Sable.

Sable.

Message par fredouille59 le Ven 25 Jan 2013, 22:40

Bonjour,

Qui utilise du sable comme litière?les risques, s'il y en a?

Les avantages et les inconviénent?

J'ai un poulailler en dure ,béton au sol et je trouve les copeaux ou autres ......trop vite sales

J'utilise cette abris pour mes jeunes en priorité (de 2 à 6 mois)

Merci
fredouille59

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sable.

Message par ALEXDETOULOUSE le Sam 26 Jan 2013, 08:52

Le sable n'a aucun intérêt en intérieur, il n'absorbe pas l'humidité. Il ne tient pas chaud, les merdes vont vite faire une croûte en surface, ça va être galère à changer.

Pour les copeaux ou la paille de lin, il te faut mettre une épaisseur de 10a 15 cm d'épaisseur pour que ça de salisse moins vite, mettre de l asséchant litière de temps en temps, et changer le tout deux fois par an.

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par jb le choletis le Sam 26 Jan 2013, 09:19

j'utilise de la paille de lin mais pas avec une telle epaisseur pour mes parcs interieur et je change la litiere tous les mois le seul incoinvenient c'est en cas de fuite d'abreuvoir ou si ils se renversent cr ca devient vite collant pour les pattes et apres direction le potager
jb le choletis

Masculin

Message par BIBIcocotte le Sam 26 Jan 2013, 14:26

Si tu as une scierie dans ton coin, n'hésite pas à t'y rendre, en général tu peux prendre des copeaux de bois gratuitement, tu en mets une bonne épaisseur et ça devrait aisement durer 3 semaines... Combien mets tu de sujets la dedans ?
BIBIcocotte

Féminin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

http://aubonheurdespoules.weebly.com/index.html

Message par fredouille59 le Sam 26 Jan 2013, 15:58

Ok ,j'ai juste vu sur d'autres forums que certaines personnes utilisent du sable donc je me posais la question.On en apprends chaque jour donc je me suis dis "Tiens ,pourquoi pas!!".

C'est mon poulailler à poussins normalement sauf cette hiver ou j'ai mis des adultes en attendant la fabrication de mes 2 autres parcs.Donc le nombre ....on verra .

Je ferais des photos au printemps pour montrer l'aménagement intérieur sympa mais pour le sol,je me renseigne....

j'ai même vu un poste ,je ne sais plus sur quel forum .La personne mettait du terreau!! sur un sol en béton
fredouille59

Masculin

Message par Invité le Sam 26 Jan 2013, 19:09

BIBIcocotte a écrit:Si tu as une scierie dans ton coin, n'hésite pas à t'y rendre, en général tu peux prendre des copeaux de bois gratuitement, tu en mets une bonne épaisseur et ça devrait aisement durer 3 semaines... Combien mets tu de sujets la dedans ?

Bibi, j'avais lu qu'il fallait des copeaux dépoussiérés... Tu utilises des copeaux directement récupérés en scierie et ça ne pose pas de souci ?

Invité
Invité

Message par Gauthier le Sam 26 Jan 2013, 19:41

Moi ce sont des copeaux que je récupère directement de la scierie donc ils ne sont pas dépoussiérés, et je n'ai jamais eu de soucis avec.
Gauthier

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé