mal de ponte ?

mal de ponte ?

Message par micheline le Ven 30 Aoû 2013, 10:12

ma petite poulette a du mal à pondre. Elle reste sur son nid en poussant d'horribles cris, et ce pendant des heures. Ca fait mal à entendre, et ça ne doit pas lui faire du bien.
J'ai mis de l'huile d'amande douce dans son cloaque, et je lui ai fait des compresses chaudes, mais ça fait déjà deux fois à peu de jours d'intervalle que ça lui prend et je me demande s'il n'y a pas autre chose à faire.
Manque t'elle de vitamines ou d'autre chose ?
Peut on m'aider ?  
Merci d'avance,
micheline

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: mal de ponte ?

Message par Invité le Ven 30 Aoû 2013, 14:01

Ce sont ses premiers œufs ?

Certaines poules pondent vite, d'autres restent longtemps sur le nid avant de pondre.

Par contre si tu es sûre qu'elle a du mal à pondre, il faut la surveiller.

J'ai perdu une poulette comme ça (du moins, je pense que c'était à cause de ça...).

A l'époque, on m'avait dit que j'aurais du faire chauffer de l'eau et la mettre au dessus de la vapeur pour que la chaleur et l'humidité l'aide à pondre.....

Recette de grand-mère, légende ou connerie .....????? je ne sais pas

Une chose est sûre, il n'est pas rare de trouver du sang sur les premiers œufs d'une poulette.....

Invité
Invité

Message par micheline le Ven 30 Aoû 2013, 14:46

Non, elle n'est pas à son premier oeuf, elle en a déjà pondu une vingtaine.
Je n'oserais pas la mettre au-dessus de la vapeur, j'aurais peur de la brûler, aussi j'ai tenté les compresses trempées dans l'eau chaude et l'huile comme je l'ai dit dans ma question.
Mais je pensais que peut être il y avait une lacune au niveau de son alimentation ou autre chose.
Peut être qu'elle est trop grasse ? Pourtant quand je la prend, je sens bien le brechet.
Je n'aurai pas de mal à la surveiller, quand ça lui prend, elle pousse des cris affreux
En tout cas, merci pour ta réponse Olivier
micheline

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé