combien de poules je peu avoir?

combien de poules je peu avoir?

Message par Invité le Jeu 24 Jan 2013, 19:23

bonjours a tous donc voila j'ai une petite question un peu bête mais je voudrais quand même la poser
donc j'ai une petite clôture de 2MX13M qui me sert a rien et je voudrais savoir combien je peu mettre de poule
merci

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: combien de poules je peu avoir?

Message par coco42 le Jeu 24 Jan 2013, 19:58

entre 2 et 3 poules je dirais mais pas bien plus

coco42

Masculin

http://corentinfourets.e-monsite.com

Message par Invité le Jeu 24 Jan 2013, 20:38

ha bon pas plus? car j'ai mis 6 poules et elles ne vont même pas au bou mais des fois elles ce sauvent dans le champ a coté car la parcelle donne dans un champ d'environ 1 hectare abandonné part la mairie et elles restent au bord, et dans les magasin on vois des poulailler renfermer d'environ 2mX2m et c'est ecrit pour 4 poules

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 24 Jan 2013, 20:53

Toujours la même réponse à cette question:

Ça dépend si tu veux qu'elles soient à l'aise ou les unes sur les autres, ça dépend si le terrain est "gras" ou bien drainé car elles risquent de patauger dans la gadoue si elles sont trop nombreuses, ça dépend si tu veux qu'elles aient toujours de l'herbe ou pas, ça dépend de tes poules, certaines grattent beaucoup d'autre moins, en fait ça dépend de plein de choses.....

Pour vivre ou pour survivre, une poule n'a pas besoin de beaucoup de place, pour être à l'aise et pour être heureuse, il lui en faut déjà un peu plus....

Et c'est aussi la qualité et la taille de l'abri que tu vas mettre dans cet enclos qui déterminera le nombre de poules que tu peux y installer.

Méfie toi si elles vont dans le champ d'à coté car les prédateurs y sont peut être aussi..... et même en plein jour.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 26 Jan 2013, 10:04

ok merci pour vos réponse
pour ce qui et des prédateur il a juste le chat des voisin qui ce fait attaquer par mes poules XD

Invité
Invité

Message par coco42 le Sam 26 Jan 2013, 14:19

oui c'est vrai que les poules font peurs aux chats mais fait attention si tu as des poussins car les chats se feront un plaisir d'en cueillir 1 ou2

coco42

Masculin

http://corentinfourets.e-monsite.com

Message par Invité le Lun 28 Jan 2013, 15:44

c'est pas vraiment un problème je préfère m'occupé moi même des poussins Very Happy

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé