Nouvelle installation .....

Nouvelle installation .....

Message par aurel49 le Mer 21 Nov 2012, 19:07

Bonjour à tous,

J'aurais aimer re-faire mes installations car cette après-midi j'ai commencer à nettoyer mon bâtiment de repro et c'est vraiment galère .....(il n'y a pas d'évacuation d'eau pour y passez le karcher ).

Voila le plan que j'ai réaliser .

L’abri de 10m² serais en parpaings avec carrelage + au fond des cages d'expos en hauteur pour préparation aux concours .....+ la nourriture, l'arrivé d'eau .Les appentis de chaque cotés seront en bois diviser en 2 parties amovible .L'hiver les poules seront dans l’abri de 10m² et les coqs dans les cages d'expos .les parcs herbeux seront couvert d'un filet .

Si je réalise ce projet, n'y aura t'il pas trop de risque de maladies pour les jeunes vu que les parcs à repro seront proche de ceux des jeunes ?

Voila, dite moi ce que vous en pensez .
aurel49

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle installation .....

Message par Invité le Jeu 22 Nov 2012, 07:39

Salut Aurel,

très gros et très beau projet que tu as là...

Quelques remarques ou quelques questions en vrac:

L'hiver, si tu mets tes poules sur le carrelage, ça va être une vraie patinoire, non....?

Concernant les maladies, je ne sais pas, mais de toute façon je pense que si une maladie est présente dans ton élevage, ce ne sont pas quelques metres de plus qui vont changer grand chose....?

Pour les reproducteurs ou pour les sujets adultes, ça me parait très bien.

En revanche pour les jeunes tu ne prévois pas une éleveuse ?

Je suppose que tu as prévu de mettre des lampes dans tes appentis..., mais si tu veux faire un peu de repro l'hiver, est ce que sera suffisant ?

Également pour les jeunes, tu ne prévois pas une volière intermédiaire ? quelque chose de solide, grillagé, et surtout impénétrable pour tous les prédateurs même petits comme les rats par exemple.... Ça te permet de pouvoir faire sortir de très jeunes sujets de un ou deux mois quand il fait beau sans les exposer aux prédateurs ou aux sujets plus vieux que tu auras déjà dans tes parcs herbeux.

Ce ne sont que des remarques, tu feras bien sûr comme tu voudras, mais je te fais part de ma toute petite expérience en la matière. Quel confort de pouvoir élever des petits sans inquiétude, sans stress et en gardant chacun à sa place et dans son enclos quel que soit le temps ou la saison....

Surtout que vu ton projet, ce n'est pas une éleveuse et une petite volière grillagée en plus qui vont augmenter beaucoup le prix

Tu penses réaliser ça quand ? j'irai surement faire un tour pour voir ça

Invité
Invité

Message par aurel49 le Jeu 22 Nov 2012, 17:49

Salut,

Pour le carrelage je pensais que avec du "anti dérapant" cela ne poserais pas de soucie ?
J'ai oublier de dire que les jeunes de moins de 7-8 semaines seront dans un local bien appart, les appentis se seras justement pour ceux qui ne seront plus chauffer avec sortie un jour sur deux pour que tout le monde puisse profiter des 20m² mis à disposition .

C'est vrai que toi tu a tout le monde dans le même local (repro,jeunes de divers age ...) tu n'a pas eu de soucie niveau sanitaire donc ?

Pour la réalisation du projet les 4 poulaillers repro avec leurs parcs devrait être fait cette hiver pour le reste je ne sais pas encore .

Voici à quoi ressemble mon bâtiment du moment :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Zcs2hT7H7_A

Au début, je le trouvais bien mais au fur et à mesure je vois que ce n'es pas le top du top ......
aurel49

Masculin

Message par Invité le Jeu 22 Nov 2012, 22:57

aurel49 a écrit:Salut,

Pour le carrelage je pensais que avec du "anti dérapant" cela ne poserais pas de soucie ?

Je ne sais pas .... Par contre si tu fais ce choix, je peux t'en donner (j'ai 12m² de carrelage extérieur antidérapant dispo)

C'est vrai que toi tu a tout le monde dans le même local (repro,jeunes de divers age ...) tu n'a pas eu de soucie niveau sanitaire donc ?

Non, pas pour le moment.... Par contre, je nettoie très souvent, je change aussi les litières régulièrement et je désinfecte à chaque fois car effectivement mon local est assez confiné et j'ai beaucoup de choses dans très peu de place....

En même temps, il faut noter que je n'ai pas beaucoup de recul, j'ai débuté mon élevage il y a seulement 6 mois

Pour la réalisation du projet les 4 poulaillers repro avec leurs parcs devrait être fait cette hiver pour le reste je ne sais pas encore .

Voici à quoi ressemble mon bâtiment du moment :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Zcs2hT7H7_A

Au début, je le trouvais bien mais au fur et à mesure je vois que ce n'es pas le top du top ......

Ton bâtiment actuel n'est pas si mal... je dirai juste qu'il manque d'aménagements pour en profiter au mieux.

En fait comme il est aujourd'hui c'est juste un abri, c'est dommage . Enfin ce n'est que mon avis

Invité
Invité

Message par aurel49 le Ven 23 Nov 2012, 16:25

Le plus gros soucie du bâtiment actuelle c'est pour le nettoyage, je n'es rien pour évacuer l'eau donc je ne peux pas passer le karcher et il n'es donc jamais propre vraiment il reste pleins de poussières et tout, mais si tu a des idées pour aménager l’abri je suis preneur .
aurel49

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé