demande d'avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

demande d'avis

Message par victoire59 le Dim 26 Mai 2013, 14:00

bonjour,
inscrite hier, j'ai acheté un coq...s'agit-il de la couleur Splach ?
victoire59

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: demande d'avis

Message par manu73 le Dim 26 Mai 2013, 18:00

bonjour
je ne pense pas que ca soit un splash ,peut être un perdrix argenté ou un croisement , de toute façon il a la crête simple, déconseillé pour la reproduction
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

avis

Message par victoire59 le Mar 28 Mai 2013, 19:47

voici, une photo D'Angora....pure race ? ou croisée...
victoire59

Féminin

est-ce un coq Poule soie ?

Message par victoire59 le Mar 28 Mai 2013, 19:59

voilà, une photo, d'un coq que j'ai acheté...pour un coq Poule soie....?????
victoire59

Féminin

Message par manu73 le Mar 28 Mai 2013, 20:29

oui mais une crête non conforme pour la race.
la poule est non barbue blanche et le coq barbu ,si vous voulez des pures races il ne faut pas croiser les variétés entre elles ,pour plus+ d'information un passage sur ce post :
http://www.poulesoieclub.com/t6350-tableau-des-croisements-de-la-poule-soie-a-titre-indicatif
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par manu73 le Jeu 30 Mai 2013, 13:26

bon apparement je t'ai traumatisé en te disant que tu avais un coq croisé (voir de nombreux post )
ta poulette poule soie blanche non barbue est surement pure race ,ton coq est bien un coq poule soie mais avec un gros défaut de crête et une couleur pas bien définie..c'est comme si ton coq etait un chien berger allemand avec les oreilles pendantes et ta poule une chienne berger malinois si tu les croise ça fait quand même un chien mais c'est comme pour tes poules c'est deux races distinctes ,,tout dépend ce que tu veux faire ...
manu73

Masculin

Message par victoire59 le Jeu 30 Mai 2013, 13:39

oui..........j'ai été traumatisée!!!!!!!!!!!!!

Angora a été acheté à la ferme A*****r, je sais pas si tu connais, mais Napoléon...."Quasimodo"!!! ...non....et, puis c'est bien connu...on essaie de "fourguer" ...les ratés, à des débutants....comme moi,...!!!
Merde....je prendrai des photos de Réglisse, la noire et De ma fauve....!!

Mais, j'imagine bien, le croisement berger allemand/malinois....!!....

Le soucis, c'est que comme je veux commencer l'élevage, je dois donc trouver un autre coq....deux coqs....! c'est pas un soucis ?

Dernière édition par Nègre soie 44 le Lun 03 Juin 2013, 20:04, édité 1 fois (Raison : Pas de publicité sur le forum ;-))
victoire59

Féminin

Message par manu73 le Jeu 30 Mai 2013, 13:46

désolé pour le traumatisme , si tu veux reproduire en variétés pure,il te faudra un coq pour ta blanche non barbue, un coq pour ta fauve barbue, un pour ta noire barbue ,3 variétés non compatible ,ou alors faire un choix sur une des 3 variétés et séparer les deux autres uniquement pour la reproduction ou t'en servir de couveuse ..quand à ton coq j'ai bien quelques idées qui me viennent mais tu semble déjà assez traumatisé pour l'instant..
manu73

Masculin

Message par victoire59 le Jeu 30 Mai 2013, 13:54

non....je ne vais pas manger Napoléon...!

ça , c'est la noire....

et,là la fauve...
victoire59

Féminin

Message par victoire59 le Jeu 30 Mai 2013, 13:56

elles sont mouillées, elles adorent le temps actuel...!!!!
trois coqs...!il faut tous les séparer...donc....car, là....elles ont tout l'espace
victoire59

Féminin

Message par victoire59 le Jeu 30 Mai 2013, 14:11

Et......Manu....j'ai un sacré sens de l'humour.................!!!!!!!!!!!!!!!!!!

est-ce un golden retriever...???
HIhi,hihihihihihii!!!!!!!!!!!!!!!
victoire59

Féminin

Message par victoire59 le Jeu 30 Mai 2013, 14:12

Désolée...pour le H.S....cher modérateur!!!
victoire59

Féminin

Message par victoire59 le Ven 31 Mai 2013, 12:30

gros plan...

victoire59

Féminin

Message par victoire59 le Ven 31 Mai 2013, 12:32

Voilà....par contre au niveau de sa teinte...elle a des nuances vert-bouteille...sur le corps...je ne sais pas si c'est normal...

pour elle, donc j'ai pas de coq....
victoire59

Féminin

Message par manu73 le Sam 01 Juin 2013, 10:49

si c'est pour voir des poules dans l'herbe et avoir de bons oeufs frais c'est super , je te redemande quel est le but de ton "élevage" ?
....Manu....j'ai un sacré sens de l'humour.................!!!!!!!!!!!!!!!!!!

est-ce un golden retriever...???
je dirais un labrador à poil long ....
manu73

Masculin

Message par victoire59 le Sam 01 Juin 2013, 11:29

Le but de mon élevage est avant tout familial, le plaisir de les voir gambader, mais, je voudrais des poussins, alors, quand j'ai acheté le coq et la petite noire, l'éleveur m'a dit...lui, c'est un Splach, et la poule une poule soie noire, si vous voulez des poussins ,cela sera superbe....mais, comme je ne savais pas qu'il y avait un standard ....

Quel conseil donner à une débutante, qui aurait voulu faire un petit élevage de poule soie ,pour pouvoir agrandir son cheptel, et en vendre..

j'aime avant tout les bêtes, les rendre heureux, le but n'est pas financier...mais, le plaisir de dire, ils sont nés ici, voilà les parents.....

me comprends-tu ? ou suis-je compliquée ?
je veux pas manger mes poules!!!!

Je dois être compliquée...!! comme , beaucoup de femmes!!!!
victoire59

Féminin

Message par coco42 le Sam 01 Juin 2013, 12:11

oui si tu veux en vendre , il serait bien que tu fasses reproduire tes sujets en coloris pure , cela permet de conserver la race , car si tu vends des poussins qui ont un coloris croisé ca sera surement a des débutants comme toi tu as été , et je suis sur que tu aurais préféré que l'éleveur te vende du pure a peu près au standart

coco42

Masculin

http://corentinfourets.e-monsite.com

Message par victoire59 le Sam 01 Juin 2013, 12:51

et, bien...oui, je ne lui en veux pas, mais...

Quand j'ai été le voir, je lui avais bien expliqué, que je débutais, et que je voulais avoir des poussins...il m'a dit, pas de problèmes....voilà, une poule soie noire, et la variété de ce coq est Splach....ils feront de beaux sujets....

il m'a vendu le couple 60€...et, tu as raison, si je les laisse,se reproduire, ça sera des croisés...!

Si, je savais que la petite noire est "bien"...., j'essaierai de trouver un beau coq noir pour elle....!ou je dois abandonner la reproduction!
victoire59

Féminin

Message par manu73 le Sam 01 Juin 2013, 13:10

60 euro!!! ce couple !! invite ton éleveur sur le forum..
regarde le standard ,consulte les différentes rubriques des variétés ,les noirs,bleu,splash non barbu ne sont pas courant, trouver un coq de bonne qualité n'est pas évident .
manu73

Masculin

Message par victoire59 le Sam 01 Juin 2013, 17:38

oui, c'est ce que je vais faire, je veux acheter...un coq poule soie noir.
Je garde Napoléon, il sera le chef...d'un des deux enclos, avec les autres poules;

j'ai le temps....je vais "potasser"...

Et, pour la poule soie noire...comment est-elle ?
victoire59

Féminin

Message par coco42 le Lun 03 Juin 2013, 19:06

tu peux également prendre un joli coq bleu ou splach pour ta poule pour avoir plusieurs coloris , mais bu que ta poule est non barbue ca va etre plus dur a trouver car il te faut un coq non barbu

coco42

Masculin

Message par victoire59 le Lun 03 Juin 2013, 19:43

ok, merci...un non barbu ...surtout...
victoire59

Féminin

Message par julia0810 le Lun 03 Juin 2013, 20:02

ba moi ton Napoléon , je le trouve super beau !!

et après je pense que ça dépend aussi a qui tu vends les poussins ...
car il y a aussi beaucoup de gens qui craque sur les poules soies pour leur type ; mais qui justement veulent des couleurs pas forcément défini.

la mode est a la poule en ce moment et franchement je trouve aussi plus sympa d'avoir dans son jardin une poule soie qui pond aussi des œufs , qu'une poule pondeuse moche même si elle est pas "conforme "au standard des couleurs

donc si tu mélange les couleur , et que tu vend les poussins a des gens qui sont averti et qui veulent pas faire de repro ... ba je voit pas ou est le problème !!!!
julia0810

Féminin

Message par victoire59 le Lun 03 Juin 2013, 20:29

merci julia....j'aurai pas voulu acheter des poules rousses...!!!
et, j'aurai peut-être acheter Napoléon...même si l'éleveur m'avait dit qu'il n'était pas "conforme"...moi, aussi je le trouve craquant...surtout, son caractère!!!une tête de mûle...comme moi!!!

Pour l'instant, de toute façon, il est le "maître" du poulailler...et, si je trouve un autre coq, il aura sa propre basse-coure!!!!

pas question de me séparer de Napoléon
victoire59

Féminin

Message par Invité le Lun 03 Juin 2013, 20:32

Moi aussi je le trouve beau Napoléon, il n'y a aucun souci pour le garder en déco ou comme chef de son enclos.

Par contre, là ou je ne suis pas d'accord avec toi Julia, c'est de le faire reproduire et vendre des Poules soie issues d'un coq avec une crête simple... (la crête simple est un des plus gros défauts et aussi un des
plus répandu sur les petites annonces).

Même si tu préviens les gens à qui tu vends ces jeunes, que vont ils faire avec...?

Ils vont les faire reproduire et vendre des Poules Soie à crête simple à 20, 30 ou 40 euros comme on en voit des tas et comme Victoire a acheté.

Ça me désole et ça me révolte de plus en plus de voir des poules ou des coqs "nègre soie" comme on en voit tous les jours sur les annonces à des prix exorbitants.

Certains profitent un peu trop de la mode et de la "méconnaissance" des gens sur le sujet pour vendre à prix d'or tout et n'importe quoi et pour s'en mettre plein les poches...

julia0810 a écrit:

la mode est a la poule en ce moment ...

donc si tu mélange les couleur , et que tu vend les poussins a des gens qui sont averti et qui veulent pas faire de repro ... ba je voit pas ou est le problème !!!!

Bah moi je vois où est le problème, il suffit de regarder sur "le bon coin"....

Invité
Invité

Message par elo0ise le Lun 03 Juin 2013, 20:38

Oui, de même je suis de ton avis Olivier,
Car vois-tu, si tout le monde se met à reproduire des sujets non conformes au standard, l'élevage de pures races va être réduit et ce n'est pas une bonne chose au point de vu respect du standard....

Enfin chacun fait ce qu'il veut. Smile
elo0ise

Féminin
Concours photos : Gagnant concours photos

Message par manu73 le Lun 03 Juin 2013, 20:46

vendre n'importe quoi parce qu'il ya une demande c'est un truc que je ne comprendrais jamais.
concernant ta poulette noire ,elle manque de huppe ,dos plat et vu la crête du coq regarde sa crête histoire d'être sur ,j'aime bien son oreillon bleu et son oeil noir ,le problème c'est que tu ne sais pas trop d'ou elle vient ,l'éleveur avait'il des noirs non barbus? as tu vu les repros?
autre chose ,les crêtes simples se voient dans les premiers jours donc peuvent écartées très vite ,enfin c'est pour les personnes qui ne pensent pas que un poussin= un sujet à vendre ...
manu73

Masculin

Message par victoire59 le Mar 04 Juin 2013, 08:57

oui, je suis d'accord, j'ai un chien, il a le LOF....
Comme je l'ai dit, je garderai Napoléon, parce que cette bête n'en peut rien...

J'ai de la place...je pense laisser, mon Napoléon avec toutes ses filles actuelles...en ramassant les oeufs...pas de poussins.

Je rechercherai tranquillement un couple de poule soie...de la couleur qui me fera le plus plaisir, et ces deux là...je les ferai se reproduire...
J'ai le temps, je débute à peine...au moins j'apprends...c'est pas une "énorme" erreur dans le sens où, je peux agrandir mon cheptel...En naviguant sur le forum, en regardant surtout les photos. Je ferai déjà aujourd'hui plus la même erreur, la crête, c'est ce que l'on voit en premier!

merci, pour tous vos conseils
victoire59

Féminin

Message par julia0810 le Mar 04 Juin 2013, 09:29

oui effectivement je suis pas d'accord avec moi ...
j'avais pas vu qu'il avait une crête simple ...
je dit pas de faire reproduire Napoléon mais juste que si tu a la place il merite pas de mourir !!!

c'est vrai qu'on trouve des horreurs sur lebon coin , mais on n'a cas pas les acheter surtout a des prix exorbitant

après je pense pas que quelques poussins issus de différente couleurs vont détruire le travail de sélection des éleveurs de poules soies ...ils feront le bonheur d'une famille et l'arc en ciel d'un jardin

mais on débute tous un jour, heureusement ce forum est là pour nous remettre sur le droit chemin lol
julia0810

Féminin

Message par Invité le Mar 04 Juin 2013, 11:54

victoire59 a écrit:
J'ai de la place...je pense laisser, mon Napoléon avec toutes ses filles actuelles...en ramassant les oeufs...pas de poussins.
Et j'ajouterai que le jour où tes "filles actuelles" voudront couver, aucun souci, tu pourras leur mettre quelques œufs de ton "couple reproducteur".

Ainsi elles aussi pourront couver et avoir des poussins.....

Les poules elles s'en fichent de couver leurs propres oeufs ou de couver les oeufs de la voisine

Invité
Invité

Message par victoire59 le Mar 04 Juin 2013, 12:41

oui, surtout que j'ai des Bantam de pékin...bonnes couveuses...et excellentes mères...Napoléon est un "bon"coq...il restera ici...!

je vais juste bien me renseigner avant de me lancer dans un achat..mais, la différence, c'est que je vais pouvoir vous demander plein de conseils avant de les acheter..
victoire59

Féminin

Message par coco42 le Mar 04 Juin 2013, 19:23

julia0810 a écrit:

c'est vrai qu'on trouve des horreurs sur lebon coin , mais on n'a cas pas les acheter surtout a des prix exorbitant

après je pense pas que quelques poussins issus de différente couleurs vont détruire le travail de sélection des éleveurs de poules soies ...ils feront le bonheur d'une famille et l'arc en ciel d'un jardin

oui mais le problème c'est pas nous dès qu'on est inscrit sur le forum c'est bon , mais les débutants qui se font arnaqués car manque d'information , ils arrivent tous sur le forum avec des sujets a 4 ou 6 doigts , des crètes simples , et voila
le problème c'est pas quelques poussins , mais c'est que beaucoup de monde fait ca , des millers de poussins chaque année , et après ilsont vendus a des prix exorbitants , si tous le monde reproduisait en race pure , tous le monde aurait de magnifique poules soies , t plus personne ne se ferait avoir ,
après ce n'est que mon avis

coco42

Masculin

Message par victoire59 le Mar 04 Juin 2013, 19:37

tu as raison....on va pas porter plainte....mais, j'estime avoir été eue....

c'était, mon premier achat de poules....maintenant, j'a bien appris avec le forum, mais, j'ai des craintes pour l'achat, l'éleveur me semblait honnête...il m'a vendu des poule soie...en théorie....! c'est comme acheter une voiture d'occasion, où le kilométrage a été truqué....!
les chiens ont un pedigree...dommage, que cela ne marche pas pour les poules.
victoire59

Féminin

Message par julia0810 le Mar 04 Juin 2013, 21:02

alors je suis bien d'accord avec tout le monde ..mais avant les forum on faisait comment ...?
on testait et si ça nous plaisait vraiment on s’inscrivait dans un club !!!
julia0810

Féminin

Message par victoire59 le Mar 04 Juin 2013, 21:29

avant....le monde était beaucoup plus honnête...plus simple...
les animaux n'ont pas changé...nous, si....!
victoire59

Féminin

Message par victoire59 le Sam 22 Juin 2013, 14:24

ma poule soie blanche, pour laquelle je veux acheter un coq, que pensez-vous d'elle ?
victoire59

Féminin

Message par elo0ise le Sam 22 Juin 2013, 14:49

Elle semble jolie, mais elle a la queue pointue  scratch
elo0ise

Féminin

Message par Invité le Lun 24 Juin 2013, 07:50

C'est pas Angora cette poule blanche ? scratch

On ne voit pas grand chose sur ta photo....., mais effectivement, elle à l'air d'avoir la " queue pointue"

Invité
Invité

Message par victoire59 le Lun 24 Juin 2013, 13:03

Si, c'est bien Angora, mais elle était mouillée.
voici, trois autres photos.

victoire59

Féminin

Message par francki run le Lun 24 Juin 2013, 15:15

tres joli tes poulettes!!!! et belle installation!

Ce sont des pékin en gris sur la deuxieme photos?
francki run

Masculin

Message par victoire59 le Lun 24 Juin 2013, 17:50

oui...gris-poil la pékin frisée, et graphite.
victoire59

Féminin

Message par manu73 le Mar 02 Juil 2013, 11:02

ben alors ,t'as craqué  (et oui je me balade sur le net)
et vu les poussins, ce n'est pas un splash ton coq ,c'est sûr..
manu73

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut