pour amenager une voliere

pour amenager une voliere

Message par yodosorcel le Ven 28 Déc 2012, 21:29

voila je construis un voliere pour un coq et 4 poule soie rouge la voliere mesure 2.50m sur 2.50m sur 1.80m de hauteur je voulais savoir ce que je pourrais mettre a l interieur pour l agrementer et pourquoi pas leurs passer le temps toutes vos idee sont les bienvenus moi je pansais deja mettre un groseiller ou du cassis
yodosorcel

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: pour amenager une voliere

Message par BIBIcocotte le Ven 28 Déc 2012, 21:33

ouch, ce ne vas pas être assez grand pour 5 sujets et un arbuste tel un groseiller, sans parler du cassis.... En a peine 3 semaines, il n'y aura déjà plus d'herbe et encore moins de feuilles sur tes arbustes.... Mais tu peux l'agrementer d'un bac à sable/terreau et de jardiniere ou tu fera pousser de l'herbe avec alternance des pots pour qu'elles aient toujours de l'herbe fraîche... à titre d'info, j'ai une voliere de 2m X 2M avec seulement un couple que j'isole pendant la repro.... as tu une photo de ton installation?
BIBIcocotte

Féminin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

http://aubonheurdespoules.weebly.com/index.html

Message par nathan04 le Ven 28 Déc 2012, 21:37

BIBIcocotte a écrit:ouch, ce ne vas pas être assez grand pour 5 sujets et un arbuste tel un groseiller, sans parler du cassis.... En a peine 3 semaines, il n'y aura déjà plus d'herbe et encore moins de feuilles sur tes arbustes.... Mais tu peux l'agrementer d'un bac à sable/terreau et de jardiniere ou tu fera pousser de l'herbe avec alternance des pots pour qu'elles aient toujours de l'herbe fraîche... à titre d'info, j'ai une voliere de 2m X 2M avec seulement un couple que j'isole pendant la repro.... as tu une photo de ton installation?
J ai penser la même chose que toi plutôt mètre du sable après sa dépend si elle est couvert ou non ?
Si tu peux met nous une photo Wink
nathan04

Masculin

Message par BIBIcocotte le Ven 28 Déc 2012, 21:39

oui elle est couverte.... je te cherche ça...
BIBIcocotte

Féminin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par nathan04 le Ven 28 Déc 2012, 21:51

Si elle est couvert je te conseille du sable les poules vont avoir tendance a gratter et a casser la croute de sable former! de plus le sable resterais sec
après c'est que mon avis!
nathan04

Masculin

Message par yodosorcel le Ven 28 Déc 2012, 21:55

je ne est pas encore de photos je suis seulement en pleine fabrication de la voliere
ils ne resterons pas en permanence dans la voliere je vais grillager un parc ou il pourrons aller ganbader quand je serais au terrain car je n est pas de chance le terrain est a 20km de la maison donc je fais une voliere pour qu il puissent avoir un acces a l exterieur quand je n y suis pas
yodosorcel

Masculin

Message par BIBIcocotte le Ven 28 Déc 2012, 21:57

voilà....

Alors moi j'ai completement démenagé ma voliere, qui était sur la terre et ou j'avais posé un lit de sable... quel bazar pour le nettoyage... du coup je l'ai posé sur dalle ciment et je mets de la paille de lin que je change lorsqu'elle devient trop humide....
BIBIcocotte

Féminin

Message par nat 59 le Ven 28 Déc 2012, 23:36

BIBIcocotte a écrit:voilà....

Alors moi j'ai completement démenagé ma voliere, qui était sur la terre et ou j'avais posé un lit de sable... quel bazar pour le nettoyage... du coup je l'ai posé sur dalle ciment et je mets de la paille de lin que je change lorsqu'elle devient trop humide....

toujours la grande classe !
nat 59

Masculin
Concours photos : Gagnant concours photos

Message par Invité le Sam 29 Déc 2012, 07:52

Déjà, l'idée est bonne cheers .

Tu seras beaucoup plus tranquille avec tes animaux protégés dans une volière, surtout si tu n'es pas à coté pour surveiller.

Mais je rejoins ce qui a été dis avant, la mienne pour protéger mes jeunes fait 3m x 3m et dès que les sujets grandissent un peu ou si je met des adultes dedans, ils grattent tout, et il faut resemer de l'herbe dès qu'elle est libre.

Sinon, pour répondre à ta question déco, j'ai mis un camélia parce que ça pousse lentement et que je pourrait donc le tailler avant qu'il pousse le grillage.

J'ai également mis de la lavande, un gros caillou où ils aimes se percher et des "pas japonais" en pierre plate.

Il y a aussi un petit perchoir pas trop haut et simplement accroché au grillage (dans l'angle à droite sur la 2eme photo)

Une idée de ce que ça donne (quand c'est vert ...... Wink )

Voila, bonne déco et met nous des photos cheers

Invité
Invité

Message par yodosorcel le Mer 02 Jan 2013, 16:50

voici la voliere mais elle n est pas encore terminer a la place des palette en plastique je vais mettre des planche de bois et le mur en panneaus osb vas me servire de depart pour un abris ][/url]][/url]

le tour en bas feras comme bibicocotte][/url]][/url]]
yodosorcel

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé