Qu'en pensez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qu'en pensez-vous?

Message par Anne1969 le Dim 14 Juil 2013, 20:07

Bonjour,
Outre son oreillon décoloré, pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ce coq de 5 mois svp.

Merci
Anne
Anne1969

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'en pensez-vous?

Message par elo0ise le Dim 14 Juil 2013, 20:12

franchement, il est plutôt pas mal ! la forme, la huppe , la crête est pas si mal cheers
elo0ise

Féminin
Concours photos : Gagnant concours photos

Message par manu73 le Dim 14 Juil 2013, 20:17

jolie forme, peut être un peu plus soyeux dans le vol , vraiment dommage pour les oreillons .
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par Coquecigrue le Lun 15 Juil 2013, 00:03

je trouve qu'il a une assez jolie crête, avec un sillon net, droit et bien centré horizontalement,  la peau des ornements a l'air sombre malgré le vif soleil depuis 15 jours, et les barbillons ne sont pas excessifs ni dédoublés ;
 il semble avoir une certaine masse pour autant et de la largeur, le type semble pas mal..;pour autant que mon avis vaille...
Il est moins haut que nombre de tes coqs que j'ai vu, même s'il a des traces de manchettes. L'emplumement des pattes est bon, et sans être excessif.
La huppe est un peu fuyante, mais avec de jolies plumes saillantes (elles ont un nom ? je ne me le suis jamais demandé...) qui (goût personnel) ont beaucoup de charme.

Il a un pli de convergence des plumes au bréchet qui rappelle les sujets de Florent, mais moins en s; les plumes de la queue ont l'air bien souples. Le dos est court sans excès, la tête à l'aplomb de la poitrine - j'aime comme ça plutôt que le type "soirama"... et ce qu'on voit des doigts semble plutôt bien. Enfin, je ne vois pas trace de reflet pailleux, pour autant que mon écran me permette de dire.

Personnellement, je l'aime bien, à part le point qui te soucie.

Dernière édition par Coquecigrue le Lun 15 Juil 2013, 18:59, édité 1 fois
Coquecigrue

Féminin

Message par Anne1969 le Lun 15 Juil 2013, 04:53

C'est le coco que je t'avais mis de côté Coquecigrue, voilà, pour moi, en plus des oreillons décolorés, il a comme l'a fait remarqué Manu, un manque de soyeux dans les vols (mais je te l'avais déjà dit), un port d'ailes qui ne me plaît pas.
Mais maintenant, je ne sais pas ce que tu as comme poule, donc, peut être qu'il pourrait les compléter, bref, comme je te l'ai dit j'ai commencé avec moins bien, si maître goupil n'était pas passé, j'aurai pu mieux te servir, mais là c'est le seul qui me reste avec mon coq reproducteur de cette année.
Anne1969

Féminin

Message par Coquecigrue le Lun 15 Juil 2013, 19:15

mdr... Ben, écoute Anne, comme on l'avait évoqué, ça ne m'empêche pas d'en chercher un autre en parallèle : je suis sortie de ma précipitation pré-estivale...comparer ses rejetons à ceux d'un autre me permettra au moins de plus vite cerner le capital génétique de ma poule. Ou de mes poules car je voudrais en trouver uen mieux en type que la mienne. (Qui a de jolis oreillons, mais le dos long ; elle a surtout une huppe vraiment comme j'aime, modérée et bien ronde, que j'aimerais garder. C'est aussi une pondeuse mitraillette et une couveuse "sur demande réservation 3-4 jours à l'avance" ; bien rustique et résistante, au reste.)

J'avais compris dans nos échanges ultérieurs que tu méditais de m'en proposer un mieux, et cela en dit long sur toi. Les contretemps en ont voulu autrement... ma saison aura été sous ce signe. Et toi le genre de cata dont on se serait bien passé.
Ton geste n'en demeure pas moins, et il m'a fait chaud au coeur. Au pis si le mariage est malheureux, ça me fera des couveuses, et j'aurais plus d'infos sur mes poules repro Wink

Je serais curieuse, si tu voulais bien m'envoyer des photos de sa mère éventuement ?
Coquecigrue

Féminin

Message par Invité le Lun 15 Juil 2013, 19:50

Déjà une très jolie forme et un beau volume pour 5 mois.

il pèse combien ?

D'accord avec tout ce qui a été dis avant et j'ajouterai juste que par rapport à mes gouts je le préfèrerai avec un tout petit peu plus de huppe, un pompon un peu plus rond.....

Invité
Invité

Message par Anne1969 le Lun 15 Juil 2013, 21:23

Coquecigrue, voilà sa mère :

J'ai eu un peu de remord de te dire qu'il était pour faire des rillettes, car je me suis dit que c'était tellement compliqué à trouver que peut être que pour commencer et ensuite en sélectionnant, cela pourrait le faire.L'autre solution est d'attendre l'année prochaine.

Olivier, je ne l'ai pas pesé.
Anne1969

Féminin

Message par Coquecigrue le Jeu 18 Juil 2013, 16:48

Merci ; oui en effet, pas facile quand la voiture pose problème, et puis tu voudras peut être me dire ce qui peut me sortir de ce coq d'après sa généalogie quand on se verra : des informations comme ça, ça compte dans une base de départ.

Pour autant qu'une photo puisse être représentative, elle semble assez basse (ou c'est la posture...) et avoir un dos en U ? en tout cas, elle est mieux que la mienne pour différents points ; ) pour la huppe, je rechercherais celle de ma poule, et pour le pompon, celui de sa mère, qui fait plus PS que pékin, il me va très bien ... Smile
Je ne sais pas vous, je suis peut être atypique, mais c'est de dos que je préfère nos PS ... ces jupons nuageux, ces culottes bouffantes lol !

Donc, je maintiens, on lui donne sa chance, au pis...il fera une autre carrière plus tard. Déjà, ça me permet de redémarrer pour un galop d'essai, c'est beaucoup, je remets le pied à l'étrier !

Enfin, il ne faut pas s'en vouloir d'être "trop" exigeant ! je comprends parfaitement ça. Tu dois avoir tes raisons, ce que tu as dit et ce que tu connais de ta souche y pèse, mais cela étant, regarde ce qui a été dit par des intervenants. En attendant, "Trompe-la-mort" a une maison qui l'attend !

Coquecigrue

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut