Mes bébés de 2 Mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mes bébés de 2 Mois

Message par nastiahaha le Jeu 29 Aoû 2013, 01:08

Bonjour,

Voilà, mes 4 bébés sont nés il y a maintenant 2 Mois, d’œufs fécondés achetés sur le net, techniquement de couleur perdrix dorée.

Je n'y connais vraiment rien en standard, couleur et sexage, donc si vous pouviez me donnez vos avis que j'apprenne un petit peu, ce serait super ! 

Pour l'instant je considère qu'il y a 2 mâles et 2 femelles, parce que il y en 2 qui, depuis le départ, sont plus gros, plus téméraires et qu'ils ont maintenant un truc bizarre sur le haut du bec... (que j'espère normal !!!) et dernièrement ils m'ont fait comme une sorte d'affrontement, posés l'un en face de l'autre, à se regarder sans bouger, à la western, puis ils sautent genre torse contre torse, c'est très drôle !!!
J'essaye de trouver des différences comme je peux, et comme ces critères sont purement subjectifs, je ne m'attends pas du tout à ce que ce soit ça ! Héhé
Après je trouve qu'ils sont encore petits par rapport à mes poules adultes, alors je voulais savoir si c'était normal où s'il était possible que ce soit des naines, chose que je n'aurai pas forcement voulu...

Bon je me doute qu'à cet âge là, il doit être encore compliqué de les sexer et qu'ils vont très probablement encore changer, rien qu'au niveau de la couleur depuis le départ c'est assez impressionant, mais bon quelques petits commentaires...

Voilà les 2 que je considère comme des coqs

URL=http://imageshack.us/photo/my-images/856/w1m1.jpg/][/URL]

Il y a Elvis

et Zorro

Puis les 2 que je considère comme des poulettes,

Voilà Zaza 

et Vador (je les ai baptisé sans connaître le sexe bien sur... héhé)

nastiahaha

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes bébés de 2 Mois

Message par nastiahaha le Jeu 29 Aoû 2013, 01:22

Ah bizarre, certaines photos ne sont pas passées...

Donc 2ème photo de Zaza 

Uploaded with ImageShack.com

d'Elvis

et des 2 soi disant mâles

nastiahaha

Féminin

Message par Invité le Jeu 29 Aoû 2013, 09:52

nastiahaha a écrit:Bonjour,

Voilà, mes 4 bébés sont nés il y a maintenant 2 Mois, d’œufs fécondés achetés sur le net, techniquement de couleur perdrix dorée.

Oui, c'est bien du perdrix doré

Je n'y connais vraiment rien en standard, couleur et sexage, donc si vous pouviez me donnez vos avis que j'apprenne un petit peu, ce serait super !

Ils sont encore très jeunes donc ce n'est pas évident de donner un avis.

Ce qu'on peut quand même dire apparemment:

- ils grandissent tous uniformément ce qui est plutôt bon.

- ils ont une forme et une taille qui me semble également normale vu leur age

- Valdor et Elvis ont l'air de manquer un peu de soyeux (les plumes des ailes sont déja assez longues et lisses) .... à suivre...

- Zorro et Zaza ont l'air déja mieux coté soyeux.

Pour l'instant je considère qu'il y a 2 mâles et 2 femelles,.......

Je pense qu'il y a 3 coqs et une poule (Zaza).....        Vador me laisse un doute..... Rolling Eyes 

Les huppes des coqs sont fuyantes (plumes implantées vers l'arrière) alors que la huppe de Zaza sera apparemment plus ronde.

Zaza a déjà une jolie forme et de jolies couleurs (huppe bien noire, camail doré et reste du corps marron / brun). Il reste à voir comment tout ça va évoluer et surtout à voir si un joli dessin perdrix va se développer sur ses ailes ...

..... et dernièrement ils m'ont fait comme une sorte d'affrontement, posés l'un en face de l'autre, à se regarder sans bouger, à la western, puis ils sautent genre torse contre torse, c'est très drôle !!!

Attention, à cet age là c'est un jeu, les jeunes poules le font aussi et ça ne permet donc pas de les sexer

Après je trouve qu'ils sont encore petits par rapport à mes poules adultes, alors je voulais savoir si c'était normal où s'il était possible que ce soit des naines, chose que je n'aurai pas forcement voulu...

Leur taille ne me choque pas vu leur age.... Ta poule barbue blanche a aussi l'air d'avoir un bon volume, elle pèse combien ?

Nourrit les bien avec une nourriture équilibrée et riche, et tu verras comment ça évolue.

Bon je me doute qu'à cet âge là, il doit être encore compliqué de les sexer et qu'ils vont très probablement encore changer, rien qu'au niveau de la couleur depuis le départ c'est assez impressionant

Tu seras fixée coté sexage le jour où des petites plume rouges vont pousser sur les ailes des coqs comme sur le dos et sur les ailes de celui de gauche:

Invité
Invité

Message par nastiahaha le Jeu 29 Aoû 2013, 20:26

Merci beaucoup pour ces explications plus que complètes !!!!!!!! 
Moi qui voulait un coq, c'est bien, ça me laissera le choix...
Ma poule blanche fait 1kg tout rond, c'est pas tellement énorme !
Ce doit être son soyeux qui donne cette impression de volume ! lol

nastiahaha

Féminin

Message par Invité le Jeu 29 Aoû 2013, 23:22

nastiahaha a écrit:
Ce doit être son soyeux qui donne cette impression de volume ! lol
Oui, sans doute.

Peux tu peser tes jeunes ?

J'en ai de 1 mois et 24 jours, je les pèserai demain pour comparer Wink

Invité
Invité

Message par nastiahaha le Ven 30 Aoû 2013, 19:57

Alors je viens de les peser, ils font entre 225 et 275g et ils sont nés le 29 et 30 juin, donc 2 mois tout pile !

nastiahaha

Féminin

Message par Invité le Ven 30 Aoû 2013, 23:03

C'est à peu près normal, les miens sont à environ 260 gr et 305 gr pour le plus gros

Invité
Invité

Message par nastiahaha le Sam 31 Aoû 2013, 20:02

Bon bah c'est cool ! Maintenant plus qu'à attendre de voir comment ça va évoluer !!!! Merciiii

nastiahaha

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut