jeune coq blanc avec une plume noire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

jeune coq blanc avec une plume noire ?

Message par luckos974 le Dim 28 Juil 2013, 06:13

Bonjour, 
Je suis à la Réunion, il y a un peu plus d'un an j'ai eu mes premières poules soie. Ici difficile de trouver des sujets corrects et donc pouvoir faire des parcs par couleurs, tailles, B/NB dans un premier temps. Je compte sur la descendance pour pouvoir le faire. Mes premiers poussins ont maintenant 7/8 mois. Pour l'instant je n'ai gardé qu'une poulette blanche barbue qui me semble pas mal et une bleu NB pas mal aussi (disons pour moi mais je n'y connais pas grand chose, je me réfère aux photos sur le forum. 
Il me restait un coq blanc que je voulais vendre, d'une il a la crête claire de deux je n'avais trouvé que deux coqs pour commencer et ils sont blancs... Bref je me suis rendu compte que ce jeune coq a une plume sombre qui est apparue dans la queue . Je croyais que c'était de la saleté, mais non. Je me demande si c'est juste un défaut sur un blanc, ou si ce coq peut être pie ou slash ou autre ? (le père est blanc mère bleu ou perdrix doré)
Merci de m'éclairer, ce n'est pas encore courant les Poule soies ici et niveau couleur c'est limité, je ne voudrais pas passer à côté, et le garder malgré sa crête claire au cas où ça ne serait pas un blanc avec un défaut (de plus...)

Sinon voici la poulette que je garde

Ca c'est sa mère la première poule que j'ai trouvé

Tant qu'à y être dans mes derniers blancs (il ont en gros deux mois et demi) j'ai une autre "bizarrerie" j'en ai deux trois qui sont déplumés sur certaines parties du cou. Pourtant ils avaient tous du duvet partout à la naissance. Il y en a un surtout c'est complétement déplumé devant (je prendrai des photos).  Un dilemme de plus, est ce que ça vaut le coup de garder pour essayer un parc cou nu ? Sachant qu'il ne faudrait pas que ça demande trop de selection sur trop longtemps, car pour l'instant j'essaie déjà d'avoir des parcs par couleur adéquates. 1 de blanc barbu (j'espère un jeune coq bien barbu dans mes poussins), un de bleu/noir non barbu (pareil me manque un coq, j'ai trois poules) et un de bleu/noir/peut êtreGP) barbu (là encore il me faut un coq, j'ai une poule noire porteuse de bleu ou de GP née d'un oeuf ramené de métropole).  Donc j'ai déjà pas mal à faire sans y rajouter une nouvelle variété si c'est long pour obtenir des sujets cou nu dignes de ce nom. 
Voilà merci d'avance pour vos avis éclairés ;-)

luckos974

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: jeune coq blanc avec une plume noire ?

Message par elo0ise le Dim 28 Juil 2013, 09:16

Ta poulette blanche a l'air pas mal du tout, apres pour ta 'bizarrerie" c'est pareil chez tout le monde , étant jeune vers 1 mois - 2 mois, il commencent a s'emplumer et certains le font avec une rapidité et d'autre sont plus lent. J'avais déja entendu parler que les femelles s'emplument plus vite que les mâle..
http://www.youtube.com/watch?v=h3sZmhnmsTM
elo0ise

Féminin
Concours photos : Gagnant concours photos

Message par francki run le Dim 28 Juil 2013, 09:25

otééé la réunion!!

Comme tu le sait je ne suis pas un grand connaisseur , ça m'étonnerais que le premier soit un pie vu le croisement d'origine, tu aurais eu sans doute plusieurs sujets similaire, de plus comme tu le dis ,il a une crête claire. Je ne pense pas que travailler avec ce genre de sujet soit intéressant .

Les pies je m'en occupe (enfin j'espère)

En revanche la poule soie barbu blanche est jolie je trouve, travailler avec des barbus ici c'est intéressant car il n'y en a pas...

Les bleus sont également  introuvable ici.

Pour les poussins déplumé , ne penses-tu pas a du piquage de la part d'une poule d'un coq ou bien d'un autre poussin?

Si tu avais eu des "cou nu" tu t'en serais aperçut dès la naissance , lorsqu’on regarde les petit "cou nu" des autres membres du forum on se rend compte que c'est assez visible dès le début.

Voila c'est mon point de vue, mais je laisse la place aux autres pour donner leur avis...

Allé nartrouv
francki run

Masculin

Message par luckos974 le Dim 28 Juil 2013, 10:25

La Réunion lé la !!!
Disons que mise à part la poulette blanche tous les autres je les ai vendu il y a pas mal de temps (d'ailleurs autant tu as un frère de celui là). Cette plume est apparue dernièrement après la mue...Ce serait trop beau mais on ne sait jamais, le père mon coq blanc est peut être blanc dominant (c'est assez rare semble t'il mais ici de part notre isolement et le peu de sujets ....). J'avais déjà évoqué ça sur un autre post, car avec ce coq j'ai eu une majorité de blanc quelle que soit la couleur des poules (bleu, perdrix doré, et noire, mais il semble que ça n'ai rien à voir). 
J'attends un peu pour voir. Quand aux bizarreries, je ne crois pas qu'elles se piquent entre elles en plus celle là semble dominante. Et j'ai vu sur le forum des poussins cou nu qui semblaient naître avec du duvet partout et se déplumer de mue en mue...
Photos de la plus marquée (le plus en fi de compte je pense pour un jeune coq, début de sillon)

Sinon mes bleu non barbu

Dernière édition par luckos974 le Mar 30 Juil 2013, 06:14, édité 1 fois

luckos974

Masculin

Message par francki run le Dim 28 Juil 2013, 10:41

Ha oui en effet  Shocked  elle est bien déplumé!

Je ne pourrais pas dire, c'est étonnant!

Le petit coq blanc se porte bien, il est en liberté dans le jardin la journée ça lui plait bien .

Les bleus sont vraiment joli surtout la première!!!

allé nartrouv c'est l'heure des sarcives  Very Happy
francki run

Masculin

Message par luckos974 le Dim 28 Juil 2013, 10:56

la première bleu en fait c'est une photos prise tout à l'heure les autres c'est quand elles étaient plus jeunes pas encore beaucoup de huppe. Mmmm gayar lo bann sarcive, un bon lapéti a ou Wink

luckos974

Masculin

Message par francki run le Dim 28 Juil 2013, 13:13

Tu avais raison!!!! le mien aussi se transforme en pie!!!!! 

francki run

Masculin

Message par luckos974 le Mar 30 Juil 2013, 07:09

Tu vois finalement on a la Poule soie pie peï Wink 
( ici ce qui vient de la Réunion on dit peï (pays), une poule peï, un rhum peï, la musique peï...).
Bon et sinon personne n'a une petite idée sur cette plume noire sur mon coq blanc ?
Et sur les cous partiellement déplumés de deux trois de mes jeunes ? (Ce sont ceux qui m'embêtent le plus en fin de compte, parce que même en poule de déco....Rolling Eyes c'est plutôt moche... Sur la première couvée (poulette que j'ai gardée, mêmes parents, il n'y en avais aucun comme ça. Si ça peut avoir quelque chose à voir avec le gène cou nu et si comme je disais plus haut c'est facile et "rapide" (pas sur X générations) pourquoi pas. Mais sinon... si en plus cela doit se reproduire, je vais finir par me retrouver avec un tas de poules moches, je ne peux même pas les "selectionner"  ... poussins puisque qu'ils avaient du duvet comme les autres. Et en plus je risque "d'envahir" l'île(dsl Franck Wink ) avec le gêne moche.... (c'est petit la Réunion, il n'y a pas encore énormément de poules soie ici). Bref pour le seul couple à peu près adéquat que j'avais, ça commence mal...

luckos974

Masculin

Message par manu73 le Mar 30 Juil 2013, 07:43

bonjour

la plume noire dans le blanc est un défaut , tout comme la crête qui est trop rouge mais pas de pie la dessus, la poulette blanche est jolie mais n'a t'elle pas une plume avec du noire aussi (au-dessus de son aile sur la deuxième photo) .
les poussins cou-nu naissent cou-nu , je me demande si ce n'est pas du piquage (carence en protéine) sur ta poulette mais je ne pense pas qu'elle est de "gène cou-nu".
Les bleues sont très belles , ça vaut peut être le coup de tenter une sélection , as-tu sorti des coqs bleus?

Dèjà avec des lignées "pures" ont peut avoir des bizarreries qui sortent , ou en croisant seulement deux bases génétiques différentes mais quand les géniteurs sont déjà un bouillon génétique on ne peut vraiment pas savoir et prévoir ce qui va ressortir ..
sympa ton coq "mazouté" francki run , je ne savais pas que vous aviez eu une marée noire
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par francki run le Mar 30 Juil 2013, 19:41

Parksa!!

Oui mes poules prennent un malin plaisir a se rouler dans mon potager, au milieu des carottes (du moins ce qu'il en reste... Evil or Very Mad )

Visiblement nous ne sommes que 2 de la réunion sur ce forum donc on va   essayer de relevé le niveau des poules soie "pei"  a nous 2.

j'espère que l'on pourra coopérer par la suite, en attendant je pense que le "cou déplumé"  n'est pas a conserver.

De mon coté je vais faire un peu de ménage et essayer de vendre mes poussins qui ne sont pas vraiment au "normes", après on verra ce qui sort ou pas de la couvée "métro" j'aviserais en fonction.

Au plaisir d'échanger sur notre caillou .
francki run

Masculin

Message par luckos974 le Mar 30 Juil 2013, 20:25

LEs déplumées je ne vais pas garder, mais bon j'aimerais qu'elles se remplument quand même pour ne pas avoir à vendre de trucs trop moches. Des couleurs pas trop standard ça peut quand même être jolies, mais à moitié déplumée....
En attendant je vais me concentrer sur les blancs barbus, je pense que j'ai un petit coq pas mal, les bleus NB (me faut un un coq) et ma souche noir barbus de métropole (porteuse bleu ou gp a priori) là aussi je devrais avoir un petit coq pas mal.
Je croise les doigts aussi pour tes oeufs de pies Wink

luckos974

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut