aliment poussin anticoccidiens

aliment poussin anticoccidiens

Message par Poupoule le Lun 11 Mar 2013, 14:23

Utilisez vous de l'aliment anticoccidiens pour vos poussins et si oui ou vous le procurez-vous? Et est ce éfficace? Merci
Il me semble que l'année dernière j'ai eu un cas sur un poussin sur 15, j'ai traité tous le monde avec un anticoccidien vendu chez le vétérinaire, et seulement ce poussin est mort, ils avaient 6 semaines, est ce possible?
Poupoule

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: aliment poussin anticoccidiens

Message par mamithé le Mar 12 Mar 2013, 10:45

La marque versele laga vend une farine de 0 à 10 jours et ensuite un granulé je ne l'ai pas utilisé ,mais il est en vente libre. Avoir de la coccidiose à 6 semaine c'est tout à fait possible ,la coccidiose arrive à tout age malheureusement mais surtout sur les jeunes moins de 4 mois .
mamithé

Féminin

Message par Invité le Mar 12 Mar 2013, 14:28

Non, je ne fais pas de traitement systématique. Je ne traite qu'en cas de doute sérieux pour éviter de rendre mes animaux (ou plutôt leurs parasites) résistants au traitements ou aux médicaments.

J'ai eu un cas aussi l'année dernière, j'ai perdu 2 jeunes à environ 6 semaines...

Par contre si on ne traite pas en préventif, il faut être très réactif pour arreter la propagation de la maladie.

Invité
Invité

Message par Poupoule le Mar 12 Mar 2013, 16:13

L'aliment anticoccidiens c'est de la prévention ou un traitement a part entière? C'est vrai Olivier il faut mieux perdre 1 poussin sur 12, si en plus çà permet d'immuniser les autres que de fragiliser tout l'monde.
Poupoule

Féminin

Message par Coquecigrue le Mar 28 Mai 2013, 07:47

J'aimerais comprendre, si quelqu'un peut expliquer, la différence entre anticoccidiens et coccidiostatiques.

en effet les anticoccidiens sont le "bouton reset", ils mettent à 0 la flore intestinale en détruisant indistinctement bonnes et mauvaises coccidies. Sachant que les bonnes constituent le vaccin... je n'utilise d'anticoccidien qu'en stricte nécessité.

Mais les additifs par exemple de Versele-Laga sont des "coccidio-statiques"...doit on comprendre qu'il s'agit d'une dose restreinte d'anti-coccidien (auquel cas c'est reculer pour mieux sauter), ou bien que les aliments pourraient contenir à l'état sec des bonnes coccidies (ce serait bien mais ça me parait douteux) ?
Coquecigrue

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé