separation des petits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

separation des petits

Message par julia0810 le Dim 01 Sep 2013, 18:10

alors voila ca fait trois jours que je tourne a changer tout le monde de parcs ...car mes plus jeunes sont vraiment petits niveau poids et bien piquées ...
du coup j'ai mis mes plus jeunes séparé de leur mère car elle les piquent aussi ( 7 semaines )avec les moyens et les plus grand ( 11 semaines )

je me demande si ils vont réussir a s'affirmer ( en même tant la mère ne s'en occupe plus du tout !) et surtout si c'est une bonne idée de mettre tout les jeunes ensemble ?
julia0810

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: separation des petits

Message par manu73 le Dim 01 Sep 2013, 19:07

bonjour

en fait le plus gênant de mettre des jeunes d'âge différent ensemble sera que les coqs les plus vieux vont dominer les plus jeunes et leur croissance pourrait s'en ressentir  , l'idéale serait de séparer tes coquelets de 11 semaines et mettre les poulettes avec les plus jeunes , les poulettes sont moins agressives et peuvent cohabiter plus facilement avec des jeunes ..
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par julia0810 le Dim 01 Sep 2013, 19:20

hum oui bonne idée si je savait si c'était des coqs ou des poules !!!...

et apres mes coquelet je peux les mettre avec des adultes ?
julia0810

Féminin

Message par manu73 le Dim 01 Sep 2013, 20:04

à 11 semaines tu dois commencer à avoir ton idée sur les sexes...sinon mets des photos sur le forum..  je déconseille de mettre les coquelets avec des adultes là aussi leur croissance peut s'en ressentir.
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par julia0810 le Dim 01 Sep 2013, 20:38

ba oui mais j'en fait quoi de mes coq alors !!!
si je les met tous ensemble dans un parc sans poulettes a des âges différents , ils vont pas se battre ?
 et je vais pas tous les garder ( les poussins , poule ou coq ) donc es ce que c'est pas mieux qu'il soit habitué ensemble si je veux les donner en couple ou trio   après ??
julia0810

Féminin

Message par julia0810 le Dim 01 Sep 2013, 20:39

pour les photos ca va venir ... j'ai besoin de vos avis Smile
julia0810

Féminin

Message par Invité le Lun 02 Sep 2013, 08:19

Si tu veux garder des coqs ensembles, il faut qu'ils soient séparés des poules (à moins d'avoir un parc très très grand) sinon dès qu' un coq va tenter de cocher une poule, le (ou les) dominants vont arriver en courant et c'est la bagarre assurée .....

Chez moi, il y a un coq par parc et tous les autres sont dans un enclos séparé. C'est là que je les regarde grandir et que je les sélectionne.

C'est mon "parc à rillettes" Smile 

Pour te donner une idée, dans ce parc de 80m² il y a actuellement 14 coqs. Les plus vieux ont 5 mois 1/2, le plus jeune a 3 mois et ça se passe très bien.

manu73 a écrit:..  je déconseille de mettre les coquelets avec des adultes là aussi leur croissance peut s'en ressentir.
Oui, je pense aussi qu'à partir de 6 ou 7 mois ils deviennent plus "dominants" par rapport aux jeunes. c'est à cette période que je m'en sépare, que je les place dans leur parc avec des poulettes ou parfois à l'isolement quand ils deviennent trop agressifs avec les autres.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut