Quelles couleurs peuvent ressortirent de ce croisement "bis"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelles couleurs peuvent ressortirent de ce croisement "bis"

Message par nicolas 16 le Ven 12 Oct 2012, 18:54

Bonjour,il est peut-etre impoli d'insisiter mais depuis une semaine que Thylou à lançé son sujet(Quelles couleurs peuvent ressortirent de ce croisement) ,je n'est toujour pas eu de réponse au dernier message que j'y ai posté suite à l'explication qu'a donné Moroseta

"[...]si tu croise une blanche avec une pie tu aura des pies"

Dans cette phrase Moroseta (tu) parle d'une blanche récessif ou d'une blanche dominante issue de pie?

Si c'est une blanche récessif est-ce que ce croisement permet l'obtention de sujet pure,et peut t-on les recroiser avec du noir sans "risque"?

Merci de me répondre

Cordialement Nicolas
nicolas 16

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelles couleurs peuvent ressortirent de ce croisement "bis"

Message par ALEXDETOULOUSE le Ven 12 Oct 2012, 21:04

Le blanc récessif est un masque qui cache une autre couleur donc on ne peut savoir à l avance qu'elle couleur va ressortir de ce croisement.
Morosetta parle de blanc dominant uniquement.

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par nicolas 16 le Ven 12 Oct 2012, 21:13

Et bien j'ai directement posé la question à Moroseta par MP et je vous fait part de la réponse que je trouve bien interressante :

(Et encore une fois merci à elle )

Dernière édition par nicolas 16 le Ven 26 Oct 2012, 19:16, édité 1 fois
nicolas 16

Masculin

Message par nicolas 16 le Ven 26 Oct 2012, 19:14

Moroseta :

Chaque
couleur croisé avec le blanc récessif donne l'autre couleur, aussi si tu croise une blanche avec une pie tu aura des pies

Nicolas :

désolé de dévier un peu le sujet mais là, ça pourrait mintéresser!

"[...]si
tu croise une blanche avec une pie tu aura des pies"

Dans
cette phrase Moroseta tu parle d'une blanche récessif ou d'une blanche dominante issue de pie?

Si
c'est une blanche récessif est-ce que ce croisement permet l'obtention de sujet pure,et peut t-on les recroiser avec du noir sans "risque"?

Moroseta :

je parle du blanc récessif, si tu croise la pie avec du blanc récessif tu aura des pies (mon ami Enrico a fait ces croisement pour transférer la pie sur ma souche de blanches américaines pour améliorer la forme car souvent,les formes hollandaises ressemblent a des Brahma).

La
coloration pie (présente actuellement dans la Poule Soie) et la coloration bleu sont 2 colorations hétérozygotes (ça signifie qui ne produisent pas seulement la même coloration quand ils sont accouplé entre eux mais aussi d' autres colorations). La définition d'impur pour le terme hétérozygote n'est pas toujours exhaustive et en plus peut ne pas être comprise par les éleveurs.. .Comment dire a un éleveur qui élève la bleu qu'il a des sujets impures?

pie
x pie = 50 % pie, 25 % noir, 25 % blanche (dominante).

Si
tu la croise avec le blanche récessive tu va introduire le gêne du blanc récessif.

Si
tu croise la pie avec le blanc récessif tu transpose ça (le blanc récessif "c") aussi dans les colorations avec lesquelles tu croise la pie, donc le noir etc.

Ça
se déroule aussi dans la bleu, il y a une souche allemande très connue, qui produit des blanches..car les sectionneurs font ce croisement pour améliorer, par exemple, la forme du bleu.

Ne
me demander pas a moi si un croisement est possible :-) quand tu va créer quelque chose tout est possible pour moi !

Il possible d'obtenir des sujets pie mais en deuxième génération si tu fais l'accouplement de ces pies (frères et sœurs) tu aura des sujets blanc recessif pures., puis tu aura des sujets noir etc

La pie n'est pas une coloration homozygote (pure)..c'est une heterozigote comme la bleu.

Si tu croise la pie (avec le blanc récessif dans la génétique) avec la noir tu va introduire dans le noire la possibilité qui te naissent aussi des blancs (dans les futures générations).

Ça se déroule aussi dans la bleu..certaines souches de bleu produisent des blanches car les sélectionneurs font le croisement avec le blanc pour (par exemple) améliorer la forme

nicolas 16

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut