[74 - HAUTE SAVOIE] nouvelle

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[74 - HAUTE SAVOIE] nouvelle

Message par mimosa22 le Mar 25 Juin 2013, 18:43

Sinon pour les présentations je suis en haute savoie dans un petit village .j'ai fabriqué un poulailler assez grand avec 3 hauteurs de perchoir et 2 pondoirs .les poules sont 6 pour le moment avec 25 metres de long de parcours herbeux et 10 m de large .
j'ai 4 pondeuses dont 2 sussex et 2 poules soie , 1 fauve,1 blanche .
je vais explorer le forum car je serais désireuse de savoir si mes poules soie peuvent se percher (elles dorment l'une contre l'autre dans un coin du poulailler au sol ), vers quel age elles peuvent pondre .j'ai lu beaucoup que ces poules étaient familieres mais moi elles sont plutot craintives et ne se laissent pas approcher facilement .J'envisage de monter un autre poulailler et de mettre des pondeuses et des marans d'un coté et que des Poule soie de l'autre .mais j'aimerais savoir d'abord si les poules soies résistent bien a l'hiver rude chez moi et la neige .merci pour vos conseils .
mimosa22

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [74 - HAUTE SAVOIE] nouvelle

Message par coco42 le Mar 25 Juin 2013, 19:20

coco42

Masculin

http://corentinfourets.e-monsite.com

Message par victoire59 le Mar 25 Juin 2013, 19:48

Bonjour et bienvenue.

Moi, aussi, je débute, je ne peux donc te dire comment les poule soie passent l'hiver, j'avais peur de la pluie(j'habite dans le Nord), mais, cela n'a pas l'air de les déranger, les miennes sont craintives aussi,elles se laissent approcher, mais pas plus, j'ai deux pékins qui sont beaucoup plus calines ! mais, chaque poule a son caractère, je ne pense pas que ce soit la race qui détermine leur façon d'être, il faut aussi qu'elles s'habituent à nous.
Je crois qu'il y a d'autres membres qui habitent ta région, ils pourront te conseiller pour la neige.
victoire59

Féminin

Message par nicolas 16 le Mar 25 Juin 2013, 20:46

Bonjour et bienvenu, la Savoie à bah va voir la présentation de manu73 ;)en utilisant la fonction recherche! (vous y trouverez pleins d'infos)
nicolas 16

Masculin

Message par mimosa22 le Mar 25 Juin 2013, 23:08

Merci pour l'info ; je suis allée voir effectivement il y a de belles photos et je me suis permise de lui demander conseil pour la neige . je crois que je vais devoir aménager une zone de parcours extérieur totalement grillagée si j'ai des poussins un jour ,en vue d'éviter les prises par les rapaces,et abritée pour protéger de la neige ).sinon garder mes poulettes au poulailler durant 4 à 6 mois d'hiver serait super dur ! j'ai encore le temps d'ici l'automne !pour le moment les poules gambadent souvent sous une grande haie .j'essaie chaque jour de les apprivoiser d'avantage . il y en a une qui m’éclate elle émet un drole de gloussement ,plus proche du coin coin que d'une autre poule ! l'autre ne le fais pas . elles font aussi des sortes de danse des fois ,une sorte de parade ...je me suis demandée d'ailleurs si des fois je n'aurais pas une poule et un coq .....enfin je découvre voila !
mimosa22

Féminin

Message par Invité le Mer 26 Juin 2013, 07:11

Bonjour,

Invité
Invité

Message par manu73 le Mer 26 Juin 2013, 08:36

bonjour et bienvenue sur le forum!

Pour l'hiver ,le froid n'est pas un problème , c'est l'humidité qui est néfaste à nos Poule soie ,une partie couverte pour les temps neigeux ou de pluie est bien appréciable ,la Roche su foron n'est pas non plus "la haute montagne" donc pas trop d'inquiétude .
Il est conseillé de les faire se percher pour qu'elles ne soient pas en contact direct avec le sol et ainsi protégé de l'humidité mais la aussi c'est un apprentissage.
La ponte survient à l'âge adulte entre 6-10 mois selon les poules ,parfois moins parfois plus.
Pour la "danse" c'est effectivement les coqs qui se comportent comme cela ,je t'invite à poster des photos nous te confirmerons si tu as des coqs ou des poules Poule soie.

Pense à utiliser la fonction recherche dans la barre d'outil du forum , tu trouveras toutes les réponses à tes questions en utilisant les bons mots-clés.
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par mimosa22 le Mer 26 Juin 2013, 08:56

Merci bien Manu 73 ! en fait je suis sur Arbusigny c'est a 950 metres d'altitude et les hivers sont plus rudes qu'a la Roche .cette année notamment ça a commencé en octobre et fini en debut mai !je vais m'atteler a la construction d'une extension couverte pour cette période effectivement !la semaine dernière j'ai installé une barre de perchoir proche du sol et je les ai posé dessus mais elles en sont redescendues ..d'ailleurs elles sautent assez mal !!!! j'ai mis aussi une petite planche mais elles se sont calées dessous ! ce que vous me dites sur la danse ne me rassure pas ! donc mon impression d'avoir peut etre un coq parmi ces poulettes se renforce .je vais les prendre en photo et je vous les poste ! merci pour vos conseils c'est trés agréable un forum avec des personnes plus expérimentées que moi !quand il pleut les poules ne rentrent pas s'abriter au poulailler , j'ai une petite structure sur le parcours bricolée avec des planches et des parpaings et parfois elles y vont , sinon elles restent le plus souvent sous la haie et du coup sont quand meme trempées .....il faut un séche cheveu ???? !le sol du poulailler est sec nettoyé souvent et surélevé ..elles peuvent sécher au moins la nuit .
mimosa22

Féminin

Message par Manu60 le Mer 26 Juin 2013, 11:16

Bonjour, et bienvenue.

Concernant la nuit, mes poules (4 Poule soie et une hollandaise) dorment toutes ensemble en boule les unes contre les autres pour le moment (elles ont 4 mois).

Pour qu'elles soient moins craintif tu peux les amadouer. J'utilise du gruyère râpé, elles en raffole  (pas la première fois mais après oui). Du coups elles me suivent et viennent même a ma rencontre pour voir si j'ai pas un peu de gruyère.
Pour ce qui est de se percher elles ne le fond pas malgré un perchoir de 10 cm de haut. Elles montent dessus mais n'y reste pas.
Manu60

Masculin

Message par mimosa22 le Mer 26 Juin 2013, 11:51

Avec l'équipe des "Manu " je suis bien conseillée ! merci .j'essaie de poster des photos mais c'est un peu casse pied la méthode ..je réessaireias plus tard .
je vais m'équiper de fromage type gruyère alors , dans ma région cela ne manque pas !j'essaie de les attrapper et de les caresser chaque jour .oui elles dorment en boule l'une contre l'autre .je pense que mes poules doivent avoir aussi environ 4 mois ..elles sont vendues vers 3 mois dans les jardineries je crois et comme on me les a offertes je n'ai pas eu d'infos du vendeur .
mais c'est trop attachant ces peluches donc je vais pianoter sur le forum pour apprendre a bien les soigner , bricoler un autre poulailler adapté a la race( plus large que haut donc )et bien isolé du froid .ensuite je chercherais à me procurer de nouvelles poules .je gère aussi mes 4 autres poules pondeuses car elles s'apprivoisent trés bien (surtout à l'approche de la nourriture,)et j'en ai une qui couve des oeufs de marans en ce moment .donc un élevage classique pour les oeufs et un plaisir pour les Poule soie ....
mimosa22

Féminin

Message par Manu60 le Mer 26 Juin 2013, 11:57

Faut pas les attraper et les caresser chaque jour, tu vas leur faire peur.

Commence par leur faire tomber un peu de gruyère (1 ramequin) un jour.
Attend 2 jours et recommence a leur en faire tomber (1 ramequin) par jour pendant une semaine.

tu verras elles viendront vers toi, mais n'essaye pas de les attraper pour le moment.

Après tu pourras les caresser plus ou moins facilement quand elle viendront manger le gruyère.
Manu60

Masculin

Message par alise110 le Jeu 27 Juin 2013, 00:23

victore a écrit:moi j'ai pas de PS mais tu est ou en haute - savoie ?
 salut moi aussi de haute savoie ! Morzine et toi?
alise110

Féminin

Message par alise110 le Ven 28 Juin 2013, 21:17

salut
apparemment je me suis trompe tu es pas en haute Savoie!Embarassed 
mes poussins sont vraiment sympa très familier mais je crains d'avoir beaucoup de coqs ! Malheureusement ils sont dur a vendre et je veux pas les tuer! car on s'y attache a ces petits bêtes!
donc je croise les doigts pour que la première impression soit pas la bonne, afin d'avoir pleins de poulettes que je garderai !
demande sur le forum si qq un connait un bon éleveur dans ta région, sinon par expédition il y a des profesionnel qu'on m'a conseillé car beau sujet et sérieux mais l'envoie coûte cher!
avicolement

Dernière édition par manu73 le Ven 28 Juin 2013, 21:59, édité 1 fois (Raison : pas de nom ,ni publicité de profesionnel ,merci)
alise110

Féminin

Message par mimosa22 le Sam 06 Juil 2013, 18:18

bonjour , je suis en haute savoie sur Arbusigny . je n'ai que 2 poules soie pour le moment , car je débute .on me les as offert donc je ne sais pas si ce sont des conformes au standard .. mais mon but n'est pas de faire ni de la selection ni des concours juste élevé cette race et d'autres ,pour avoir des oeufs et occuper un terrain .par contre j'ai lu sur ce forum que les poules pondaient vers 1 an ..je ne connais pas l'age des miennes mais je n'ai pas vu d'oeuf en tout cas .c'est trop sympa les photos des poussins de Dadou ...
mimosa22

Féminin

Message par victoire59 le Sam 06 Juil 2013, 19:04

Les miennes ont commencé à pondre vers 5 mois, souvent au plus tard, pour certaines poules de grandes races c'est vers 8 mois.
Le premier oeuf est plus petit (40/50gr), les suivants 60/70 gr.
Des beaux petits oeufs de couleur blanche.
victoire59

Féminin

Message par mimosa22 le Sam 06 Juil 2013, 19:12

Merci pour l'info .Et je suppose qu'elles pondent au sol parcequ'elles ne se perchent pas ..(en tout cas les miennes!)elles ont des préférences ? 
j'ai aussi 4 autres pondeuses qui elles m'ont donné des oeufs des le lendemain de l'achat . donc c'est plus pour la joie que pour la subsistance !je suis tout de meme charmée par ces droles de poules qui sont raides dingues du gruyere savoyard !
mimosa22

Féminin

Message par victoire59 le Sam 06 Juil 2013, 20:41

elles vont dans les pondoirs pour pondre puis chantent pour l'annoncer, elles se perchent pas non plus les miennes.
j'en ai une qui couve sur rien ! elle passe donc sa journée dans le poulailler. ça lui passera.
Elle doit être jalouse de sa copine qui a eu des poussins.

Dernière édition par victoire59 le Sam 06 Juil 2013, 20:41, édité 1 fois (Raison : orthographe)
victoire59

Féminin

Message par mimosa22 le Mer 07 Aoû 2013, 19:44

Depuis une semaine mes 2 poules m'ont gratifié de leurs premiers oeufs , et on ne peut pas louper leur arrivée vu le chant qui l'accompagne ! il y a un truc qui m'amuse :mes 2 poules ont été achetées ensemble et depuis elles font tout ensemble ,elles ne se lachent pas ! et du coup elles pondent en meme temps aussi ,c'est amusant .
le seul souci que j'ai avec elles c'est que lors des journées pluvieuses elles ne veulent pas s'abriter .pourtant le poulailler est assez grand et il y a aussi un abris rudimentaire sur leur parcours herbeux .mais rien a faire ..est ce que les poules considerent le poulailler comme chambre a coucher et a pondre uniquement ? je vais leur fabriquer une extension "terrasse" couverte ..si elles veulent bien y rester ...
mimosa22

Féminin

Message par victoire59 le Mer 07 Aoû 2013, 20:02

Pour répondre à ta question, oui les poules considèrent le poulailler comme leur chambre à coucher, si je peux te rassurer, mes poules ont été trempées aujourd'hui, elles ont un abri, mais rien n'y fait.
victoire59

Féminin

mimosa22

Message par mimosa22 le Mer 07 Aoû 2013, 20:17

Il me reste donc a bricoler un parcours fermé et abrité pour les maintenir dedans lors des fortes pluies ou l'hiver pendant la neige .....et c'est comme cela que notre maire rale en disant qu'il voit pousser des cabanes a poule pas toujours réglementaires !
et le séche cheveu ça marche ????? !
mimosa22

Féminin

Message par Coquecigrue le Jeu 08 Aoû 2013, 13:47

Oui, le sèche cheveux, on s'en sert par exemple quand on leur fait un shampoing ! elles apprécient même, à condition de commencer en douceur, et tiède.

Les poules soies sont relativement résistantes à la pluie fine, la strucutre de la plume fait que le sous plumage reste sec, c'es surtout au ventre qu'il faut que tu vérifies ; si c'est mouillé et qu'il gèle la nuit, ça peut être mauvais.

Pour apprivoiser, pas sorcier, le matin à jeun, du blé (pas trop de gruyère quand même, le sel est toxique poru les oiseaux) au creux de ta main ; marcher au ralenti comme elle, t'asseoir, faire approcher sur quelques jours.

Tu peux ensuite les percher sur ton genou pour qu'elles mangent dans ta main.

Une poule dominée par les autres est rendue plus craintive - même si elle était familière avant elle peut (re)devenir distante. Donc ton idée de séparer les PS des autres facilitera peut être.
Coquecigrue

Féminin

Message par mimosa22 le Jeu 08 Aoû 2013, 13:58

C'est vrai que mes poules soie sont dominées par les autres pondeuses .il n'y a de compétition que pour la gamelle et en mettant plusieurs points de nourriture ça se passe bien .les poules soies mangent parfois après les autres c'est tout .cela peut expliquer qu'elles soient plus craintives mais elles tendent à s'imposer un peu plus chaque jour ....pour le moment comme elles ne sont que 2 je les laisse avec les autres .le gruyere c'etait juste quelques jours pour les "apprivoiser" .elles en sont dingues !!!.maintenant elles viennent meme si je n'ai pas de nourriture . j'ai des sabots "crocs" blancs et elles ne pensent qu'a les picoter .....comme il y a des gens bien expérimentés sur ce forum je me permets une autre question ..... doit on donner des oeufs cuits aux poules ou pas ? ...je sais que l'on peut faire des patées au jaune d'oeuf pour les poussins mais pour les poulettes ? car là je suis toute seule pour 10 jours et j'ai trop d'oeufs !
merci .
mimosa22

Féminin

Message par mimosa22 le Jeu 19 Sep 2013, 14:55

Avec un peu de chance voici une image de Praline ! pas facile à maîtriser l'outil photo sur ce site !
mimosa22

Féminin

poulette de mimosa22

Message par mimosa22 le Jeu 19 Sep 2013, 15:00

Vous pouvez tenter de lui donner un âge , car comme on me l'a offerte après achat dans une jardinerie je ne sais pas trop.
Ses plumes ont été abimées par le renard mais elles reprend du "poil" si je puis dire maintenant .vous pouvez me décrire ses défauts je l'aimerais quand même !
mimosa22

Féminin

Message par manu73 le Jeu 19 Sep 2013, 17:48

j'ai déplacé tes photos sur ton post;) 

Donner un âge ? pas évident ,l'inconvénient des sujets non bagués ...pour le reste on ne voit pas grand chose sur les photos bonne qualité du soyeux , peut être le dos un peu plat ,un fauve un peu trop clair ,je ne saurais en dire plus ..
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par mimosa22 le Jeu 19 Sep 2013, 19:26

.

Cette image de Praline est peut etre meilleure ! prise ce soir .

Dernière édition par mimosa22 le Jeu 19 Sep 2013, 19:39, édité 1 fois
mimosa22

Féminin

Message par mimosa22 le Jeu 19 Sep 2013, 19:29

Voici mes installations ; le poulailler du commerce mignon mais petit pour mes 3 poules soie et le poulailler fabrication maison bien vaste pour les 10 pondeuses .il y a un parcours herbeux de 300 metres de long sur 15 de large autour .
mimosa22

Féminin

Message par mimosa22 le Jeu 19 Sep 2013, 19:32

Voici Léon ! le jeune coq ....il était déja couché ce soir à 19h pour la photo ...je ferais mieux demain....
mimosa22

Féminin

Message par mimosa22 le Jeu 19 Sep 2013, 19:35

Et enfin pas super net INDI ,la blanche dans son poulailler aussi ..quand je vois vos photos de poulettes de 4 mois je me dis que celle là doit en avoir moins .. l’éleveuse ne savait pas trop ....
mimosa22

Féminin

Message par mimosa22 le Sam 28 Sep 2013, 23:02

Maintenant que j'ai découvert le forum et que je sais ou et comment mettre les photos je voulais remercier Coco42,Victoire59,Nicolas16,Coquecigrue,Alise 110 ,Olivier44 et Manu 60..merci pour vos messages d'accueil .
mes 2 poules et leur jeune coq vont bien ! la plus agée qui doit avoir entre 7 mois et 1 an commence a s'imposer sur le parcours des pondeuses .pour les plus jeunes je les ai habituées a moi en les prenant chaque soir au moment du coucher dans leur poulailler . je les caresse un moment .sinon elles sont souvent sous la haie dans la journée . mais elles sont encore bien petites.
 Ma Praline pond son oeuf tous les 2 jours environ : bonheur tout simple ! je suppose que ce petit monde restera calme cet hiver , et que  le coq dans 3 mois commencera a s'intéresser a ses copines !pourvu que l'hiver ne soit pas trop rude et trop long !
mimosa22

Féminin

Message par victoire59 le Dim 29 Sep 2013, 09:02

les poules résistent mieux au froid qu'aux fortes chaleurs.
beaucoup d'éleveurs le disent, c'est surtout l'humidité qui est à craindre, mais j'ai déjà eu avec mes poules plus de 15 jours d'affilés de pluie, elles étaient trempées tous les jours, mais je prenais bien soin que la litière du poulailler soit bien sec, donc la nuit elles séchaient quand même, j'avoue que ces périodes là ne sont pas marrantes, mais elles ne s'abritent pas sous l'abri, alors ou elles sont idiotes à rester dehors pour se faire tremper ou elles aiment la pluie ! 
je ne vois pas d'autres alternatives.

ne t'inquiète pas pour l'hiver, tout se passera bien.
victoire59

Féminin

Message par mimosa22 le Dim 29 Sep 2013, 09:29

Certes, impossible de les faire rentrer malgré la pluie ! mais ce qui me gène le plus c'est la neige car il va falloir peller l’accès au poulailler et trouver une solution pour que l'eau ne gèle pas ...j’espère que les poules soie aiment se prélasser sur une litière en hiver !!! je vais essayer d'isoler mieux le poulailler d'ici là .
Et puis je suis a 900 metres d'altitude et l'hiver est LONG !!!!!
Au pire si vraiment il y a des jours extrêmes je les mettrais dans mon garage dans une caisse en bois a coté d'un lapin .voir avec le chat ! ils se tiendront chaud !ce sera le 1er hiver après je ne m'inquiéterais plus si tout se passe bien effectivement .
mimosa22

Féminin

Message par victoire59 le Dim 29 Sep 2013, 13:30

J'habite le Nord de la France, et chez nous il fait peut-être moins froid, mais très humide.

Et, moi aussi je vais avoir mon premier hiver avec mes poules, je pense déjà qu'elles s'adapteront progressivement au froid, pour la neige, oui il faudra leur faire un accés, moi, j'ai re-haussé mon poulailler, il est donc à 70cm. du sol, sur une sorte de terrasse en bois, il va neiger aussi sur la terrasse, mais ça sera plus facile pour déneiger, pour l'eau je devrais certainement aller plusieurs fois par jour leur mettre de l'eau tiède et je compte aussi déposer un galet chaud au milieu du récipient d'eau cela permettra peut-être que l'eau ne gèle pas trop vite. 

Après, je verrai , un jour à la fois, j'ai orienté l'enclos en plein soleil, elles auront de bonnes soupes tièdes pour les réchauffer cet hiver...

Quand j'ai eu mes premières poules, il faisait -10° mais un temps sec, j'ai doublé l'épaisseur de foin...et tout s'est très bien passé, je comprends ton appréhension, mais il y a toujours eu des volailles dans toutes les régions de France, ça reste une animal rustique.
victoire59

Féminin

Message par mimosa22 le Dim 29 Sep 2013, 13:56

Oui c'est cela , pas mal de foin ,et des patées et des soupes chaudes a la place des grains c'est ce que je pensais faire aussi .pas mal l'idée du galet chaud ...
je sais qu'il existe des résistances dans le commerce mais bon ...En attendant elles vont s'habituer a la pluie d'automne !
mimosa22

Féminin

Message par victoire59 le Dim 29 Sep 2013, 18:06

Je vois que je ne suis pas la seule à m'inquiéter pour mes poules, mais dis-toi qu'avec le forum, cet hiver on pourra parler de tout ça, et tu ne seras pas la seule à subir l'hiver.
victoire59

Féminin

Message par manu73 le Lun 30 Sep 2013, 08:56

ca va bien se passer , par contre le foin c'est pas top ! les fientes restent en surface et cela fait des plaques humides, ce qui oblige à nettoyer la litière souvent , les copeaux de bois, de chanvre sont bien plus absorbant et garde la litière sèche plus longtemps    ..

Pour le coq fauve , il ne fait pas très coq de tête de plus il est plein de noir partout et c'est un non barbu ta poule fauve est barbue  ,il me semble voir quelques lancettes sur la selle qui dirait coq mais la photo n'est pas très nette , j'aurais pensé à une poule mais bon..
si tu cherche un bon sujet de travail en fauve GR B je connais un éleveur pas très loin avec qui tu pourrait travailler, car la franchement même si un coq ca va pas être génial au niveau des rejetons , dommage ...(sachant qu'une expo se prépare à Reignier le 15-17 novembre)
manu73

Masculin

Message par mimosa22 le Lun 30 Sep 2013, 13:58

Merci Manu ...alors oui entre barbus et non barbus là encore seuls les bons éleveurs peuvent nous assurer du sujet .je crois que la brave dame qui était à Loisin avec ses paquets de poules ne s'y connaissait pas tant que cela !
si ce coq est une poule ça ne me gène pas à vrai dire ! sauf que je ne l'appellerais plus Léon !!! personnellement je suis trés attirée par les coloris blanc pur et j'ai pris ce fauve chez la dame parce que je ne trouvais pas mieux a ce moment là ...elle n'acceptait de me vendre qu'un couple , donc si j'ai 2 poules elle s'est gourrée sur le sexage !donc si j'ai bien compris j'ai une poule barbue et 2 jeunes a priori non barbus ...débuter ce n'est donc pas si évident !!! une expo a reignier ..je note !..ah oui j'irais !!! on peut acheter des sujets ou pas sur ce type d'expo ? .bon je vais tacher de faire poser "léon ou léonne "sur une photo pour mieux déterminer ....
mimosa22

Féminin

Message par manu73 le Lun 30 Sep 2013, 19:32

seul ta vraie fauve est barbue , la blanche me semble suspect au niveau de la barbe et des barbillons dessous?  ,peut être un croisement le pseudo fauve est non barbu..

on peut acheter des sujets ou pas sur ce type d'expo ?
oui mais je ne sais pas ce qu'il y aura à la vente , je sais de source sur qu'il y aura une quinzaine de Poule soie Rolling Eyes dont un coq splash , une poule noire et une bleue GR barbue mis en vente ...
manu73

Masculin

Message par mimosa22 le Lun 30 Sep 2013, 20:21

J'ai repris des photos ce  soir mais bizarrement j'ai essayé et elles ne se chargent pas . je retenterais plus tard .j'irais voir l'expo , meme si ce n'est pas pour acheter car c'est proche de chez moi .
mimosa22

Féminin

Message par mimosa22 le Lun 30 Sep 2013, 20:23

mimosa22

Féminin

Message par mimosa22 le Lun 30 Sep 2013, 20:25

Ah ben là ça marche , c'est curieux cet hébergement d'image !!! je pense qu'un logiciel anti spam et pub bloque le passage des photos sur mon ordi . si je désactive c'est bon .

alors Leon ou Léonne ?

Dernière édition par mimosa22 le Lun 30 Sep 2013, 20:31, édité 1 fois
mimosa22

Féminin

Message par mimosa22 le Lun 30 Sep 2013, 20:27

j'ai réussi à l'immobiliser !
mimosa22

Féminin

Message par mimosa22 le Lun 30 Sep 2013, 20:28

et la "pseudo "blanche , poule ???
mimosa22

Féminin

Message par victoire59 le Lun 30 Sep 2013, 20:30

J'ai eu des poussins le 30 juin et de ce fait, j'arrive un peu mieux à discerner les poules, des coqs, alors au risque d'être élue "boulet du jour", je me lance, c'est un coq. Donc, c'est Léon 

Notre équipe de Manu va me tirer les oreilles !
Pour la blanche...je dirai un coq aussi, je sens que je vais avoir un carton rouge !

Dernière édition par victoire59 le Lun 30 Sep 2013, 20:34, édité 1 fois (Raison : 1 seul message)
victoire59

Féminin

Message par mimosa22 le Lun 30 Sep 2013, 21:30

ah non pas 2 coqs !!! mince ! 
reste plus qu'a attendre le 1er oeuf !!!!! 
sinon les non barbues elles ont la tete plus dégagée ??? il faut leur faire une coupe a la punk quand on ne voit plus les yeux ??? (lol).
l'eleveuse m'a dit qu'ils avaient a peu prés 3 mois quand je les ai pris donc en théorie si c'est vrai ils en ont environ 4 maintenant ...ils sont petits quand meme !
mimosa22

Féminin

Message par mimosa22 le Lun 30 Sep 2013, 21:35

Merci de participer au sexage Victoire ; Manu qui est plus calé que nous nous expliquera gentiment a quoi on peut les reconnaitre  si on se trompe ...
 et celui la poule ou coq ?? a mince ce n'est pas une poule soie mais un jeune de 3 mois  parmi mes pondeuses ..[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=29&u=18384963][/url
mimosa22

Féminin

Message par mimosa22 le Lun 30 Sep 2013, 21:42

Enfin , si c'est un coq , et que effectivement on ne mélange pas les barbus des non barbus ... me voilà bien dans le foin !!! que vais je faire de mon Léon ??? car a priori Leon et Indi sont non barbus tous les 2 donc compatibles ..... ou alors il faudrait que je ne garde pas Praline ...
pfff .
bien noté pour les copeaux de chanvre . je met déja du copeau de bois sinon , le foin c'est juste dans les pondoirs .
mimosa22

Féminin

Message par manu73 le Lun 30 Sep 2013, 22:04

laisse les encore grandir pour être sur mais je pencherais bien pour deux poules hors standard , les huppes sont bien rondes et les barbillons pas flagrants ,pas de début de faucilles, à 4 mois en principe ca commence à sortir. de toute façon barbue ou pas le fauve et le blanc ne vont pas ensemble .. garde les pour décorer ton jardin ou pour couver de meilleur sujet ..
Pour le dernier crête et barbillons bien rouge je dirais coquelet ,mais franchement pas évident sur cette photo.
manu73

Masculin

Message par mimosa22 le Lun 30 Sep 2013, 22:17

Autrement dit si on veut avoir des poussins standards il ne faut élever qu'une seule couleur ? .ou les séparer ...en tout cas , en l'absence du renard je vais les garder et voir ce que cela donne ...je ne suis pas sure qu'ils aient 4 mois mes sujets, en réalité ma vieille dame n'ayant aucune idée de la date de naissance ....elle m'a donné un age un peu au pif je crois ..
mon mari construis un 3eme poulailler car lui il veut des Marans ... eh ben on est pas sorti de l'omelette !
mimosa22

Féminin

Message par mimosa22 le Jeu 03 Oct 2013, 17:08

Dans mes pondeuses j'ai 9 poussins qui ont évolué en "poulets " de 3 mois  environ. et dans le lot je pense discerner au moins 2 coqs .. il commence a y avoir quelques altercations surtout autour de la nourriture le matin.
mais au pire , ce sera coq au vin a Noel . 
pour les poules soie , je suis étonnée du comportement de la Praline : comme elle s'impose maintenant ! 
et pour Léon .. je crois que c'est un coq a son allure et il a les pattes bien plus emplumées que la blanche , est ce un critère de reconnaissance ? d'ici encore 1 mois ce sera bien plus probant sans doute .
mimosa22

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut