jeune coq blanc avec une plume noire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

jeune coq blanc avec une plume noire ?

Message par luckos974 le Dim 28 Juil 2013, 06:13

Bonjour, 
Je suis à la Réunion, il y a un peu plus d'un an j'ai eu mes premières poules soie. Ici difficile de trouver des sujets corrects et donc pouvoir faire des parcs par couleurs, tailles, B/NB dans un premier temps. Je compte sur la descendance pour pouvoir le faire. Mes premiers poussins ont maintenant 7/8 mois. Pour l'instant je n'ai gardé qu'une poulette blanche barbue qui me semble pas mal et une bleu NB pas mal aussi (disons pour moi mais je n'y connais pas grand chose, je me réfère aux photos sur le forum. 
Il me restait un coq blanc que je voulais vendre, d'une il a la crête claire de deux je n'avais trouvé que deux coqs pour commencer et ils sont blancs... Bref je me suis rendu compte que ce jeune coq a une plume sombre qui est apparue dans la queue . Je croyais que c'était de la saleté, mais non. Je me demande si c'est juste un défaut sur un blanc, ou si ce coq peut être pie ou slash ou autre ? (le père est blanc mère bleu ou perdrix doré)
Merci de m'éclairer, ce n'est pas encore courant les Poule soies ici et niveau couleur c'est limité, je ne voudrais pas passer à côté, et le garder malgré sa crête claire au cas où ça ne serait pas un blanc avec un défaut (de plus...)

Sinon voici la poulette que je garde

Ca c'est sa mère la première poule que j'ai trouvé