Patées pour les poules

Patées pour les poules

Message par Invité le Mer 23 Jan 2013, 14:28

Bonjour à tous !
Tout d'abord quelques nouvelles de mon élevage.
Après l'attaque des poux rouges (finie en 2 mois, elles ont vite recommencé a pondre) que j'ai traité avec du Saniterpen directement sur les poules, et la mort des 6 poussins que j'ai eu fin novembre tués par des rats (pourtant c'etait du grillage très fin... ) Tout le monde va bien. Je recherche toujours désespérément un coq poule soie fauve, pour l'instant elles sont avec les poules sussex et le coq poule soie perdrix argenté.
Avec l'hiver qui est la, toutes les poules sont en volière, comme ça elles ne sont pas dans la neige. Je leur fais de temps en temps des bouillies (pain mouillé avec riz, pâtes, choux..) et je voudrais savoir si je pouvais leur mettre dedans de la viande ? (restes de steak, gras et peaux de dinde, etc.) ou si ce n'etait pas bon pour elles. Et quelqu'un aurait-il une astuce en plus de la mort aux rats etc pour les faire "diminuer" ? (comme de l'essence dans les trous, ou quelques chose comme ça...)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Patées pour les poules

Message par soie pie le Jeu 24 Jan 2013, 07:07

salut simon oui tu peux leur donner les reste de viande et gras de viande (la poule est omnivore) et pour les rats pates bleu en sachet que tu jette sur les parcours des rongeurs très efficace car ils ne meurent pas tout de suite et donc ne se mefie pas ...

soie pie

Masculin

Message par Lise71 le Jeu 24 Jan 2013, 22:02

Pareil mort au rat en sachet pâte et surtout ne pas baisser la garde Evil or Very Mad jamais jamais ..
Pour la viande au contraire je pense .. Elles raffolent bien des vers de terre
Lise71

Féminin

Message par zaza_s le Ven 25 Jan 2013, 09:58

Les miennes ont chaque jour en plus de leurs graines à volonté, de la pâtée, tiède en ce moment, que je donne matin et soir.

Elles se composent de pain mouillé ou riz ou pâtes ou semoule, + légumes (carottes ou courgettes ou tomates ou haricots verts ou chou... mixés ou hachés), thon ou reste de viande ou oeuf dur..., ail... et j'en oublie.
Elles ont également une laitue chaque jour (surtout depuis que l'herbe a disparu sous la neige).
zaza_s

Féminin

Message par jb45 le Ven 25 Jan 2013, 11:49

ZAZA tes poules sont choucoutées pour la bouf c'est très bien sauf que le soir il vaudrait mieux par temps de gel leur donner du grain entier principalement du maïs : la digestion est plus longue et les réchaufe mieux la nuit.

JB
jb45

Masculin

http://www.elvil.fr

Message par zaza_s le Ven 25 Jan 2013, 12:19

jb45 a écrit:ZAZA tes poules sont choucoutées pour la bouf c'est très bien sauf que le soir il vaudrait mieux par temps de gel leur donner du grain entier principalement du maïs : la digestion est plus longue et les réchaufe mieux la nuit.
JB
Le soir elles mangent beaucoup de grain aussi dont du maïs.
Je les ai habituées toutes petites à la pâtée et maintenant, si je ne peux pas leur donner à l'heure, elles viennent toutes devant la porte fenêtre et piaillent.
Même en ce moment, alors qu'elles ne quittent pas leur enclos à cause du froid et de la neige, je les ai vues emprunter un petit chemin à travers la neige, à la queueleuleu, pour venir réclamer.
Sacré cocottes !!!
zaza_s

Féminin

Message par jb45 le Ven 25 Jan 2013, 13:57

Si elles ont du grain aussi pas de problème et bonne continuation avec tes poules.

JB
jb45

Masculin

http://www.elvil.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé