urgent poussin qui va mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

urgent poussin qui va mal

Message par alise110 le Mer 28 Aoû 2013, 19:40

bonjour
voila j'ai un poussin très affaibli yeux mi clos et ne grossis pas par rapport aux autres! et je pense qu'un autre de la couvée et mort de cela aussi ! j'ai l'impression qu'il ne mange pas et boit peu , mais j'ai vu qu'a son croupion était coller quelque chose de tres sec et comme du jaune d'oeuf!

je l'ai lavé avec que l'eau tiède et m'a permis effectivement d'enlever cette "matière" ! et je lui ai mis un peu de bombe antiseptique avec antibiotique 
a mon avis il devait pas pouvoir faire de fiente !
que faire maintenant? et pour le "rebooster"?
j'oubliai il n'a que 3 jours
alise110

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: urgent poussin qui va mal

Message par mariekiki52 le Jeu 29 Aoû 2013, 19:01

Il faut systématiquement surveiller les fientes des poussins les 15 premiers jours de leur vie.
Nourriture trop riche, pas assez, trop chaud, pas assez, mauvaise litière .....
Une journée sans leur enlever la crotte collée aux fesses et ils ne peuvent plus du tout évacuer leurs déjéctions.
Ca n'est peut-être pas du à ça mais cela arrive souvent quand on ne surveille pas.
Es-tu certaine qu'il mange ou boit depuis sa naissance ? il est peut-être trop en retrait, un peu + faible et se laisse mettre de côté par les autres et donc n'ose pas s'affirmer pour se nourrir.
Il y a aussi peut-être une histoire de faiblesse, consanguinité ...
il est toujours difficile de savoir de quoi ils meurent ou ce qui les rend malades.
Assure-toi qu'il profite bien de la chaleur, de l'eau et de la nourriture à volonté et tu pourras peut-être voir qu'il pousse à son rythme.
les vitamines ne servent pas à grand chose quand ils sont faibles depuis les premières heures.
Tu leur donnes bien du mélange spécial poussins ?
mariekiki52

Féminin

https://www.facebook.com/DeDuvetsEtDeSoie

Message par alise110 le Jeu 29 Aoû 2013, 19:48

hélas trop tard!! Sad Sad Sad 
je l'avais mis sous lampe a la maison pour le surveiller et avec nourriture (jaune d’œuf et granule poussin)+ eau.je lui avais de nouveau nettoyer le derrière!il avait fait une toute petite fiente jaune
 et malgres tout ça il est mort!  en plus c'est le piou dont j'aimais bien la couleur ! 
et pourtant il était né en pleine forme! son état a commencer a se dégrader dés le 2 eme jour!
Mes poussins naissent tous sous leur mère alors pas évident de savoir qui fait des fientes ou pas! mais pour lui et un autres en les manipulant j'ai senti cette petite croûte dure au niveau des fesses! le premier n'a pas passer la journée et j'ai tout tenté pour sauver celui la !
donc sur 5 poussins il m'en reste que que 2 (qui ont l'air jusqu’à présent en pleine forme!! je croise les doigts pour qu'ils le restent!)
ils sont nés en retard est ce que ça pu avoir une incidence??
même si ce n'est que des poussins j'aime pas voir mourir un animal  Rolling Eyes
alise110

Féminin

Message par mariekiki52 le Ven 30 Aoû 2013, 18:43

Personne n'aime voir mourir les animaux qu'on a vu naitre et qu'on aime avoir, sans pouvoir rien faire.
Il faut juste avoir des points de surveillance systématiques à chaque éclosion et l'inspection du derrière en fait partie, comme leur comportement pour voir s'ils ont froid, faim, s'ils ne sont pas mis à l'écart par la poule.
Ca arrive aussi que la mère les rejette, voir les tue ... c'est la nature qui veut ça et l'instinct.
Les poussins choisissent le moment pour éclore, mettent parfois + de temps que les autres, sans raisons, et sont de + ou - bonne constitution.
On ne réussit pas à tous les coups, ça te donnera l'occasion de surveiller ceux qui sont en vie et de les voir grandir, sous l'oeil de maman poule qui gère déjà pas mal de choses toute seule.
mariekiki52

Féminin

Message par alise110 le Ven 30 Aoû 2013, 21:39

c'est clair que c'est une leçon pour les prochaines naissances! je regarderai toujours leur derrière  et agirait plus vite !!
alise110

Féminin

Message par mariekiki52 le Sam 31 Aoû 2013, 12:26

S'il est mort à cause de ça, chose qui n'est pas du tout certaine, donc ne culpabilise pas Wink
mariekiki52

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut