premier et unique bb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

premier et unique bb

Message par Invité le Jeu 04 Oct 2012, 23:50

bonsoir,voila mon soucis:

j'ai un poussin depuis hier,il est sous sa mere .c'est mon premier bb(né à la maison)!elle couve d'autre oeufs,dans sa caisse a 20cm de haut!est ce qu"elle le nourit toute seule ?vas t il tomber s'il faut qu'il aille manger ?je voudrais bien la laisser s'en occuper car elle s'est donner beaucoup de mal et a couver deux fois de suite!

en plus j'ai a la maison 3bb de 4 semaines (achetés a un jour),dois je les laisser sous la lampe?,les mettre dehors?(au cas ou pour mettre mon tout p'tit a la place!)merci beaucoup de m'aider j'ai peur de rater!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: premier et unique bb

Message par Invité le Ven 05 Oct 2012, 07:44

Bonjour,

ta poule va s'occuper de son poussin.

Par contre il faut qu'il puisse accéder à la nourriture et à l'eau (met lui de la nourriture 1er age).
Il faut qu'il puisse aussi retourner au chaud sous la poule donc il ne faut pas de bords trop hauts.

Tes poussins de 4 semaines ont encore besoin de chaleur (38°C la première semaine, ensuite tu réduis de 2°C par semaine pendant 6 semaines puis tu les protèges du froid jusqu'à environ 4 mois).

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 05 Oct 2012, 08:18

merci,olivier.pour le moment je la laisse s'en occuper.par contyre je peux te dire qu'elle etait sur ses oeufs depuis plus de 28 jours!!ma premiere couvée avait ete un fiasco et là,ma mere n'a plus voulu que je mire et que je les tripotte!je crois qu'elle avait raison!!!grrrr

Invité
Invité

Message par Karajan77 le Ven 05 Oct 2012, 09:31

Bonjour,

Tu devrais poser la caisse au sol car, comme l'a dit Olivier, si le poussin tombe il ne pourra pas rejoindre sa mère et risque de mourir de froid.
Les oeufs qu'elle couve actuellement ont plus de 28 jours d'incubtion? Normalement la couvaison dure 21 jours... un ou deux jours de retard ça peut arriver, mais là c'est beaucoup. Tu as mis tous les oeufs sous ta poule en même temps?
Karajan77

Féminin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

http://www.shaggypaws.ch

Message par Invité le Ven 05 Oct 2012, 12:21

j'ai peur de mettre au sol a cause des coqs ,et pour les oeufs ,c'est elle qui a pondu au fur et a mesure,avec l'aide d'une autre je crois!

Invité
Invité

Message par Karajan77 le Sam 06 Oct 2012, 20:48

Du moment qu'ils ont eau et nourriture à disposition et qu'ils ne peuvent pas tomber de la caisse, il n'y a pas de soucis.
Je ne sais pas si c'est toujours comme ça mais chez moi les coqs sont en général très gentils avec les poussins.
Tu as des chances d'avoir encore quelques poussins mais il se peut aussi que ta poule choisisse d'abandonner les oeufs non éclos pour s'occuper des poussins déjà nés. Pour la prochaine fois, place tous les oeufs sous ta poule en même temps afin de ne pas avoir de naissances décalées.
Les poules qui couvent cessent de pondre...
Karajan77

Féminin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

http://www.shaggypaws.ch

Message par Invité le Ven 12 Oct 2012, 07:16

merci,mais mon tio est mort samedi.je l'ai retrouver sous sa mere???elle continuait de couver,et peu etre ecrasé!pfff

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 12 Oct 2012, 17:02

J'ai eu la même expérience, qui m'a bien servi de leçon.
Première couvée, on me donne des oeufs qui étaient sous une poule, tous couvés à des dates différentes. Seul un poussin est né, retrouvé écrasé le soir même parmi les autres oeufs qu'elle continuait de couver (et aucun autre n'a donné en plus).
J'ai gardé des oeufs de chez moi car entre temps mon coq cochait que je lui ai mis pour une deuxième couvée de suite, et j'ai eu 5 naissances et tout se passe pour le mieux. Ils ont tous éclos quasi en même temps et aucun problème d'écrasement cette fois donc vraiment, il est super important je pense de mettre tous les oeufs en même temps sous la poule.
De plus la poule ne s'occupe des poussins que lorsqu'il n'y a plus d'oeuf à couver, autrement elle reste sur ses oeufs...
En tout cas c'est le résultat de ce que j'ai constaté sur mes 2 couvées.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 12 Oct 2012, 20:23

merci pour ton attention,j'en tire une bonne lecon en effet!

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut