encore une nouvelle!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

encore une nouvelle!

Message par cocotteminute le Mer 29 Mai 2013, 21:29

Bonjour,
Je viens d'acquérir un couple de poules soie blanches, et en parcourant votre forum, je m'aperçois, que j'aurais du le lire avant...
Je ne savais pas, qu'il y a des "faux", qu'il y a un standard à respecter...
J'ai toujours voulu des poules soie, parce que mes parents en ont eu quand j'étais gamine, et qu'elles étaient très sympas!
J'ai pris un couple, parce que j'aime le chant du coq, et que j'ai l'impression que c'est mieux , pour les poules,
et éventuellement, avoir des poussins plus tard.
J'étais partie sur l'idée, d'avoir encore une poulette noire et une splash, parce que je les aime aussi, et je m'étais dit que le mélange de couleurs , serait joli sur des poussins...
Mais apparemment, c'est ce qu'il ne faut surtout pas faire....
Bref, je n'y connais rien, je les aime c'est tout!
Je vais tâcher de vous soumettre des photos de mes poulettes, pour avoir déjà un premier avis. Et puis continuer à lire le forum, pour en apprendre encore plus.
cocotteminute

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: encore une nouvelle!

Message par elo0ise le Mer 29 Mai 2013, 21:42

Bonjour et !
elo0ise

Féminin
Concours photos : Gagnant concours photos

Message par cocotteminute le Mer 29 Mai 2013, 22:02

merci!
cocotteminute

Féminin

Message par Invité le Mer 29 Mai 2013, 22:10

Bonsoir, sur ce forum et bonne lecture

Invité
Invité

Message par victoire59 le Jeu 30 Mai 2013, 19:04

ne t'inquiète pas ...tu n'es pas la seule...à avoir des poules dites "poule soie"...croisée...c'est normal, on aime la poule "Poule soie", mais en débutant, on ne peut pas voir les défauts, les petits trucs qu'il faut surveiller....

moi, j'en ai 8 poules dont 4 Poule soie...enfin peut-être...mais, je les aime, je les ai achetées pour le plaisir...après on verra...un jour à la fois.

Dernière édition par manu73 le Jeu 30 Mai 2013, 19:30, édité 2 fois (Raison : le nom de la race c'est la poule soie, le forum de la poule soie,un coq poule soie,un couple de poule soie,des poussins poule soie)
victoire59

Féminin

Message par cocotteminute le Jeu 30 Mai 2013, 20:29

Je sais bien que je ne suis pas la seule à avoir acheté mes poules avant de lire le forum...
Et puis, je ne veux pas faire de l'élevage, c'est vraiment juste pour le plaisir, et aussi pour les oeufs!
En tous cas, merci de votre accueil, encore!
cocotteminute

Féminin

Message par Invité le Jeu 30 Mai 2013, 20:37

victoire59 a écrit:ne t'inquiète pas ...tu n'es pas la seule...à avoir des poules dites "poule soie"...croisée...

Surtout que le couple de cocotteminute ne me semble pas croisé, apparemment c'est un joli couple de PS non barbue naine.

Invité
Invité

Message par cocotteminute le Jeu 30 Mai 2013, 20:51

Merci pour le compliment sur mes poules!
Dis d'ailleurs, toi qui a l'air de t'y connaitre , j'ai essayé de lire les posts sur la génétique,mais je dois admettre, que c'est assez confus pour moi..
Les parents de mes poules sont tous les deux blancs, et les 3 autres couples qu'il vendait, donc, tous frêres et soeurs des miennes, étaient blancs aussi.
J'avais cru comprendre, que blanc X blanc, pouvait donner n'importe quoi comme couleur, si pas blanc pur.
Ca veut dire, que c'est un coup de chance, que tous les petits soient blancs, ou que les parents sont blancs pur??
Peut être que ma question est bête, ou naïve, ou surtout, mal placée, mais si tu, ou quelqu'un d'autre!, pouvait m'éclairer?
Merci!
cocotteminute

Féminin

Message par Invité le Sam 01 Juin 2013, 06:45

Désolé, mais je suis nul en génétique....

Ce que je peux te dire quand même (j'espère que je ne raconte pas trop de bétises ) c'est que le blanc agit comme un masque, c'est à dire que tes sujets peuvent être visuellement blancs, mais qu'il peut y avoir une autre couleur "cachée" derrière si il y a eu croisement sur des générations précédentes....

D'autres sont bien plus calés que moi sur le sujet et corrigeront si je me trompe ou complèteront....

Invité
Invité

Message par cocotteminute le Sam 01 Juin 2013, 07:01

tant pis, mais merci quand même!
Je vais attendre pour voir si il y a une autre réponse!
cocotteminute

Féminin

Message par Invité le Sam 01 Juin 2013, 09:34

Invité
Invité

Message par coco42 le Sam 01 Juin 2013, 12:19

coco42

Masculin

http://corentinfourets.e-monsite.com

Message par cocotteminute le Sam 01 Juin 2013, 12:48

Merci beaucoup de votre accueil!
cocotteminute

Féminin

Merci à mon coq!

Message par cocotteminute le Jeu 06 Juin 2013, 23:00

Bonsoir,

Je viens pour vous raconter un grosse frayeur..
Hier après midi, mon chien, 35 kg quand même, a réussi à rentrer dans l'enclos de mes poules.
Je partais, et en arrivant à mon portail, j'ai entendu mon mari crier NON!
J'ai fait demi tour en vitesse, et en arrivant, j'ai croisé mon mari avec mon chien à la main et mon coq qui partait en courant dans la direction opposée..
Je tente de rattraper le coq,il part dans le bas de mon terrain: 5000 m² de verger, envahi par les hautes herbes, à cause des pluies des semaines précédentes.
Il se glisse sous un énorme buisson de ronces et ne bouge plus.
Il est méfiant encore et me craint en temps normal, alors, je décide de le laisser tranquille, et je remonte à l'enclos, voir ma poule, que je croyais morte.
En arrivant, des plumes, partout, mais vraiment beaucoup! Je la vois contre le grillage, couchée par terre, je me dis que c'est fini, et pis non! Elle se lève, marche. je l' attrape vite, je l'ausculte, et elle n'a rien, rien du tout, il ne lui manque pas une seule plume!
Je suis contente bien sur, mais je me dis que si toutes ces plumes sont au coq, il ne doit plus en rester grand chose.
Alors, je referme l'enclos, et je repart vers le coq.
Je suis restée jusqu'à 22H30 dans le jardin, à espérer qu'il rentre coucher sa poule, mais non.
J'ai été quelques fois au buisson, je l'ai appelé, lui ai parlé (au coq, pas au buisson!), il m'a répondu, mais n'est pas revenu.
Autant vous dire que j'ai mal dormi, sure qu'il allait se faire dévorer s'il survivait à ses blessures...
Ce matin, le 1er truc que j'ai fait, à été de voir si le coq était rentré à l'enclos que j'avais laissé ouvert, mais non.
Alors, je suis retournée au buisson, ai regardé à travers comme j'ai pu et en en faisant le tour, j'ai vu un chemin tracé dans l'herbe.
Sure qu'une bête était venu chercher mon coq, j'ai suivi le chemin. et j'ai retrouvé mon coq au bout d'une bonne vingtaine de mètres!
Vivant, et absolument pas blessé!
Il n'a plus de plumes sur les cuisses, ni sous le ventre, ni sous les ailes, plus de grandes plumes de queue, ni d'ailes.... bref, il fait peur à voir. mais il n'a pas une égratignure!
Du coup, on est devenu plus copains tous les deux...
Ils vont bien aujourd'hui, mangent, grattent l'herbe... Ma poule a même pondu son oeuf aujourd'hui!

Bref, tout ça pour dire, qu'on pense tous au renard, à la buse, au rat... Mais le premier prédateur pour la poule, c'est le chien...
Et pourtant ma chienne est une vieille mémère de plus de 12 ans....

Voilà, finalement mon coq blanc, qui ne me servirait à rien pour la reproduction, fait remarquablement son boulot! Je savais bien que je l'avais bien choisi!!

C'était juste pour vous faire partager ma joie d'avoir, encore, mes 2 poupoules!
cocotteminute

Féminin

Message par soie pie le Jeu 06 Juin 2013, 23:26

content pour toi cocotteminute ton coq a eu de la chance quand meme, heuresement que ton mari est intervenu je pense .

soie pie

Masculin

Message par Coquecigrue le Ven 07 Juin 2013, 00:18

Bravo aux deux coqs !
Et merci pour cette histoire de coq vaillant qui, pour une fois, se termine bien.

Longue vie à Chauve-qui-peut !
Coquecigrue

Féminin

Message par elo0ise le Ven 07 Juin 2013, 07:31

heureusement qu'il est toujours en vie Wink
elo0ise

Féminin
Concours photos : Gagnant concours photos

Message par cocotteminute le Ven 07 Juin 2013, 08:09

Et oui, mon coq est très courageux!!
je suis très fière de lui! et surtout très contente qu'ils aillent bien tous les deux!
cocotteminute

Féminin

Message par Ludodu27 le Ven 07 Juin 2013, 08:46

felicitations a lui.
Le mien a vecu une histoire similaire...

http://www.poulesoieclub.com/t6532-27-eure-presentation-de-ma-petite-famille#79820
Ludodu27

Masculin

Message par cocotteminute le Ven 07 Juin 2013, 09:41

Pff, désolée pour tes poules....
Mais bravo au gardien des lieux!
Oui, je voulais un coq, parce que j'ai toujours entendu que c'était mieux pour les poules.
Maintenant, je sais pourquoi. Je n'aurais eu que deux poules, il n'en resterait surement rien...
Et puis, c'est vraiment, un bon coq. Quand il trouve une bestiole, il glousse de suite, pour appeler la poule, quand je viens fermer la porte du poulailler le soir, il l'empêche de ressortir...
Et pourtant, il en a du mérite.. elle n'en fait qu'à sa tête, court partout, est TRES gourmande... complètement indisciplinée...
D'ailleurs, le soir où, le coq a dormi dans le buisson, elle s'était couchée à côté du poulailler....
Alors, oui, bravo à lui! ce n'est peut être pas le plus beau, il est tout petit, (et tout pelé maintenant!), mais c'est un sacré bon coq!

Dernière édition par cocotteminute le Ven 07 Juin 2013, 09:42, édité 1 fois (Raison : faute de frappe)
cocotteminute

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut