Les risques

Les risques

Message par Tagada25 le Sam 03 Aoû 2013, 05:42

Mes petites poules sont rentrées dans leur poulailler tous les soir. Je les ai depuis un peu moins de deux semaines. J'étais jusqu'à présent en vacances.
La journée elles sont en liberté dans le jardins clôtures avec du grillage de deux mètres de haut.
Je n'ai jamais vu de chats mais ils pourraient y rentrer. Nous avons trois chiens.
Ils y a t'il des risques du A cette liberté? Chats ou autres?
Tagada25

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les risques

Message par BIBIcocotte le Sam 03 Aoû 2013, 08:05

Si elles sont enfermées dans leur poulailler chaque soir, il n'y a pas de risques de prédation... en journée il est très rare qu'un renard ou une fouine chasse dans les habitations, bien que ça ne soit pas impossible. Le seul risque est comme tu le dis, un animal domestique tel que le chien ou le chat... Si tu as confiance en tes 3 chiens et qu'ils ne prettent pas attention aux cocottes, je vois pas le soucis... les chats en général ne s'attaquent qu'aux poussins.... Après il y a les Buses et les Corbeaux, mais en général ce sont vers les petits qu'ils s'attaquent eux aussi.... donc je ne vois pas le soucis de laisser tes cocottes en liberté au jardin la journée, et la journée seulement !
BIBIcocotte

Féminin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

http://aubonheurdespoules.weebly.com/index.html

Message par Tagada25 le Sam 03 Aoû 2013, 09:19

Merci. Tu me rassure.
Tagada25

Féminin

Message par mariekiki52 le Sam 03 Aoû 2013, 18:52

Si tu veux être rassurée pour la journée, achètes un filet, tu en as des pas trop cher et si tu le prends un peu plus grand que ton enclos, comme je l'ai fait, il recouvrira les côtés de ton grillage, ce qui évitera à un prédateur sauvage ou domestique de s'introduire dans tes parcs.
mariekiki52

Féminin

https://www.facebook.com/DeDuvetsEtDeSoie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé