couveuse Rcom 20

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

couveuse Rcom 20

Message par elo0ise le Ven 01 Mar 2013, 23:29

Bonjour,
Je souhaite m'acheter la couveuse Rcom 20 automatique.
J'ai quelques questions !
Est elle livrée entièrement montée ?
Est elle facile a regler ?
Est vous- satisfait de cette couveuse ?
Ou l'avez vous achetée?
Quels sont vos taux de réussite ?
Merci ! Un petit laché de questions !

elo0ise

Féminin
Concours photos : Gagnant concours photos

Revenir en haut Aller en bas

Re: couveuse Rcom 20

Message par BIBIcocotte le Sam 02 Mar 2013, 19:42

J'ai la RCOM 50 pro, c'est une MER-VEILLE ! Elles sont livrés monter, mais ce n'est pas compliqué de le faire sinon....
Facile a regler ??? lol tu n'as rien a faire, mis à part mettre le mode "chicken" et tout se fait automatiquement...
J'en suis plus que satisfaite, et contrairement à toutes les autres couveuses, la mienne est à coté de la chéminée ( pas de place ailleurs) grâce à sa sonde exterieur elle régule la temperature en fonction de la temperature de la piece. Je l'ai eu chez Farm****... taux de reussite 100% chez moi....
Si tu veux un conseil, économise un peu plus et prends la PRO !
BIBIcocotte

Féminin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

http://aubonheurdespoules.weebly.com/index.html

Message par elo0ise le Sam 02 Mar 2013, 20:49

Salut BIBIcocotte et merci pour ta réponse !!
100% de réussite o_o ? C'est juste incroyable ! Mais 279€ pour la couveuse rcom 20 c'est deja chere, et je ne pense pas mettre une plus grosse somme ,donc je pense acheter cette couveuse qui parait faire des merveille !
Et peut tu faire plusieurs incubations dans la rcom ? Cest a dire tu commence une nouvelle incub alors que tu a deja mis des oeufs il y a 2 semaines?
Je veux cette couveuse! Parce que j'en ai deux, deux couveuses manuelles genre"covina 12" , et c'est assez moyen, il faut toujours regler la temperature.ma premiere incub m'a donné 5 poussins sur 11 , là j'ai mis 13 oeufs et en mirant, ils ont tous avorté ou clairs... bref couveuse pas tres fiable.
elo0ise

Féminin

Message par coco42 le Sam 02 Mar 2013, 21:10

elo0ise a écrit:Salut BIBIcocotte et merci pour ta réponse !!
100% de réussite o_o ? C'est juste incroyable ! Mais 279€ pour la couveuse rcom 20 c'est deja chere, et je ne pense pas mettre une plus grosse somme ,donc je pense acheter cette couveuse qui parait faire des merveille !
Et peut tu faire plusieurs incubations dans la rcom ? Cest a dire tu commence une nouvelle incub alors que tu a deja mis des oeufs il y a 2 semaines?
Je veux cette couveuse! Parce que j'en ai deux, deux couveuses manuelles genre"covina 12" , et c'est assez moyen, il faut toujours regler la temperature.ma premiere incub m'a donné 5 poussins sur 11 , là j'ai mis 13 oeufs et en mirant, ils ont tous avorté ou clairs... bref couveuse pas tres fiable.
bonjour réessaye une derniere couvaison car il se peut que si les oeufs sont clairs ou avortés ce soit peut etre les repro qui n'ont pas un bon taux de réussite
après c'est sur que tu aura 3 fois plus de réussite avec la rcom que tout le monde recommande

coco42

Masculin

http://corentinfourets.e-monsite.com

Message par elo0ise le Sam 02 Mar 2013, 21:43

Salut coco42, tu as sans doute raison ... mauvais reproducteurs...
Enfin, oui je viens de mettre 13 oeufs de Poule soie pie dans ma couveuse manuelle, j'espere que sa va marcher ! Dites moi ! Faut il retourner les oeufs les premiers jour ? Jai peur que sa colle !!
elo0ise

Féminin

Message par coco42 le Sam 02 Mar 2013, 22:04

oui tu retournes les oeufs 2 fois par jour (matin et soir) du 1er au 18 ème jour
puis a partir du 18 ème jour tu peut vaporiser les oeufs pour que le coquille soit moins dure a percer pour les poussins
il ce peux que tes reproducteurs soient mauvais mais attend le mirage pour voir la fécondité , il peut y avoir plusieurs causes
le coq est peut etre trop jeune
les conditions climatiques n'étaient pas favorablent ce qui peut nuire a la fécondité et les oeufs peuvent gelé
...

coco42

Masculin

http://corentinfourets.e-monsite.com

Message par elo0ise le Sam 02 Mar 2013, 22:30

Oui, effectivement les conditions meteorologiques était peu favorable pour la fécondité. Je vous tiens au courant pour le mirage au 7eme jour.
elo0ise

Féminin

rcom 20

Message par elo0ise le Sam 02 Mar 2013, 23:26

BIBIcocotte a écrit:J'ai la RCOM 50 pro, c'est une MER-VEILLE ! Elles sont livrés monter, mais ce n'est pas compliqué de le faire sinon....
Facile a regler ??? lol tu n'as rien a faire, mis à part mettre le mode "chicken" et tout se fait automatiquement...
J'en suis plus que satisfaite, et contrairement à toutes les autres couveuses, la mienne est à coté de la chéminée ( pas de place ailleurs) grâce à sa sonde exterieur elle régule la temperature en fonction de la temperature de la piece. Je l'ai eu chez Farm****... taux de reussite 100% chez moi....
Si tu veux un conseil, économise un peu plus et prends la PRO !

BIBIcocotte, pour l'eclosion, laisses tu tes poussins eclore dans ta couveuse ou les mets tu dans un eclosoir car jai entendu dire que les duvets des poussins indommageaient l'electronique . Que fais tu dans ton cas ?
elo0ise

Féminin

rcom 20

Message par elo0ise le Sam 02 Mar 2013, 23:39

Et dans la couveuse rcom 20, y a t il a les plateaux a oeufs ? Il ne faut pas les acheter a coté ? Sont ils fournis? Et ceux qui la possede et qui ont un taux de reussite excellent, a quelle temperature l'a reglée vous ? Et l'hygrometrie ? Voila
Merci beaucoup !^^
elo0ise

Féminin

Message par BIBIcocotte le Dim 03 Mar 2013, 08:17

Coco a bien résumer, sauf le fait de vaporiser les oeufs, il ne faut pas le faire, ce ne sont pas des canards, n'allez pas noyer vos poussins...
La Rcom 20 pro a les plateaux à oeufs, la RCOM 20 normal ne les a pas, ce sont des separateurs classique... Perso je prefere celle à plateaux, chaque oeufs à son emplacement, les oeufs ne sont pas les uns contre les autres...
Je n'ai que la RCOM 50, donc tout est incubé dedans et tous les poussins naissent dedans, pas de soucis de duvet, car cette couveuse est magique, je l'ai déjà dit nan ? lol En fait le compartiment eléctronique est moulé dans le plastique de la couveuse, donc pas de duvet... et elle se demonte entierement pour un nettoyage approfondi.
BIBIcocotte

Féminin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par Invité le Dim 03 Mar 2013, 09:33

Je confirme comme l'a dit Bibi que les séparations sont beaucoup moins pratiques que les grilles.

Avec ma Rcom 50 "classique", les œufs se déplacent tout doucement en tournant et finissent par se retrouver calés les uns contre les autres ou contre le bord de la couveuse...

Je suis donc obligé de les replacer de temps en temps pour être sûr qu'ils ne sont pas coincés et qu'ils tournent bien.

Je vais sans doute me faire une grille ou en acheter une...

Pour le reste, j'ai juste fait une incubation avec quelques œufs ramassés dans de mauvaises conditions (poules qui pondent un œuf de temps dans une période froide, avec un jeune coq,.....)

Ma "vraie" première expérience avec cette couveuse est en cours avec 20 œufs mis à couver, 2 sortis à 7 jours car ils étaient clairs et tout le reste est en ce moment même en train d'éclore avec 13 œufs en cours de bêchage.

Résultat final d'ici 1 ou 2 jours....

Ce que je peux ajouter est que la correction de température et d'hygrométrie sont très très rapides et la couveuse retrouve les réglages demandés très vite après une ouverture par exemple.

Invité
Invité

Message par jb le choletis le Dim 03 Mar 2013, 11:08

moi aussi je vaporise les oeufs,le probleme avec la rcom moi j'ai ujne king suzo c'est que taux d'humidite dans des pieces pas4tres chauffees c'est que ce taux reste faible donc je vaporise du 19 eme au 21 eme jour et ce deux fois par jour
jb le choletis

Masculin

Message par Invité le Dim 03 Mar 2013, 11:40

Alors j ai la Rcom 20 et c est vraiment la rolls (le pere noel a ete super cette année !)

Il n y a pas grand chose a faire !! quand il n y a plus d eau tu as une alarme qui te rappelle a l ordre ,au 18 eme jour tu pense a stopper le retournement...et a le remettre pour les prochains .

Elle est arrive montee ,pour le nettoyage que du bon aussi ....bref le top !

2 couvees deja dedans et les 2 ....24 sur 27 oeufs.......13 sur 14 .

Invité
Invité

Message par elo0ise le Dim 03 Mar 2013, 13:08

Waou ...! Merci tout le monde pour ces renseignement ! Grace a vous je pense me lacheter prochainement ! Une derniere question , c'est bien 37,7 degres et 40% hygro ?
Merci
elo0ise

Féminin

Message par BIBIcocotte le Dim 03 Mar 2013, 13:13

c'est ca ! et 37,1° et 60% à l'éclosion
BIBIcocotte

Féminin

Message par elo0ise le Dim 03 Mar 2013, 15:43

Mais pour les oeufs de poule soie, le plateau adapté c'est celui de poule ou celui de caille ?
elo0ise

Féminin

Message par nico77 le Dim 03 Mar 2013, 17:43

Bibi Tu met 60% d'humiditer les 3derniers jours? Moi je met 70-75. Ce n'est pas trop?
nico77

Masculin

Message par BIBIcocotte le Dim 03 Mar 2013, 19:19

OUi je mets 60%... en fait je modifie beaucoup les parametres prédéfinis de la couveuse de part l'experience que j'ai eu de l'incubation...
Nico, constate tu beaucoup de poussins formés prêt à sortir mort dans l'oeuf ?
Pour les plateaux, Eloise, le plateaux à oeufs convient tres bien aux oeufs de PS... j'incube les oeufs de Silkies (beaucoup plus petits que ceux de nos PS) et ca le fait super bien... Le plateau oeufs de cailles, ne convient vraiment pas aux oeufs de cocottes...
BIBIcocotte

Féminin

Message par jb le choletis le Dim 03 Mar 2013, 22:00

mes oeufs de serama ne tiennent pas sur les plateaus pour poules mais plutot sur ceux de caille, j'ai hate d'avoir un meilleur taux de fecondite pour voir l'efficecite de la rcom au moment de l'eclosion
jb le choletis

Masculin

Message par Invité le Dim 03 Mar 2013, 22:21

11 sur 18 pour le moment .......

Tous les œufs de mon "parc 1" ont éclos.

Tous les œufs de mon "parc 3" ont éclos sauf 1(il est bêché, évolue bien, mais pas encore éclos).

Par contre 1 seul poussin de mon "parc 2" a éclos ce soir. Les 6 autres sont bêchés ou bien ils bougent, mais ils évoluent très lentement...

Je pense qu'il n'y a pas que la couveuse qui soit en cause lors de l'éclosion. Il semble que certains œufs soient plus difficiles à faire éclore. A moins que ce soit les poussins de ces reproducteurs qui sont plus faibles....

Invité
Invité

Message par manu73 le Lun 04 Mar 2013, 07:38

ben vous en avez de la chance! je dois être le seul à ne pas avoir de réussite avec cette couveuse , ventilo qui lachent , température affichée fausse ,j'ai de meilleurs résultast avec la "GR pasconne" .
manu73

Masculin

Message par Invité le Lun 04 Mar 2013, 09:12

Et 17 sur 18 ce matin

Dans la boite de bonbon, le "parc 2" avant repérage pour ne pas les mélanger.

J'ai miré le dernier. Vu le volume à l'intérieur je pense qu'il a arrêté de se développer avant la fin. Je le laisse au cas où...

Hier soir quand j'ai vu que ceux du "parc 2" étaient à la traine, j'ai monté l'hygrométrie à 70%.

Une heure après il y avait trois éclosions de plus et ce matin le reste. Est ce que c'est lié, et est que ça les a aidé........? scratch

Manu, tu n'es pas le seul qui a un ventilo qui lâche.

J'en ai déjà entendu parler.

Je vais même peut être bien en commander un d'avance si ce n'est pas trop cher car c'est toujours au mauvais moment que ça tombe en panne.....

Concernant la température affichée, la mienne n'est pas top non plus mais comme l'avait indiqué Alex sur le sujet des couveuses, il faut vérifier et recaler la couveuse à chaque remise en route.

Je suis allé à la pharmacie demander un thermomètre au mercure. Ils sont désormais remplacés par des thermomètres digitaux.

Ma pharmacienne récupère ceux que les gens lui ramènent et elle m'en a tout simplement donné un....

Il suffit de bien le désinfecter..... et hop !!! ça fait un thermomètre de précision à pas cher pour contrôler votre couveuse

Invité
Invité

Message par Karajan77 le Lun 04 Mar 2013, 09:58

Jolie couvée, bravo cheers

Moi aussi j'ai quelques soucis avec cette couveuse... elles ne doivent pas se plaire en montagne Laughing
Karajan77

Féminin

http://www.shaggypaws.ch

Message par elo0ise le Dim 17 Mar 2013, 22:50

Holey ! Et une petite question !
Ceux qui ont la couveuse rcom 20 max, avez vous des problemes de duvet avec la ventilation ? J'ai entendu dire que cela pouvait endomager la machine ?
Merci a vous Wink
elo0ise

Féminin

Message par Shima le Mar 19 Mar 2013, 09:43

Grâce à vos conseils, j'ai acheté la RCOM 20 pro. Very Happy
J'ai hâte de l'essayer !
Merci BIBIcocotte pour les conseils de réglage de température et d'hygrométrie. cheers
Shima

Féminin
Concours photos : Triple gagnant du concours photo

Message par Peace And Plenty le Dim 07 Avr 2013, 10:02

Bonjour
Pensez vous qu'il y a une réelle différence entre la couveuse MAX et la PRO?
Merci,
Christelle
Peace And Plenty

Féminin

Message par Invité le Dim 07 Avr 2013, 10:18

La seule chose que je trouve intéressante sur la PRO par rapport à la MAX, c'est le plateau à oeufs.

Les séparateurs de la MAX laissent les œufs se décaler en bout de rangée et il faut donc les replacer de temps en temps.

Pour le reste, je considère que c'est du "gadget" par rapport à l'utilisation que j'en ai.

La programmation automatique par rapport aux différentes sortes d'oiseaux ne sert (à mon avis) pas à grand chose.

Ce n'est pas compliqué de régler les 3 paramètres que sont T°, Hygrométrie et fréquence de retournement....

Je ne vois pas non plus l’intérêt de la sonde de contrôle de T° extérieure à partir du moment où la couveuse est dans un local "tempéré".

La fiabilité de la couveuse est pour moi strictement identique sur les deux modèles.

Une différence bien réelle par contre est le prix, environ 100 euros de plus pour la PRO que ce soit pour la RCom 20 ou pour la RCom 50

Après, comme je le dis souvent, chacun voit en fonction de l'utilisation qu'il en fait, de ses envies et de son budget.....

Invité
Invité

Message par Peace And Plenty le Dim 07 Avr 2013, 10:27

Merci beaucoup Olivier
Je peux, du coup, acheter la MAX et un plateau à oeuf "poules" qui coute 15 € en option...
Ca fera quand même une économie de 85 €... Toujours bon à prendre par les temps (de crise) qui courent!!!
Peace And Plenty

Féminin

Message par elo0ise le Lun 08 Avr 2013, 12:55

20 oeufs de poules ! 16 Poule soie et 4 marans, ils eclosent dimanche et cest ma premiere couvee avec la rcom 20 !
elo0ise

Féminin

Message par elo0ise le Lun 08 Avr 2013, 20:47

Ceux qui ont la rcom ! Votre temoin d'humidité s'allume t-il quand le réservoir et vide ou juste quand la boule en polystyrène n'est plus au dessus ?
Svp repondez moi, car sa fait une semaine que je n'ai pas mis d'eau , est ce normale ?
elo0ise

Féminin

Message par Karajan77 le Lun 08 Avr 2013, 20:59

Normalement, le témoin s'allume quand il n'y a plus d'eau. Perso je remets de l'eau tout les 3-4 jours et il ne s'est jamais allumé.
Bonne chance pour tes éclosions
Karajan77

Féminin

Message par Invité le Lun 08 Avr 2013, 21:27

Le témoin en bas à droite clignote avant qu'il n'y ait plus d'eau.

Je n'attend pas non plus pour en remettre, j'ai du le voir clignoter une ou deux fois et il restait encore pas mal d'eau dedans...

Invité
Invité

Message par Shima le Mar 09 Avr 2013, 10:39

Sur la RCOM 20, peut-on arrêter la petite musique du retournement ?
J'ai pas trouvé dans la notice. Rolling Eyes
Shima

Féminin

Message par BIBIcocotte le Mar 09 Avr 2013, 18:23

Et non, on ne peut pas... à moins de demonter la couveuse et bidouiller les fils...
BIBIcocotte

Féminin

Message par Invité le Mar 09 Avr 2013, 19:55

BIBIcocotte a écrit:Et non, on ne peut pas... à moins de demonter la couveuse et bidouiller les fils...

Je confirme et c'est même pire que ça......

Le haut-parleur est soudé sur le circuit imprimé donc à part lui couper les pattes pas de possibilité pour le faire taire

Invité
Invité

Message par Shima le Mar 09 Avr 2013, 20:25

Oui et puis parfois le haut parleur peut servir, si il sonne l'alarme, c'est embêtant de l'enlever.
Peut-être en signalant au fabricant ou à l'importateur ?
Shima

Féminin

Message par elo0ise le Mar 16 Avr 2013, 20:14

mon eclosion est venue a terme, donc je n'ai pas eu de perdrix , seulement des blancs et noirs, en tous cas si j'enleve les clairs, j'ai eu 100% de réussite avec ma RCOM 20. j'ai eu 7 poussins sur 20 oeufs mais ceux qui restaient etaient totalement clairs ! je pense que s'était dû aux conditions météorologiques.
Voici mes pious !

elo0ise

Féminin

Message par Shima le Jeu 18 Avr 2013, 17:47

Shimadu64 a écrit:Sur la RCOM 20, peut-on arrêter la petite musique du retournement ?
J'ai pas trouvé dans la notice. Rolling Eyes
J'ai trouvé comment faire pour couper la petite musique du retournement :
- appuyer sur la touche "set up".
- avec les touches "up" et "down" sélectionner le menu "sound".
- mettre sur off avec les touches "up" et down".

Shima

Féminin

Message par Karajan77 le Jeu 25 Avr 2013, 21:48

Dans ma couveuse, la température n'est pas homogène. Là elle est réglée à 38, 2 et j'ai 38,2 au milieu et 37, 2 sur les bords... je gère comme je peux... mais pour le prix, j'espérais mieux

Karajan77

Féminin

Message par elo0ise le Jeu 25 Avr 2013, 21:50

oui moi aussi sa m'étonne beaucoup qu'a ce prix la ! elle a des problèmes de réglages et de fonctionnements .
En tous cas pour ma part elle fonctionne super !
tu l'a achetée il y a longtemps ?
elo0ise

Féminin

Message par Karajan77 le Jeu 25 Avr 2013, 21:55

En avril 2012. L'année dernière elle a bien fonctionné, c'est depuis que je l'ai rallumé cette année que j'ai des soucis de température.
Karajan77

Féminin

Message par soie12 le Jeu 25 Avr 2013, 22:23

Moi je l'ai acheté cette année, première couvée...8 bons sur 24 , deuxieme couvée 4 sur 21....Température pas homogène comme Karajan....
soie12

Féminin

rcom 20

Message par elo0ise le Jeu 25 Avr 2013, 22:57

Moi j'en ai eu que 7 sur 20 mais les autres etaient clairs! C'est pas la faute de la couveuse, la, c'est les oeufs !
elo0ise

Féminin

Message par akatsuki59 le Ven 26 Avr 2013, 19:28

il faut acheter un hygro et un thermomètre pour ajuster en fonction du thermo et de l'hygro de ta couveuse , pour voir si un hygromètre du marché si il est bien calibres il faut le mettre dans un sac hermétique avec une cuillère a soupe de sel(70g) dans un verre d'eau versée un peu d'eau sur le sel puis touiller pendant une minute mettre le tout dans le sac hermétique le fermer puis attendre entre 4h et 8 h l'hygro devrait afficher 75% ce qui est rarement le cas ensuite si par exemple votre hygro marque 60 vous faites 75/60 Cela vous donne 1,25 donc vous allez devoir multiplier par 1,25 si votre( hygro est de 60) pour trouver le bon taux d'hygro voilà
akatsuki59

Masculin

Message par Peace And Plenty le Lun 06 Mai 2013, 09:22

Bonjour
Quand j'ai monté l'hygrométrie, les 3 derniers jours, il y avait n peu de condensation à l'intérieur de la couveuse, je ne me suis pas inquiétée...
Après l'éclosion, j'ai bien nettoyé la couveuse bien sur et je me suis aperçue que la condensation (buée) se situait entre les paroi du couvercle, à l'intérieur... Ca fait 2 jours et ça y est toujours... est ce que ça vous fait ça aussi?
Merci

Peace And Plenty

Féminin

Message par Invité le Lun 06 Mai 2013, 11:28

Non...

c'est une Rcom 50 ou une 20 que tu as achetée ?

Si ça condense, c'est que les parois doivent être froides, il fait combien dans la pièce où elle se trouve ?

Invité
Invité

Message par elo0ise le Lun 06 Mai 2013, 11:44

oui moi ma couveuse fait pareil, mais j'ai la possibilité de décoller les 2 parois pour essuyer Les gouttelettes d'eau
elo0ise

Féminin

Message par Peace And Plenty le Lun 06 Mai 2013, 23:43

Il fait 15° dans la pièce...
C'est une Rcom20
Je n'ai pas vu que l'on pouvait "ouvrir" le couvercle en 2...
Merci beaucoup...
Peace And Plenty

Féminin

Comparaison r com

Message par Tagada25 le Mar 10 Sep 2013, 12:09

Pouvez vous me dire la différence entre la r com 20 et la suro King. Laquelle est selon vous la mieux?
Tagada25

Féminin

Message par BIBIcocotte le Mar 10 Sep 2013, 18:41

La rcom 20 avec plateaux (car il existe le modele à barettes) permet de mettre les oeufs a l'horizontal et ils sont retournés par un tapis qui bouge de droite a gauche, de plus elle est top car tu n'as plus besoin d'ouvrir la couveuse pour mettre de l'eau. La king suro est a retournement par balancier, tu mets les oeufs a la verticale pointe vers le bas et il y a une balance pour le retournement des oeufs... Elle parait etre de moins bonne qualité et pas trop pratique, j'avais toujours peur de faire tomber le couvercle.... Ayant eu les 2 modeles je te conseil la rcom 20
BIBIcocotte

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut