Prochains poussins?? Ils sont là

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Prochains poussins?? Ils sont là

Message par mortalpilou le Lun 05 Mai 2014, 13:31

Tu peux rajouter un peu de grain adulte pour la maman éventuellement, chacun triera ce qui lui convient.

pas d'aliment humide pour les petits durant les deux à trois premières semaines, ça évite les problèmes annexes de tube digestif pour les éleveurs néophytes qui n'ont pas encore l'habitude de gérer l'alimentation des jeunes.

Quelques astuces ...

Pour ceux qui utilisent le complément calcium Ec'Ostréa, pas de poudre dans la nourriture avant les deux à trois premières semaines des lardons.

Pour ceux qui peuvent se procurer des seaux de pâtée aux oeufs pour canaris, un conseil, passée la première semaine, mettez en une demi-cuillère à café par tête de poussin tous les deux jours, comme complément alimentaire, il n'y a pas mieux; et pas avant la première semaine pour éviter la constipation.

Pour les poussins qui mettraient une petite crotte au cul, n'hésitez pas à lui faire boire une pincée de (Colisultrix, ou suanovil, ou pneumobiotique, dans un chouilla d'eau, à la seringue, en douceur, une fois ou deux par jour.
la plupart du temps, le problème se décante de lui même en trois jours grâce à ça .. .. ... au cas par cas, bien entendu ...

Enfin, même sous la mère éviter les courant-d'air et les litières humides, ça limites les maladies de syndrome Coryza, ainsi que les coccidioses.
Le T21 de chez Bionature est aussi très intéressant pour limiter les coccidioses; c'est entièrement naturel; par contre très très peu dans l'eau de boisson ...

Bonne route pour la suite ...

cheers
mortalpilou

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Poule Soie 56 le Lun 05 Mai 2014, 21:43

Bravo pour ces naissances Wink
Poule Soie 56

Masculin

Message par vareca le Lun 05 Mai 2014, 22:05

Merci pour vos messages, j'étais tellement heureuse de ces naissances : 1 poussin wyandotte blanc, 2 poussins Poule soie noires et un pie (mon rêve)....... malheureusement, je suis bien trop préoccupé par la santé de ma vanille..... Crying or Very sad
vareca

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut