Blanc dominant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Blanc dominant ?

Message par luckos974 le Lun 29 Avr 2013, 20:00

Salut comment peut on reconnaitre le blanc pur... (je débute). J'imagine qu'il ne suffit pas de croiser deux blancs. Mais si on croise deux blancs, d'après leur descendance peut on en déduire plus ? Genre s'il n'y a que des blancs ? Ou si avec un coq blanc et des poules perdrix dorées et bleues on a une bonne moitié de poussins blancs, est ce un signe qui pourrait signifier que le coq est pur ? Si quelqu'un qui s'y connait en génétique peut m'orienter, merci d'avance. Le but serait d'obtenir des pies donc il me faudrait blanc purXnoir d'après ce que j'ai lu. Et comme je suis sur l'île de la Réunion c'est pour l'instant le seul moyen d'avoir des pies. Je tenterais peut être de me faire expédier des œufs, j'en ai ramené une fois de métropole et j'ai eu un poussin malgré le long voyage. Et d'autres étaient prêts à éclore (disons 60/100) c'est moi qui ai déconné avec la couveuse... . Mais bon c'étaient prévu gris perle et le poussin, qui est devenue poule, est noire... là j'ai ses premiers œufs en couveuse j'attends de voir ce que ça va donner... Mais mon coq est blanc donc pas adapté normalement (mais je rappelle ici c'est compliqué, faut que je me débrouille avec les quelques sujets que j'ai, et petit à petit pouvoir avec les poussins commencer à pouvoir faire des parcs par couleur.

luckos974

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blanc dominant ?

Message par manu73 le Lun 29 Avr 2013, 20:17

bonjour
vous voulez surement parler du blanc dominant , la plupart des poule soie blanches sont récéssives ,il y a très très peu de chance d'avoir du blanc dominant ,mais en effet pour le savoir il faut soit connaitre la génétique des parents (le blanc dominant est seulement issu de dalmatien *dalmatien) soit le croiser avec du noir (blanc dominant *noir=dalmatien noir)
manu73

Masculin