interrogation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

interrogation

Message par Anne1969 le Dim 16 Juin 2013, 10:04

Le renard est passé à la maison, j'ai découvert ce matin,en fait, j'ai constaté la disparition de mes sujets. Cette année était l'aboutissement de nombreuses années de travail, je ne sais plus si j'ai envie de continuer, d'ailleurs les coqs que j'avais sélectionné pour ma reproduction de l'année prochaine ont disparu...
Voilà plus de motivation, là maintenant, je me dis que ce sujet sera le dernier que j'ouvrirai sur ce forum.
Bonne continuation à vous, pour ma part, j'ai envie de tout arrêter.

PS : je n'attends aucune compation de qui que ce soit, j'ai choisi d'élever mes sujets en plein air et force est de constater que ce n'est pas possible.
Anne1969

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: interrogation

Message par Invité le Dim 16 Juin 2013, 10:12

je comprend tout à fais ton émotion, je vie la même chose que toi plus de motivation plus rien mais je crois qu'il y a toujours espoir de revenir à l'élevage. J'avoue que pour le moment rien ne me motive car MA propre souche n'existe plus.

Invité
Invité

Message par manu73 le Dim 16 Juin 2013, 10:41

c'est vraiment moche tout ça ...c'est un renard à 4 ou 2 pattes??
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par Coquecigrue le Dim 16 Juin 2013, 11:37

Deux on dirait... Moche, moche, moche...

Anne,  le choc est énorme mais tu bosses trop bien, il te reste des sujets de l'année d'avant non ? ... "ça" revient, je t'assure. Laisse-toi du temps, tu verras.
Combien de sujets ?
Coquecigrue

Féminin

Message par elo0ise le Dim 16 Juin 2013, 11:48

Anne, c'est très dommage d'arrêter même si toutes ces années de travail ont été anéanties..
Tu peux peut être partir sur un autre variété de poule soie ? 
elo0ise

Féminin
Concours photos : Gagnant concours photos

Message par Anne1969 le Dim 16 Juin 2013, 12:08

C'est bien un renard à 4 pattes. Il m'a pris dizaine sujets, tous les plus jeunes, les deux coqs que je laissais grandir en vue de l'année, mes poules pie et noire.
Certes il me reste quelques reproducteurs de cette année, mais non, je ne me vois pas recommencer, pour voir grandir mes sujets dans la hantise du goupil.
Anne1969

Féminin

Message par Coquecigrue le Dim 16 Juin 2013, 12:27

Pour un renard renard, 4 pattes, il est bien connaisseur pour prendre les plus jeunes etc, n'avoir rien entendu... pas de plumes ? en un sens pourtant c'est préférable.

Il y a des moyens, clôture électrifiée... détecteurs de mouvements à flash/sirène (40 euros), ou juste des oies...

c'est comme pour ta maison, ta voiture, ça peut d'ailleurs très bien être ça demain...on ne renonce pas à en posséder...
Coquecigrue

Féminin

Message par nicolas 16 le Dim 16 Juin 2013, 12:28

Ho, c'est serait vraiment dommage... Vous qui étiez arrivé à des sujets super bien abouties! Je commence tout juste l'élevage mais si je peux faire quelque chose comme vous envoyer des œufs fécondé... Je possède des pie, noir et perdrix argenté, ce n'est pas grand chose mais faite moi signe si vous êtes intéressé!
nicolas 16

Masculin

Message par Les poules de neufvy le Dim 16 Juin 2013, 13:20

Au lendemain des championnats de france ,je me suis apercu que l'on m'avait volé la championne et 2 autres poules, j'en ai voulu à la terre entiere.
La premiere idée qui m'est venu était d'arréter.
Par contre comme tu l'as fait, j'en ai parlé sur le forum, et vous tous m'avait convaincu de continuer.
Alors j'espere qu'il en sera de meem pour toi.
boncourage
Les poules de neufvy

Féminin

http://lespoulessoiesdeneufvy.e-monsite.com/

Message par victoire59 le Dim 16 Juin 2013, 13:37

Anne, je suis désolée, et ta réaction est normale...plus envie de rien, dégoutée...

Mais, ça passera...tout passe, tu sais, je me bats contre "un crabe" ...seule aussi...pourquoi moi ?
pourquoi toi ? pour tes poules...c'est comme ça, et on ne peut rien changer....!

Une fois, le choc passé, l'émotion nous fait parfois dire des choses que l'on ne pensait pas....! tu trouveras d'autres forces....crois-moi...

Courage.
victoire59

Féminin

Message par coco42 le Dim 16 Juin 2013, 16:41

je suis vraiment désolé pour toi
c'est sur que c'est dur l'élevage , passé des années a élever ses sujets , et en une nuit tout ce travail anéantit , moi aussi dès fois quand il m'arrive des choses comme ca je me dis que j'en est marre , mais heureusement dès le lendemain je suis remotivé
je te souhaites bon courage et n'abandonne pas , se serait bète

coco42

Masculin

http://corentinfourets.e-monsite.com

Message par Nègre soie 44 le Dim 16 Juin 2013, 17:47

Bordel de bordel de bordel ! C'est pas possible ça !

Déjà que la Poule-soie non barbue prend cher, ses effectifs fondent comme neige au soleil ; alors si en plus tous les éleveurs de Poule-soie non barbus baissent les bras, on est pas sorti de l'auberge ! (jb c'est valable pour toi aussi même si se sont des barbus!)

Perso, j'en ai eu des problèmes de prédation aussi quitte à gâcher des années de repro mais bon il faut rebondir (et s'adapter aux conditions du terrains). Il y a des périodes de creux de motivation, il faut pouvoir passer au-delà.

Florent

Nègre soie 44

Masculin
Localisation : Le Pallet (44330) - Sud de NANTES - Loire Atlantique (44) - France et bien souvent à SAINT BRIEUC (22)

http://negresoie44.skyblog.com/index.html

Message par Invité le Dim 16 Juin 2013, 18:24

ouais d'accord avec toi flo il ne faut pas baisser les bras, mais la moi il me reste rien en PS GR perdrix argenté non barbue je fais comment pour en trouver ? sa cour pas les rues ni le forum.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 16 Juin 2013, 18:58

Rolling Eyes 

J'espère que c'est une réaction "à chaud" et que tu changeras d'avis ....

Ça fait ch-er quand même !!!!!

Invité
Invité

Message par victoire59 le Dim 16 Juin 2013, 19:39

Anne...je sais que c'est pas facile, mais, si tu regardes encore le forum...
Quand je faisais ma chimio, mon chien, était toujours à mes côtés...Il a été empoisonné en juillet 2012...j'ai été anéantie, je perdais un "compagnon"...mes deux fils...m'ont traîné chez un éleveur, et j'ai rencontré Gold...je n'oublierai jamais, mon autre chien, mais la douleur s'est estompée....
victoire59

Féminin

Message par David79 le Dim 16 Juin 2013, 20:44

Courage .. Prends bien en compte ce que je t'ai dis je t'en prie ... Rolling Eyescheers
David79

Masculin

http://eldorado-poulesoie.jimdo.com

Message par nat 59 le Dim 16 Juin 2013, 21:31

vraiment dommage, je suis pas très bon pour "remotiver", mais quand tu vois tout ce que tu as fait, tu ne peux pas arrêter là comme ça, surtout que tu as aussi de magnifiques sujets en pékin !

non, non, tu peux pas arrêter comme ça ! on connaît tous des hauts et des bas...
nat 59

Masculin

Message par BIBIcocotte le Dim 16 Juin 2013, 22:00

Je comprends ta peine Anne,il y a quelques semaines un renard est venue et m'a emporté 9 de mes sujets, j'étais désemparée, triste, en colère... J'ai eu ma vengeance quelques jours après lorsque le piègeur à attraper le renard.... Ca fait rager, mais la passion est plus forte, on reprends vite le dessus... Courage...
BIBIcocotte

Féminin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

http://aubonheurdespoules.weebly.com/index.html

Message par Invité le Dim 16 Juin 2013, 22:14

Comme je te comprends! Tout mon parquet de blancs en une nuit...( 6 ans de selection) plus 3 autres poulaillers éventrés les jours suivants....ducoup j'ai vendus mes PS dorés, Guillaume me récupère les noirs. Trop de contrariétés....La semaine dernière c'est une fouine qui m'a saigné 14 Marans. J'ai encore les perdrix argentées barbues parce que je n'arrive pas à faire une croix sur la PS mais plus pour longtemps je pense.....Si cette couleur t'intéresse fais moi signe....
J'espère juste que tu n'es pas dans le même état d'esprit que moi et que tu vas vite te remotiver...
Bisous

Invité
Invité

Message par Coquecigrue le Lun 17 Juin 2013, 00:54

Oh P----- ! quand ça ? comme dit Florent...ça prend sévère, le nb blanc !

mais c'est pas vrai ! pas toi aussi Lydie ! Shocked😢oh non ! c'est très bien que tu n'arrives pas à faire une croix, c'est le bon sens, par là la lumière

allez allez, on décroise, on décroise ! on re-missionne ! si tu as un coq noir de trop, je te le prends en pension le temps que tu reprennes tes esprits et que tu achètes des parpaings et du ciment ! Il aura la compagnie de poules à chair (ma noire couve)...en attendant de retourner là où il faut... et garde tes argentées.

et... Hop ! on décroise, on y croit, on croisade !

je t'assure, on croit ça puis...une fois que tu auras encaissé...tu vas regretter. Et là c'est trop tard. Garde ce que tu as.
Coquecigrue

Féminin

Message par Nègre soie 44 le Lun 17 Juin 2013, 20:57

Bonjour,

victoire59 a écrit:mon chien, était toujours à mes côtés...Il a été empoisonné en juillet 2012...j'ai été anéantie, je perdais un "compagnon"...mes deux fils...[m'ont traîné chez un éleveur]

Pitié    !!! Victoire s'il te plait si tu pouvais utiliser une ponctuation raisonnable et raisonnée ! ça serait bien plus agréable à lire (déjà on lirait tous les messages). SURTOUT ça évite des erreurs de compréhension. :silent:Imagine seulement la tête du Français lamdba que je suis, lisant ta phrase en citation. Hé bien il comprend d'abord que tu avais perdu ton chien et tes 2 fils... bref ! :roll:Donc s'il-te-plait ne refais pas des coups comme celui-ci.  Les points de suspension ont leur utilité mais pas partout et pas en place et lieu de point, virgule, deux points, point virgule, etc.

David a écrit:ouais d'accord avec toi flo il ne faut pas baisser les bras, mais la moi il me reste rien en PS GR perdrix argenté non barbue je fais comment pour en trouver ? sa cour pas les rues ni le forum.

Pas évident je sais. Après tout le boulot réalisé et la rareté de la variété. Rolling Eyes C'est super difficile à trouver mais l'avantage c'est qu'un seul sujet t'es suffisant (tu peux ensuite utiliser le blanc). Donc il faut trouver LE beau sujet maintenant cheers Moi je croise les doigts car je sais que, comme toi, je n'ai pas beaucoup de marge d'erreur non plus avec la rouge non barbue GR.

Avicolement
Florent

Nègre soie 44

Masculin
Localisation : Le Pallet (44330) - Sud de NANTES - Loire Atlantique (44) - France et bien souvent à SAINT BRIEUC (22)

http://negresoie44.skyblog.com/index.html

Message par Maxou118 le Lun 17 Juin 2013, 23:08

Ne te décourage pas Anne même si c'est très décourageant, comme dit florent avec ce qu'il te reste tu peux encore continuer. Cette passion on l'a dans le sang et tôt ou tard ca revient et crois moi tu vas te dire "ah mince si j'avais su j'aurais gardé le peu qu'il me restait"... J'en ai fais les frais...

Plein de courage à toi !

Masculin

Message par MatthieuL59 le Mar 18 Juin 2013, 00:20

malheureusement les renards sont une hantise pour tous les éleveurs que nous sommes ...
remotive toi anne, dis toi que malgré cette perte, ça vaut le coup de continuer !
je ne suis clairement pas expert en prédation (l'avantage de la ville), mais des solutions existent contre le "rouquin au grandes dents" ...
viens à la JT du club (tu en es adhérente) je suis certains qu'entre membres, il y a moyen de retrouver quelques sujets offerts (c'est aussi ça l'esprit associatif que j'aimerais instaurer)

180 Pages sur la race, son élevage, sa sélection, ses couleurs et caractéristiques
MatthieuL59

Masculin

http://www.poulesoieclub.com

Message par BIBIcocotte le Mar 18 Juin 2013, 07:03

Anne, j'espère que ces dernières heures t'ont permis de réfléchir à ta véritable décision finale, que la première n'était donnée que sous le coup de la colère et du dégout, j'éspere que tu as décidé de pièger Maître Goupil et que face à lui tu ne vas pas abandonner une passion qui t'es chère, il faut que tu continue à nous faire rêver avec tes NB.... J'ai, en 2 semaines, attraper 2 renards avec l'aide du garde chasse, et plus aucune attaque depuis la pose d'une cage à renard... Ca remotive et la vengeance est savoureuse !
BIBIcocotte

Féminin

Message par Coquecigrue le Mar 18 Juin 2013, 14:09

Je pense que c'est encore très frais bibi... 15 jours un mois, se laisser le temps de se remettre les idées en place... j'avais mis bien plus... et comme dit Maxou qui parle d'expérience, sur le moment on est convaincu, le ciel vous tombe sur la tête ça assomme un peu ; les idées s'éclaircissant, après... on regrette.
Coquecigrue

Féminin

Message par victoire59 le Mar 18 Juin 2013, 16:58

personne n'a de nouvelles d'Anne ?
Il faut pas rester sur un échec, mais c'est sa vie, le temps changera peut-être les choses.
victoire59

Féminin

Message par gurdilJR le Sam 22 Juin 2013, 00:48

Je suis vraiment désolé pour toi ... c'est vraiment une plae ses renards ! Mais dis toi que c'est pas un renard qui a le droit de te faire arrêter une si belle passion se serait vraiment dommage ! J'espère que tu auras bien réfléchi....
Amicalement,
Clément
gurdilJR

Masculin

Message par BIBIcocotte le Sam 22 Juin 2013, 08:20

Hier au soir, 5 renards surveillaient les cocottes du pré..... Ce matin un s'est fait attraper.... Aller Anne pose des pièges et des cages et tu aura ta vengeance!
BIBIcocotte

Féminin

Message par Anne1969 le Sam 22 Juin 2013, 08:49

Merci pour vos messages, le piégeur est passé, il doit apporter une cage...
Mais mon chéri, dès le premier jour m'a dit : non, tu n'arrêtes pas, et il a mis au point un plan 2 anti renard, tout en conservant l'esprit dans lequel j'élève mes poules. Les travaux sont prévus cet été.
Donc, je ferrai le point cet hiver en fonction des animaux dans mes parcs... maintenant laissons pousser les rescapés.
Anne1969

Féminin

Message par nicolas 16 le Sam 22 Juin 2013, 08:50

En voilà une bonne nouvelle, bon courage à vous!
nicolas 16

Masculin

Message par victoire59 le Sam 22 Juin 2013, 11:32

Tant mieux, c'est une bonne nouvelle.
victoire59

Féminin

Message par Bergamote le Sam 22 Juin 2013, 14:15

Merci pour les nouvelles Anne, nous pensons bien à toi

Féminin

http://canicatshelp.wix.com/montsdor

Message par gurdilJR le Lun 24 Juin 2013, 22:38

Bonne nouvelle et merci de  continuer ta passion ! Bon courage !
gurdilJR

Masculin

Message par coco42 le Lun 24 Juin 2013, 23:01

oui bonnes nouvelles , je te souhaites beaucoup de réussite par la suite Wink

coco42

Masculin

http://corentinfourets.e-monsite.com

Message par ALEXDETOULOUSE le Mar 25 Juin 2013, 07:34

Salut 
Et concernant tes pékins?

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par Anne1969 le Mar 25 Juin 2013, 07:49

Pfff, les pékins, il n'en a pas pris une seule, tout comme les seramas.
Anne1969

Féminin

Message par David79 le Mar 25 Juin 2013, 08:14

Excellente Nouvelle Anne !!! cheers J'étais sûr que tu ne pourrais pas arrêter car .. après tout, on a ça dans le sang ! Et un grand  aussi à ton mari de t'avoir redonné motivation ! N'hésite pas pour la suite je suis à côté Very Happy .
David79

Masculin

http://eldorado-poulesoie.jimdo.com

Message par Coquecigrue le Mar 25 Juin 2013, 18:18

Ahhh, David a tout dit ! la bonne nouvelle ! :cheers:bravo, tu es une guerrière !
Coquecigrue

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut