traitement au stronghold

traitement au stronghold

Message par henri969 le Jeu 08 Aoû 2013, 11:29

bonjour j'ai traité mes poulettes (un coq et 3 poules) avec du stronghold chaton (2 gouttes sur la peau )

maintenant je me pose la question et les œufs maintenant peut  on les mangée? pour l'instant les poules couvent donc ça va

historique

j'avais une poule (surnomme pompom une nègre Poule soie blanche) un peu bizarre elle tournais sa tête dans tous les sens et parfois la houppette au sol et je crois qu'elle ne voyait plus
la j'ai commencer a lui donne des gélules d huile d'olive (carence en vitamine E).

ça commencer a aller mieux (le cou )mais elle ne voyait pas et étais toujours seule éloigné des autres sauf le soir dans le poulailler ;

j'ai constater que j’étais infester de poux rouge  j'ai essayer de la poudre anti poux rouge sur les poules et poulailler mais sans résultat alors j'ai karcher tout le poulailler et puis avec un spray j'ai mis du  permas 100EC (mais je sais pas si efficace )

ma poule pompom qui toujours seule et affaiblie décide de  traite avec du stronghold chatons pour empêcher  les poux rouge de sucer tout leur sang la nuit et autre parasite d’ailleurs en traitant pompom ma fille a constater qu' elle avait des petit vers blanc au pattes surement pour ça qu elle ne se déplaçait très peu et parfois restais coucher au sole

le lendemain pompom étais morte

ce sont nos première poules et j'ai pris un peu ça a la légère, en lisant un peu le forum je constate qu'il y a beaucoup de maladie 

qu'elle produit efficace contre les poux rouge dans le poulailler qui n'est pas trop toxique pour les poules
pour l'instant elle couvent donc peu être bientôt des poussins

merci

henri969

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: traitement au stronghold

Message par Coquecigrue le Jeu 08 Aoû 2013, 13:22

Bonjour,

il est déconseillé de manger les oeufs après de la sélamectine (stronghold), comme après d'autres avermectines ; à titre de comparaison, elles ne doivent pas être données (pour le lait) aux vaches  60 jours avant le vélage ... ça donne (peut être) un ordre d'idée, à côté de ça on considère que le bovin traité l'est pour plusieurs mois.

Les déchets contenant les fientes ne devront surtout pas être compostés ni jetés dans la nature, les insectes bons ou mauvais, et ceux qui les mangeront, seront détruits par cette substance des années durant.
Coquecigrue

Féminin

Revenir en haut Aller en bas