Est ce que ce poulailler est un bon choix ?

Est ce que ce poulailler est un bon choix ?

Message par Invité le Mer 20 Mar 2013, 00:13

Bonjour, j'ai le projet d'avoir des poulettes dans mon jardin : deux poules soie GR précisément et j'ai trouvé un poulailler qui me semble bien mais j'aimerai avant de l'acheter un avis d'expert pour que mes futures cocotes soit vraiment bien dans leur "maison"

Je vous donne déjà les caractéristique du poulailler : Poulailler en bois équipé d’un grand pondoir avec toit ouvrant pour ramasser les oeufs.
Poulailler équipé d'une échelle pour accéder à la partie couverte du poulailler en bois
Poulailler équipé d'une plaque en métal galvanisé pour les déjections
Poulailler équipé d'un toit en toile goudronnée pour protéger de la pluie
Dimensions du poulailler : 200 x 75 cm (pondoir inclus) - Hauteur : 105 cm
Dimensions de la partie couverte : 57 x 65 cm
Dimensions du pondoir : 32 x 62 cm
Je précise que l'enclos grillagé est provisoire et que mon mari va leur laisser une partie du jardin pour plus d'espace (environ 50m²/100m²). [img][img][/img]

Qu'en pensez-vous ?

pour votre aide

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est ce que ce poulailler est un bon choix ?

Message par manu73 le Mer 20 Mar 2013, 07:39

"playmobil " souvent trop cher pour la qualité, il faut les renforcer de partout avec ce budget et un peu d'huile de coude vous pouvez avoir beaucoup plus grand ,plus costaud plus pratique et fonctionnel .
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par Invité le Mer 20 Mar 2013, 12:27

Manu malheureusement ici il n'y a pas de bricoleur ou bricoleuse. Même pour monter des meubles c'est une cata...
Alors pour le moment on va se contenter de ça. j'espère qu'elles y seront tout de même bien !

Invité
Invité

Message par coco42 le Mer 20 Mar 2013, 14:48

oui elles y seront bien , mais ca va se déteriorer en peu de temps , et il faut avoir de l'argent pour acheter ca car ca coute cher
après il suffit de pas grand chose pour te faire un poulailler 2 a 3 gfois plus grand et résistant pour le meme tarif , il n'y a pas besoin d'ètre un pro du bricolage

coco42

Masculin

http://corentinfourets.e-monsite.com

Message par Invité le Mer 20 Mar 2013, 14:56

je ne trouve pas que ça coûte si cher que ça. Il est à 170 €

Mais nous sommes vraiment de très très mauvais bricoleur, même le papier peint a été une épreuve et nous ne l'avons pas vraiment réussi.

Invité
Invité

Message par soie12 le Mer 20 Mar 2013, 14:59

Il vaut mieux encore que tu achète une cabane de jardin...que tu pourras amènager comme tu veux et qui sera certainement plus solide .
soie12

Féminin

Message par Invité le Mer 20 Mar 2013, 15:03

Vous pensez vraiment que ce n'est pas du tout solide ? C'est dommage car là tous est aménagé pour les poules alors qu'une cabane de jardin il faut y installer un pondoir, un perchoir etc...
Franchement j'insiste mais nous ne saurons pas le faire. (nous sommes des gens de la ville depuis toujours)

Invité
Invité

Message par coco42 le Mer 20 Mar 2013, 15:11

si vous avez de l'argent et que vous pouvez le remplacer tous les 3-5 ans oui pas de problème , si c'est solide mais la durée de vie n'est pas énorme, car ca pourrit vite
après , moi je suis pas du tout bricoleur , mais faire un poulailler n'est pas non plus une épreuve insurmontable , je penses aussi qu'une cabane de jardin serait plus judicieux

coco42

Masculin

http://corentinfourets.e-monsite.com

Message par Invité le Mer 20 Mar 2013, 15:45

Vous me faite douter tout d'un coup...

Nous avons une cabane de jardin qui nous sert à ranger les outils de jardinage et les vélos, elle est très bien isolée et il n'y a pas d'humidité même en hiver. Elle est en bois avec des vrais fenêtres, son toit est en tôle et son sol en béton. Par contre extérieurement elle est un peu "à l'abandon" car nous ne l'avons jamais repeinte depuis qu'on a acheté la maison.
Voici les photos de la cabane et de son toit : [img][/img] [img][/img]
Maintenant que faut-il faire pour la transformer en poulailler digne de ce nom ?
Existe-t-il des plans quelque part ?
Si ce n'est qu'une affaire de planche en bois qu'on clou au mur, mon père sera nous aider.

Invité
Invité

Message par Ludodu27 le Mer 20 Mar 2013, 17:33

Salut,
Pour ma part, j'ai un poulailler qui resemble a la premiere photo (je ne suis pas du tout bricoleur non plus).
Bien lasuré, il convient largement a mes petites protégées, surtout pour commencer.
Le prix (malgré ce qu'en dirons certains), me semble raisonnable.
Une fois lasuré et monté (1H00 ou 02), il est opérationnel.
Maintenant, votre petit cabanon a l'air tres bien aussi et bien plus grand, ce qui vous permettra d'avoir une installation beaucoup plus spacieuse, par contre, OUI, il va falloir bricoler un peu...
Ludodu27

Masculin

Message par Invité le Mer 20 Mar 2013, 17:37

Tu leur fais un enclot extérieur, une petite trappe pour qu'elles rentrent et à l'intérieur un petit enclos juste pour dormir et pondre.

Voila ce que j'ai chez moi, ça suffit largement:

Tu n'as même pas besoin de faire un étage car les poules soies n'y montent pas.... où alors il faudra leur faire une rampe

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 20 Mar 2013, 17:50

Merci pour votre aide.

Si j’achète un long bâton rond que je fixe en travers sur toute la longueur du cabanon et que sur le mur du fond j'installe des cageots en bois pour le pondoir vous pensez que ça suffit ? Oo je dois fixer au mur une grande planche pour qu'elle soit un peu en hauteur ? (50 cm du sol par exemple)

Olivier ton installation me plait bien ! Je vois que tu as mis des bac en plastique par terre pour couver ?

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 20 Mar 2013, 18:37

Pour couver et pour pondre.

Pour se percher, elles aimeront autant un gros morceau de bois qu'un bâton rond.

J'ai pris un photo plus récente

Donc une cagette en plastique pour le nid, un gros bout de bois pour se percher. Ça évite qu'elles se perchent au bord du nid et qu'elles fassent leurs fientes dedans.... un bac d'eau et une mangeoire à l'intérieur pour éviter qu'il pleuve dedans.
Du foin dans le nid et la litière au sol.

Tous mes enclos intérieurs sont équipés comme ça ....

Un autre exemple toujours sur le même principe......

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 20 Mar 2013, 19:37

Ah oui c'est pas mal ça. La planche en bois au dessus des bac en plastique leur sert de perchoir pour dormir en sommes ?

Par contre je vois que tu as clôturé leur coin perchoir/pondoir, je dois moi aussi faire une installation simulaire ou je peux très bien leur laisser l'intégralité de la cabane en y fixant une longue planche en bois et des bacs par terre ?

Désolée si mes questions paraisse "idiotes" mais je suis un peu perdue dans le monde des poules.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 20 Mar 2013, 19:56

Non tes questions ne sont pas idiotes, mais je pensai que tu voulais garder une partie de ta cabane pour tes vélos et tes outils.

Maintenant si tu offres toute la surface de ta cabane à 2 poules, c'est le grand luxe !!!

La planche en bois n'est pas au dessus du nid, elle est décalée sinon elles vont chi-r dans le nid.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 20 Mar 2013, 20:05

non je vais rapatrier tous mon bazar dans mon autre cabane à fiouls elle est moins isolé mais ce n'est pas grave. Je veux que mes futurs poulettes soit heureuse et bien installé ;-) sachant qu'en hiver durant les jours les plus froid je ne les sortirais pas longtemps dehors autant qu'elle ai un peu d'espace dans leur "maison"

C'est bon à savoir pour la planche en bois, c'est vrai qu'on s'en rend pas trop compte sur la photo.
J'ai un perroquet et effectivement il faut rien mettre en dessous de son coin dodo ;-) (elle a un coin toilette et ne fais ses fientes que dans ce coin, je ne sais pas si les poules sont aussi discipliné)

Mais alors les poules font leur besoin sur la planche directement ? Comment tu nettoies ? tu enlèves la paille et la remplace c'est tout ?

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 20 Mar 2013, 20:18

Ça peut faire sourire, mais j'ai une paire de gants en plastique dans mon poulailler, je ramasse rapidement et régulièrement les plus grosses "crottes" à la main pour nettoyer la litière.

Quand elle est trop sale, je la change et j'en profite pour désinfecter et pour mettre de l'insecticide.

Elles vont être bien tes poulettes, ça va te couter moins cher et ce sera plus pratique que l'abri que tu avais vu.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 20 Mar 2013, 20:57

Oh non ça ne fait pas sourire c'est très astucieux au contraire je crois que je vais faire pareille
Oui finalement je pense que c'est plus sérieux de leur laisser le cabanon, cela fait des années qu'il existe donc c'est du solide.

Invité
Invité

Message par manu73 le Jeu 21 Mar 2013, 07:50

voilà un super poulailler pour poule de luxe !!
le top serait d'accoler une volière couverte à ce super cabanon ,comme ça pendant ton absence elles peuvent être en sécurité tout en profitant d'un espace extérieur et bien sur seront abrité du légendaire climat normand ...
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par Invité le Jeu 21 Mar 2013, 13:09

manu tu as tout à fait raison ! c'est exactement ce qu'on a prévu de faire ! une volière couverte ! car on a pas mal de chat dans le coin qui traine dans notre jardin + les nôtres + le chien (qui ne ferait pas de mal à une mouche mais sait-on jamais) Par contre on hésite encore pour sa grandeur. J'ai vu qu'il faut 20M² par poule et je préfère voir large pour mes poulettes donc est-ce que 50m² c'est assez ou pas à votre avis ? Car malheureusement le cabanon est à un endroit du jardin où il n'y a pas beaucoup d'herbe
Une autre question construire une volière couverte est ce quelque chose de compliqué pour des non bricoleurs comme nous

le climat Normand ne m'en parle pas

Invité
Invité

Message par Michaelarnaud le Sam 20 Avr 2013, 21:47

Bonjour
Vous pensez Réellement que ce poulailler n'ai pas bien ? ( photos du premier post )
Je viens de prendre le même
Alors effectivement j'ai agrandit la partit extérieur et fait des consolidations divers
Je compte renforçer le toit de tôle
Alors je vous rejoint que au final c un budget
Mais bon j'espère que trois filles seront bien ;-)
Michaelarnaud

Masculin

Message par Cotonou le Dim 21 Avr 2013, 11:45

Avec un entretien régulier ça tiendra quand même, pas comme une cabane en dur, mais quand même.

Après la cabane de jardin a l'air de tenir la route aussi.

Pour le climat Normand je le connais bien aussi (!), ça ne m'empêche pas d'avoir eu et d'avoir encore des races dites "délicates" en plein air toute l'année...

Cotonou

Masculin

Message par Michaelarnaud le Dim 21 Avr 2013, 12:14

Moi j'ai la chance enfin propre a chacun :-) de me trouver dans les AM le var
Je vais voir le démarrage ... Après je passe au poulailler en dure
Michaelarnaud

Masculin

Message par Coquecigrue le Lun 22 Avr 2013, 15:33

Michael, parti pour parti, à moins que tu veuilles le rendre, faudra juste le renforcer.
Un gros point faibel de ces structures est de donner l'impression que cette taille de parcours est ce qui convient, mais comme a remarqué Mélusine, les gens qui veulent se documenter un peu s'en rendent vite compte.

L'avantage du choix de mélusine, c'est que ça lui garde un beau budget pour un vrai parcours bien sécurisé, ou un portier automatique.
Autre +, le sol cimenté, y a pas mieux pour nettoyer.
Coquecigrue

Féminin

Message par Invité le Lun 22 Avr 2013, 21:46

Juste pour dire que quand on a pris des poules (2) on s'est renseigné avant pour fabriquer nous même le poulailler étant assez bricoleur.

Finalement du fait du visuel et aussi du cout/temps passé, on a décidé d'acheter un poulailler quasi identique au 1er post. Dans les 120e de memoire, au quel on a rajouté un espace extérieur

Sincèrement j'en suis pas du tout mécontente !

Par contre étant un peu maniaque avec les animaux, je le nettoie complétement tous les 15 jours.

On l'a que depuis 5 mois mais il a pas bougé et on ne l'a pas renforcé ni lasuré.
A voir dans le temps mais pour l'instant pour 2 poulettes je n'ai rien à lui reprocher

Invité
Invité

Message par Michaelarnaud le Mar 23 Avr 2013, 07:14

Ha merci jolinar
Je vais bien voir effectivement avec le temps :-)

Coquecigrue Merci pour ton explication et parti pour parti
Alors je fonce ....

Bonne journee
Michaelarnaud

Masculin

Message par camomille le Mar 23 Avr 2013, 12:29

nous ne sommes pas du tout bricoleurs et pourtant nous avons fait nous meme le poulailler, et c'est meme moi qui en ai fait une grande partie alors que je ne sais même pas poser une vis au mur (planter un clou oui !! quand meme )!!!
le cout : un paquet de clous et c'est tout, tout le reste c'est de la récup : palette, fin de chantier pour les toles ......... bac des tomates pour les pondoirs ....

il a 7 ans et toujours bon pied bon oeil juste la porte à réviser car j'ai vu cette semaine qu'elle ne fermait plus.

cet hiver, je crois que nous isoleront un peu pour qu'elles aient plus de confort

camomille

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé