petit poussins d'aujourd'hui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

petit poussins d'aujourd'hui

Message par Invité le Mer 12 Juin 2013, 18:43

Bonjour,
ma poule qui couvait depuis bientot trois semaines de 3 oeufs, vient d'avoir son premier poussin, elle le protège et piou piou se cache sous elle! Un autre oeuf avait un petit trou, par lequel on pouvait voir le bec du poussin, mais malheureusement il n'y a plus de vie pour celui ci!!Crying or Very sad Et encore un autre oeuf, avec le bec qui sortait donc j'ai aidé à faire un plus gros trou, et je l'ai remis sous sa mère (mais visiblement il ne faut pas faire ça.... Je suis novice, c'est ma première couvée!!)

Je voulais savoir le petit qui est déjà né, et semble en forme, je le met où??? J'ai rien pour poussin, donc j'ai préparé de la semoule, mais il ne va pas manger, c'est le coq, qui lui se régale!!! Les poussins se déplacent pour manger à partir de quand? Dois je laisser la poule et son petit avec le coq, ou séparer tout le monde??? Dites moi tout, car à ce rythme là il va mourir de faim!! Et pour la coquille que j'ai "aidée", et que j'ai replacé sous la mère, y a t il un risque? Cela m'ennuie déjà qu'un n'a pas survécu....

Merci de votre aide!!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: petit poussins d'aujourd'hui

Message par mariekiki52 le Mer 12 Juin 2013, 18:57

Déjà, tu sépares le coq de la poule et des poussins. C'est un excellent père, mais il risque de boulotter ce que tu mets à manger, bousculer, sans le vouloir, les petits, vouloir cocher la poule ....
Si tu peux les séparer d'un grillage, qu'ils restent ensemble sans l'être vraiment, ce sera parfait.
Tu laisses faire la poule, elle aidera le dernier poussin à naitre si besoin.
Le petit 1er dispose d'une autonomie de 24h par rapport à ce qu'il a stocké du jaune d'oeuf, donc il ne mourra pas de faim dans l'immédiat.
Par contre, rien ne t'empêche, si et seulement si ta poule est apprivoisée et qu'elle te laisse toucher le poussin, de l'obliger à boire en lui trempant doucement le bec dans l'eau, qu'il se désaltère.
Tu mets la nourriture au pied de la poule, quand elle picorera, elle appelera le ou les poussins pour les faire manger. Mets leur une écuelle pas trop haute pour le petit et surtout une coupelle d'eau mais peu profonde, qu'il ne s'y noit pas s'il tombe dedans.
Si le dernier se nait pas, retire l'oeuf s'il est mort, sinon la poule continuera, par instinct à couver et risque de délaisser celui déjà né ou celui qui attend de naitre
Tu peux donner aux poussins du jaune d'oeuf cuit dur, du blé concassé, en attendant d'acheter de la poudre à poussin, qui est quand même l'aliment le mieux adapté à sa croissance et en vitamines

Wink Bon courage
mariekiki52

Féminin

https://www.facebook.com/DeDuvetsEtDeSoie

Message par Invité le Mer 12 Juin 2013, 19:06

Merci mariekiki52!! Je vais séparer le coq, j'ai de la place, et puis c'est juste pour dormir qu'il rentre!!!! Merci pour tes conseils, demain je vais acheter de la "semoulette" pour le petit, mais aujourd'hui je ne pouvais pas aller faire les courses, donc j'ai pensé à la semoule!!Embarassed merci beaucoup

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 12 Juin 2013, 20:30

Qu'appelles tu "semoulette" ?

si c'est de la semoule fine, ce n'est pas suffisant. Comme te l'as dis Mariekiki, il faut de la nourriture poussin premier age, elle contient normalement tout ce qu'il faut en protéines, minéraux, vitamines, etc... pour que tes poussins se développent bien et ne manquent de rien.

Ta poule peux manger cette nourriture avec ses poussins sans problème.

Invité
Invité

Message par mariekiki52 le Ven 14 Juin 2013, 20:59

Comment va ou vont le ou les nouveaux nés ?
Tu as trouvé l'aliment poussin ?
mariekiki52

Féminin

Message par Invité le Ven 14 Juin 2013, 21:06

coucou, je viens vous donner des nouvelles, j'aurai aimer vous mettre des photos, mais je n'y arrive jamais!! la nouille

Les deux petits poussins, vont super bien, ils sont tout beaux et ils commencent à gambader!!! J'ai acheté de l'alimentation pour poussins, mais j'ai bien dû mal à voir s'ils mangent!! Le coq fait la tronche depuis que je l'ai séparé de sa chérie!!! Voilà, ils sont trop beaux et je suis contente de cette première couvée, dommage qu'un n'est pas survécu!!

Invité
Invité

Message par bambou le Ven 14 Juin 2013, 22:32

ça doit -être trop mignon ,t'inquiète pas ils mangeront quand il faut ,pour le moment ils ont besoin de chaleur
bambou

Féminin

Message par Invité le Sam 15 Juin 2013, 07:43

Mets un peu de nourriture au sol devant le bec de ta poule. Normalement elle va "remuer tout ça" et les appeler pour manger Wink.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 15 Juin 2013, 10:58

sur mon avatar, vous pouvez voir un de mes poussins, c'est tout ce que j'ai pu mettre!! J'ai mis la gamelle sous le bec de ma poule, elle va bien finir par leur faire voir comment manger, car elle s'est très bien les rassembler, donc je pense que... et puis je ne suis pas tout le temps avec eux!! Very Happy Une vraie mère poule!!!

Invité
Invité

Message par mariekiki52 le Sam 15 Juin 2013, 21:39

Wink Dame Nature a toujours su bien faire les choses sans notre aide.
mariekiki52

Féminin

Message par coco42 le Dim 16 Juin 2013, 16:51

bravo pour ces naissances
c'est quoi la variété?

coco42

Masculin

http://corentinfourets.e-monsite.com

Message par Invité le Dim 16 Juin 2013, 19:48

je viens de rentrer chez moi, ce matin j'avais ouvert à maman poule et ses petits, et sur les deux, je viens d'en retrouver un de mort.....SadSad Est ce du à la chaleur d'aujourd'hui 30°C, ou alors c'est son jeune age (4 jours) qui fait qu'ils sont encore fragile???? Sur 3 deux de mort, m****, pauvre petite bête, ça me fais mal au coeur!!! Jusqu'à quand les poussins reste fragile?? Merci

Invité
Invité

Message par coco42 le Dim 16 Juin 2013, 21:35

désolé pour ce piou Sad
c'était celui que tu avais aidé a sortir?

coco42

Masculin

http://corentinfourets.e-monsite.com

Message par Invité le Dim 16 Juin 2013, 21:54

non c'est celui qui est sorti tout seul de sa coquille. Et pour répondre à ta question précédente, c'est des Poule soie GR.

Dernière édition par manu73 le Lun 17 Juin 2013, 13:54, édité 1 fois (Raison : le forum de la Poule soie ,je ne sais pas si il y a un forum pour la soie (tissu))

Invité
Invité

Message par mariekiki52 le Lun 17 Juin 2013, 13:52

Les coups de chaud, de froid, privation trop longue de nourriture, d'eau ... tout ceci est nuisible à des boules de doudou comme les tiens.
Il faut les preserver au maximum de la chaleur subite, sachant que maman poule aura encore plus tendance à les couver pour les protéger.
Quitte à les laisser enfermés, évite l'exposition au soleil ou à la chaleur.

Et si ça se trouve, ça n'a rien à voir et tu n'y es absolument pour rien Wink
mariekiki52

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut