Longévité d'un poulailler vendu dans le commerce/internet

Longévité d'un poulailler vendu dans le commerce/internet

Message par Invité le Jeu 10 Jan 2013, 09:23

Bonjour à tous/toutes,
Je viens de me présenter et j'ai déjà des questions : je souhaitais acheter un poulailler en bois sur un site. Ils sont très beaux à l'état du neuf mais qu'en est-il dans le temps ?
Si l'un de vous possède un poulailler en bois acheté sur internet ou pas (de ttes façons ils sont tous fabriqués en Chine) pouvez-vous me dire depuis combien de temps vous le possédez et s'il a tenu le coup sous les intempéries.
Merci

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Longévité d'un poulailler vendu dans le commerce/internet

Message par BIBIcocotte le Jeu 10 Jan 2013, 14:49

Ces poulaillers sont pratiques pour les non bricoleurs, et/ou les "éleveurs" qui n'ont pas le temps pour une construction. Si tu le peint ou le vernis et que tu fait attention à son entretien il peut durer plusieurs années, voyant ton lieu de résidence je pense qu'il pourra aisément tenir 5/6ans et plus avec de l'entretien (lasure chaque année)... mais si tu as le temps, je te conseille de faire un tour dans une grande enseigne de bricolage verte ou les envies prennent vie et d'acquerir un chalet bois avec une bonne épaisseur du bois, avec ça tu pars sur des dizaines d'années de tranquillité pour toi et tes poulettes, de plus avec ce type d'habitat tes cocottes pourront restés à l'interieur sans être les unes sur les autres pendant les journées humides.
BIBIcocotte

Féminin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

http://aubonheurdespoules.weebly.com/index.html

Message par soie pie le Jeu 10 Jan 2013, 17:44

suis d'accord avec bibi, un chalet bois c'est mieux pour garder tes volailles au sec quand dehors il pleut comme v---- qui pisse çà evite aussi qu'elle soit trop malade (rhume ou coriza).

soie pie

Masculin

Message par laurène le Jeu 10 Jan 2013, 18:21

ben moi franchement j'ai les deux ,

le premier un petit chalet cela fait quelques années qu'il est installé dans le fond du jardin sur une dalle en béton et franchement il n'a pas bougé; on a juste changé le sur toit vendu en rouleau en magasin de bricolage

les inconvénients, par jours de grand froid la porte travaille un peu normal c'est du bois, à l'achat c'est un investissement en comptant le xylophène et la lasure, et la dalle en béton qui est continuellement humide en automne et en hiver

les avantages plus facile à nettoyer et à y accéder

le second un poulailler en kit acheter par correspondance sur un catalogue au printemps dernier, certe pas cher, le bois en lui même tiens bien aucuns produits ajouter dessus mais ce qui sert de toit, un revêtement merdique, après les premières giboulées de mars on fait godoler le bois se trouvant juste en dessous des 3 petits toits composant le poulailler. résultat nous avons créer un abri en prologeant le chalet pour pouvoir le mettre dessous à l'abri afin qu'il ne soit plus sous les intempéries

les inconvénients hyper chiant pour le nettoyer

les avantages, je n'en n'ai pas pour le moment
laurène

Féminin

Message par Lise71 le Jeu 10 Jan 2013, 21:41

Je travail en jardinerie et franchement l'autre jour j ai aider ma collègue a en nettoyer un et effectivement c'est pas pratique..et même a l'abri le bois de l'escalier a gondoler...
Après oui c'est mignon mais bon....
Pour ma part elles ont de la chance car elles ont un local dans la grange qui donne sur le terrain mes poulettes de luxe et un sol bétonné sa a pas de prix pour le nettoyage !!
Lise71

Féminin

Message par Invité le Ven 11 Jan 2013, 09:22

Ben contrairement à ce qu'on pense quand il pleut chez nous c'est torrentiel ; pas souvent dans l'année mais ça arrive 10 jours d'affilée sans s'arrêter. J'ai regardé les abris/chalets c'est pas donné non plus et il faut tout aménager. L'épaisseur du bois est seulement 2 mm supérieure aux vendus tt prêts. Le modèle de poulailler que je lorgne possède un tiroir à déjections, je pensais que c'était pratique pour le nettoyage. Suivant vos avis il faudra renforcer l'étanchéité du toit ou comme conseillé faire un abri comme nous l'avons fait à notre bassin hors sol. Et il sera posé sur le terrain (petit jardin) où il sera changé de place régulièrement. Et peut-être y adjoindre un enclos car j'ai peur que les chats des voisins viennent rôder. Voilà j'ai hâte d'avoir tout ça, manque plus qu'à trouver les super poulettes.

Invité
Invité

Message par Foster le Sam 12 Jan 2013, 23:17

Cela fait deux ans que je possède un poulalier industriel avec voliere desous, dans la pluie et le froid de Belgique, et rien ne bouge
Foster

Féminin

Message par Michaelarnaud le Sam 20 Avr 2013, 20:49

Ou la la me voila pas rassure :-(
Je suis dans le sud mais bon il y de la pluie
Je vais penser a renforcer le toit
Michaelarnaud

Masculin