les couveuses: entre prix et efficacité que choisir?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les couveuses: entre prix et efficacité que choisir?

Message par ALEXDETOULOUSE le Jeu 21 Fév 2008, 21:42

Voila un sujet qui m'intéresse actuellement: les couveuses.
En effet il en existe une multitude, de la moins chère à la plus chère, d'une capacité de 3 oeufs à 500 oeufs ou plus, de 80 à 3000 euros ...

Quoi choisir?

Personnellement comme la plupart d'entre vous une capacité de 20 à 50 oeufs suffirait,

J'ai vu la smart 20 toute automatique à 180 euros
J'ai vu l'octogon 20 et 40 à environ 300 euros
J'ai vu la R-COM 20 automatique à 500 euros

Donc je propose ce sujet pour aider les futurs acquéreurs de couveuses à donner leurs avis sur une couveuse convoitée, leurs expériences sur la couveuse que vous avez à la maison, en détaillant le prix d'achat initial, le leiux ou site sur lequel vous l'avez acheté, la simplicité d'utilisation, la fiabilité d'utilisation, le taux de réussite que vous avez eu et toute information utile.

Sachant que nos negres soies sont quand même les meilleures couveuses:D

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: les couveuses: entre prix et efficacité que choisir?

Message par Angela le Jeu 21 Fév 2008, 22:43

Choisir une couveuse c'est un vrai casse tête .

Depuis une bonne semaine j'ai reçu le maino piopio pour 36 oeufs , retournement automatique .

J'ai finalement choisi cette couveuse parce-que il semble que elle peut soutenir les variations de la temperature ambiante , et c'est vrai , elle tient trés bien la temperature et le taux d'humidité ( je mis depuis 5 jours 21 oeufs dedans pour essayer et je vous tiens au courant )

J'ai paye 250 euro .
Angela

Féminin
Concours photos : Double gagnant concours photo

Message par ALEXDETOULOUSE le Dim 02 Mar 2008, 11:38

Est ce que quelqu'un connait le site anglais P and T poultry?
sont ils sérieux ou pas? etc...

car ils font des prix trés cassés...

la couveuse R COM 20 que je zieute depuis un moment est à 199 livres sterling et frais de livraison compris 225 livres...soit 300 euros contre 489 chez la ferme de beaumont...

PB ils sont anglais, je ne connais pas le site, ni leur réputation...

donc si quelqu'un peut m'éclairer ce serait sympa.

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par ALEXDETOULOUSE le Mar 11 Mar 2008, 10:34

Je suis allé sur E-BAY, c'est par ce site que j'ai trouvé le site anglais
http://www.pandtpoultry.co.uk/

En tant que vendeur il a 99,4% de bonnes évaluations, seuls 15 personnes se sont trouvées mécontentes...

Sur ce site j'ai trouvé un autre truc intéressant: le panneau chauffant pour les poussins: 45 euros au lieu de 70 en france...

avis aux intéressés...

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par Invité le Mar 11 Mar 2008, 13:37

super sujet tres passionant de plus

perso j'ai eu 2couveuse brinséa automatique une que l'on ma donné et une que j'avais en pret je les trouve super tres beau taux d'éclosion tres facile d'emploi

j'ai donc acheté la brinséa 40 qui est aussi tres bien et aussi simple que la 20 oeufs je l'ai acheté neuve pres de 400euros chez beaumont

et pour finir j'ai acheté une brinséa 250oeufs a retournement automatique elle aussi je l'ai rachété 200euros a un amis qui s'en étais servi une fois lui l'avais payer 400 l'an dernier sur ebay

voila mon experience niveau couveuse

Dernière édition par keke93 le Mer 12 Mar 2008, 00:11, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Angela le Mar 11 Mar 2008, 23:52

C'est vrai que la France est cher avec tout ( merci Sarkozy ) , jai acheter le panneau chauffant pour 39 euro dans les Pays-Bas ( 40 x 40 ) chez "broedmij"

Est-ce-que le livre Anglais est bas par rapport l'euro maintenant ?
Angela

Féminin
Concours photos : Double gagnant concours photo

Message par ALEXDETOULOUSE le Mer 12 Mar 2008, 21:13

Une livre anglaise coute un euro trente...

Donc est ce cher? je sais pas la dernière fois que je suis allé en angleterre c'était en 1994, :pale: , la livre coutait à l'époque 10 francs soit un euro cinquante...

ALEXDETOULOUSE

Masculin

éclosir " bon ou pas "????

Message par Invité le Sam 23 Aoû 2008, 21:20

Aujourd'hui j'ai visité un élevage de faisan la personne qui s'occupe ma montré ses couveuses,une b40 ,3 b120 et deux couveuses professionnels dont une pour ses oeufs de nandou de plus de 1000 euros.
A coté de celles-ci se trouvait 2 petites covattuto B12 car ce monsieur s'en sert comme éclosoir car dans les autre il y a un ventilateur qui assèche les oeufs lors de leurs éclosion . Il rempli les deux bacs et place un morceau de moquette dans le fond pour les problèmes de pattes et y place ses oeufs 3 jours avant l'éclosion.Je possède également deux couveuses une B20 et une B12 et je me demande si ce procéder est bon ou si quelqu'un procède de la même manière?J'aimerais avoir votre avis sur ce procéder car mes éclosions sont proche.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 25 Aoû 2008, 13:32

Bonjour,

Je n'ai qu'une couveuse et je fais donc couver et éclore dans la même, mais je sais que beaucoup, font éclore dans un éclosoir à part, pour riaon d'hygiène d'une part, et parcequ'effectivement les éclosoirs ne sont pas ventilés, ce qui empèche le désècheemnt de la membrane, en particulier dans les races oû la coquille est particulièrement dure, comme chez les Marans.
Si tu en as la possiblité, c'est mieux de changer les oeufs au 19ème jour, soit 2 jours avant l'éclosion, lorsque l'on arrète le retournement.
Bonne chance pour tes naissances.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 25 Aoû 2008, 15:15

Bonjour,j'ai mis dans ma couveuse 10 oeufs de nègre soie le 7 août et 9 était fécondés mai aujourd-hui le 25 août donc 18 ième jour je contaste que certains ont déja percée leurs coqille et j'entend les poussins,j'ai retiré les séparations mai je ne sais pas si je dois les laisser dans cette couveuse avec ventilateur ou si il faudrais mieux les placer dans l'autre couveuse B 12 qui elle n'en a pas.Car normalement ont ne doit plus toucher a rien au 18 ième jour mais vu l'avancement qu'ils ont je trouve ça bizare et me pose beaucoup de questions.

Invité
Invité

Message par François85 le Lun 25 Aoû 2008, 15:30

ta couveuse devait être réglée un petit peu trop forte ce qui peut expliquer cette situation. Je pense que tu peux mettre tes oeufs dans la B12 maintenant même ventilée les poussins de NS naissent sans difficulté majeure. Si tu laisses les oeufs dans celle qui est ventilée, évite de l'ouvrir
François85

Masculin

Message par Invité le Lun 25 Aoû 2008, 15:50

Ce qui est drôle c'est que je me suis déja servi de cette couveuse plusieurs fois,mais pas avec des négres soie et que je n'ai jamais eu de décalage avec les dates pour l'éclosion,je pense bien que je ne vais plus toucher à rien et que je vais laisser mes oeufs dans ma couveuse B 20 afin d'éviter de faire une bétise car au fond celui qui n'a qu'une couveuse ne fais rien d'autre.
quel est votre avis?

Invité
Invité

Message par François85 le Lun 25 Aoû 2008, 23:17

Delcomminette a écrit:,mais pas avec des négres soie et que je n'ai jamais eu de décalage avec les dates pour l'éclosion,je pense bien que je ne vais plus toucher à rien et que je vais laisser mes oeufs dans ma couveuse B 20 afin d'éviter de faire une bétise car au fond celui qui n'a qu'une couveuse ne fais rien d'autre.
quel est votre avis?

ça me parait sage
François85

Masculin

Message par Yann.poulesnaines le Mar 26 Aoû 2008, 10:32

le choix d'une couveuse est un choix délicat.. tu dois faire en fonction de ton budget mais surtout en fonction de tes envies...
si tu veux faire beaucoup de poussins, une automatique est mieux... si tu veux en faire toutes les semaines, une avec plusieurs plateaux sera mieu (un par semaine c'est ce que je fais)...

Et voilà... la mienne est une MG 100 automatique, je l'ai depuis 2001 et elle me sort plus de 200 sujets par an (colins + cailles + poussins) :calimerooo:

donc voila une tite photo pour montrer à quoi elle ressemble

http://mespoulesnaines.e-monsite.com
Yann.poulesnaines

Masculin
Concours photos : Gagnant concours photos

http://mespoulesnaines.e-monsite.com

Message par ALEXDETOULOUSE le Dim 31 Aoû 2008, 00:26

ben en fait j'ai finalement opté pour une octagon 40... achetée chez beaumont... Je me suis dit que coté garantie, et frais de réexpéditions éventuels ça me couterait moins cher...
je l'ia eu il n'y a pas longtemps et la premiere couvée est en route...
Sur 18 oeufs posés 12 étaient bons au second mirage les 6 mauvais dataient de début juillet... Donc trop vieux mais j'ai voulu essayer quand meme.. résultats définitifs le 8 septembre.

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par Invité le Dim 31 Aoû 2008, 10:44

Bonsoir,voici le résultat des 10 oeufs de nègres soie que j'ai placé dans ma couveuse; sur les 10 , il y en avait 9 de fécondé ,6 poussins sont nés à 19 jours et 3 sont morts pratiquement a terme.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 28 Mar 2009, 22:40

je suis face au meme probleme sauf que moi je ne sais vraiment pas quoi prendre!!! c'est pour faire incuber des oeufs de ns et de caille, budget 150€, vous me conseillez quoi?

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 29 Mar 2009, 00:02

je conseil fortement l'octagon20 ou 40, très facile d'utilisation pour les débutants comme moi et un taux de naissance important.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 29 Mar 2009, 00:20

ok, tu l'as acheté sur le net? à quel prix? merci

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 29 Mar 2009, 15:24

oui elle a l'air super mais aussi tres cher!!!

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 16 Avr 2009, 15:25

Bonjour
j'utilise pour ma part une couveuse SMA COUDELOU pour l incubation et un éclosoir fabrication maison qui fonctionne avec un seche serviette et un deuxième éclosoir qui est une couveuse a gaz LA NATIONNALE qui a au moin 40 ans et qui fonctionne parfaitement .Tous mes oeufs éclosent a la date prévue en l'espace de quelques heures Je n utilise jamais de couveuse ventilée pour l'éclosion A+

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 24 Nov 2009, 10:41

Salut,
J'ai acheté il y a qualques semaines la couveuse King Suro de chez R-com France qui fait le retournement automatique. J'y ai mis 12 oeufs ( reste 8 car 4 clairs). J'ai fait les bons réglages de température et hygrométrie et l'éclosion est en train de se faire ! Je suis ravi de cette machine. On m'avait dit que c'était moins cher en Angleterre mais j'ai préféré la sureté (notice en français, prises françaises,...). Elle m'a couté 259 € (transport compris); c'est vraiment un très bon investissement. Je vous donne le lien si ça interresse certains http://www.r-com.fr/couveuse-king-suro20-p-5658.html

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 24 Nov 2009, 17:27

oui la R-com est une tres bonne marque de couveuse, malheureusement les prix ne sont pas forcement abordable pour tout le monde, en plus avec de tels prix la capacité n'est pas enorme Sad

sinon super couveuse

Invité
Invité

Message par boss.k le Mar 24 Nov 2009, 18:47

Pour ma part, j'utilise des couveuses favor, F1,50 oeufs, F2,80 oeufs, une couveuse faite maison et automatisé avec du matériel de chez coudelou, et ma derniére acquisition date de ce week-end vu sur le bon-coin chez un éleveur moselans, un incubateur favor AM8 d'une capacité de 840 oeufs proposé à 300 et négocié à 170. Toutes ces couveuses ont été acquisent d'occase et font mon plus grand bonheur au primtemps.
boss.k

Masculin

Message par Invité le Mar 24 Nov 2009, 19:29

joli tous sa!

les meilleur affaire se font d'occasions

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 25 Nov 2009, 01:37

Désolée les pros mais j'arrive avec ma question d'AMATRICE RADINE (mais j'assume )

Je voulais savoir ce qu'il fallait penser des couveuses 12 oeufs genre "covatutto", "novital" ou "piopio" ??
J'en vois souvent à des prix dérisoires, ca ne marche pas???

merci

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 25 Nov 2009, 06:58

si sis sa marche

jai debuté avec sa comme beaucoup de monde je crois, jai eu d'exelent tot d'eclosions, malheureusement trop petite et a retournement manuel

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 25 Nov 2009, 16:22

moi 'avais ramenerdes oeufs qui provenait d'angleterre et j'ai eux de petits rouges et ils ont à peut près deux moi

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 25 Nov 2009, 17:11

Hepper Andrew a écrit:moi 'avais ramenerdes oeufs qui provenait d'angleterre et j'ai eux de petits rouges et ils ont à peut près deux moi

tu n'as pas de photo pour nous voir se qui vien d'angleterre??

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 25 Nov 2009, 19:24

le problème est que je ne sait pas comment mètre des photos sur ce forum de poule soie

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 11 Jan 2010, 16:21

Bonjour,

Cela dépend de votre besoin (nombre de repros, nombre de poussins désiré dans l'année..) et de votre budget aussi...

Au niveau qualité et fiabilité, pour moi les meilleures premiers était FIEM avce inca et la maya, je dis bien était car maino viens de nous sortir de vrai petite machine bourré de technique trés agréable et trés fiable ! ce sont les seecube !

Nous sommes vendeurs de matériels d'élevages et de toute alimentation animale depuis 2009.

Si vous arriver pas à être guider vers une machine correspondant à vos besoins, n'hésiter pas à nous contacter, nous sommes là pour çà...

E.A.N pas qu'un simple vendeur...Mais un partenaire à votre réussite..

Slts,

Nicolas FOURMENT
http://ean.42stores.com ( en cours de création )
http://couveusemaino.site.voila.fr
http://commerce.sage.com/EAN

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 11 Jan 2010, 19:07

ca fait très commercial comme message.... pour le premier surtout !!

Invité
Invité

Message par Cotonou le Lun 11 Jan 2010, 19:26

ean77 a écrit:Bonjour,

Cela dépend de votre besoin (nombre de repros, nombre de poussins désiré dans l'année..) et de votre budget aussi...

Au niveau qualité et fiabilité, pour moi les meilleures premiers était FIEM avce inca et la maya, je dis bien était car maino viens de nous sortir de vrai petite machine bourré de technique trés agréable et trés fiable ! ce sont les seecube !

Nous sommes vendeurs de matériels d'élevages et de toute alimentation animale depuis 2009.

Si vous arriver pas à être guider vers une machine correspondant à vos besoins, n'hésiter pas à nous contacter, nous sommes là pour çà...

E.A.N pas qu'un simple vendeur...Mais un partenaire à votre réussite..

Slts,

Nicolas FOURMENT
http://ean.42stores.com ( en cours de création )
http://couveusemaino.site.voila.fr
http://commerce.sage.com/EAN

Je ne vois pas où est le rapport avec le sujet de départ...

Cotonou

Masculin

Message par Invité le Lun 11 Jan 2010, 19:32

Je ne force pas une personne à qui j'aurais conseiller d'acheter un modéle chez moi

Mais si je peux aider quelqu'un à trouver du fait que je vois beaucoup de couveuses régulièrement et ai régulièrement des avis de clients ...

Aprés si la personne veut acheter un modèle que je peux chez un concurrent cela ne me dérange pas..tant que la personne à une couveuse qui répondent à ses besoins...

Après si je message choque pour premier, je m'en excuse par avance.

Avicolement,

Invité
Invité

Message par Cotonou le Lun 11 Jan 2010, 20:22

Ah ok !

Moi ça me dérange pas.

Cotonou

Masculin

Message par julien le Ven 29 Jan 2010, 18:20

moi je vien de récupérer une la national
julien

Masculin

Message par isa&cedric69 le Dim 31 Oct 2010, 18:53

Quelqu'un a t'il du recul sur cette couveuse seecube car j'hésite avec la pio pio 56

isa&cedric69

Masculin

Message par Invité le Dim 02 Sep 2012, 16:57

bonjour

je souhaiterais savoir si vous auriez un avis sur COUVEUSE R-COM MARU 190 ou la COUVEUSE MG100-150

Invité
Invité

Message par Gauthier le Mer 05 Sep 2012, 16:18

Est ce que quelqu'un à ou à eu le couveuse automatique brinsea mini advance ? Car je souhaiterai en faire l'aquisition mais j'ai besoin d'avis avant. Je souhaite faire naître a peu près 20 poussins ( 4 couvaisons d'a peu près 5 poussins serait bien), l'année prochaine sachant que j'ai 2 poules grandes race qui pourront couvé donc 2 couvaisons sous poules et 2 en couveuse. Sachant que je naurai pas une éleveuse pour beaucoup de poussins. Mon éleveuse fait 1,50 m2.

Merci pour vos réponses et bonne journée.

Gauthier
Gauthier

Masculin

Message par aurel49 le Mer 05 Sep 2012, 17:30

J'ai eu la petite bha franchement pas terrible, je les vendu à peine 2 mois après lol, sur 2 couvée j'ai 2 poussins .Ensuite j'ai la brinsea 24 eco, j'en suis vraiment satisfait quasiment 50 poussins avec cette année .
aurel49

Masculin

Message par Gauthier le Mer 05 Sep 2012, 21:12

Merci pour la réponse. Mais moi je n'est pas besoin d'une brinsea 20 éco car je n'est pas énormement de place pour élever les poussins par la suite. Par contre comme la marque est la même je ne vois pas pourquoi les résultats sont différants car les 2 sont faites avec le même plastique et les mêmes materiaux.scratch

Pour tes couvée c'était un problème de couveuse ou d'oeufs non fécondés?

peut être que la mini advance et de meilleure qualité?

Sinon y aurait-il quelqu'un d'autre. Car pour un premier achat de couveuse je ne voudrai pas me tromper.

Je viens de voir aussi la King suro 20 R-COM et elle est en promo en ce moment donc avez vous des avis ?

Merci et bonne soirée.

Gauthier.
Gauthier

Masculin

Message par Gauthier le Lun 10 Sep 2012, 19:51

Bonsoir,

Pour la king suro 20 R-COM le retournement se fait toute les heures. Ce n'est pas de trop?

Bonne soirée

Gauthier
Gauthier

Masculin

Message par David79 le Lun 10 Sep 2012, 23:15

Non ce n'ai pas trop s'est même le "nec plus ultra" Wink !!!
David79

Masculin

http://eldorado-poulesoie.jimdo.com

Message par Gauthier le Mar 11 Sep 2012, 16:05

D'accord donc je pense que je vais choisir celle ci.

Merci pour vos infos

bonne journée

Gauthier
Gauthier

Masculin

Message par nat 59 le Mer 19 Sep 2012, 17:10

je cherche une couveuse qui fait environ 150 oeufs en automatique...

mais avant d'acheter n importe quoi, j'aimerai vos avis/expériences...

merci
nat 59

Masculin
Concours photos : Gagnant concours photos

Message par bourdeau le Jeu 18 Oct 2012, 19:46

bonsoir je voulais un avis sur la couveuse corti semi auto 50 oeufs merci
bourdeau

Masculin

Message par nicolasm le Ven 19 Oct 2012, 16:14

bonjour,

pour ma part, j'utilise la KING SURO achetée sur le site anglais P and T poultry. Elle est moins chère que sur le site R-COM français. J'en suis trés contente; j'ai eu un pb de réglages il y a qq temps, j'ai fait un mail au site, qui m'a répondu aussi tôt (traduction à l'aide de site spécialisé, l'anglais et moi ça fait 4). Je me suis renseignée sur le SAV, on renvoit la couveuse et en 1 semaine ils la réparent et la retournent. Elle est pratique, facile à nettoyer, donne de trés bons résultats. Je n'ai par contre pas de recul sur sa longévité. Attention, votre banque préleve des frais pour avoir acheté sur un site anglais si c'est le paiement en ligne (qq euros). Effectivement, j'ai une notice en anglais; si quequ'un peut m'envoyer celle en français, c'est volontiers !

nicolasm

Féminin

Message par Invité le Ven 19 Oct 2012, 16:46

Bonjour,

va voir là:

http://www.r-com.be/files/FransKingSuro.pdf

Si ça ne marche pas, envoie moi un mp

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut