petit poussins d'aujourd'hui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

petit poussins d'aujourd'hui

Message par Invité le Mer 12 Juin 2013, 18:43

Bonjour,
ma poule qui couvait depuis bientot trois semaines de 3 oeufs, vient d'avoir son premier poussin, elle le protège et piou piou se cache sous elle! Un autre oeuf avait un petit trou, par lequel on pouvait voir le bec du poussin, mais malheureusement il n'y a plus de vie pour celui ci!!Crying or Very sad Et encore un autre oeuf, avec le bec qui sortait donc j'ai aidé à faire un plus gros trou, et je l'ai remis sous sa mère (mais visiblement il ne faut pas faire ça.... Je suis novice, c'est ma première couvée!!)

Je voulais savoir le petit qui est déjà né, et semble en forme, je le met où??? J'ai rien pour poussin, donc j'ai préparé de la semoule, mais il ne va pas manger, c'est le coq, qui lui se régale!!! Les poussins se déplacent pour manger à partir de quand? Dois je laisser la poule et son petit avec le coq, ou séparer tout le monde??? Dites moi tout, car à ce rythme là il va mourir de faim!! Et pour la coquille que j'ai "aidée", et que j'ai replacé sous la mère, y a t il un risque? Cela m'ennuie déjà qu'un n'a pas survécu....

Merci de votre aide!!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: petit poussins d'aujourd'hui

Message par mariekiki52 le Mer 12 Juin 2013, 18:57

Déjà, tu sépares le coq de la poule et des poussins. C'est un excellent père, mais il risque de boulotter ce que tu mets à manger, bousculer, sans le vouloir, les petits, vouloir cocher la poule ....
Si tu peux les séparer d'un grillage, qu'ils restent ensemble sans l'être vraiment, ce sera parfait.
Tu laisses faire la poule, elle aidera le dernier poussin à naitre si besoin.
Le petit 1er dispose d'une autonomie de 24h par rapport à ce qu'il a stocké du jaune d'oeuf, donc il ne mourra pas de faim dans l'immédiat.