Disparitions en plein jour

Disparitions en plein jour

Message par sauterelle le Ven 16 Nov 2012, 19:19

Il y a des jours où j'arrêterai bien tout !!
N'ayant pas encore achevé la construction de tous mes poulaillers, pas mal de sujets sont logés dans les boxes des chevaux, j'ouvre les portes tous les matins et les ferme tous les soirs, et les volailles sont donc en liberté la journée dans la cour du haras juste devant la maison. Et bien ce soir en fermant les portes des boxes, damned, plein de volailles manquent à l'appel Sad quelques pékins dont deux jeunes chocolat, deux jeunes marans, et plusieurs jeunes poule soie de 2 à presque 6 mois ! Des bleus, des noirs, un splash, et catastrophe, de jeunes GP où dans cette variété je n'avais que 3 poules et 7 coqs. Et bien, bingo, dans les GP, devinez ce qui manque à l'appel : 1 coq mais bien sûr les 3 poules
Il y a bien quelques plumes deçi-delà dans la cour mais pas de sang. J'ai bien sûr inspecté tous les lieux et ai continué pendant plus d'une heure à la lampe électrique en cherchant partout, mais aucune trace des volailles disparues !
Ce qui est étrange, c'est qu'à part une pékin adulte, la plupart des autres étaient des jeunes. Pensez-vous que çà puisse être un renard qui serait venu en plein jour ? Bizarre, car à part pendant l'heure du déjeuner, il y a tout plein d'allées et venues (moi, ma salariée, mes chiens, les oies....).
Y en a marre ! Alors celui qui veut des coqs PS n'a plus qu'à me le dire, je lui donne !
sauterelle

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Disparitions en plein jour

Message par Invité le Ven 16 Nov 2012, 19:38

Désolé pour toi Cathy

Au printemps, j'aurai dis un renard, mais à cette période, je ne sais pas....

Je me doute que tu dois être dégoutée, mais ne baisse pas les bras.

Je voulais t'envoyer un MP pour te dire que j'avais bien reçu tes bagues aujourd'hui, mais ce soir ça doit être le moindre de tes soucis .....

Merci quand même pour tout...

Allez, courage

Invité
Invité

Message par manu73 le Ven 16 Nov 2012, 19:45

j'ai eu une attaque d'une fouine en plein jour et elle tue tous ,plein de sang de partout ,un renard il n'aurait pas emporté autant de volaille d'un coup .Un seul prédateur pourait en plus sélectionner les poules des coqs ou des jeunes : l'homme

navré c'est toujours un coup dur et courage
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par aurel49 le Ven 16 Nov 2012, 19:58

Vraiment désoler pour toi sauterelle Sad

Si j'ai de quoi te dépanner pour cette année en poulettes, n'hésite pas à m'envoyer un MP (même si ce ne sont pas des championne) je te les prêterais avec grd plaisir .....

Courage !
aurel49

Masculin

Message par jb45 le Ven 16 Nov 2012, 20:17

Désolé de ce qui t'arrive, peu probable un renard ou alors ils seraient venus en bande.

Un humain ? pas évident d'arriver jusqu'à la cour avec une épuisette discrètement. Je dis avec une épuisette car vu la quantité disparue pas facile à attraper.

Tu sais ce que j'élève si tu as besoin de quelque chose n'hésite pas.

JB
jb45

Masculin

http://www.elvil.fr

Message par Maxime le Ven 16 Nov 2012, 20:27

J'aurais penser aussi à un vol, mais quelqu'un aurait sans doute croiser la personne dans les hallées de ton haras non??
Maxime

Masculin

Message par David79 le Ven 16 Nov 2012, 20:40

deux jeunes chocolat Shocked oh .. ma pauvre je suis désolé de ce qui t'arrive si toutefois tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas Wink ...
David79

Masculin

http://eldorado-poulesoie.jimdo.com

Message par nat 59 le Ven 16 Nov 2012, 20:43

pour moi ca ne peut être qu'une seule chose...l'homme !

ce doit être un vrai coup dûr... mais courage !
nat 59

Masculin
Concours photos : Gagnant concours photos

Message par coco42 le Ven 16 Nov 2012, 20:50

oui franchement il y a des chance que ce soit une personne

tu n'a jamis vu des gens regardé tes animaux un peu trop souvent en passant devant chez toi?

coco42

Masculin

http://corentinfourets.e-monsite.com

Message par ALEXDETOULOUSE le Ven 16 Nov 2012, 21:49

Je vais a montlucon si tu trouves des poules qu'il faudrait te remonter dis le moi, etant a cote de paris...

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par jb le choletis le Sam 17 Nov 2012, 08:54

desole pour toi,un animal attaquant un tel cheptel aurait laisse des plumes un peu partout et les chiens n'ont rien entendu,surement quelqun qui avait observe tes activites et qui a attendu le moment propice,tes gp avaient l'air superbes bon courage
jb le choletis

Masculin

Message par soie pie le Sam 17 Nov 2012, 09:46

salut catherine je suis désolé pour toi , mais a mon avis c'est un renard a deux pattes qui est passé.....
c'est bizarre quand meme car pour rentré chez toi il faut passer par le devant ? et comme tu dis il y a les aller venu scratch.
si tu as besoin de quoi que se soit envoi un mp on est pas si loin, courage.
Laurent.

soie pie

Masculin

Message par caro06 le Sam 17 Nov 2012, 11:13

Je pense aussi a un vol, je ne peux pas faire grand chose pour toi pour le moment, tu connais ma situation, par contre je me ferais un plaisir de t'envoyer des oeufs au printemps

caro06

Féminin

Message par remy d le Sam 17 Nov 2012, 17:57

bonjour je viens de subire exactement la meme chose il y a environ 3 semaines en plein jour , une vraie boucherie la moitié de mes animaux ( poule et canard ) on été tuer et laisser sur place presque intact.... sauf un ou deux ou la tete avait disparu!!je penssait alors a un chien erant, mais aprés la pose d'un piege avec un cadavre a l'interieur j'ai attrapé le coupable , une jeune renarde de l'année........ alors pour moi oui c'est un renard , ils sont tellement abitué a l'homme que maintenant venir en plein jours ne leur fait plus peur...vous avez pas mal de sujet disparu , si il n'a pas été déranger, rien ne la empecher de venir plusieur fois pour charier les cadavre et ainsi faire des réserve.... voila pour moi , je compati a votre douleur mais il ne faut pas se laisser abattre car c'est sa aussi l'elevage....

remy d

Masculin

Message par caro06 le Sam 17 Nov 2012, 18:04

Mais sauterelle n'a rien retrouvé... Un renard n'aurait pas amené tout ce en un coup

caro06

Féminin

Message par sauterelle le Sam 17 Nov 2012, 18:52

Aujourd'hui j'ai fait le tour partout pour le cas où j'aurai retrouvé une poule, ou un cadavre, ou une trace quelconque, mais rien ! C'est vraiment un grand mystère.....et j'aimerais bien comprendre ce qui s'est passé, çà ne me les rendra pas mais au moins j'aurai su.
Bon, la nuit portant conseil, j'ai décidé de ne pas baisser les bras, mais bon sang c'est enrageant d'être impuissant ! Du coup, les chiens sont restés dans la cour toute la journée, mais pas de nouvelles disparitions.
Et chose étrange, lorsque j'ai ouvert les portes aux poules ce matin, tout le monde est sorti comme si de rien n'était, pas stressé du tout....
En tous cas merci à tous, c'est vraiment gentil toutes vos propositions et cela fait plaisir de voir cette solidarité entre personnes partageant la même passion ! ça redonne le moral !
Vu la saison et vu qu'il me reste tout de même beaucoup de races et variétés, je vais rester avec ce cheptel et redémarrerai la repro au printemps, et puis qui sait, je me laisserai peut-être tenter par quelques sujets en vente à Montluçon !
GRAND MERCI
sauterelle

Féminin

Message par Angela le Sam 17 Nov 2012, 23:22

Je viens de lire ton message que maintenant , je suis desolé pour la perd et c'est vraiment tres étrange , moi je pense également a l'homme ..........

En ce moment je n'ai plus des non barbues pour toi , mais je pense a toi si je sort a nouveau des noires ou chocolats non barbu l'année prochaine .

a bientôt .
Angela

Féminin
Concours photos : Double gagnant concours photo

Message par Anne1969 le Dim 18 Nov 2012, 07:30

Coucou Sauterelle, je lis ce message, et franchement pas cool, par contre, je pense vraiment à un prédateur, j'ai un gamin à qui j'avais cédé des sujets, qui vient de s'en faire prendre 9 dans son jardin (il habite une citée), et sa maman à retrouvé quelque plumes.
En en parlant avec des amis piégeurs, ils pensent à une marte.
Bref, de toutes façons, cela ne te rendra pas tes sujets, si je peux faire quelque chose pour toi, n'hésite surtout pas.
Anne1969

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé