poulailler

poulailler

Message par alise110 le Mar 07 Mai 2013, 22:53

bonjour
j'envisage d'acheter ce poulailler
pensez que c'est du costaud? Wink

Poulailler XXL Extra Large
Poulailler de très grande taille ( 259 cm x 143 cm x 188 cm) , permettant d'élever jusqu'à 10 poules pondeuses, Complétement recouvert d'une toiture goudron (avec débordement de toit).
DESCRIPTIF
Poulailler de très grande taille ( 259 cm x 143 cm x 188 cm) , permettant d'élever jusqu'à 10 poules pondeuses, Complétement recouvert d'une toiture goudron (avec débordement de toit). L'intérieur possède 2 zones distinctes : la volière et le nid. La grande volière, grillagée des trois cotés, est équipée d'un perchoir d'angle et d'un escalier incliné pour l'accès au nid. Au sol, sous le nid, un espace confiné est protégé du vent des trois cotés. Le nid à l'étage contient 3 compartiments et 2 perchoirs.

A l'extérieur, une porte s'ouvre directement sur le nid tandis que le fond (recouvert d'une tôle de zinc) est extractible. L'entretien est facile, net et complet.

La porte d'accès, sur toute la hauteur de la volière est cadenassable. Deux petite lucarne amovibles permettent un contrôle sur les poules sans risquer de les stresser. Enfin vous récupérerez les œufs directement dans un coffre protégé des intempéries par un couvercle goudronné amovible et cadenassable. Une pouponnière agréable et sécurisée pour vos poules.

merci d'avance pour vos avis
alise110

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: poulailler

Message par Nègre soie 44 le Mer 08 Mai 2013, 08:48

Bonjour,

Où est fabriqué ce poulailler ?

Avicolement
Florent

Nègre soie 44

Masculin
Localisation : Le Pallet (44330) - Sud de NANTES - Loire Atlantique (44) - France et bien souvent à SAINT BRIEUC (22)
Concours photos : Gagnant concours photos

http://negresoie44.skyblog.com/index.html

Message par alise110 le Mer 08 Mai 2013, 13:23

Nègre soie 44 a écrit:Bonjour,

Où est fabriqué ce poulailler ?

Avicolement
Florent

chez B....C, je l'ai vu de pres il a l'air pas mal les parois sont assez epaisses mais va t'il durer dans le temps???
alise110

Féminin

Message par David79 le Mer 08 Mai 2013, 13:33

Un poulailler fabriqué dans le commerce ne vaudra et ne vaudra jamais un poulailler fabriqué maison pour les raisons suivantes : il n'est pas sur mesure par rapport au besoin de l'acheteur, très cher et aussi souvent il n'est pas très très solide..
David79

Masculin

http://eldorado-poulesoie.jimdo.com

Message par PhilippeP le Mer 08 Mai 2013, 14:01

739 euros ce poulailler. Le perchoir d'angle ne servira pas beaucoup aux PS. Il est là certainement pour rigidifier l'ensemble qui me semble un peu léger. Il faudra également éviter de le poser à même la terre au risque de le voir pourrir rapidement. Je suis d'accord avec David, rien ne vaut du sur-mesure mais cela peut dépanner et je le comprends quelqu'un qui n'est pas bricoleur(euse).
PhilippeP

Masculin

http://lesvieillespierres.olympe.in/blog/?page_id=244

Message par manu73 le Mer 08 Mai 2013, 14:50

à Morzine y a pas de neige ou bien? ..à moins de le déneiger tout les jours (voir plusieurs fois par jour) j'ai bien peur que ce truc ne tiendra pas un hiver ..
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par Nègre soie 44 le Mer 08 Mai 2013, 15:48

Bonjour,

Quand j'ai demandé "Où est fabriqué le poulailler ?"... la réponse que j'attendais n'était bien sûr pas le nom de la chaine de grande distribution qui le ... distribue quoi ! scratch Pas de pub sur le forum, je le rappel Wink

Non, la réponse que j'attendais était évidement le lieu.

Aussi je suis quasi certain que tu ne sais pas où ce "pôve" poulailler est fabriqué et à quel "prix". Bizarrement, je ne suis pas certain qu'il soit fabriqué dans nos chères Vosges par de braves bucherons Français (pas mal l'image d'Epinal hein Smile

Dès lors, tu auras vu par les réponses que t'ont donné David, Philippe et Manu que ce poulailler est tout à fait indiqué pour les banlieusards un peu bobos qui n'ont pas le temps mais l'argent pour faire un poulailler adapté à leurs protègées.

Bon tu as compris que je n'accorde que très peu de valeur à ce genre de poulailler. silent

Avicolement
Florent

Nègre soie 44

Masculin
Localisation : Le Pallet (44330) - Sud de NANTES - Loire Atlantique (44) - France et bien souvent à SAINT BRIEUC (22)
Concours photos : Gagnant concours photos

http://negresoie44.skyblog.com/index.html

Message par ALEXDETOULOUSE le Mer 08 Mai 2013, 16:27

Bonjour
C'est un poulailler tout à fait pour moi, banlieusard mais pas bobo lol mdr. Enfin c'est l'un de mes poulaillers. Pas le temps de construire un poulailler comme je voudrais... Simple conseil fouille le net tu en trouveras des semblables mais moins cher.
Sinon côté avantage c'est assez grand pour 1 coq et 4 ou 5 ps gr. Ou comme poulailler pour les jeunes.
L'avantage est qu'il est facile à monter.
Les inconvénients: c'est du pin, pas du chêne du coup traite le contre les insectes et lasure le une fois par an. Le mieux est de le poser sur du béton, une dalle ou des briques afin que le bois ne soit pas en contact avec la terre. De même quand il pleut l'eau en tombant par terre éclabousse les parois et les abîmes. Et qd il pleut et qu'il y a du vent, l'eau pénètre dans le parcours. D'où l'utilité l'hiver de mettre des tôles transparentes sur les parois grillagées.
À oui la couverture bitumée du toit est assez épaisse ça c'est pas trop mal.

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par alise110 le Mer 08 Mai 2013, 21:03

je suis ni banlieusard ni bobo Rolling Eyes mais Manu on a beaucoup de neige a Morzine c'est pour cela qu'un poulailler avec une volière permet l hiver a mes poulettes de sortir sans mettre les pattes dans la neige !! mon poulailler actuel du même genre était poser sur une grande plaque de contreplaqué surélevé par des pavés et le tout poser sur une terrasse pave. mais c'est au niveau du toit qu'il a mal vieilli malgré l'avoir bâché les jour de pluie et neige! et je trouve les parois trop fine pour bien protéger du froid, donc je l'avais payer pas cher et je me disait qu'en mettant le prix j'aurai qq chose de plus costaud!! Embarassed
alise110

Féminin

Message par pistache52 le Dim 26 Mai 2013, 13:50

pistache52

Féminin

Message par pistache52 le Dim 26 Mai 2013, 13:54

Coucou Alise, voici le mien de poulailler ( sans etre bobo ou banlieusarde non plus d' ailleurs ... )
J' ai appliqué 2 couches de vernis marin , grillagé le sol ( pour le moment par surelevé ) il resiste bien a la pluie ( et c' est pas la pluie qui manque lol )
Le seul hic c mon chat qui fait ses griffes dessus !!
J' ai 2 poules et 1 coq ( bientot 2 autres poulettes )
Par contre c juste pour le soir et la nuit , la journée tout le monde gambade dans le terrain.
Voila je te donnes mon avis, pour le moment j' en suis satisfaite ( on verra ds quelques années )
pistache52

Féminin

Message par victoire59 le Dim 02 Juin 2013, 13:22

C'est pas simple...il y a déjà, les bricoleurs..et, les non bricoleurs..
Moi, je ne sais pas "fabriquer" un poulailler, j'ai donc acheter sur internet,et, c'est vrai,cela ne sera pas aussi solide qu'un fait "maison"...mais, j'ai pas eu vraiment le choix.

Sinon, il paraît que la solution intermédiaire, c'est d'acheter un chalet de jardin, car l'épaisseur du bois est plus importante, plus solide donc...c'est plus grand aussi....après, comme d'habitude, tout est question de budget...de place...beaucoup le fabrique en bois de palettes (récup.), mais, il faut savoir bricoler!!!

Pour tout poulailler, traiter huile de lin..lasure...entretenir!
victoire59

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé