Mon eleveuse fait maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon eleveuse fait maison

Message par lionel29460 le Jeu 21 Mar 2013, 19:32

Voici une eleveuse , qui sert pour l'instant a quelques poules , car leurs parc est unpeu boueux .

Elle fait 1 mètre 35 de haut , 1 mètre 80 de large , et 80 cm de profondeur . 160 kilos

Que de la récup que j'avais sous la main .

Je l'ai mise dans une grange ou j'ai quelques poules soie .

trés pratique regardez :

des nids , fait avec un bidons coupé ... j'en ai deux aussi avec des boite au lettre , et sinon fait avec du bois .

j'ai fait aussi des mangeoire en bois :

j'ai fait aussi plusieurs perchoirs

plusieurs model , j'en ai mis aussi dans mes clapiers , parce que les poules aiment dormir percher et au moins elles ne dorment pas sur leurs fientes .

les deux coqs que j'ai pris a mike =)

serama et chabo

une caisse de transport chat , qui sert de pondoir , d'ailleurs la poule va pas tarder a couvé , elle glousse de plus en plus .

Je laisse sortir un par un les étages , pour qu'ils se dégourdissent les pattes , ducoup je surveille qu'il ne se battent pas avec les poule soie

Dans la grange j'ai trois partie , une grande , ou j'ai mis l'eleveuse , aprés deux autres , plus petits , pour l'instant dedans j'ai un trio de poule soie , et dans l'autre , plein de coqs poules soie , (qu'il faut que je me débarrase =/ )
j'ai fait les séparations avec des panneaux grillagé , avec un éleveur qui arrêter l'élevage de poulet de chair .

Quand les beaux jours viendrons , les poules iront dans leurs parc exterieur , et les jeunes ayant quitté l'éleveuse chauffé avec lampe , viendrons ici , ou même une poule avec des poussins .

l'éleveuse avec lampe , fait avec un parisien de boulangerie et du bois récupéré .
http://lionel29460.skyrock.com/photo.html?id_article=3115931773&id_article_media=35888283
http://lionel29460.skyrock.com/photo.html?id_article=3115931773&id_article_media=35888285
http://lionel29460.skyrock.com/photo.html?id_article=3115931773&id_article_media=35888287
http://lionel29460.skyrock.com/photo.html?id_article=3115931773&id_article_media=35888293

Mais avant l'éleveuse il y a : la couveuse :
fait avec un frigo , j'ai du mal avec la température sa va de 35 a 38 sa dépend de dehors si il fait froid ou non .
je met des oeufs dedans environ 18 jours , ensuite je les met dans ma couveuse 25 oeufs , pour l'éclosion . le 26 je pourrai dire si sa a fonctionné .

Voila quelques installations , peut être sa pourra donner des idées a se qui aiment bricoler ! =)

lionel29460

Masculin
Concours photos : Gagnant concours photos

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon eleveuse fait maison

Message par Invité le Jeu 21 Mar 2013, 21:24

Oui, je me souviens de ton éleveuse dans ton bac de boulangerie .

Des bricolages sympas

Bonne saison 2013 ...

Invité
Invité

Message par lionel29460 le Jeu 21 Mar 2013, 21:32

merci Olivier ! bonne saison a toi aussi , c'est la premiere année que je vais vraiment selectionné , j'ai hate d'avoir mes premiers poussins dans quelques jours =)
lionel29460

Masculin

Message par aurel49 le Ven 22 Mar 2013, 07:55

Sympas Wink .

Les coucous GP manquent de soyeux non ?

Bonne saison !
aurel49

Masculin

Message par lionel29460 le Ven 22 Mar 2013, 08:31

Le coq oui manque de rondeur , de soyeux , j'ai unpeu de travaille avec lui Wink

Merci , toi aussi
lionel29460

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut