Peut-on leur donner du pain souvent?

Peut-on leur donner du pain souvent?

Message par puksy le Mar 21 Mai 2013, 23:07

Bonjour,

Mes poulettes mangent des céréales au quotidien (j'achète des sacs de mélanges: blé, maïs concassés, etc...).
Au-delà de cette nourriture quotidienne, j'ai remarqué qu'elles adoraient le pain que je garde sous plastique avant de leur émietter dans un récipient. Il est sec mais pas dur. Ma question est la suivante: peut-on donner du pain en complément des céréales souvent ou bien ce n'est pas recommandé pour des raison de digestion par exemple?
puksy

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Peut-on leur donner du pain souvent?

Message par Nègre soie 44 le Sam 01 Juin 2013, 14:45

Bonjour,

A mon avis, le pain dans la ration est là pour remplacer la base de blé de l'alimentation habituelle des volailles. En d'autres mots, tu peux en donner très souvent pas de problème. L'idéal serait qu'elles en mange entre 30 et 70% de leur ration par jour suivant ce raisonnement.

Cela dit, le pain est un produit transformé (et même suivant certains pains bien bien bien transformé). Il n'a pas exactement la même composition que le grain (de blé par exemple).

Donc, en synthèse, 20% de la ration quotidien ne devrait pas leur faire de mal du tout. A savoir qu'il est d'usage dans certains circuits de recycler le vieux pain pour le broyer et le remettre dans l'alimentation animale en petite proportion Wink

Avicolement
Florent

Nègre soie 44

Masculin
Localisation : Le Pallet (44330) - Sud de NANTES - Loire Atlantique (44) - France et bien souvent à SAINT BRIEUC (22)
Concours photos : Gagnant concours photos

http://negresoie44.skyblog.com/index.html

Message par puksy le Sam 01 Juin 2013, 18:13

Merci pour cette réponse. En effet, mes poules adorent la mie du pain en boule et tous les soirs je leur en donne avec leurs céréales. Le pain a priorité et disparait à vue d’œil.
puksy

Masculin

Message par Moulonnaise le Jeu 06 Fév 2014, 07:20

moi je leurs donne du pain trempé dans de l'eau chaude les matins ou il gèle en hiver ,elles se jettent dessus dés la sortie du poulailler,elle consomment les graines en deuxième plat.
Moulonnaise

Féminin

Message par victoire59 le Ven 07 Fév 2014, 12:26

J'ai l'habitude aussi de donner du pain ramolli dans de l'eau tiède, puis mélangé à une boîte de thon ou de sardines, en 10 minutes, le plat est vide.
victoire59

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé