poules trempées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

poules trempées

Message par puksy le Mer 15 Mai 2013, 19:13

Bonsoir,

Je viens de rentrer du bureau et j'ai constaté que mes poulettes étaient trempées alors que le poulailler était ouvert et que j'avais volontairement mis les mangeoires à l'intérieur avec l'eau pour ne pas les pousser à aller dans l'enclos sous la pluie.
Le problème c'est qu'il fait 10° environ et qu'en les attrapant les unes après les autres pour les enfermer plus tôt, elle étaient froides et forcément trempées.

Dois-je m'attendre à des éternuements dés demain ou bien au sec elle vont sécher dans la nuit?
Si demain la pluie continue sous une même température, vaut-il mieux les maintenir enfermées dans leur petit poulailler?
puksy

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: poules trempées

Message par Matilou le Mer 15 Mai 2013, 20:11

Bonsoir,

Moi mes poulettes adorent la pluie et je les retrouve trempées régulièrement même en hiver, ça n'a pas l'air de les géner et je n'ai jamais eu d'éternuements.
Matilou

Féminin

Message par puksy le Mer 15 Mai 2013, 20:57

Merci Matilou, c'est une réponse rassurante; mais comme j'ai eu récemment un cas de rhume assez costaud sur une de mes poulettes avec une météo moins "agressive", sans parler de traumatisme, ça m'a un peu... refroidi.
puksy

Masculin

Message par mariekiki52 le Mer 15 Mai 2013, 21:15

Les poules savent mieux que personne si elles ont faim, froid, soif .... si elles n'ont pas peur de rentrer dans leur poulailler ou qu'elles ne sont pas empêchées de le faire, si elles restent sous la pluie, c'est que ça ne les gène pas Wink
mariekiki52

Féminin

https://www.facebook.com/DeDuvetsEtDeSoie

Message par puksy le Mer 15 Mai 2013, 21:41

Ok, ok, je prends note de tous ces commentaires pleins de bon sens. J'avais lu que cette race de poules plus particulièrement craignait les courants d'air et l'humidité. Mon poulailler n'est pas étanche mais n'a pas véritablement de courant d'air. Par contre, étant en bois, la structure une fois bien imbibée par les trombes d'eau qui tombent actuellement jour et nuit, l'humidité est omniprésente! J'ai posé une bâche sur le toit qui le recouvre entièrement; mais le bois était déjà détrempé.
Le seul point positif est le grand cageot dans lequel elle s'agglutinent (elles sont 5 avec le coq) qui est bourré de paille sèche.
J'ai pas eu le temps d'isoler mon poulailler pour l'adapter à cette espèce toute nouvelle pour moi qui a servi par le passé à des naines de races sebright et gauloise qui étaient beaucoup moins sensibles aux désagréments climatiques.

Et puis par chez nous, ce type de temps à cette période c'est du jamais vu! Mais dés qu'il fera beau je m'attaque au problème. En attendant je dois les préserver avec les moyens du bord.
puksy

Masculin

les soie et la pluie

Message par victoire59 le Dim 26 Mai 2013, 14:31

Je me suis aperçue que les Poule soie....aiment l'eau...j'habite dans le Nord....il pleut quand même assez souvent, et....elles ont l'air de "s'éclater" sous la pluie...il y a pourtant un abris prévu à cet usage, et bien , non, elles continuent à gratter le sol, à courir...bref....

Aiment-elles vraiment ça ? ou suis-je tombée sur des "cas" ?
victoire59

Féminin

Message par Invité le Dim 26 Mai 2013, 20:58

Les miennes aussi ont l'air d'aimer la pluie, quand il pleut, elles restent sous la pluie.

Invité
Invité

Message par Hobbyes le Jeu 27 Aoû 2015, 09:40

Bonjour, je ne me suis pas manifestée beaucoup sur ce forum depuis mon inscription Embarassed , mais je viens de temps en temps y chercher des réponses et ça me rassure beaucoup de lire celles-ci. J'habite près de Nantes et il pleut quasi sans discontinuer depuis le début de la semaine. comme j'ai commencé à laisser mes petites poules aller batifoler sur la "pelouse", qu'elles "hurlent",maintenant,tous les matins pour sortir, (et que, surtout, je ne voudrai pas que mes voisins en soient incommodés), je continue à le faire tout en m'inquiétant des conséquences pour elles. C'est sûr qu'elles n'hésitent pas une seconde à sortir....elles "foncent" direct sur les touffes d'herbes et commencent à picorer un peu partout. Ça leur donne une drôle d'allure, surtout la blanche, elle fait un petit peu "rasta" avec ses plumes collées en épis sur sa tête, mais ça m'a aussi permis de voir que, oui....elles avaient bien des yeux... Very Happy. Leur petite maison est bien étanche, mais je vais essayer d'y mettre un petit cageot, que je vais bricoler pour qu'il soit confortable comme le dit Puksy. Et dès que le soleil sera revenu et que la terre de l'enclos aura séché, je la recouvrirai de sable et y mettrai des cendres quand j'en aurai. Je m'inspire de tous vos conseils et commentaires pour qu'elles se sentent le mieux possible.

Hobbyes

Féminin

Message par Invité le Jeu 27 Aoû 2015, 10:07

Même région, même constat........ Rolling Eyes

Ce matin à 7h30, j'étais sous la pluie en train de ramasser des jeunes trempés, qui pataugeaient dans la boue plutôt que de rester à l'abri.

Vu le temps qu'on a depuis 3 jours, je les ai enfermé et je les ressortirai quand la météo sera plus clémente. Apparemment ça doit s'améliorer à partir de demain.......

Invité
Invité

Message par manu73 le Jeu 27 Aoû 2015, 12:10

les miennes cherche l'ombre Laughing en ce moment ...
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par nicolas 16 le Jeu 27 Aoû 2015, 13:32

Merci Manu 73 vas-y enfonce nous encore un peu plus dans la boue  silent 

Comme Olivier 44 sous la pluie depuis hier soir je pense que bientôt mes poules vont devoirent se transformer en canards... Ou en grenouilles... Non en poissons
nicolas 16

Masculin

Message par Invité le Jeu 27 Aoû 2015, 13:37

En sous-marins peut-être...

Invité
Invité

Message par ara70 le Jeu 27 Aoû 2015, 17:12

Chez moi aussi elles cherchent l'ombre😎je pourrais leurs mettre des tongs😂😂😂
ara70

Féminin

Message par émilie le Jeu 27 Aoû 2015, 17:42

j'allais poster le m^me sujet! je viens de retrouver ma poule soie trempée jusqu'aux os! j'ai essuyé le plus gros, je l'ai rentrée dans la cabane, si jamais elle est encore mouillée ce soir au coucher, ça craint?
émilie

Féminin

Message par victoire59 le Jeu 27 Aoû 2015, 18:03

Les miennes vivent dehors, été comme hiver, et je n'ai eu aucune perte depuis trois ans.

Certaines sont trempées, d'autres s'abritent, par contre elles ont une litière sèche tous les jours quand elles vont dormir, c'est important qu'elles ne dorment pas dans l'humidité.

Personnellement, je ne trouve pas la Poule Soie plus fragile que les autres poules.
victoire59

Féminin

Message par Hobbyes le Jeu 27 Aoû 2015, 18:04

Je viens d'aller les voir elles sont toujours à picorer dans l'herbe. Elles ont accouru quand je les ai appelées, surtout Plume, la blanche, qui est celle qui s'est plus vite habituée à moi et elle est dans un état...ce qui est drôle c'est que Julie, la rousse, donc, prend délicatement dans son bec les épis qui se sont formés sur la tête de Plume, comme si elle se servait de son bec comme un fer à friser, ou plutôt à lisser, et du coup ça retire de l'eau (un peu), on dirait qu'elle veut la "nettoyer". J'espère que ce n'est pas une anomalie de comportement, ça me désolerait,  parce que moi, comme une "nunuche", je trouve ça très attendrissant, comme si elle voulait prendre soin de sa copine...
Hobbyes

Féminin

Message par Hobbyes le Sam 29 Aoû 2015, 11:38

" /> Plume

" /> Julie

" /> Plume Julie et Zora

petites photo de mes copines

Hobbyes

Féminin

Poules mouillées!

Message par Rikiki le Sam 24 Oct 2015, 14:17

émilie a écrit:j'allais poster le m^me sujet! je viens de retrouver ma poule soie trempée jusqu'aux os! j'ai essuyé le plus gros, je l'ai rentrée dans la cabane, si jamais elle est encore mouillée ce soir au coucher, ça craint?
Bonjour,
J'ai plusieurs poules Soie, et chacune réagit différemment à la pluie: Rita s'en fiche éperdument, du moment qu'elle peut manger, rien d'autre ne compte pour elle! Idem pour Blandine, Lilly-Anne et Suzon, mais elles rentrent quand même quand il pleut trop, laissant Rita se goinfrer toute seule. Par contre, Faustine (morte depuis…noyée) détestait la pluie et ne sortait sous aucun prétexte dès qu'il tombait plus de 3 gouttes par minute! Super-Nana s'en accommodait jusqu'à ce qu'elle devienne trop vieille pour rester des heures sous la pluie battante. Mon coq Rikiki, tout blanc, lui, détestait (avait peur?) de la neige, ce qui fait que j'étais obligée de lui dégager des couloirs pour qu'il puisse sortir du poulailler, et du coup, laisser sortir ses femmes! (il a disparu depuis une semaine sans laisser de trace, je soupçonne un vol).
Et isoler le poulailler contre les courants d'air est à faire avec discernement: un petit courant d'air permet à l'humidité de s'évacuer. Ne surtout pas bâcher un poulailler déjà mouillé, ça garde l'humidité à l'intérieur. Au pire, le bâcher AVANT les grosses pluies.
Rikiki

Féminin

Message par manu73 le Lun 26 Oct 2015, 12:19

Bonjour Rikiki,

N'hésitez pas à vous présenter dans la rubrique prévue à cet effet , c'est plus sympa!
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut