age d'une poule?

age d'une poule?

Message par lappotre le Dim 26 Mai 2013, 20:41

bonjour,

comment déterminer la "période de l'age" d'une poule?
je m'explique:
la fermière à qui j'ai acheté mes poupoules de 16 semaines, me dit qu'il faut leur donner des graines "2eme age"?
elle me donne un sachet hors de prix, sachet que je trouve en commerce pas cher et avec 5 fois plus de contenance (bref), et que je donne à mes poules de 30 semaine et plus.

combien y a t'il d'age pour une poule? et quels en sont les tranches ?
lappotre

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: age d'une poule?

Message par BIBIcocotte le Dim 26 Mai 2013, 21:25

Tu veux dire quels sont les stades de l'âge déterminés par l'alimentation des volailles... Il y a 4 types d'aliments suivant l'âge des volailles et les saisons.
1. Un aliment premier âge, dit "miettes poussins" qui est une farine grossière riche en protéines, tu peux aussi la trouvé avec un traitement Coccidiose , elle est à donner de la sortie de la couveuse à l'emplumement. C'est à dire 6 semaines.

2.L'aliment deuxième âge, c'est un mélange composé soit de granulés (avec anticoccidien), soit de mélange concassé de différentes céréales.
Il est à distribuer dès 6 semaines jusqu'à 4 mois. Tu peux si tu donne un mélange de granulés, complété avec du blé et une ouverture sur parcours herbeux si la saison le permets (chaleur avec lampe pour la nuit).

3. L'aliment Forme, pour les adultes, c'est un mélange de céréales complètes avec complément vitaminique. Tu peux leur en donner toute l'année à partir de l'âge adulte c'est à dire 5/6 mois...

4. L'aliment Ponte/repro... Sous forme de granulés complets, mais attention, si tes poules ne sont pas habituée à manger ce type d'aliment, mélange le progressivement aux céréales qu'elles mangent habituellement, pour ne donner que l'aliment repro/ponte à partir du moment ou elles vont pondre et pendant la saison du printemps au début de l'été...

Toujours une eau fraîche et propre avec une fois par mois pendant 5 jours un apport de vitamine dans l'eau de boisson.

Il y a des compléments divers à asssocier à l'alimentation quotidienne, comme des coquilles d'huitres broyées... des pâtés, des pommes coupées en deux et divers légumes....
BIBIcocotte

Féminin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

http://aubonheurdespoules.weebly.com/index.html

Message par Invité le Lun 27 Mai 2013, 08:40

il me semble que les anti-coccidien sont interdits dans les aliments volailles depuis quelques années si je ne me trompe pas

Invité
Invité

Message par BIBIcocotte le Lun 27 Mai 2013, 11:02

Ah je pense que tu te trompes Mary, il y en a bien encore
BIBIcocotte

Féminin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

http://aubonheurdespoules.weebly.com/index.html

Message par lappotre le Lun 27 Mai 2013, 12:46

Merci pour cette réponse complete
lappotre

Masculin

Message par jb45 le Lun 27 Mai 2013, 14:36

Mary a partiellement raison : tout dépend de l'aliment également et du produit.
Pour en mettre dans de l'aliment gibier c'était tout un cinéma : j'ai laissé tomber !
http://eimeria.chez-alice.fr/Coccidies%20Gallus/Anticoccidiens.html
JB
jb45

Masculin

http://www.elvil.fr

Message par lappotre le Jeu 04 Juil 2013, 22:37

Je pense avoir raté quelque truc! Elles ont présque 6 mois et ne pondent toujours pas malgré graine pour pondeuse vitamine pâte et legume
lappotre

Masculin

Message par Invité le Ven 05 Juil 2013, 07:01

lappotre a écrit:.....Elles ont présque 6 mois et ne pondent toujours pas ......

Rien d'inquiètant, 6 mois ce n'est pas vieux.

Elles pondent rarement avant 6 mois, souvent vers 6 ou 7 mois et parfois plus tard...

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé