[74 - HAUTE SAVOIE] nouvelle

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [74 - HAUTE SAVOIE] nouvelle

Message par mimosa22 le Lun 21 Avr 2014, 18:52

"Praline et Léone " lors de leur mini sortie quotidienne ...Praline sautille comme une folle pendant 5 minutes, boit ,mange et rentre couver ..
mimosa22

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par mimosa22 le Lun 21 Avr 2014, 18:55

Indy .... pas blanc pur ,et surement pleine de défauts mais je l'aime bien quand même !
mimosa22

Féminin

Message par mimosa22 le Lun 21 Avr 2014, 18:58

Juste pour le fun voici le coq des pondeuses ...mais il commence a devenir un peu pénible et déplume trop mes poules .
mimosa22

Féminin

Message par mimosa22 le Mar 22 Avr 2014, 18:55

Bon le mini poulailler s'est transformé en zone de couvaison ... aucune chance que les œufs mis à couver prennent froid elles sont les 3 dessus depuis ce matin la 3ème poule a décidé de se faire aussi une place a coté des 2 autres ! un peu à l'étroit mais bon elles vont se débrouiller ...
question : lorsque la couvée des 2 autres va s’arrêter si des poussins naissent , la 3ème va t'elle continuer a couver ou élever les poussins avec les autres ? ...je vais en tout cas m'adapter a leu comportement au fur et à mesure ....je pense que cela ne va pas être si simple ....
mimosa22

Féminin

Message par mimosa22 le Dim 27 Avr 2014, 19:33

Verdict d'ici la fin de semaine pour la couvaison des oeufs de pondeuse par les poules soie .
acte 1 : Praline couve :je lui donne 8 œufs dont 7 de pondeuse et 2 de poule soie
acte 2 : 3 jours aprés Léone couve ...je ne rajoute pas d’œufs et je constate qu'elles se les partagent , en les échangeant au fur et a mesure des jours ,ou en changeant de place a droite ou a gauche ....
acte 3 : la dernière poule couve aussi ... elles sont donc les 3 dans le large pondoir ,réparties un peu comme elles peuvent sur les œufs ...

acte 4 : vers le 1 er mai ce fera 21 jours .....que va t'il se passer ensuite ? les 3 poules vont elles élever les eventuels poussins ensemble ?vu qu'elles font tout ensemble pourquoi pas ? ....
au pire si cela ne marche pas ce n'est pas grave ... j'ai mis les oeufs dans l'espoir de limiter le temps de couvaison pour les revoir gambader au lieu de rester dans leur pondoir toute la journée ....
par contre  ma rhodes island que j'avais prétée à un voisin est morte .Il lui restait un coq de cette race et voulait redémarrer son élevage en récupérant les oeufs fécondés .mais il a du avoir un virus d’après lui qui a tué ses poules et la mienne avec ...pas de chance ...(queue basse ,incapable de se tenir debout etc ), et sur le 2eme poulailler j'ai enfin mes poules Marans ... et les 1ers œufs a Pâques étaient dignes d'aspect d’œufs au chocolat !
Voila pour la vie avicole ...
mimosa22

Féminin

Message par mimosa22 le Lun 28 Avr 2014, 19:19

Eh eh ! 2 piou-piou sont nés ...... et ils ont 3 "mamans "! les autres sont en cours ......poule soie de pure race ou pas , mélange , ou pas c'est toujours un émerveillement un poussin !
mimosa22

Féminin

Message par victoire59 le Mar 29 Avr 2014, 11:49

Tu nous mettras des photos, qu'on puisse s'émerveiller aussi !
victoire59

Féminin

Message par mimosa22 le Mar 29 Avr 2014, 20:22

Un troisième poussin est arrivé aujourd'hui !! au moins 1 chacune !
il reste 4 oeufs ... les poulettes s'organisent , Léone a pris l'intendance des oeufs restants ,et les 2 autres n'ayant plus droit aux oeufs s'occupent des poussins ...les oeufs semblent assez lourds et ceux qui restent ont été mis 1 jour plus tard ..donc possible éclosion demain ...et dedans il y a ceux des poule soie ....pas sur que mon coq les aie coché .........bref ... au pire 3 poussins ça me suffit ! espérons que ce ne sera pas des coqs sinon je pourrais inviter les savoyards du forum a un coq au vin a l'automne ..oui , je prendrais des photos Victoire ...mais bon comme ce ne sont pas des poussins de poule soie ...ça interessera moins le public !
mimosa22

Féminin

Message par mimosa22 le Ven 02 Mai 2014, 19:34

Au final , 4 poussins , les 4 oeufs des pondeuses ... les oeufs des poule soie n'ont pas été fécondés à priori par le coq ....j'avais tenté vu que je l'avais vu essayer de cocher mais non ! pas grave ..les 4 poussins sont bien vigoureux ,et ils ont 3 mères poules pour s'occuper d'eux .......ça peut etre rigolo de voir quelle poule est la plus douée ..à priori c'est ma petite Léone !
mimosa22

Féminin

Message par mimosa22 le Mer 07 Mai 2014, 22:16

Donc voila , 1 semaine de passée et les 4 piou-piou commencent à s’emplumer .En fait tout se passe bien avec les 3 mères ! l'une d'elle tient son rôle plus a cœur que les autres mais les 3 s'occupent de tous les poussins en bonne entente ..seule difficulté ,j'ai laissé tout le monde dans la cabane habituelle , pratique pour la journée mais les poussins ne peuvent grimper le soir et je dois donc les rentrer et c'est course poursuite !... photos à suivre prochainement ...
mimosa22

Féminin

Message par victoire59 le Jeu 08 Mai 2014, 07:36

Moi, j'installe les poussins dans un parc, je trouve que c'est très pratique, surtout rassurant au niveau des prédateurs, et comme c'est plus petit, c'est assez simple de leur indiquer le chemin du dodo !
victoire59

Féminin

Message par mimosa22 le Lun 19 Mai 2014, 21:37

Le chemin du dortoir a été trouvé en quelques jours ..agiles ces piou-piou !!! je ne suis pas fière d'avoir mis des oeufs des pondeuses a mes poules soie mais elles ont tellement envie de couver que au final ça les as fait découver les 3 bien plus vite ...et maintenant 4 poussins sont élevés par les 3 poules (l'une se sentant bien plus mère poule que les 2 autres ),pas intérêt à toucher a son poussin sinon elle pique !...je ne sais pas trop ce que cela va donner en revanche quand les poussins vont grandir ... au pire ils pourront vivre tout seuls ..et une fois adultes ils seront peut etre des pondeuses cool avec mes poule soie ..??? si ce sont des coqs ....le lien sera rompu !
donc comme promis a Victoire je mets une photo .
mimosa22

Féminin

Message par mimosa22 le Lun 19 Mai 2014, 21:38

mimosa22

Féminin

Message par mimosa22 le Lun 19 Mai 2014, 21:40

mimosa22

Féminin

Message par mimosa22 le Ven 13 Juin 2014, 22:43

Voilà , les piou-piou élevés par mes poules soie ont 1 mois et demi ...,2 des poule soie se sont mises à pondre et les poussins sont indépendants maintenant ,je les ai installés ce soir dans le poulailler avec les pondeuses ,en espérant qu"ils veuillent bien y rester .
donc faire élever des poussins de pondeuse par des poule soie c'est sans souci finalement ! 
et demain je vais récupérer 2 poule soie blanche , qui me semblent tout à fait correctes ....je mettrais une photo de ces 2 nouvelles recrues pour avoir vos avis ...
sinon je repense à Manu qui me disait que la poule "léone " était hors standard .. elle est étonnante cette poule ! certes pas conforme mais si attachante ,vive et super mère en tout cas . elle a un style punk ...mais comparé aux barbues au moins on voit bien ses yeux !!!...ne souhaitant pas avoir de coq ...il n'y aura pas repro donc la qualité "jardin " me convient .
mimosa22

Féminin

Message par victoire59 le Sam 14 Juin 2014, 07:07

Merci pour les nouvelles.
victoire59

Féminin

Message par mimosa22 le Mer 18 Juin 2014, 08:38

J'ai bien récupéré mes 2 sujets de poule soie blanches ..mais malheureusement une grosse attaque de renard a eu lieu hier soir . il y en avait 2 qui ont embarqué une poule blanche chacun, 1 des nouvelles + l'ancienne ...je suis dégoûtée ... les 3 qui me restent sont traumatisées et pas encore sorties ce matin .je crois que là ou j'habite je ne vais pas pouvoir laisser mes poules vivre en plein air et j'envisage sinon d'abandonner ,de prévoir un enclos totalement fermé .
mimosa22

Féminin

Message par Shima le Mer 18 Juin 2014, 09:19

Désolée pour tes poules !
Il faut une clôture électrifiée.
Shima

Féminin
Concours photos : Triple gagnant du concours photo

Message par victoire59 le Mer 18 Juin 2014, 11:17

C'est rageant, et que faire ?
Le renard est une bête très intelligente, je ne vois qu'un chien qu pourrait cohabiter avec les poules et vivre avec elle, je sais que le renard ne viendra pas avec un chien.
victoire59

Féminin

Message par Bergamote le Mer 18 Juin 2014, 12:47

Meme avec un ou des chiens, le renard peut venir ... il n'en a pas peur et le chien n'est pas forcément "au taquet" 24h/24 ...
Cloture intégrale + électrifiée .. il n'y a que ça...
Désolée pour tes poulettes

Féminin

http://canicatshelp.wix.com/montsdor

Message par mimosa22 le Mer 18 Juin 2014, 17:31

j'ai déjà la clôture electrique sur 3 des cotés ...je ne peux en mettre sur toute la surface du terrain .mais juste sur 1m50 de haut et il est passé par dessus pour repartir en tout cas  je l'ai vu faire .
donc a part tout grillager un espace plus réduit je ne vois pas comment éviter cela .il y en a un paquet des renards en plus ......
la Léone pas "conforme" il n'en a pas voulu ! il ne prend que les plus standards ... Praline a daigné faire une vingtaine d'oeufs et maintenant elle s'est remise à couver pffff !elle a échappé a l'attaque au moins  vu qu'elle était dans son pondoir à ce moment là ....elle va encore rester coincée la dedans jusqu'a x jours si je ne lui met rien à couver ....je n'ai pas d'oeufs de poule soie fécondés donc à moins de lui remettre des oeufs de pondeuse ...c'est quand même un peu casse pied cette envie folle de couver chez les poules soie !merci pour vos messages .
mimosa22

Féminin

Message par mimosa22 le Mer 18 Juin 2014, 17:36

Il parait qu'avec un âne le renard ne vient plus ? 
sinon les autruches ça ferait ??? je plaisante mais je l'ai gros sur le coeur quand même .On trouve partout des messages qui conseillent d'élever des poules pour réduire les déchets ..eh ben ce n'est pas si aisé de le faire et pas économique non plus (prix des aliments+ grillage + électrification + prix d’achat des volailles etc !)
mimosa22

Féminin

Message par mimosa22 le Mer 18 Juin 2014, 20:03

Je vous poste tout de même 2 photos de la survivante "blanche" ....et tant pis si elle a des défauts ....
mimosa22

Féminin

Message par mimosa22 le Mer 18 Juin 2014, 20:05

mimosa22

Féminin

Message par mimosa22 le Mer 18 Juin 2014, 20:07

Et enfin une photo de la Léone avec ses poussins  de pondeuse bientôt plus gros qu'elle....je les sépare la nuit mais ils se retrouvent le jour dans le poulailler commun .
mimosa22

Féminin

Message par Invité le Mer 18 Juin 2014, 20:11

Protège les bien et bon courage pour la suite...  Wink

Invité
Invité

Message par mimosa22 le Mer 09 Juil 2014, 21:24

J'ai essayé de protéger au maximum mes poules , j'avais fait un petit enclos séparé pour mes poules soie dans le parc des pondeuses ... a croire que ces 2 renards préferent le gout des poule soie parce qu'ils se sont acharnés dessus .

Praline couvait ses oeufs et elle est sortie a peine 5 minutes comme elle faisait , il a fallu qu'il passe a ce moment là ..juste écœurant ...aujourd'hui je me suis absentée pour acheter des poteaux et une cloture électrique et en revenant ..des plumes blanches partout ...et la poule soie blanche est partie ....
il ne me reste plus que Léone , la seule poule soie 'non conforme " qui finalement semble mieux se défendre et se planque mieux que les autres ...j'ai pu sauver les oeufs a couver , en les refilant a une pondeuse qui s'est mise a couver juste le jour meme ou Praline a disparu de son nid ...7 poussins sont nés aujourd'hui ..mais ce ne sont pas des poules soie ....aussi je vous encourage dans vos élevages mais moi je crois que je vais abandonner ..trop de prédateurs dans ma campagne !
mimosa22

Féminin

Message par victoire59 le Jeu 10 Juil 2014, 07:58

Je comprends ta réaction, c'est une grosse déception, on s'attache aux poules, ta décision ne regarde que toi, je ne sais pas comment je réagirais si une telle mésaventure m'arrivait. 
C'est un prédateur hors-pair, et il reviendra.

Bon courage.
victoire59

Féminin

Message par manu73 le Jeu 10 Juil 2014, 08:16

c'est toujours triste et frustrant , courage ...
Cette année je connais beaucoup d'éleveur qui ont eu des attaques , beaucoup de renards et fouines avec des grosses portées ..la moindre faille ou négligence sur les clôtures ne pardonne pas ..ma chienne en a encore fait partir un hier après midi ,il chassait les campagnols à quelques mètres des poules de l'autre coté de la clôture qui ne fait que 1m20 de haut ...
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par Invité le Jeu 10 Juil 2014, 09:31

Oui, difficile sans de bonnes clôtures. Chez moi, malgré la clôture électrique et le grillage maillé 5x5 mm je pense investir dans un portier électrique.

Courage, si tu continues, avant toute chose, il faut penser à investir dans de bonnes clôtures...

Invité
Invité

Message par Shima le Jeu 10 Juil 2014, 10:58

c'est triste tout ça ! Sad 

Amélie a raison: il faut une bonne clôture.
Shima

Féminin
Concours photos : Triple gagnant du concours photo

Message par mimosa22 le Jeu 10 Juil 2014, 13:42

Comme vous dites j'éleve mes poules avec "amour" et ça me fait mal au coeur de les voir disparaître 1 par une ,voir 2 par 2 ...je vais devoir me résoudre a faire un poulailler totalement clos si je veux continuer ,mais forcément l'espace total sera limité ....
Pour la clôture il est passé du coté ou elle fait 1m70 ...on a acheté de quoi la monter jusqu'a 2m mais encore faudrait il espérer que cette satanée pluie s’arrête et avoir un moment a 2 en commun pour installer ....monter en limite d'un champ sur un escabeau pour tendre une cloture ce n'est pas aisé ...et j'ai 35 m a fermer sur 2 cotés...je sais qu'il va revenir , pas plus tard que ce matin d'ailleurs ,une belle pondeuse et un poussin sont partis alors que mon mari bricolait dans le garage = le bruit ne le gène même plus ,il utilise mon terrain comme un mac drive ..et effectivement comme disait Manu beaucoup d'attaques dans d'autres poulaillers aussi cette année .
j'ai planqué la mère poule et ses poussins dans mon garage , elle au moins ne risque rien .Merci pour votre soutien ,j'avoue que cela me stresse pas mal et je gamberge beaucoup jour et nuit avec ces poules ...
mimosa22

Féminin

Message par victoire59 le Jeu 10 Juil 2014, 19:54

J'ai entendu quelqu'un dire un jour, qu'il est venu à bout d'un renard, en allumant un poste de radio près du poulailler, avec le bruit il n'aurait pas osé s'approcher, je ne sais pas si c'est vrai...mais tu peux essayer !
J'avoue qu'à ta place, je serai dégoûtée, je les aime tant, par chance je n'ai jamais vu de renard traîner, mais je suis entourée de jardin avec des chiens.
je ne sais pas ce que tu dois faire pour être tranquille.
victoire59

Féminin

Message par coco42 le Jeu 10 Juil 2014, 19:56

Bonjour , je suis bien désolé pour ce qui t'arrives .
Tu pourrais peut etre contacter une société de chasse pour qu'ils fassent une battue .

coco42

Masculin

http://corentinfourets.e-monsite.com

Message par mimosa22 le Jeu 10 Juil 2014, 20:59

La radio ne le géne meme pas ! il a l'air d'aimer le hard rock  aussi ! ça a du marcher un moment mais il a du s'y habituer ... avant il n'attaquait que lors de nos absences ,maintenant n'importe quand .. ce matin 2 volailles et a 14h dans le 2eme enclos j'ai retrouvé une de mes poules tuée au bout de la cloture ...donc 3 aujourd'hui ... de rage j'ai forcé tout le monde a rentrer dans le poulailler et tout fermé .. elles détestent mais au moins elles sont en sécurité .et demain je ne les sors pas avant d'avoir pu installer toute ma cloture ou d’être dans le jardin a surveiller .j'avais 22 volailles il m'en reste 11 .....sur les poussins qui sont nés , 2 sont morts , l'un s'est suicidé en tombant du poulailler avant que je n'ai eu le temps de les déplacer du pondoir ou ils sont nés .....j'attendais que tous les œufs éclosent et qu'ils sèchent ....et un autre avait une patte déformée ,il ne pouvait se tenir debout et je l'ai retrouvé mort sous la poule ce soir , elle a du l’écraser comme il était déja " a plat "...donc il me reste 5 poussins bien viables ...pour assurer la descendance .j'avais tenté 2 oeufs de poule soie , dans les 2 il y avait un poussin , l'un est mort dans l'oeuf , l'autre a eclos  mais j'avoue que la je ne sais pas si le poussin(croisé poule soie /coq classique) est dans les 5 qui me restent ou dans les 2 morts ...enfin bref ...pas facile l'elevage des poules ...
mimosa22

Féminin

Message par mimosa22 le Jeu 10 Juil 2014, 21:08

Quand on passe en voiture le soir il est trés fréquent de croiser un renard sur le bord des routes autour de chez moi , il n'y en a pas qu'un ...j'ai un voisin a 300 metres il avait 30 poules avec une bonne cloture mais de juste 1m30 et il y a eu un jour un carnage , c’était horrible .20 poules tuées d'un coup et je vous passe les détails . j’étais allée voir , j'ai mis au moins 5 jours a m'en remettre . lui il a désinfecté et brulé son terrain ,foutu en l'air son installation et tout abandonné .c'est depuis qu'il n'a plus de poules que moi j'ai autant  de perte avec le renard , avant il allait chez lui ...un autre voisin a eu aussi ce genre de mésaventure sur des brahmas pourtant grosses  ...il a fait un poulailler "boonker " avec entourage en parpaing sur 1m et grillage metal galva sur 1 autre metre ...il a mis 15 jours a le fabriquer !....avec tout cela ce n'est guère rentable nos élevages ...sinon une poule c'est con mais attachant ... les poules soie etant moins cons quand meme que les pondeuses à priori ...
mimosa22

Féminin

Message par mimosa22 le Jeu 10 Juil 2014, 21:11

Mais finalement quand je disais que ma Léone elle était étonnante comme poule , c'est juste intriguant comme elle me regarde , m’écoute et semble comprendre ce que je lui dis ..je vous jure , c'est la seule poule avec qui je ressens cela sur les 22 que j'avais .
mimosa22

Féminin

Message par Invité le Ven 11 Juil 2014, 07:16

Désolé pour ce qui t'arrive ...  Rolling Eyes 

Tu as demandé à la société de chasse locale de faire une battue ?

Sinon, tout a déjà été dis avant donc je ne peux que te souhaiter bon courage.

Invité
Invité

Message par mimosa22 le Ven 08 Aoû 2014, 09:58

Voila , mes clôtures sont montées a 1m80 sur toute la surface du terrain et poulailler + électrification...depuis que j'ai fini cela je n'ai pas revu les renards ....le coût du matériel n'est pas anodin ...
coté poule soie ,il ne m'en reste plus qu'une , et pas la plus belle puisque c'est Léone ..par contre c'est la plus maline qui a toujours réussi à se planquer lors des attaques . Elle reste seule au milieu des pondeuses et parfois s'installe dans leur poulailler ,où elle pond son œuf d'ailleurs de temps en temps .
mimosa22

Féminin

Message par mimosa22 le Lun 25 Aoû 2014, 17:49

Fin de mon aventure avec les poules soie : il ne me restait que ma Léone .pour le renard , depuis que nous avons monté un grillage partout sur 1m80 ,et entérré sur 40cm  je ne l'ai pas revu ...ça devrait le tenir a distance cette fois .
par contre ce matin j'ai retrouvé ma poule soie morte au sol ..hier soir elle allait bien , elle couvait des oeufs et etait sortie gambader avant la fermeture du poulailler la nuit ...je n'ai pas vu de trace d'attaques , pas de traces de parasites ,ni de vers ...je ne sais pas de quoi elle est morte ....par contre j'ai trouvé sur les parois extérieures du poulailler des bêtes comme des acariens ou petites araignées couleur gris qui se déplacent très vite sur nous et qui grattent énormément ...j'ai pensé aux poux ....qu'en pensez vous? j'ai désinfecté en totalité l'intérieur mais je n'avais pas fait l'extérieur ........pas remarqué de souci sur les pondeuses en terme de plumage , par contre certaines font un gloussement bizarre comme si elles avaient une bronchite ....
mimosa22

Féminin

Message par victoire59 le Lun 25 Aoû 2014, 18:27

Attention avec le climat que nous avons en ce moment, il y a pas mal de coryza dans les élevages, quant aux parasites, ça peut-être des puces ou des poux gris.

Il faudra traiter toutes les poules.
victoire59

Féminin

Message par Invité le Lun 25 Aoû 2014, 18:46

Ça peut être aussi des poux rouges. Tu as peut être eu une éclosion de poux ...

Dans ce cas, il y en a partout, il sont gris, on en a plein qui nous "chatouillent" les bras si on touche un endroit où ils sont et ils ne deviennent rouges qu'après avoir sucé le sang des poules.

Les poules qui couvent sont leurs victimes préférées.... Rolling Eyes

Invité
Invité

Message par victoire59 le Lun 25 Aoû 2014, 20:07

Horrible....ça me gratte d'un coup, alors chalumeau ou karcher !
C'est peut-être pour ça que tes poules toussent, les poux les affaiblissent et elles attrapent vite d'autres pathologies de ce fait.

Il faudra traiter, le poulailler et renouveler ce traitement...difficile d'éradiquer les poux rouges, mais on peut limiter leur nombre.
Bon courage dans tous les cas.
victoire59

Féminin

Message par mimosa22 le Lun 25 Aoû 2014, 21:34

Par contre les bestioles que j'ai vu sont visibles a l'oeil nu et ne sont pas cachées et effectivement ça se déplace vite sur moi courre partout si j'en  récupère et me démange énormément ., mes pondeuses ont toutes été déménagées dans le 2eme poulailler un peu avant que je ne remarque la présence des "poux "...comme j'ai 2 terrains je leur fait piétiner l'un après l'autre . l'autre a été traité a fond et aujourd'hui j'ai ajouté une pulvérisation a l'huile de cade . mais je vais faire aussi l’extérieur .
pour les poules , vous les traitez avec quoi ? j'ai un insecticide a base de pyrthrines , mais est -ce suffisant ? ...possible alors que ma poule soie aie subit ce genre d'attaques vu qu’elle couvait , je n'ai pas vu de bestioles en revanche dans la paille avant de la vider , et la veille elle ne semblait pas affaiblie du tout .pauvre bête et saleté de poux .
mimosa22

Féminin

Message par Invité le Mar 26 Aoû 2014, 07:17

Les poux sont aussi visibles à l'oeil nu.

Par contre je ne peux pas t'affirmer que s'en est puisque je ne les ai pas vu, mais c'est possible...

L'huile de cade est très efficace contre les gales en application directe sur la peau, en revanche je ne sais pas si elle a une quelconque efficacité contre les poux rouges en application sur le bois.....

si je dois traiter directement une poule contre les insectes ou les acariens, j'utilise saniterpen poudre au pyrèthre végétal ou Ivomec (frontline fonctionne aussi).

Pour la cabane et les litières, c'est nettoyage complet, désinfection, pulvérisation au saniterpen DK poudrage du sol.

Régulièrement, je soulève les nids (cagettes en plastique) et je pulvérise un peu de DK car les parasites et les insectes on tendance à s'installer à cet endroit.

J'ai eu un début d'invasion de poux rouge cette année, il a été stoppé net avec cette méthode. Depuis j'en vois quelques uns de temps en temps, mais rien à voir avec ce que j'ai pu connaitre auparavant...

Invité
Invité

Message par mimosa22 le Mar 26 Aoû 2014, 13:15

Merci Olivier pour ces précisions ;j'avais lu que les poux rouges se cachaient le jour donc j'ai eu un doute ,parce que mes bestioles ne se cachent pas et aussi que j'en ai trouvé a d'autres endroits du jardin et donc pas que dans le poulailler ...dans le doute ...il existe en effet plusieurs produits . l'huile de cade je l'ai mise en plus après la désinfection ...je vais attendre encore un bon moment avant de remettre mes poules la dedans vu l'odeur ..vu la météo exécrable ce jour je ne peux traiter l'extérieur mais je le ferais dés qu'il ne pleuvra plus .pour mes cocottes ,aujourd'hui c'est la grosse douche  ,je les examinerais une par une quand elles auront séché .
mimosa22

Féminin

Message par victoire59 le Mar 26 Aoû 2014, 13:21

le temps a vraiment entraîné un développement des parasites cet été, on a trop d'humidité, tu peux aussi trouver de bons produits dans le rayon pigeons des animaleries, c'est très efficace, mais attention il ne faut pas consommer les oeufs pendant le traitement.
Enfin, cela n'est pas recommandé.
victoire59

Féminin

Message par mimosa22 le Mar 26 Aoû 2014, 18:09

Quelle horreur ces trucs gris , ça bouge a une vitesse , rien que de toucher un truc j'en ai partout .....alors voila l'histoire reconstituée : j'etais en vacances et c'est mon mari qui a géré les poules en mon absence .
1 - il a déplacé le cheptel dans le second poulailler pour faire "brouter " le terrain tout neuf , du coup possible que l'attaque massive de ces trucs gris aie eu lieu après .mais malheureusement il a laissé ma poule soie dedans car elle s’était installée a couver ..il est donc probable que ce genre de parasites a eu raison d'elle ;mais il n'y en avait pas sur elle il me semble ... ensuite il a tout désinfecté , sauf les pondoirs ...grave erreur ! du coup les bébêtes ont proliféré ...ce soir j'ai observé de loin et j'en ai vu autour des trappes et des jointures en métal :on a fabriqué des pondoirs avec un systeme de clou metal pour fermer et les bestioles sont agglutinées autour de ces clous ...??? je vais donc mettre une combinaison hermétique car tout contact avec ces trucs est horrible et recommencer le traitement demain .je n'ai rien vu dans le lieu actuel où se trouvent les poules mais je regarderais chaque jour ....en tout cas elles gloussent toutes plutôt rauque .c'est difficile de trouver les produits dans le commerce , heureusement il y a internet .
mimosa22

Féminin

Message par Invité le Mar 26 Aoû 2014, 18:22

Mets des feuilles de sopalin plié en 4 sous les nids où elles sont actuellement. Si tu as des perchoirs, roule le sopalin et scotche le dessous.

vérifie au bout d'un ou deux jours. Si il y a des poux, tu vas en retrouver dans le sopalin.

Invité
Invité

Message par mimosa22 le Mar 26 Aoû 2014, 18:42

J'ai mis du carton ondulé de paquet de gateau effectivement aux 2 coins du perchoir ..mais ces andouilles de poules vont essayer de le picorer je suppose , et pas pensé a en mettre sous la paille des pondoirs; merci pour l'idée je vais le faire .....
mimosa22

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut