Besoin de vos lumières svp

Besoin de vos lumières svp

Message par Poulettedu78 le Ven 31 Mai 2013, 11:26

Bonjour,
On dit que le ridicule ne tue pas, alors je vais oser poser mes questions bêtes.
Je reçois mon poulailler tout à l'heure et en regardant le modèle, je me pose des questions quant à l'aménagement intérieur

Je vois la plaque en métal pour récupérer les déjections, sauf que ça ressemble à un tiroir et qu'avec la litère dessus je doute que ça sorte avec facilité ?

Sinon, faut il beaucoup garnir en litière ? Un peu seulement ?

On peut voir la trappe pour les oeufs, et la plaque à déjections. Ma question est la suivante : j'imagine qu'il faut surtout garnir la partie d'accès pour les oeufs, car les poules se nicheront surtout ici ? Ou pas ?

Bref, je me questionne pour m'y prendre le mieux possible vu que je débute. La plupart des poulaillesr que j'ai vu sont en dur, et grands, et n'ont rien à voir avec l'aménagement d'un petit poulailler en bois.

Si vous pouviez me faire profiter de vos conseils... Merci par avance
Poulettedu78

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin de vos lumières svp

Message par victoire59 le Dim 02 Juin 2013, 13:13

Tes questions ne sont pas ridicules...
J'ai le même genre de poulailler, alors, dans le fond du tiroir ,je mets un vieux journal, puis un peu de foin...si, tu dépasses, le niveau, pas de paniques, tu enlèves le surplus, puis tu retires le tiroir...pour le nettoyage.

dans les pondoirs, je mets aussi une couche de foin, les poules font leur petit nid pour pondre.Normalement, elles ne font pas de déjections dans les pondoirs, si elles le font quand même, tu enlèves le foin souillé..pour en remettre du propre.

en dessous du tiroir, tu peux mettre l'abreuvoir et la mangeoire, c'est à l'abri pour la pluie.

par contre, il leur faudra un enclos, pour qu'elles puissent sortir, c'est pas assez grand pour la journée..
victoire59

Féminin

Message par Poulettedu78 le Sam 15 Juin 2013, 09:31

Hello, alors je fais suite ici, même si je devrais poser la question dans une autres section (santé), car je me demande si l'acclimatation n'a pas de lien...
Voilà mes poules perdent beaucoup de plumes. Au début j'ai cru que c'est parce qu'elles se disputaient (rarement mais c'est arrivé), mais finalement non. Il y en a partout dans le poulailler. Même quand elles se baladent elles se déplument, j'en vois qui tombent.
Alors j'ai lu sur le forum qu'il y avait des mues naturelles, mais j'ai lu que c'était entre août et novembre... On n'y est pas encore.

Surtout pour rebondir sur l'acclimatation, elles sortent enfin d'elles mêmes mais restent autour du poulailler et ne pondent toujours pas d'oeufs. Je me demandais si la perte pouvait être due à un stress ? Ou faire suite à l'acclimatation ? Pourtant elles ont plus confiance puisqu'elles sortent... Bref ça me pose question :/
Merci à vous
Poulettedu78

Féminin

Message par Poulettedu78 le Sam 15 Juin 2013, 09:37

Je précise que la perte semble globale et pas localisée (pas sur la tête par exemple)
Poulettedu78

Féminin

Message par victoire59 le Sam 15 Juin 2013, 09:44

Comment sont elles ?
En forme ? on voit vite quand elles sont malades...!

As-tu regardé sur le forum dans les sujets "santé" si un membre avait déjà eu ce problème ?
victoire59

Féminin

Message par BIBIcocotte le Sam 15 Juin 2013, 12:42

C'est la mue ! Chez moi aussi j'ai quelques poulettes qui sont en mue, ce n'est pas trop la saison, mais vu les conditions climatiques que l'on à subi, les cocottes sont un peu paumées elles aussi... pas d'œufs, c'est normal, pendant la mue elles ne pondent pas ou très peu.... Donne leur quelques vitamines dans l'eau de boisson, à raison d'une cure de 5 jours/mois.
BIBIcocotte

Féminin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

http://aubonheurdespoules.weebly.com/index.html

Message par Poulettedu78 le Sam 15 Juin 2013, 12:48

victoire59 a écrit:Comment sont elles ?
En forme ? on voit vite quand elles sont malades...!

As-tu regardé sur le forum dans les sujets "santé" si un membre avait déjà eu ce problème ?

Elles sont en forme je trouve
Sinon, oui j'avais lu des trucs à ce sujet dans le moteur de recherche ici
D'où l'info sur la mue

(edit : impossible de citer sans sortir du corps du message de celui qui l'a écrit :S)
Poulettedu78

Féminin

Message par Poulettedu78 le Sam 15 Juin 2013, 12:54

BIBIcocotte a écrit:C'est la mue ! Chez moi aussi j'ai quelques poulettes qui sont en mue, ce n'est pas trop la saison, mais vu les conditions climatiques que l'on à subi, les cocottes sont un peu paumées elles aussi... pas d'œufs, c'est normal, pendant la mue elles ne pondent pas ou très peu.... Donne leur quelques vitamines dans l'eau de boisson, à raison d'une cure de 5 jours/mois.

OK ça me rassure. Les oeufs, elles n'en pondaient plus depuis leur arrivée chez moi. Elles en ont pondu 2 le samedi et le dimanche (arrivées le samedi après midi), je pense que le processus était déjà enclenché avant de partir de chez l'éleveur d'où la ponte. Car depuis plus rien, mais ça n'était pas inquiétant d'après les échos que j'avais eu (acclimatation etc)
Pour les vitamines je trouve ça chez le vétérinaire ? J'avais lu ici que la levure de bière en paillettes pouvait être pas mal associée à leur nourriture... Qu'en pensez vous ?
Poulettedu78

Féminin

Message par laurène le Sam 15 Juin 2013, 14:09

oui chez le véto, moi je les trouvent au rayon animaux dans les magasins de bricolage
en effer tu peux leur donner de la levure de bière en paillette moi je leur donne en comprimé à avaler très bon pour nous pour les cheveux et les ongles donc pour eux aussi bounce
laurène

Féminin

Message par Poulettedu78 le Sam 15 Juin 2013, 16:40

Merci ! Ok je vais leur faire ça alors ^^
Poulettedu78

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé