Comment sont vos installations ??

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Petit poulailler maison

Message par sicalou le Dim 01 Jan 2012, 20:27

Fait main avec surtout de la récup de palettes.
Les poules-soies perdrix doré y ont emménagé aujourd'hui et apparemment ça leur plait !
sicalou

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment sont vos installations ??

Message par Chrichri45 le Lun 02 Jan 2012, 00:12

comme quoi tous ce recycle ^^ moi j'ai un petit enclo avec que de la récupe aussi (la maison est faite avec un vieux panneau de chantier plastique épais)

sympa comme petite cabane ^^
Chrichri45

Féminin

http://christelle45.free.fr/elevage%20de%20larctique/index.htm

Comment sont vos installations ??

Message par Yann.poulesnaines le Lun 24 Déc 2012, 13:39

Afin de permettre à tous (novices comme confirmés) de toujours apprendre et progresser, je lance ce sujet.

Merci à tous les éleveurs, de quelques poules, ou de plusieurs dizaines, de mettre un petit plan des installations, dimensions et autres, ainsi que 2/3 photos...

Idem pour l'élevage des jeunes...

Ainsi chacun explique ses installations, ses avantages et inconvénients et celà permettra à certains de faire de nouveaux aménagements, mais aussi de faire une synthèse des différents types de batiments et poulaillers...

Allez à vos crayons, et explications...

http://mespoulesnaines.e-monsite.com
Yann.poulesnaines

Masculin
Concours photos : Gagnant concours photos

Message par David79 le Lun 24 Déc 2012, 13:41

Je finis mes installations pour Janvier Et je vous met Touuuut ... Excellente Idée en tout cas Yann cela va nous permettre à tous de "piocher" des idées chez chacun de ses "camarades avicoles" Wink !
David79

Masculin

http://eldorado-poulesoie.jimdo.com

Message par Invité le Lun 24 Déc 2012, 14:51

Très bon sujet.

C'est toujours intéressant et enrichissant de voir ce qui se fait ailleurs.

Il y a des idées à prendre partout .... et je suis pressé de voir les réponses qui seront apportées.

Pour ma part, j'ai déjà anticipé et tout est dans mon sujet de présentation . Je le met à jour régulièrement avec les améliorations que j'apporte.

Je me trouve même un peu bavard parfois, mais bon ..... ceux que ça intéresse peuvent y aller, les autres ne sont pas obligés....

http://www.poulesoieclub.com/t5378-mes-debuts-avec-la-poule-soie

On retrouve à peu près la même chose en résumé sur mon petit site de présentation:

http://olivier-44.e-monsite.com/pages/mes-installations.html

Les schémas que j'avais fait pour sa réalisation (ne tenez pas compte des aménagements intérieurs car je n'ai pas toujours respecté ce que je voulais faire au départ) :

Et sa réalisation:

http://olivier-44.e-monsite.com/album/la-constuction-de-mon-poulailler/

Dernière édition par Olivier 44 le Mar 25 Déc 2012, 08:33, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par nathan04 le Lun 24 Déc 2012, 15:15

Très bonne idée yann! Wink
[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]
[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]
Donc voila mes installations!
Pour les repros il y a 3 cabanes 2 de 1m20 sur 1m et 1 cabanes de 1m20 sur 1m20
La grandes est coupé en deux pour les naines! Wink Wink
PS: Yann les PS naine bleu sont les tiennes!
nathan04

Masculin

Message par aurel49 le Lun 24 Déc 2012, 15:24

J'adore tes poulaillers Nathan !

En effet une très bonne idée yann.

Voici donc mon poulaillers pour mes reproducteurs, elle sont en repro dans celui que au printemps car avec l'humidité l'hiver il s’inonde !

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Zcs2hT7H7_A

Juste à coté, j'ai une autres grange qu'il elle ne s'inonde pas .L'hiver tout mes repros sont dedans, après les fêtes nous allons poser 2-3 néons dans celui ci pour commencer la reproduction un peu plus tôt .

Mon mini bâtiment à poussins, (c'est le seul truc que j'ai réaliser tout seul, remarquer ça se voit lol c'est pas super)

La fenêtre à été isoler ..... et de la chaux va être passé sur les murs .

Voila ce ne sont pas des installations tip top mais j'essaie d'améliorer les choses ......
aurel49

Masculin

Message par nat 59 le Lun 24 Déc 2012, 18:41

à mon tour,

alors pour les repros, un enclo extérieur avec une cabane. l'hiver ils sont dans un poulailler abrité et commence à reproduire en clapiers ou en cages plus grandes suivant la taille et la race des poules.

[img][/img][img][/img]

pour les jeunes, ils commencent dans mon garage:
entre 1 jour et 2 semaines suivant le nombre et les dates des naissances, dans des cages comme celles ci (3)
[img][/img][img][/img]
celle en grillage est plutôt pour les canetons.

puis, ils passent dans une poussinière plus grande, où ils restent un certain temps. c'est un petit bricolage à partir d'un enclo du commerce.
[img][/img]

ensuite ils passent dans une poussinière encore plus grande, dans le poulailler.
[img][/img]

et enfin dans un enclos bien plus grand où ils resteront jusqu'à leur mise en reproduction...
[img][/img]

je précise quand même qu'une grande sélection a été faite tout au long de leur croissance.
nat 59

Masculin

Message par franckystyle le Mer 26 Déc 2012, 05:35

super idée Yann, pour ma part j ai un petit poulailler avec une petite voliere pour les futurs meres et poussins, un enclos que je vais d'ailleur renourir en herbe ah ah ah et en construction deux petites cabanes pour les adultes.

la construction detaillee de mon installation c est ici
http://www.poulesoieclub.com/t5680-somme-la-construction-du-poulaille

allez les autres à vous de jouez !!!!
franckystyle

Masculin

Message par nat 59 le Ven 28 Déc 2012, 18:37

alors à qui le tour ? Very Happy
nat 59

Masculin

Message par BIBIcocotte le Ven 28 Déc 2012, 21:54

à moi... pourquoi pas....

Je ne dispose pour le moment que peu de place... mais bientôt ça va changer....

Mes installations en intérieur, 25m² divisé en 4 pour la reproduction par variétés...

Ma volière pour isolé un couple en reproduction, lorsque je veux être certaine du patrimoine génétique des futurs poussins

L'eleveuse à pious...

... ou isolation d'un couple là encore

Et puis pour finir, la bête

BIBIcocotte

Féminin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

http://aubonheurdespoules.weebly.com/index.html

Message par David79 le Ven 28 Déc 2012, 22:00

Bibi c'est trop beau pour être vrai je vais pleurer Sad
David79

Masculin

Message par BIBIcocotte le Ven 28 Déc 2012, 22:02

oh merci beaucoup mais moi j'ai besoin de changement.... lol je trouve pas ca esthetique... j'ai besoin de neuf, vivement mon demenagement.... Je veux des poules en liberté dans le jardin lorsqu'il fait beau, des fleurs partout, de la pierre et des petites tuiles, des fleurs des fleurs des poules.... de l'herbe... Je suis une grande frustrée en regardant vos installations en espace vert....
BIBIcocotte

Féminin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par nathan04 le Ven 28 Déc 2012, 22:09

BIBIcocotte a écrit:oh merci beaucoup mais moi j'ai besoin de changement.... lol je trouve pas ca esthetique... j'ai besoin de neuf, vivement mon demenagement.... Je veux des poules en liberté dans le jardin lorsqu'il fait beau, des fleurs partout, de la pierre et des petites tuiles, des fleurs des fleurs des poules.... de l'herbe... Je suis une grande frustrée en regardant vos installations en espace vert....
Bon bein y a rien a dire j'adore ton éleveuse et ta couveuse après pour les parcs repro c'est chacun sa façon certain prèfère a l'interieur et d'autre à l'exterieur moi perso c'est l'exterieur comme ta pu le voir si-dessus après j'ai quelques problème avec les corbeaux et les buses surtout en hiver
printemps prochain je vais tous couvrir avec un filet!
Je sais c'est pas trop esthétique mais c'est efficace
nathan04

Masculin

Message par David79 le Ven 28 Déc 2012, 22:12

Je suis sur que les nouveaux futurs propriétaires achèteront la maison pour les poulaillers nan je rigole tkt mais moi malgré que tes poules ne puissent pas gambader je t'envi tout de même Amélie :/
David79

Masculin

Message par franckystyle le Sam 29 Déc 2012, 10:54

C est dommage qu avec le nombre d inscrits sur le forum il y ai si peu de participation a ce sjjet Sad qui est super interessant et riche en idees
franckystyle

Masculin

Message par laurène le Sam 29 Déc 2012, 13:21

pour moi les photos sont sur ma page
laurène

Féminin

Message par franckystyle le Sam 29 Déc 2012, 14:26

Sympa laurene tes installs. Aller les autres un peu de motivation.........
franckystyle

Masculin

Message par soie12 le Sam 29 Déc 2012, 16:51

Vue d'ensemble du côté maison : 4 cabanes avec enclos séparés
[img][/img][img]

Vue d'ensemble du côté champ, ou une partie du cheptel peut acceder
[/img][img]

toujours côté champ : poules soie noir et bleu
[/img][img]

enclos pekins noires
[/img][img]

Cabanons a gauche poules soie blanche, quei donne dans le champ
[/img][img]

Et ça ç'ast mon projet....Un poulailler de 10 metres sur 2 en dur séparé en 5 parties qui sera dans le champ....Je veux essayé de faire de grand enclos bien séparé....

[/img][img]

Il se trouvera a cet endroit
[/img]

A cette saison c'est un peu nu ; mais l'été le tallus est fleuris et il ya pleins de jardinières avec beaucoup de fleurs et beaucoup de cochonneries comme dirai mon mari ....Style bassine en zinc, cafetiere en email au bord des fenetres, ....Je fouine beaucoup dans les vide grenier l'été Wink
soie12

Féminin

Message par BIBIcocotte le Sam 29 Déc 2012, 17:00

C'est un petit coin de paradis que tu as là !! Sympa, et j'adore le zinc et toutes les cochonneries moi aussi... mais pour le moment c'est trop petit chez moi alors tout est entassé au grenier lol !!

Ton projet à l'air génial, en quel matériau tu vas le construire ? Du coup tu demande un permis, ca fait pile 20m² ca !
BIBIcocotte

Féminin

Message par soie12 le Sam 29 Déc 2012, 17:16

Le sol sera bétonné ....Je pensé faire 2 ou 3 rangées de parpaing et ensuite le monter en bois et le toit qu'avec une seul pente, je sais pas quoi comme matériaux encore ....Je veux qu'il soit surtout bien éclairé....Oui d'ailleurs je me demandais a partir de combien de M2 il faut demander un permis ?

J'espère que mon projet se fera dans l'année prochaine ou l'année d'après....Tout dépendra de l'humeur de mon mari

Pour le moment je met les naissances et les mamans couveuses dans la vieille étable, mais j'y tiens pas trop l'hiver, car il y a des vaches (Aubrac) et elles dégagent trop de chaleur , l'air est humide dans le batiment est j'aime pas trop ça pour mes poulettes. C'est bon pour attraper les maladies....Surtout que je peux pas les sortir et pour moi c'est peut etre psycologique, mais je ça me frustre de les voir toujours dedans.
soie12

Féminin

Message par BIBIcocotte le Sam 29 Déc 2012, 17:45

A partir de 20m² et pour un batiment que tu ne pourras pas deplacer, il faut demander un permis de construire en mairie.... faut un poulailler de 19m² et il te faudra juste une demande de travaux, que le maire accepte ou pas dans la semaine....

Pour le bois, je ne sais pas pourquoi mais je refléchirait... Car c'est un nid pour les poux.... Le parpaing recouvert d'enduit à la chaux serait bien plus sécuritaire... et sans entretien.. Car avec le bois il te faudra lassurer tous les 2 ans maxi... tu pourrais mettre de la faience sur 50cm en bas pour te faciliter le nettoyage.... Et un sol bétonné mais recouvert de peinture (faite pour ça).. prévoit aussi un egout dans chaque "parc/poulailler" comme cela quand tu passe le karcher l'eau s'évacue..

Je vois peut etre les choses en grand, mais je suis en plein dedans moi aussi pour la construction de mon nouveau poulailler et je ne veux plus reproduire les erreurs d'installations actuelles.. Je vais me facilité la vie pour le nettoyage et pour le confort des poulettes...
BIBIcocotte

Féminin

Message par soie12 le Sam 29 Déc 2012, 18:00

Il faudra que tu me fasses voir tes plans, car ça m'interresse. Moi aussi ça me trotte à la tête...Le bois c'est vrai j'hésite, car il faut lasurer...Bon après je touche du bois depuis 4 ans que j'ai mes installations je n'ai jamais eut de poux, mais je ne suis a l'abri de rien Rolling Eyes . Je n'avais pas pensé a l'enduir de chaud c'est une idée, ....Pour le carrelage tu parles des bords de mur , c'est ça ? qui dépasse 50 cm.....

Je veux pas trop faire le batiment haut non plus pour pas que l'on ne voit que ça . A hauteur d'homme ( 1 m70) Humm, je suis petite 1m54 , je devrais passer Smile
soie12

Féminin

Message par BIBIcocotte le Sam 29 Déc 2012, 18:14

oui pas de probleme, je peux te montrer mes plans, il faut que je les scannent puis je les mettraient en ligne... Il sera tout en pierres meuliere, comme ma nouvelle maison, avec une baie vitrée sur le pignon coté sud ouest.... Oui pour le carrelage c'est le long des murs tout au long du batiment, pour facilité le nettoyage, comme ça un coup de karcher et tout est propre pas de résidus sur les murs... Chez moi il fera 2m50, avec plancher/grenier pour stocker mes ballots de lin..
BIBIcocotte

Féminin

Message par soie12 le Sam 29 Déc 2012, 18:45

C'est quoi qui fera 2m50 ? A le carrelage ....Ouah une baie vitrée...Pour le coup elles seront éclairés ces poulettes...moi les ouvertures sont côtés Est . Et le toit tu l'as comment.....Et tu sépares dedans ? ça donne sur du terrrain ? Je suis embettente avec mes questions Hein ?.....Mais bon, .... mon mari m'a bien dis que j'avais interet de savoir comment je le voulais car il le referait pas 2 fois.
soie12

Féminin

Message par laurène le Sam 29 Déc 2012, 18:51

bon voilà j'ai un peu menti dans le précédent message il y a eu des changements depuis que j'ai fais l'acquisition de mes premières poules soies

la lapine a changé d'habitation elle a un nouveau clapier plus proche de la maison et depuis elle est plus sociable car plus de monde vienne la voir

le chalet a eu une extension, à moitié au début pour qu'elles puissent se mettre à l'abri, puis nous l'avons doublé suite à l'achat de ce poulailler merdique acheter via un catalogue au début du printemps dernier, pas fait pour rester en plein terrain car non résistant aux intempéries de plus nettoyage impossible pour les personnes de petites tailles par l'accès par le toit je suis obliger de me contorsionner par les pondoires des deux côtés bref grosse galère je ne recommande pas
laurène

Féminin

Message par BIBIcocotte le Sam 29 Déc 2012, 19:24

soie12 a écrit:C'est quoi qui fera 2m50 ? A le carrelage ....Ouah une baie vitrée...Pour le coup elles seront éclairés ces poulettes...moi les ouvertures sont côtés Est . Et le toit tu l'as comment.....Et tu sépares dedans ? ça donne sur du terrrain ? Je suis embettente avec mes questions Hein ?.....Mais bon, .... mon mari m'a bien dis que j'avais interet de savoir comment je le voulais car il le referait pas 2 fois.

La hauteur du mur... le toit il sera en une seule pente aussi, avec recupérateur d'eau pour arroser les fleurs... Mes ouvertures aussi seront toutes du coté EST, la baie vitrée donnera du coté Sud Ouest pour qu'elles puissent profiter du soleil l'hiver tout en etant au chaud... dedans ca sera separé en 3 parcs de 4M² chacun, avec le dernier totalement fermé pour l'elevage des poussins. 2 autres pour m'aider à la séparation des adultes durant la reproduction... Le poulailler sera ouvert sur 200m² de terrain... (que j'ai reussi à négocier avec le chéri)... Mais de toute façon je ne compte pas faire 100 poussins par an... Elles vont bien couver un jour ces Silkies !!! La grosse couveuse est pour les poules que j'ai au pré, que je reproduis pour manger, pour la vente d'oeufs et pour tondre les 2600m² de pature lol !!!

voici quelques photos d'ailleurs :

le poulailler, sommaire, on va en refaire un bien plus grand au printemps

Les résidantes

BIBIcocotte

Féminin

Message par sauterelle le Dim 30 Déc 2012, 00:13

Bibi, le bonheur est toujours dans le pré, à ce que je vois !
Il faudra que tu nous montres les plans de ton futur poulailler.
Pour ma part, mes poulaillers actuels ne sont pas très fonctionnels, les poules ont de la place mais je m'embête pour abreuver ou nourrir tous ces lieux dispersés.... enfin, je fais avec.
Le poulailler d'origine dans un enclos d'environ 2.000m² que je vais diviser en 4 et remettre trois autres poulaillers

Un autre aménagé à partir d'un abri de jardin (il me reste à mettre la trappe automatique, et les descentes de gouttières)

Le même genre, mais pas encore terminé

Un autre que j'ai construit (mais je ne recommencerais pas ! Trop coûteux, et vraiment trop de boulot, d'ailleurs il y a encore plein de trucs à finir !)

Une vue d'ensemble

Et en attendant de libérer et d'aménager une ancienne étable, les jeunes sont élevés dans les boxes des chevaux.

Bref, je rêve d'avoir le temps pour aménager et optimiser l'espace des poulaillers comme Olivier, ou beaucoup d'autres ont fait.
Merci pour vos photos, cela donne vraiment plein d'idées !
sauterelle

Féminin

Message par David79 le Dim 30 Déc 2012, 00:26

Vous voyez quand je dis que mes installations sont minables à côté :/ Sad Crying or Very sad !?
David79

Masculin

Message par soie12 le Dim 30 Déc 2012, 02:37

David79 a écrit:Vous voyez quand je dis que mes installations sont minables à côté :/ Sad Crying or Very sad !?

Patience, patience

T'inquiète pas David, ça viendra chez toi un jour...En attendant toutes les idées sont a prendre....Et puis tu vois on n'ai jamais satisfait de ce que l'on a....Moi par exemple...Je suis sur que mes poules sont heureuses comme ça...Mais pour moi, il en faut encore plus, ....Enfin maintenant je cherche le fonctionnel, le commode, car je suis un peu comme Sauterelle...Certe, mes cabanons sont regroupés et pas loin de la maison, mais il faut que j'en fasses des pas pour ouvrir, abreuver, et tout et tout....

Ah, quand on est passionnée , c'est comme ça
soie12

Féminin

Message par ALEXDETOULOUSE le Dim 30 Déc 2012, 08:15

Bonjour

Pour le moment j'ai quatre parquets tous sont dans des poulaillers en bois du commerce. Trois petits de deux mètre sur un mètre avec partie dortoir en hauteur. Et un grand de deux mètre sur trois mètres. Les jeunes son élevés dans des cages a lapin en plastique pour le premier mois puis ils passent dans des cages d élevage pour caille puis ils vont dehors.

J'espère déménager prochainement, du coup moi aussi je fais des plans. Et j ai opté pour le tout en béton. Car je vais rester en région parisienne encore un bout de temps et le chant du coq est mal toléré du coup les poules auront un accès très limité au parcours extérieur. Et la j hésite entré deux types de bâtiments: un qui fait 6 métrées de long sur trois de larges avec une allée centrale desservant à gauche et à droite sur rdv et étage les parcs, un mètre de profondeur et un mètre ou un mètre cinquante de large sur un mètre vingt de hauteur.
Pour la lumière je pense mettre des briques en verre, dans les murs et au toit des dalles en poly carbonates dallés pour serres en plastiques qui existent en plusieurs épaisseurs.
Abreuvoirs automatiques situes au fessues de mini éviers avec une descente vers une rigole centrale pour le nettoyage au karcher. Côté mur pas de faïence ça coûte un peu trop cher, je vais mettre de la peinture pour s'il de parking( cher aussi mais bon). Pas de bois à cause des poux comme dit bibi, sinon si je dois en mettre je la ferais tremper dans de l joie de vidange. Rien de mieux pour le protéger de l humidité et des insectes.
Un petit chauffage en bout de rangée pour mettre hors gel l hiver.

Et un second bâtiment de 4 ou 5 m² pour les jeunes. Et un troisième pour les malades.

Les poussins de moins d un mois resteront au garage.

Le deuxième bâtiment pour lequel j hésite fait 10 m x deux mètres sur un étage avec une porte par parquet. Mais les soucis ici seront la lumière plus l'insonorisation plus le hors gel l'hiver. par contre un parquet malade ne contaminera pas les autres ce qui ne sera pas le cas dans un grand bâtiment. Bref il faut que je fasse encore des plans...

Un seul regret si j étais à la campagne je ferais comme Ludo du forum bcf, un long bâtiment avec partie nuit en hauteur, volière fermée sur gravier en dessous et que l on peut fermer par un souvent rabattable et un parcours herbeux à l arrière. MAis ce n est pas le cas ...

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par Yann.poulesnaines le Dim 30 Déc 2012, 10:08

Plein de bonnes idées ont déja été exposés... j'espère que ce post aura donné des conseils à tout le monde, je prépare aussi mon exposé sur les bâtiments... en attendant continuer d'apporter des solutions et conseils construction aux autres via ce post, il est là pour ca...

Yann.poulesnaines

Masculin

Message par franckystyle le Dim 30 Déc 2012, 10:10

Niquel YANN et vivement tes photos!!!!!!!!!!!
franckystyle

Masculin

Message par soie12 le Dim 30 Déc 2012, 11:05

Oh,oui, oh oui on veut des plans....

D'ailleurs en parlant de plan, est ce que quelqu'un connait un site que l'on peut télécharger gratuitement ?
soie12

Féminin

Message par sauterelle le Dim 30 Déc 2012, 11:51

sauterelle

Féminin

Message par David79 le Dim 30 Déc 2012, 11:51

Comment cela que l'on peut créer gratuitement tu veut dire non ?
David79

Masculin

Message par Invité le Dim 30 Déc 2012, 12:17

Oui, déjà pas mal d'idées cheers

Je crois qu'on a tous repéré ou qu'on a tous envie d'un petit truc que quelqu'un d'autre a fait mieux que nous...... Wink

soie 12, va voir là:

http://www.01net.com/telecharger/windows/Loisirs/architecture/

c'est un site de téléchargement légal gratuit.

Il y a des logiciels gratuits, d'autres en version d'essai gratuite pendant une période puis payant après....

Je ne les ai pas essayé, mais il y a forcément des trucs sympas et suffisants pour faire les plans d'un simple poulailler Wink

Invité
Invité

Message par David79 le Dim 30 Déc 2012, 13:00

Et Sweet home 3D Olivier ?!
David79

Masculin

Message par BIBIcocotte le Dim 30 Déc 2012, 14:20

AAAAAh super cette idée Alex de faire une allée et les parcs sur les cotés.... tiens, ca me donne des idées pour mes plans.... Pas mal !

Par contre tu n'as pas peur pour les plaques en poly... que ca chauffe trop l'été ???
BIBIcocotte

Féminin

Message par ALEXDETOULOUSE le Dim 30 Déc 2012, 14:27

De toute façon y a pas de solution miracle, pas de poulailler idéal tout est fonction des contraintes, telles que voisin budget, et type d élevage que l on veut pratiquer plus ou moins intensif ou au contraire extensif.

Les idées on les pique sur le net, en discutant avec les éleveurs et en visitant des élevages.

Perso le plus rationnel et le mieux conçu que j ai visité pour le moment c est celui de Yann. Celui dont on m a parlé et qui a l air nickel c'est celui de notre ami belge Max. Remarquez j avais visite celui qu il avait chez sa mère et il était nickel chrome aussi.

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par ALEXDETOULOUSE le Dim 30 Déc 2012, 14:29

Pour bibi je prévois aussi des aérateurs électriques à plusieurs endroits pour éviter que l humidité s installe.
Pour les plaques je ne penses pas que ça chauffe trop je mettrais une fenêtre ouverte à chaque bout de l allée pour aérer l été.

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par BIBIcocotte le Dim 30 Déc 2012, 15:28

tu peux nous mettre le lien des poulaillers de Ludo dont tu parlais dans ton précedent message...
BIBIcocotte

Féminin

Message par ALEXDETOULOUSE le Dim 30 Déc 2012, 17:24

Je n ai as retrouvé le lien c est soit Ludo3084 soit Simon Maurice qui avaient de super poulaillers, mais j ai cherché sur le bcf sans le retrouver. Ct peut être sur plumage.

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par BIBIcocotte le Dim 30 Déc 2012, 17:37

ah oui S.M, il avait un poulailler compartimenté blanc avec des volieres sur l'arriere.... Top du top !
BIBIcocotte

Féminin

Message par aurel49 le Dim 30 Déc 2012, 17:38

aurel49

Masculin

Message par soie12 le Dim 30 Déc 2012, 18:10

Les poulaillers de Simon Maurice sont supers, mais comment faire pour que les races ne se mélange pas a l'extérieur , quand on a possibilité de faire un batiment comme ça dans un champ....Enfin pour moi c'est mon soucis ....

Enfin...Chut, moi je l'ai ma solution...C'est de mettre le batiment au milieu du champ et faire desservir a l'arrière , a l'avant du batiment et sur les côtés, mais là je crois que mon mari m'égorge si je lui dis de planter un poulailler en plein milieu d'un près Wink ....

Non le polycarbonate ça ne chauffe pas , mon mari en a tout autour de la stabulations en guise de fenetres. Du 6 mm, C'est un peu cher je crois....Il y a aussi la polycarbonate ondulé transparant, mais bpc moins solide....Enfin chez moi trop leger, car j'ai bcp de vent et de neige.

soie12

Féminin

Message par ALEXDETOULOUSE le Dim 30 Déc 2012, 21:07

Merci Aurélien c bien de ces poulaillers que je parlais. Faciles a aérer à nettoyer avec un parcours dessous et sur l arrière.

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par aurel49 le Dim 30 Déc 2012, 21:25

De rien,

C'est vrai qu'il sont vraiment bien, par contre ils sont en bois ?
aurel49

Masculin

Message par Anne1969 le Lun 31 Déc 2012, 08:06

ALEXDETOULOUSE a écrit:Je n ai as retrouvé le lien c est soit Ludo3084 soit Simon Maurice qui avaient de super poulaillers, mais j ai cherché sur le bcf sans le retrouver. Ct peut être sur plumage.

Ludo3084 a des poulaillers à la fois ouverts sur l'avant et sur l'arrière, avec sur l'arrière des parcs immenses et ce dans un bois, c'est vraiment de superbes installations.
Anne1969

Féminin

Message par BIBIcocotte le Lun 31 Déc 2012, 08:30

tu as un lien à nous mettre Anne pour les poulaillers de Ludo ? Stp
BIBIcocotte

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant