Besoin de vos lumières svp

Besoin de vos lumières svp

Message par Poulettedu78 le Ven 31 Mai 2013, 11:26

Bonjour,
On dit que le ridicule ne tue pas, alors je vais oser poser mes questions bêtes.
Je reçois mon poulailler tout à l'heure et en regardant le modèle, je me pose des questions quant à l'aménagement intérieur

Je vois la plaque en métal pour récupérer les déjections, sauf que ça ressemble à un tiroir et qu'avec la litère dessus je doute que ça sorte avec facilité ?

Sinon, faut il beaucoup garnir en litière ? Un peu seulement ?

On peut voir la trappe pour les oeufs, et la plaque à déjections. Ma question est la suivante : j'imagine qu'il faut surtout garnir la partie d'accès pour les oeufs, car les poules se nicheront surtout ici ? Ou pas ?

Bref, je me questionne pour m'y prendre le mieux possible vu que je débute. La plupart des poulaillesr que j'ai vu sont en dur, et grands, et n'ont rien à voir avec l'aménagement d'un petit poulailler en bois.

Si vous pouviez me faire profiter de vos conseils... Merci par avance
Poulettedu78

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin de vos lumières svp

Message par victoire59 le Dim 02 Juin 2013, 13:13

Tes questions ne sont pas ridicules...
J'ai le même genre de poulailler, alors, dans le fond du tiroir ,je mets un vieux journal, puis un peu de foin...si, tu dépasses, le niveau, pas de paniques, tu enlèves le surplus, puis tu retires le tiroir...pour le nettoyage.

dans les pondoirs, je mets aussi une couche de foin, les poules font leur petit nid pour pondre.Normalement, elles ne font pas de déjections dans les pondoirs, si elles le font quand même, tu enlèves le foin souillé..pour en remettre du propre.

en dessous du tiroir, tu peux mettre l'abreuvoir et la mangeoire, c'est à l'abri pour la pluie.

par contre, il leur faudra un enclos, pour qu'elles puissent sortir, c'est pas assez grand pour la journée..
victoire59

Féminin

Message par Poulettedu78 le Sam 15 Juin 2013, 09:31