|
| Auteur | Message |
|---|
NS76

Genre:  Age: 17 Date d'inscription: 23/01/2008 Nombre de messages: 24 Localisation: Cideville
 | Sujet: nuisible Mer 13 Fév - 9:42 | |
| Bonjour, mon poulailler c'est fait décimer par un renard ou une belette il y a 1 mois et j'aimerai savoir comment lutter contre c'est nuisible et si il ya une combine pour les empêcher de revenir. Je me suis dit qu'en creusant un trou dans le sol assez profond avec des pieux au fons et mettre un appat puis si le nuisible vient dedans il sera transpersé. Et on m'a dit qu'il était interdit de tuer les renards. Est ce que je peux remettre des sujets maintenant. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: nuisible Mer 13 Fév - 10:50 | |
| il me semble que tu peu piéger les renard s'il sont dans ton jardin |
|
 | |
FOFY

Genre:  Date d'inscription: 12/01/2008 Nombre de messages: 54 Localisation: CHAMPAGNE ARDENNES
 | Sujet: Re: nuisible Mer 13 Fév - 11:59 | |
| tu peux mettre des nasses. pour les remèdes de grand-mère: uriner autour du poulailler mettre de petits sacs de cheveux autour accrocher un pull ou un tapis avec une odeur de chien de la musique
en fait,il faut l'odeur de l'homme ou du chien c'est tout ce que je peux te dire :study: |
|
 | |
marie-pierre
Genre:  Age: 51 Date d'inscription: 18/08/2007 Nombre de messages: 245 Localisation: Drôme
 | Sujet: Re: nuisible Mer 13 Fév - 15:38 | |
| Il faut surtout bien protéger tes volailles, surtout la nuit, donc avoir un poulailler qui ferme bien (un renard ou un chien arrive à déchiqueter du bois pourri ou fragile, et du grillage à poules), et bien sûr, ne pas oublier de le fermer chaque soir ! Ensuite, un enclos très bien protégé aussi (grillage enterré autour (sinon, tu disposes des dalles côté extérieur, pour éviter qu'un animal ne creuse contre le grillage), un grillage genre costaud ! et un filet par-dessus, pour qu'elles puissent sortir les jours où tu n'es pas là, et une ouverture vers un enclos plus vaste, sans filet, mais éventuellement (c'est ce que j'ai fait) un ou deux fils électriques autour... Le principal n'est pas de décimer tout prédateur potentiel, il y en aura toujours, mais surtout de construire un abri bien protégé ! (un poste de radio allumé dans le poulailler marche bien également, paraît-il !) |
|
 | |
NS76

Genre:  Age: 17 Date d'inscription: 23/01/2008 Nombre de messages: 24 Localisation: Cideville
 | Sujet: Re: nuisible Mer 13 Fév - 17:27 | |
| Oui mais (merci pour vos réponse) est ce que je peux le capturer et le tué ou pas. |
|
 | |
ALEXDETOULOUSE

Genre:  Age: 35 Date d'inscription: 15/02/2007 Nombre de messages: 1576 Localisation: CHAMPIGNY SUR MARNE (94)
 | Sujet: Re: nuisible Mer 13 Fév - 21:55 | |
| Alors, le piégage est interdit en france si vous n'avez pas de permis pour ça, exception, lorsque vous êtes chez vous. Les pièges à machoires et les collets sont interdits strictement je vous le rappelle, ce que vous pouvez utiliser ce sont les cages à fauve, à simple ou double entrée... Cela peut marcher sur le renard, avec un appat...mais franchement je ne suis pas sûr que ça fonctionne bien... La belette est protégée chez moi, le renard et le blaireau ne se tirent qu'en battues décidée par la société de chasse, la fouine est également protégée, et il n'y a pas de martre. Si tu veux piéger seule solution la boite à fauve, tu ne trouveras que ça dans le commerce...Ensuite tu prends la voiture et tu vas libérer le bestiole à 50 km de chez toi... L'euthanasie n'étant pas conseillée... Tu peux poser des pièges empoisonnés mais franchement je suis contre cela décime indifférement tous les carnivores, comme le chien ou le chat du voisin l'hérisson, ou tout autre bestiole qui n'a surement rien fait... Le truc du trou avec des pieux et un appat c'est bon pour les films...ça ne marchera jamais... La seule solution éfficace est la prévention: un poulailler indestructible, le mieux est en béton avec une vrai porte, et aucun trou nulle part et avec du gros grillage aux fenètres, mon rêve... désolé pour tes poules je sais que c'est dur... _________________ A bientot Alex
|
|
 | |
jadim

Genre:  Age: 37 Date d'inscription: 26/08/2007 Nombre de messages: 285 Localisation: Vosges
 | Sujet: Re: nuisible Jeu 14 Fév - 7:00 | |
| | NS76 a écrit: | | Je me suis dit qu'en creusant un trou dans le sol assez profond avec des pieux au fons et mettre un appat puis si le nuisible vient dedans il sera transpersé. |
Si tu réussi à attrapper un renard dans ces conditions, alors là, t'es le champion du monde!!! :humour: Sans rire, j'ai aussi eu affaire à un renard qui a décimé mon premier élevage de blanches....les boules. J'ai un enclos fermé et j'ai mis de la cloture électrique à chevaux à 10cm pour empêcher de creuser...et ça à l'air de focntionner. De toute façon, ce qui marche le mieux, c'est de ne pas oublier de bien enfermer tout le monde la nuit. |
|
 | |
NS76

| Sujet: Re: nuisible Jeu 14 Fév - 19:45 | |
| Je suis en train d'installé une clôture car je vais peut être acheté des sujet a sokeboy et le mercredi a la fin des vacances je vais cherché des poussins ns blanc non barbue |
|
 | |
jojo1991
Genre:  Age: 21 Date d'inscription: 24/06/2007 Nombre de messages: 21 Localisation: près d'auxerre
 | Sujet: re Jeu 14 Fév - 20:12 | |
| un renard chez mon voisin agriculteur est un renard mort... La carabine... radicale. |
|
 | |
ChristineB

Genre:  Age: 51 Date d'inscription: 08/11/2007 Nombre de messages: 422 Localisation: Hainaut - Belgique
 | Sujet: Re: nuisible Ven 15 Fév - 8:50 | |
| Je suis pour la préservation de toute espèce animale !!! ... mais en dehors de mon jardin Le poulailler est fermé chaque soir sans exception et j'ai grillagé les fenêtres du chalet puisque je les laisse ouvertes l'été. |
|
 | |
J Claude 09

Genre:  Age: 55 Date d'inscription: 19/02/2007 Nombre de messages: 84 Localisation: Montoulieu Ariège 09
 | Sujet: Re: nuisible Ven 15 Fév - 19:03 | |
| Bonsoir, Si vous éliminez les nuisibles qui se trouvent près de chez vous, leur territoire sera vite récupéré par d'autres de la même espèce et tout sera à recommencer. Se débarrasser d'autrui pour pouvoir vivre plus tranquille n'a jamais été une solution. En ce qui me concerne, je suis toujours conscient que mes poulailler sont et seront à la merci des prédateurs, mais j'essaye de les protéger. Je fais entièrement confiance à l'électricité, trois fils et les volailles en liberté, pour le moment cela a l'air de marcher et mes poulaillers sont en pleine foret . |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: nuisible Ven 15 Fév - 19:29 | |
| moi aussi, j'ai mis une clotûre avec 3 fils comme Jean-claude, j'espère que cela fonctionne car il y a des renards içi |
|
 | |
Dévi

Genre:  Age: 40 Date d'inscription: 15/02/2007 Nombre de messages: 27 Localisation: Brabant Wallon en Belgique
 | |
 | |
bluebelle
Genre:  Date d'inscription: 18/02/2008 Nombre de messages: 6 Localisation: Haute-Savoie
 | Sujet: Re: nuisible Mar 19 Fév - 20:23 | |
| Seul un poulailler qui ferme bien est la solution. La clôture électrique fonctionne, mais s'il y a un endroit ou il peut sauter par dessus ou creuser, ça ne fonctionne plus. J'ai 2 chiens, mais qui dorment dans la maison, et des voisins tout autour avec aussi des chiens? ça n'empêche pas le renard de passer. Quand il est passé la semaine dernière, j'étais rentrée tard, j'ai oublié de fermer le poulailler et à 3h45, il se servait allègrement. J'ai entendu le bruit des poules (l'enclos est très près de la maison) et j'ai vu le renard dans le faisceau de la lampe en train de croquer la tête d'une bantam. Il n'avait même pas l'air d'être déranger par la lumière, ce n'est que quand je l'ai "engueulé" qu'il s'est sauvé. |
|
 | |
jadim

Genre:  Age: 37 Date d'inscription: 26/08/2007 Nombre de messages: 285 Localisation: Vosges
 | Sujet: Re: nuisible Mer 20 Fév - 7:50 | |
| Sincèrement, pour avoir testé, les fils électriques (3 fils, un à 10 cm du sol pour qu'il ne puisse pas creuser dessous, un à mis hauteur et un à 1m30 pour qu'il ne puisse pas sauter), ça à l'air de fonctionner (je touche du bois). Mais on n'est jamais à l'abris, c'est sur.... Sinon, les renards (pour ceux qui en ont) ils passent aussi dans la journée? Moi, ils ne sont quand même venus que la nuit (donc, erreur de ma part, j'avais eu la flemme de fermer le poulailler ce jour là...) |
|
 | |
Lydie

Genre:  Age: 39 Date d'inscription: 16/01/2008 Nombre de messages: 635 Localisation: Léaupartie Calvados
 | Sujet: RE: nuisibles Ven 22 Fév - 9:52 | |
| Attention, c'est la pleine période des naissances chez les renards. Je me suis déjà fait " croquer" un coq cette année, en pleine journée ( heureusement pas un NS). Du coup, tout le monde est rentré la journée. Je les sors le soir vers 17h et je reste à côté du poulailler pour être à côté. L'année dernière, toutes les poules que j'ai perdues, c'était toujours en pleine journée. Il y a en même un qui a été pris sous mes yeux, j'étais dans le champ, à l'autre bout. Le temps que je cours, mon coq était parti; C'était un superbe Bantam de pékin frisé que j'avais eu beaucoup de mal à trouver. Ca fait toujours de la peine!!! |
|
 | |
mimi
Genre:  Date d'inscription: 12/01/2008 Nombre de messages: 53 Localisation: belgique namur
 | Sujet: Re: nuisible Ven 22 Fév - 11:46 | |
| le seul remede est l'electricite moi 5 ans sans souci depuis que je l'ai installé pareil a jadim |
|
 | |
galtier dimitri

Genre:  Age: 34 Date d'inscription: 22/04/2007 Nombre de messages: 43 Localisation: haute savoie
 | Sujet: Re: nuisible Ven 4 Avr - 9:42 | |
| bonjour, a tous mauvaise nouvelle dans mon poulailler, en allant ce matin j'ai constater mon coq bleue mort, et pas vu les autre, tous morts aussi 3 coqs et 2 dpoules, seule les 2 qui couvent sont vivantes, en esperant qu'elles ne ce faces pas saigner elles aussi, decidement je n'est pas de bol, la couveuses qui fait des sienne et maintenant ça.Je croit que je vait laisser tomber l'elevage des poule pour le moment. arvi pa |
|
 | |
ChristineB

Genre:  Age: 51 Date d'inscription: 08/11/2007 Nombre de messages: 422 Localisation: Hainaut - Belgique
 | Sujet: Re: nuisible Ven 4 Avr - 10:14 | |
| | galtier dimitri a écrit: | bonjour, a tous mauvaise nouvelle dans mon poulailler, en allant ce matin j'ai constater mon coq bleue mort, et pas vu les autre, tous morts aussi 3 coqs et 2 dpoules, seule les 2 qui couvent sont vivantes, en esperant qu'elles ne ce faces pas saigner elles aussi, decidement je n'est pas de bol, la couveuses qui fait des sienne et maintenant ça.Je croit que je vait laisser tomber l'elevage des poule pour le moment. arvi pa |
Avant de baisser les bras, pense à tes poules survivantes. Elles ne méritent pas de finir dans l'estomac d'un intrus. Essaye de trouver la faille dans ton poulailler qui a permis au prédateur d'entrer et ça te permettra de résoudre le problème.
C'est toujours triste et décourageant de trouver un carnage dans son poulailler mais si tu parviens à éliminer la cause, ta motivation reviendra rapidement  |
|
 | |
galtier dimitri

Genre:  Age: 34 Date d'inscription: 22/04/2007 Nombre de messages: 43 Localisation: haute savoie
 | Sujet: Re: nuisible Ven 4 Avr - 10:37 | |
| salut, j'ai trouver l'endroit, ça été creuser, il me reste de voir si je voit des trace de pas d'un animal( renard foi=uine ) pour que je pose un piege, appropriée, j'ai enfermer mes deux couveuse dans le poulailler. arvi pa |
|
 | |
ChristineB

| Sujet: Re: nuisible Ven 4 Avr - 11:08 | |
| Bravo Dimitri, c'est un très bon début Tes deux poules qui couvent ont des oeufs ? |
|
 | |
jean

Genre:  Age: 17 Date d'inscription: 23/03/2008 Nombre de messages: 90 Localisation: finistere
 | Sujet: Re: nuisible Ven 4 Avr - 11:44 | |
| prends un fusil et supprime le;) .c'est plus radicale salut et merci |
|
 | |
galtier dimitri

| Sujet: Re: nuisible Ven 4 Avr - 15:27 | |
| oui, elle ont des oeufs, heureusement sinon, j'ai instaler un piege je verait demain matin en rentranst a3h00,oui jean un fusil, il faut savoir tirer avec sans tuer le chien . arvi pa |
|
 | |
ChristineB

| Sujet: Re: nuisible Ven 4 Avr - 15:44 | |
| Des petits poussins en perspective alors Donc te voilà obligé de continuer  |
|
 | |
jadim

| Sujet: Re: nuisible Ven 4 Avr - 15:49 | |
| J suis sincèrement désolée pour toi...je sais ce qu'on peut ressentir à ce moment là...et pour cause... Mais faut pas baisser les bras...moi, ça m'a permis de redémarrer de plus belle!!! Je vais avoir (enfin j'espère) des poussins bleu bientôt...si tu as besoin... |
|
 | |
galtier dimitri

| Sujet: Re: nuisible Sam 5 Avr - 9:32 | |
| salut oui des poussins , j'ai enfermer les 2 poules qui pondent, se n'est pas la fouine c'est le renard, mon c'esr reveiler 4hoo il etait là, mon chien a aboier il partie, ça fait 20ans que j'habite ici c'est la premiére fois qu'il vient. arvi pa |
|
 | |
galtier dimitri

| Sujet: Re: nuisible Sam 12 Avr - 19:09 | |
| bonsoir a tous, heuereusement que le renard a pas tous pris pour les petits mes rescaper vont, il y a seulement 2poussin d'éclos, arvi pa |
|
 | |
ChristineB

| Sujet: Re: nuisible Sam 12 Avr - 20:10 | |
| Bravo pour ces 2 naissances, c'est déjà un bon début pour recommencer ton élevage  |
|
 | |
ALEXDETOULOUSE

Genre:  Age: 35 Date d'inscription: 15/02/2007 Nombre de messages: 1576 Localisation: CHAMPIGNY SUR MARNE (94)
 | Sujet: Re: nuisible Dim 13 Avr - 10:23 | |
| | galtier dimitri a écrit: | bonsoir a tous, heuereusement que le renard a pas tous pris pour les petits mes rescaper vont, il y a seulement 2poussin d'éclos, arvi pa |
Essayez de faire attention avant de poster vos messages, relisez vous, des fois c'est pas trés clair... _________________ A bientot Alex
|
|
 | |
speedygonzales
Genre:  Age: 31 Date d'inscription: 12/04/2008 Nombre de messages: 8 Localisation: var
 | Sujet: Re: nuisible Ven 18 Avr - 20:28 | |
| Coucou ! C'est une bonne nouvelle  ! Pour éviter ce genre d'incidents, j'ai décidé de faire des recherches et j'ai trouvé des moyens supers  ....Tout d'abord, mon poulailler est dans un parc clôturé ( bien que j'en suis consciente, cela ne puisse pas vraiment freiner le renard ou tout autre prédateurs :suspect: ) J'ai donc commandé une creme qui reproduit( skunk shot ) l'odeur de la moufette que j'étalerai par çi par là, bien autour du parc, ça devrait dissuader les mangeurs de gallinettes  puis j'ai aussi commandé un boîtier à ultra sons pour renard loup chien , alors j'espere que tout ira bien, bien que l'on ne peut jamais être sur de rien, .... Si on me mange mes negres soies, ça va canfrer !!!!! :colère: Et le "Zennnnn soyons zeeeeen" dans ce cas là, ne marche pas :lol!: naaaan suis zentille, moi, mais qaund on commence à toucher à me snegres soies, ça ne riogollle plus :lol!: on s'y est attaché à nos petites poulettes  |
|
 | |
jean-robert

Genre:  Age: 45 Date d'inscription: 23/06/2009 Nombre de messages: 75 Localisation: sens en bourgogne 89
 | Sujet: Re: nuisible Lun 13 Juil - 12:12 | |
| un bon treillage de macon a mailles pas trop grosses comme cloture ou comme doublage de cloture avec dalle beton voila le myen peut etre le plus economique et bien fermer ces poulettes le soir pour :sleep2: :sleep2: ou :fete: tranquilement |
|
 | |
ChristineB

| Sujet: Re: nuisible Mer 15 Juil - 8:32 | |
| Il est bien aussi, quand on peut le faire, de mettre un treillis en L C'est à dire une partie à l'horizontale à ras du sol, côté extérieur du poulailler. Le prédateur qui se présente au grillage ne peut pas creuser et il n'a pas le réflexe de reculer pour creuser sa galerie plus loin. Bien entendu, ça ne l'empêchera pas de passer par dessus mais au moins la base est protégée  |
|
 | |
|