formes"... Very Happy elles n'ont pas de complexe au moins.
merci, pour ces photos.
victoire59

Féminin

Message par BééH le Jeu 07 Aoû 2014, 20:35

Je suis heureux de vous annoncer la naissance d'un poussin chocolat caillouté :

et de ses frères de couleurs bien moins intéressantes :
(Lui j'aimerais qu'il soit bleu et caillouté, mais j'ai peur qu'il ne soit que noir et porteur...)

Quand à lui, il est forcément porteur, mais il faut le savoir...

Et j'ai en ce moment deux poules qui couvent, sur trois, c'est pas mal (cette année, une poule aura couvé une fois, une autre deux fois, et la troisième trois fois (elles ont 14 mois).
BééH

Masculin

Message par ALEXDETOULOUSE le Jeu 07 Aoû 2014, 22:39

Ton choco va être bien foncé  c'est cool. Les noirs seront peut être porteurs de choc ou de mo ça dépend des croisements que tu as fait...

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par victoire59 le Ven 08 Aoû 2014, 07:58

Humm....j'ai hâte de voir leur look, en grandissant.

Tu dois être aux anges ?
victoire59

Féminin

Message par BééH le Ven 08 Aoû 2014, 11:17

Le père est bleu caillouté (et forcément porteur de choc vu qu'il y a un poussin chocolat). La mère est chocolat porteur de caillouté.
Du coup, les poussins seront au moins porteurs de Mo par leur père et de choc par leur mère.

Oui, je suis bien content, surtout pour le chocolat caillouté car nous n'étions pas sûrs que le coq était porteur de choc. Et d'autant plus content que la poule qui n'avait pas été fécondée lors de mon premier voyage l'a été lors du second (alors que nous n'avions pas vu le coq s'en occuper). Donc d'autres poussins pourraient naitre, ils seront tous cailloutés et pourraient être bleus, noirs, chocolat ou lilas. Moi je rêverais d'un coq bleu caillouté.
BééH

Masculin

Message par manu73 le Ven 08 Aoû 2014, 13:17

merci pour ces très jolies photos !
à quand les Poule soie?  
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par Shima le Ven 08 Aoû 2014, 13:26

C'est vrai ça !
Ils sont mignons, mais à quand les poule soie ?  
Shima

Féminin
Concours photos : Triple gagnant du concours photo

Message par BééH le Ven 08 Aoû 2014, 13:39

Jamais, vous entendez ? JAMAIS !
Ou alors l'année prochaine...
BééH

Masculin

Message par victoire59 le Ven 08 Aoû 2014, 18:16

Tu vas craquer, ou alors tu as déjà craqué et tu nous fais attendre ?
victoire59

Féminin

Message par BééH le Ven 08 Aoû 2014, 18:27

J'ai craqué mais je n'ai pas la place, et nous devons déménager l'année prochaine, ce n'est donc pas vraiment le moment de commencer une nouvelle aventure.
Mais j'ai craqué, c'est clair.
BééH

Masculin

Message par victoire59 le Ven 08 Aoû 2014, 19:06

ce n'est pas une mauvaise nouvelle, juste une question de temps.

Je me doutais aussi !
victoire59

Féminin

Message par mariekiki52 le Ven 08 Aoû 2014, 21:50

Rolling Eyes  Il en veut pas, il en veut pas ... voilà, quoi, c'est tout !!!!
Il aime pas les poules soies, il aime pas les poules soies, c'est clair, n'insistez-pas !!!!!   

Y CRAQUERA PAS, IL L'A DIT DEPUIS LE DEBUT  Evil or Very Mad
mariekiki52

Féminin

https://www.facebook.com/DeDuvetsEtDeSoie

Message par BééH le Ven 08 Aoû 2014, 22:07

Et si je viens sur ce forum, ce n'est que pour tester ma volonté.
BééH

Masculin

Message par mariekiki52 le Ven 08 Aoû 2014, 22:14

mariekiki52

Féminin

Message par Shima le Ven 08 Aoû 2014, 23:19

Ou alors, peut-être parce qu'il trouve que c'est trop compliqué à élever !   Evil or Very Mad 
Shima

Féminin
Concours photos : Triple gagnant du concours photo

Message par BééH le Ven 08 Aoû 2014, 23:25

Comme si je réfléchissais autant !
BééH

Masculin

Message par victoire59 le Sam 09 Aoû 2014, 07:25

Ah ces hommes.....c'est vite compliqué pour eux, on voit bien que c'est le sexe faible !!
victoire59

Féminin

Message par BééH le Sam 09 Aoû 2014, 13:19

Autrefois les hommes croyaient bêtement être supérieurs aux femmes. A présent, ce sont les femmes qui croient être supérieures aux hommes. C'est bien, elles progressent. Elles ont juste une ou deux générations de retard, mais elles progressent...
BééH

Masculin

Message par Bergamote le Sam 09 Aoû 2014, 13:56

BééH a écrit:

Ben moi (ou Bééh moi  geek ) je veux bien que tu continues à en parler ...
Ou as tu fais l'acquisition de tes bulls ?
Bergamote

Féminin

http://canicatshelp.wix.com/montsdor

Message par Larsouille le Sam 09 Aoû 2014, 14:01

victoire59 a écrit:Ah ces hommes.....c'est vite compliqué pour eux, on voit bien que c'est le sexe faible !!

Faut dire qu'il y en a d'assez balourd pour manger des oeufs fluo de 3 mois!!!!...   
Oups! je sors!..... geek  geek  geek  Sinon Victoire va me   
Larsouille

Masculin

Message par BééH le Sam 09 Aoû 2014, 14:28

Bergamote a écrit:
BééH a écrit:

Ben moi (ou Bééh moi  geek ) je veux bien que tu continues à en parler ...
Ou as tu fais l'acquisition de tes bulls ?

Mes bulls viennent de l'élevage Trick Or Treat. C'est une amie qui le tient, j'ai ainsi assisté à la naissance de chacun de nos chiens, et je connais très bien leurs mères, tant par rapport au standard qu'au niveau de leur comportement.
Tous les ans elle organise le SuperBull, une des plus grandes expos de bulls d'Europe, et depuis peu, on fait aussi une journée activité juste avant, pour permettre aux gens présents de faire essayer presque tous les sports canins ouverst aux bulls. En plus de l'agility, du cani-cross  et de l'obé rythmée, il y a aussi du cavage de la RU, de l'obé, une initiation au clicker, une école des chiots et une petite présentation de chiens-visiteurs.
Tu cherches un chien ?
BééH

Masculin

Message par Bergamote le Sam 09 Aoû 2014, 15:20

Merci pour les infos. La maison est déjà bien équipée mais on regarde pour "un jour" d'ici quelques années.
Nous avions tous deux des boxers, et si cette aventure me retenterai vraiment, beaucoup de souvenirs reviendraient peut être trop à la surface avec un chien de la même race.
Alors on scrute, on regarde ce que l'on préfère, les races, les couleurs .... On aime le chien massif, le chien qui du point de vu morphologie dissuade un peu, le poil ras etc.
Et tes bulls nous interpèle, tu sembles passionné alors ça aide aussi !

Féminin

http://canicatshelp.wix.com/montsdor

Message par BééH le Dim 10 Aoû 2014, 17:30

Et eux sont assez passionnés par les nouveaux poussins... Du coup je les ai rentrés pour pouvoir faire quelques photos :

BééH

Masculin

Message par mariekiki52 le Dim 10 Aoû 2014, 18:08

C'est toujours un moment d'émotion de voir ce genre d'image.
mariekiki52

Féminin

Message par BééH le Dim 10 Aoû 2014, 18:16

J'aime beaucoup quand ils lui montent sur le dos.
Sinon j'ai une dernière nichée qui devrait naitre demain, pensez-vous que je pourrais les lui confier, ou elle les repousserait ?
BééH

Masculin

Message par victoire59 le Dim 10 Aoû 2014, 19:57

je ne me lasse pas de voir des poussins, si je m'écoutais j'en aurai toute l'année !!

Magnifique, et dire que je vais devoir attendre le printemps avant d'avoir d'autres naissances....
victoire59

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut