poule qui éternue
Forum de la Poule Soie :: ELEVAGE DES VOLAILLES ET AUTRES FORUMS AVICOLES :: La santé, les maladies, la prévention et prédation
Page 1 sur 2 • Partagez •
Page 1 sur 2 • 1, 2
poule qui éternue
Bonjour , ma petite poulette c'est remise d'un coryza bien avancé grâce a ma véto,
elle a même commencé a pondre..
Mais la elle recommence a éternué, ne pond plus et il possible que se soit une rechute? ou a elle pris
un coup de froid? que dois je faire?
Merci
elle a même commencé a pondre..

Mais la elle recommence a éternué, ne pond plus et il possible que se soit une rechute? ou a elle pris
un coup de froid? que dois je faire?
Merci
Lise71-
Re: poule qui éternue
En ce moment, avec le temps qu'on a les poules s'enrhument vite et éternuent pas mal.
Pour ma part, je traite en préventif (EPP), et je surveille pour être sûr que ça ne s’aggrave pas.
Sinon, je passe aux antibiotiques, mais pour le moment, je n'en ai pas eu besoin....
Pour ma part, je traite en préventif (EPP), et je surveille pour être sûr que ça ne s’aggrave pas.
Sinon, je passe aux antibiotiques, mais pour le moment, je n'en ai pas eu besoin....
Invité- Invité
salut, lise si tu peux, rentre la au sec car c'est l'humidité qui est responsable...
sinon je fais comme olivier je met de l'epp dans l'eau de boisson en preventif.
Laurent.
sinon je fais comme olivier je met de l'epp dans l'eau de boisson en preventif.
Laurent.
soie pie-
Merci pour l'info! Et quel est ce produit?
Je suis passé chez le véto tout a l'heure il ma conseillé
le Baytril..Pensez vous que mes cailles qui sont dans la meme
volière on également des risques?
MERCI
Je suis passé chez le véto tout a l'heure il ma conseillé
le Baytril..Pensez vous que mes cailles qui sont dans la meme
volière on également des risques?
MERCI
Lise71-
epp; Extrait de Pepins de Pamplemousse tu trouvera en pharmacie .
tu met çà dans l'eau de boisson quelques gouttes ( c'est en preventif)
Baytril je ne connais pas sinon il y a le ronaxan en poudre a diluer dans l'eau de boisson ( antibio) a donner pendant trois à 4jours.
tu met çà dans l'eau de boisson quelques gouttes ( c'est en preventif)
Baytril je ne connais pas sinon il y a le ronaxan en poudre a diluer dans l'eau de boisson ( antibio) a donner pendant trois à 4jours.
soie pie-
Ah bah oui quand même sa fait pas mal de chose!! encore une fois j'apprend plein de chose grâce a ce forum
Dites voir je ne voudrais pas abuser de votre gentillesse mais a la rubrique sexage j ai mis un sujet sur mes petits habitants.. Pourriez vous y jeter un oeil
?

Dites voir je ne voudrais pas abuser de votre gentillesse mais a la rubrique sexage j ai mis un sujet sur mes petits habitants.. Pourriez vous y jeter un oeil

Lise71-
Alors du coup le véto ma donner la semaine dernière de l' Adjusol TMP Sulfa Liquide (c'est ce que je lit sur la boite...
Je n ai pas noté d'amélioration..
J'ai mis ma poulette selon vos conseils a l'abri dans une énorme cage a lapin sur pied donc déjà elle a les pattes au secs..Elle est dans une pièce fermée au vent,Je ne peux pas contre pas la mettre au chaud car sa veut dire dans la maison et j'ai déjà mes calopsites élevée main que je ne voudrais pas contaminer.
Du coup je l'emmène chez mon vétérinaire attitré mardi comme je dois emmener mon chien.
Je verrai ce qu'elle va me dire

Je n ai pas noté d'amélioration..

J'ai mis ma poulette selon vos conseils a l'abri dans une énorme cage a lapin sur pied donc déjà elle a les pattes au secs..Elle est dans une pièce fermée au vent,Je ne peux pas contre pas la mettre au chaud car sa veut dire dans la maison et j'ai déjà mes calopsites élevée main que je ne voudrais pas contaminer.
Du coup je l'emmène chez mon vétérinaire attitré mardi comme je dois emmener mon chien.
Je verrai ce qu'elle va me dire
Lise71-
Poule emmenée, d'apres ma véto il y a beaucoup de cas de coriza cette anée
Du coup elle lui a fait une injection de suanovil a renouveler dans 8 jours
Prix du traitement 20 centimes...
Lise71-
tiens nous au courant,
soie pie-
Lise71 a écrit:Poule emmenée, d'apres ma véto il y a beaucoup de cas de coriza cette anée
et la consultation ton véto ne te la pas compter ?
laurène-
Bin non car j'ai emmené mon chien pour un vaccin en même temps et pas de consultation ni pour l'un ni pour l'autre...
Et oui soie pie je vous tiens au courant , mais ce matin j'ai noter une nette amélioration niveau éternuement
Et oui soie pie je vous tiens au courant , mais ce matin j'ai noter une nette amélioration niveau éternuement

Lise71-
hé bah ta de la chance car moi je paye une consultation pour mon chien lorsque je le dois le faire vacciner
même lorsque j'ai emené ma cochon d'inde pour un souci de parasite j'ai payé la même consultation que pour mon chien
mais bon la véto je la vois peu
même lorsque j'ai emené ma cochon d'inde pour un souci de parasite j'ai payé la même consultation que pour mon chien
mais bon la véto je la vois peu
laurène-
Bonjour,
Depuis dimanche (23/11/2015) j'ai une poule de 4mois qui eternue, elle a été vermifugé le 22 (suite à un long trajet en voiture) . J'ai commencé à mettre du vinaigre de cidre dans l'eau de boisson sans amélioration ni dégradation. Mercredi soir je me suis aperçu que le coq eternuait rt avait un oeuil collé. Je les ai mis en quarantaine avec de l'extrait de pépins de pamplemousse dans l'eau de boisson. Aujourd'hui toujours pas d'amélioration ni de dégradation, la poule est un peu faible avec de l éternuement une très légère sécrétion nasale, même symptômes pour le coq sauf qu'il est en forme( eternu moins que la poule) et n'a plus l'oeil collé. Aujourd'hui je les ai mis sous adjusol. Ce soir j'ai découvert des fientes liquides et jaunatres. Je voulais avoir des avis car ça m'inquiète et ça fait une semaine .
Depuis dimanche (23/11/2015) j'ai une poule de 4mois qui eternue, elle a été vermifugé le 22 (suite à un long trajet en voiture) . J'ai commencé à mettre du vinaigre de cidre dans l'eau de boisson sans amélioration ni dégradation. Mercredi soir je me suis aperçu que le coq eternuait rt avait un oeuil collé. Je les ai mis en quarantaine avec de l'extrait de pépins de pamplemousse dans l'eau de boisson. Aujourd'hui toujours pas d'amélioration ni de dégradation, la poule est un peu faible avec de l éternuement une très légère sécrétion nasale, même symptômes pour le coq sauf qu'il est en forme( eternu moins que la poule) et n'a plus l'oeil collé. Aujourd'hui je les ai mis sous adjusol. Ce soir j'ai découvert des fientes liquides et jaunatres. Je voulais avoir des avis car ça m'inquiète et ça fait une semaine .
Personnellement, je n'utilise pas l'adjusol, je n'ai donc pas d'avis.
Je pense qu'il faut que tu fasses ce traitement et tu verras si il y a une amélioration. Tu le mets dans l'eau ?
Les fientes liquides sont souvent la conséquence d'une alimentation réduite.
Je pense qu'il faut que tu fasses ce traitement et tu verras si il y a une amélioration. Tu le mets dans l'eau ?
Shima-
Concours photos :
Oui l'adjusol se met dans l'eau.Et si les animaux sont trop faibles pour prendre le traitement,il faut le mettre direct dans le bec. Mais le plus efficace sur les éternuements restent le ronaxan ou autre traitements a base d'amoxiciline. Ce que je ne comprend pas ben85, c'est que comme je te l'ai dit,je n'ai absolument aucun cas comme celui la chez moi.C'est très etrange. Tiens nous au courant.
pilou-
pilou a écrit:Mais le plus efficace sur les éternuements restent le ronaxan ou autre traitements a base d'amoxiciline.
Pas tout à fait d'accord avec ça. Je préfère le linco ou le baytril.
Si l'animal ne boit pas, il ne faut pas donner de l'adjusol car il doit être pris en continu tout au long de la journée.
Quand ils ne vont vraiment pas bien, le mieux c'est encore les injections.
Le stress du changement peut déclencher ce problème… et dans ce cas c'est un mycoplasme.
Le vinaigre ne sert à rien pour ce genre de chose.
Shima-
Concours photos :
Oui je sais bien shima qu'il doit etre pris en continu,mais si la poule ne peux pas boire il faut donc la forcer non? Dans ton cas,tu fais des injections de quoi? Je n'utilise pas toujours le meme traitement lorsque cela arrive afin que l'organisme ne s'habitue pas a la molecule et crée des 'anticorps'. En injection j'ai suanovil,ça marche pas mal non plus.
pilou-
Je leurs ai mis une dosedans le bec et dans l'eau de boisson. Concernant l'alimentation je les surveil beaucoup et ils mangent et boivent.Shima a écrit:Personnellement, je n'utilise pas l'adjusol, je n'ai donc pas d'avis.
Pour l'adjusol c'est ce que j'ai fait. Concernant l'état ded poules je penses que c'est comle tu disais au début et comle dit Shiva du au stress mais je veux trouver la sollution!pilou a écrit:Oui l'adjusol se met dans l'eau.Et si les animaux sont trop faibles pour prendre le traitement,il faut le mettre direct dans le bec. Mais le plus efficace sur les éternuements restent le ronaxan ou autre traitements a base d'amoxiciline. Ce que je ne comprend pas ben85, c'est que comme je te l'ai dit,je n'ai absolument aucun cas comme celui la chez moi.C'est très etrange. Tiens nous au courant.
Tu leur as donné quel dose dans le bec ?
Je pense qu'il vaut mieux respecter ce qui est indiqué pour les antibios…sinon il y a des risques de résistances.
Je pense qu'il vaut mieux respecter ce qui est indiqué pour les antibios…sinon il y a des risques de résistances.
Shima-
Concours photos :
pilou a écrit:Oui je sais bien shima qu'il doit etre pris en continu,mais si la poule ne peux pas boire il faut donc la forcer non? Dans ton cas,tu fais des injections de quoi? Je n'utilise pas toujours le meme traitement lorsque cela arrive afin que l'organisme ne s'habitue pas a la molecule et crée des 'anticorps'. En injection j'ai suanovil,ça marche pas mal non plus.
Pour les mycoplasmes, je fais des injections de linco ou de marbocyl. La guérison est très rapide.
http://www.poulesoieclub.com/t8974-le-mycoplasme-traitement-symptomes?highlight=mycoplasme#119497
Shima-
Concours photos :
J'ai pesé le coq et la poule, 650g et 972g. J'ai mis 0.02ml et 0.03ml.Shima a écrit:Tu leur as donné quel dose dans le bec ?
Le dosage c'est pas 3ml pour 10 kg ?
Shima-
Concours photos :
Si et par jour et j'en ai mis dans l'eau de boisson.
Dernière édition par Ben#85 le Dim 29 Nov 2015, 19:30, édité 1 fois
Alors 0,03ml c'est pour un sujet de 100 gr.
Shima-
Concours photos :
Oui mais j'en ai mis dans l'eau de boisson vu qu'ils mettent en continu. Je voulais pas faire une trop grosse dose d'un coup. J'ai mis 3ml dans 1.5l de boisson ce qui devrait durer 4 5 jours.
Tu penses vraiment que c'est un mycoplasme? C'est contagieux? L'injection c'est en sous cutané? Ce produit n'existe pas à avaler?Shima a écrit:pilou a écrit:Oui je sais bien shima qu'il doit etre pris en continu,mais si la poule ne peux pas boire il faut donc la forcer non? Dans ton cas,tu fais des injections de quoi? Je n'utilise pas toujours le meme traitement lorsque cela arrive afin que l'organisme ne s'habitue pas a la molecule et crée des 'anticorps'. En injection j'ai suanovil,ça marche pas mal non plus.
Pour les mycoplasmes, je fais des injections de linco ou de marbocyl. La guérison est très rapide.
http://www.poulesoieclub.com/t8974-le-mycoplasme-traitement-symptomes?highlight=mycoplasme#119497
D'accord, 0,3 ml c'est mieux.
Il est préférable de ne laisser l'antibio qu'une seule journée, une fois dilué.
Une poule d'un kilo boit en moyenne 10 cl par jour. Il faut faire attention avec les antibios car si ils sont sous-dosé, ils créent des résistances.
Oui je pense à un mycoplasme, c'est ce qu'on appelle habituellement, le coryza. C'est très fréquent et ça récidive lors de stress ou de froid… mais ça guérit très bien… avec le bon traitement.
Il est préférable de ne laisser l'antibio qu'une seule journée, une fois dilué.
Une poule d'un kilo boit en moyenne 10 cl par jour. Il faut faire attention avec les antibios car si ils sont sous-dosé, ils créent des résistances.
Oui je pense à un mycoplasme, c'est ce qu'on appelle habituellement, le coryza. C'est très fréquent et ça récidive lors de stress ou de froid… mais ça guérit très bien… avec le bon traitement.
Shima-
Concours photos :
Je continuerais l'antibio que tu as commencé mais il faut que tu le mettes dans 20 cl pour les deux animaux.
Donc 0,5 ml dans 20 cl ou 2,5 ml dans 1 litre et changer l'eau tous les jours.
Si il n'y a pas d'amélioration au bout de 4 jours, tu pourras essayer autre chose.
Tiens nous au courant.
Donc 0,5 ml dans 20 cl ou 2,5 ml dans 1 litre et changer l'eau tous les jours.
Si il n'y a pas d'amélioration au bout de 4 jours, tu pourras essayer autre chose.
Tiens nous au courant.
Shima-
Concours photos :
Ok je vais faire ça dans 20cl. Ça me donnera en plus une meilleure indication sur leur consommation. Je vous tiens au courant jeudi soir. Est ce que je dois augmenter le taux de protéines dans l'alimentation (25%)?
Oui pourquoi pas. Tu fais comment pour augmenter le taux de protéines ?
Shima-
Concours photos :
J'ai plusieurs aliments, poules pondeuses 15.5, poulet 16.9, pintades 23 et après j'ai le melange de céréales que je fais mais ducoup je connais pas le taux de protéines. Je peux donc melanger pour diminuer ou augmenter.
Quand ils sont malades, ils ont besoin de plus de protéines.
Quand ils sont vraiment mal en point je leur donne ça à la seringue.
http://www.optinac-shop.com/aliments-de-nourrissage/62-recovery.html
Quand ils sont vraiment mal en point je leur donne ça à la seringue.
http://www.optinac-shop.com/aliments-de-nourrissage/62-recovery.html
Shima-
Concours photos :
Des nouvelles ce matin, une troisième poule s'est mise à tousser
. Du coup je la met en isolement avec les deux autre et ce matin le coq a de nouveau l oeil bien colle, oblige de prendre un chiffon humide pour ouvrir l oeil puis colir. Ducoup j ai mis la quatrieme et derniere en isolement avec les autres. Je me demande si il faut pas que je les traite avec le traitement vraiment adapte car la ca fait une semaine et ca se degrade.

Tu as commencé le traitement seulement hier ? Attends quand même un peu avant d'en changer.
Shima-
Concours photos :
Ok je vais attendre un peu. Je voulais changer car l adjusol est pour les maladies respiratoires. Tu penses que j'ai bien fait d'isoler les quatre nouvelles même celle qui n'a pas de symptômes?
Mais tes animaux ont bien des problèmes respiratoires : toux et nez bouché.
Shima-
Concours photos :
J'ai eu Mr Mauvisseau ce matin pour des poules et vu qu'il est vétérinaire je lui est parlé de mon cas, il m'a dit que c'était fréquent ce genre de cas et que l'adjusol ne fera rien, il faut traiter tout le monde au cylodine. Je penses suivre ces conseils, je vous tiens au courant.
C'est quoi cylodine ?
Shima-
Concours photos :
Alors ça doit pas être le bon nom, je l'ai pas trouvé.
Shima-
Concours photos :
J'ai pas trouvé non plus sur le net, je vais essayé d'aller le chercher demain midi mais ils ferment à 12h30 et j'ai 18mn de route, ça va être sport 

Je reviens du veto et l'antibio est Tylan, une poudre jaune à 33€ les 100grs
. J’espère que ça se garde un peu.
J'ai traité tout le monde ce midi avec, reste plus qu'a surveiller et à attendre.
J'ai aussi doublé leur espace nid car ça faisait vraiment petit

J'ai traité tout le monde ce midi avec, reste plus qu'a surveiller et à attendre.
J'ai aussi doublé leur espace nid car ça faisait vraiment petit
D'accord, donc ce n'était pas cylodine mais tylosine.
Les macrolides, dont la tylosine fait partie, sont très efficaces sur les mycoplasmes, j'en avais d'ailleurs parlé sur le post : "mycoplasme, traitement, symptômes"
Il se conserve bien, à condition de ne pas le souiller.
Les macrolides, dont la tylosine fait partie, sont très efficaces sur les mycoplasmes, j'en avais d'ailleurs parlé sur le post : "mycoplasme, traitement, symptômes"
Il se conserve bien, à condition de ne pas le souiller.
Shima-
Concours photos :
Ok merci en tout cas pour toutes ces infos, ça m'a aidé à avancer, j'espère maintenant qu'elles vont vite se remettre. Le faite de donner des antibio à des sujets non atteint ne les fragilise pas sur la durée?
Page 1 sur 2 • 1, 2
Forum de la Poule Soie :: ELEVAGE DES VOLAILLES ET AUTRES FORUMS AVICOLES :: La santé, les maladies, la prévention et prédation
Page 1 sur 2