Truc de selection: utiliser les poules perdrix argenté

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Truc de selection: utiliser les poules perdrix argenté

Message par Moroseta le Mer 26 Sep 2012, 11:59

Cela quelque secret de genetique que je fait sur mes poules.

Preferer le perdrix argent au noir, parce que?Chaque coloris c'est basé sur une base genetique (les bases du coloris sont 5)..par exemple le rouge, fauve et beaucoup des blanches recessives sont basés sur le perdrix doré.

Ce quoi le noir dans la poule soie? Beaucoup des poules soie noires ne sont pas basée sur une noir de qualité (le noir extendu E)mais sont des perdrix dorés ou argentés melanisés. Ils ne sont pas basé sur le noir estendu (E) comme l'Ayam Cemani etc.

Vous pouvez les tester par la visualisation du doré (plus rarement du argenté) dans le camail..beacoup de fois quand vou croisez un noire avec une autre coloris (pie, blanche), ou le diluitions du noir (grisperle etc) avec autres coloris vous obtenez aussi de perdrix!

Donc le doré suivre aussi les diluitions du noir..le grisperle, le bleu, le splash ect.

N'est pas estetique voir du doré dans les camails, les epaules..parce que preferer l'argent? (qui s'exprime sous forme de blanche)..parce que l'argent sur les diluitions du noir c'est moin visible du doré.

Parce que choisir des poules perdrix argenté au lieu du coqs?Parce que les poules des colorations liées au sexe (comme le perdrix) ne peuvent etre porteur d'autres coloris, ne peuvent etre heterozigote..le coqs peuvent porter l'argent mais aussi l'or..donc avec les poules vous etre plus sur du patrimone genetique.

Vos pies ont des reflexs creme dans le camail?Certaines conseillent l'accouplement du pie avec le noir (aussi pour agradir les taches)..si le noir n'est pas de qualité preferez l'accouplage entre les pies seulement (choisant celles sans creme sur le camail) ou mieux encore couplez le pie avec une poule perdrix argentée!

L'importance de confier les secret de selection nous porte a l'amelioration de la race

Dernière édition par Moroseta le Mer 26 Sep 2012, 12:17, édité 1 fois
Moroseta

Féminin

http://www.moroseta.bravesites.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Truc de selection: utiliser les poules perdrix argenté

Message par Anne1969 le Mer 26 Sep 2012, 12:08

Merci Moroseta, mais pour ma part, je pensais que c'était une lapalissade et non un secret.
Donc désolée, si je n'ai pas transmis l'info c'est que je pensais que c'était acquis pour tout le monde.
Anne1969

Féminin

Message par Moroseta le Mer 26 Sep 2012, 12:15

:-), oui je parle de secret mais en realté on peut le nommer truc
Moroseta

Féminin

Message par manu73 le Mer 26 Sep 2012, 18:48

je ne comprend pas tout?? tu conseille d'utiliser du perdrix argenté pour quelle variété?
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par Anne1969 le Mer 26 Sep 2012, 19:04

Comme base pour éviter les camails jaunissants chez les blancs, ou bien des camails rouges chez les pies.
Anne1969

Féminin

Message par manu73 le Mer 26 Sep 2012, 19:19

ok merci...il me semble que Sigrid (sur le post de la variété coucou) en avait déjas parlé pour la variété coucou justement ...
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par soie pie le Jeu 27 Sep 2012, 10:56

merci moroseta je suis content d'avoir apris çà aujourdhui je comprend mieux pourquoi j'ai eu une poulette perdrix argenté avec mon coq pie et ma poule noir
encore merci. Laurent

soie pie

Masculin

Message par manu73 le Jeu 27 Sep 2012, 18:02

pour la variété blanche je comprend (un peu) car souvent le blanc cache du perdrix mais pour la dalmatien noir c'est pas du tout la même base génétique ,ne serait il pas plus simple d'utiliser un coq noir à camail argenté ??
manu73

Masculin

Message par plumette le Ven 28 Sep 2012, 22:34

moi en couleur je n'y connais pas grand chose , je n'ai eu que de la blanche jusqu'ici
Ci j'ai un coq blanc qui coche une bleu ou une perdrix argenté ? je vais obtenir quelle couleur
et ci un coq bleu coche une blanche ou une perdrix argenté , qu'elle couleur va ressortir ?

Dernière édition par plumette le Mar 02 Oct 2012, 20:40, édité 1 fois

plumette

Féminin

Message par manu73 le Sam 29 Sep 2012, 08:09

plumette tout dépendra de la base génétique de ton coq blanc en fait, le blanc est un masque qui peut cacher du perdrix mais aussi d'autres couleurs .

je dirais que le blanc avec du bleu n'apporte rien à la variété bleu ou noir si basé sur une base perdrix :sujet bleu et noir voir "presque" perdrix ..sans compter sur quelques poulettes correctes en couleur mais porteuse du géne perdrix qui vont pas améliorer la qualité de la souche.

sur la variété perdrix argenté si ton coq blanc est basé sur perdrix doré ,ça peut te "dépanner" mais tu auras surement des coquelets style perdrix intermédiaire qui sortiront, cela à tendance à éclaircir le perdrix également ce qui n'est pas souhaitable non plus pour cette variété.

après si tu es prêtes à "sélectionner",faire naitre beaucoup de poussins par génération sur plusieurs années pour n'en garder que quelques uns par générations ,donc en sacrifier beaucoup (sans envahir "le bon coin" avec des sujets non définis) pourquoi pas ..

le mieux c'est de respecter les familles génétiques pour faire avancer sa sélection.
manu73

Masculin

Message par Moroseta le Lun 01 Oct 2012, 13:02

salut manu!

J'ai utilisée aussi un coq noir a camail argente mais n'est pas la meme chose (pour moi) car le coq avait des tres tres petit parti aussi or (donc camail argente ,coq porteur or)..cela ne sont recognisible aux eleveurs qui ne sont expertes.

Cet accouplage (pie x noir) a produit des pies, des noires, des perdrix argenté (car le coq n'etais pas un noir de qualité mais un perdrix melanisé) mais aussi des perdrix doré..utiliser un coq argenté n'est pas garantie du patrimone genetique aux meme niveaux d'une poule argenté (lié au sexe).

mes pies grandes au contraire sont basés sur le noir extendu, aux lieu du perdrix doré, et la difference du blanche c'est bien evidente.

les coqs peuvent etre heterozigotes aussi dans les colorations lié au sexe (imagine une noire perdrix argenté melanisé peut porter l'or)..les poules des colorations lié au sexe ne peuvent pas etre heterozigotes (si sont argente elle n'ont de l'or, seulement le rouge autosomique dans quelque cas). Une perdrix argenté avec le rouge autosomique c'est appellée en Amerique Calico

Dernière édition par Moroseta le Lun 01 Oct 2012, 13:11, édité 1 fois
Moroseta

Féminin

Message par manu73 le Lun 01 Oct 2012, 13:10

(imagine une noire perdrix argenté melanisé peut porter l'argent

ça je l'imagine très bien puisque j'en ai eu une malgrès moi ...
manu73

Masculin

Message par Moroseta le Lun 01 Oct 2012, 13:13

j'ai corrigée la phrase car je parle une autre langue et certaines fois j'ecrit vit..une noire perdrix argenté melanisé peut porter l'or (pas seulement le perdrix argent).
Moroseta

Féminin

Message par plumette le Mar 02 Oct 2012, 20:51

je ne connais pas la génétique de mon coq
alors ci mon coq blanc coche une perdrix argenté , je peux avoir des poussins de quelle couleur ? Blanc et perdrix argenté ou un mélange ?
et ci mon coq coche ma poule bleu , je vais avoir un mélange bleu et blanc ? ou tout blanc ? ou tout bleu ?
je n'y comprend rien a votre génétique , pour l'instant je n'ai jamais croisé de couleur et n'en ai pas l’intention mes couleurs vonte être séparées

Donc leboncoin ne verra pas beaucoup de mes sujets .J'ai des demandes pour poules blanche et je ne veux pas les lâcher
Je vends juste mon 1er trio mais pour décorer un jardin

plumette

Féminin

Message par Moroseta le Ven 05 Oct 2012, 14:43

un coq blanche porteur d'argent croisé avec le perdrix doré?

un coq blanche porteur d' argente c'est le meilleur (car le blanche serà plus beau). si est porteur seulement d'argent et est croisé avec le perdrix doré tu aura des perdrix doré mais aussi des argenté (qui est dominante)..(quand un coleur n'est pas forte comme la base genetique on a aussi le coleur de la base genetique).

par exemple une blanche qui cache un perdrix dorée couplé avec un grisperle basé sur le noir..(le blanche c'est recessif, le lavender c'est visualisé seulement quand le 2 parents ont le gene car c'est recessif) on te faira retourner au coleur de la base genetique!

Il y a une gene dominant et une recessive..quand le 2 sont recessive on retourn a le couler de la base genetique

Tu aura toutes poussins noires (et si le noir n'etais par de qualité, je me refer aux noir estendu, mais un perdrix doré melanisé), tu aura des noires avec le camail doré et aussi des perdrix dorée..je l'ai moi meme experimenté
Moroseta

Féminin

Message par manu73 le Sam 06 Oct 2012, 10:10

J'ai utilisée aussi un coq noir a camail argente mais n'est pas la meme chose (pour moi) car le coq avait des tres tres petit parti aussi or (donc camail argente ,coq porteur or)..cela ne sont recognisible aux eleveurs qui ne sont expertes

pour quelle variété as tu utilisé un coq comme ça? as tu des photos pour voir la nuance?
manu73

Masculin

Message par Moroseta le Dim 07 Oct 2012, 11:45

pour la pie..un coq camail argente, avec quelque plume peu visible or

en effet j'ai obtenu des pie, des noires, des perdrix doré

je metterei une photo demain
Moroseta

Féminin

Message par Moroseta le Sam 20 Oct 2012, 08:52

Ici la photo d'un coq noir a camail argenté (en substance un perdrix melanisé, beaucoup des poules soie ne sont pas basées sur le noir de qualité, le noir estendu).. ils sont aussi visible (peu dans cet photo) des traces or..car le coqs peuvent etre heterozigotes (sous avoir l'argente et aussi l'or)..les poules des perdrix argenté ne peuvent pas etre heterozigote (car la coloration est lié au sexe, ça signifie qui ont une seule place pour les copies du gene, au contraire du coqs)

L'accouplage de cet coq avec la pie a produit des pies, des noires, des perdrix argenté mais aussi des perdrix doré.

Moroseta

Féminin

Message par Moroseta le Dim 18 Nov 2012, 11:06

experiment reussite..dans le croisement d'une poule perdrix argenté et d'un coq pie..j'ai obtenu des pies!Les premieres poussins etaient toutes perdrix, ansi je pensais que ça ne functionnais pas mais puis j'au eu aussi un poussin pie!Je presume que l'introdution du gene S du Silver me donnerais un pie tres blanche

Utiliser les poules selon moi est mieux parce que beaucoup des coqs a camail argente peuvent etre heterozigotes, donc porter aussi l'or
Moroseta

Féminin

Message par manu73 le Dim 18 Nov 2012, 11:27

alors ça marche ? les coqs dalmatien obtenus avec ce croisement n'ont plus ce camail (crème,rougeatre) ?
manu73

Masculin

Message par soie pie le Dim 18 Nov 2012, 11:51

Super , cette année je ferai l'essai car j'ai gardé une poulette perdrix argentée issue d'un coq pie et d'une poule noire, ce qui peux dire que de l'argenté a déja été croisé dans le premier coq pie que j'avais ou çà peut etre aussi par ma poulette noire, je verrai bien en croisant la poule argenté et le coq pie (avec camail crème ) et si on arrive a avoir des coqs pie sans camail en faisant cela peut etre qu'après on pourra recroiser des poules pies issue de poule pie et de coq noir pure ? et peut etre qu'on finira par fixer cette varièté ?
Laurent.

soie pie

Masculin

Message par Moroseta le Dim 18 Nov 2012, 11:55

Ca devrait marcher..le premier step c'etais d'obtenire des sujets pie de cet croisement..avec l'age adulte je vous metterais une photo.

la souche grande des pie qui c'est tres blanche et provienne chez bardine m'ont dit qui a de silver dans le sangue, donc c'etais ma souche de naine qui devait etre ameilleurée..en plus je pense que la souche de bardine c'est basé sur le noir estendu et ma souche de naine peut etre etais obtenu par le createur de noires melanisée (perdrix).

Quand tu introduit le gene S du Silver qui remplace l'or tu est plus sur de la beutesse du blanche..peut etre il peut avoir quelque effet sur la quantité des taches, je ne sais pais..je doit l'experimenter encore
Moroseta

Féminin

Message par sylvain44 le Dim 18 Nov 2012, 14:24

merci pour cette experimentation et les photos
sylvain44

Masculin

http://oeufplume44.w.pw/

Message par soie pie le Mar 15 Jan 2013, 07:40

salut moroseta, as tu des photos des poussins pour voir leur évolution, et j'ai quatres questions. Est-ce qu'en croisant une coq pie au camail crème donc qui a le gène doré et une poules argenté qui le gène argenté on ^peut dire qu'on se dirige vers une variété autosexable ?
et as tu eu des poussins perdrix doré en faisant ce croisement? si oui est ce que ce sont des poulettes?
et est ce que les poussins pie sont des coqs?

soie pie

Masculin

Message par Angela le Mar 15 Jan 2013, 09:43

soie pie a écrit:salut moroseta, as tu des photos des poussins pour voir leur évolution, et j'ai quatres questions. Est-ce qu'en croisant une coq pie au camail crème donc qui a le gène doré et une poules argenté qui le gène argenté on ^peut dire qu'on se dirige vers une variété autosexable ?
et as tu eu des poussins perdrix doré en faisant ce croisement? si oui est ce que ce sont des poulettes?
et est ce que les poussins pie sont des coqs?

moreseta va te repondre surement plus complet , mais reponse vite fait par moi , soie pie , le gène qui provoque le phénomene plumage Dalmatien et le gene de répartition ( de base ) perdrix ( doré ou Argenté ) sont 2 choses tres differentes , tu as bien compris que doré et Argenté sur perdrix sont lié au sexe , mais le blanc dominant ( I ) l'est pas , il est autosomale , donc des Pies autosexable n'est malheureusement pas possible .

D'ailleurs , meme un coq Argenté pur ( S/S ) peut avoir le camail doré , et ça va etre visible en traverse le "drap" de blanc dominant héterozygot ( I/i+) , comme le blanc dominant n'est pas étange au tons rougeâtre ( mais l'éclairci )

Dernière édition par Angela le Mar 15 Jan 2013, 13:49, édité 1 fois
Angela

Féminin
Concours photos : Double gagnant concours photo

Message par soie pie le Mar 15 Jan 2013, 11:20

merci angela pour ta réponse, dans mon raisonnement je me disait que ; comme le coq pie a du camail doré ,on pouvait considérer qu'il était doré et qu'avec une poule argenté cela pouvait aboutir a des poussins autosexable ,donc des poussins pies (avec le gène s, argenté)qui serait coq et des poussins perdrix doré qui serait poule...

soie pie

Masculin

Message par Angela le Mar 15 Jan 2013, 12:56

C'est un bon idee d'introduire le perdrix Argenté dans les ps dalmatiens de tout façon pour avoir la bonne base , même pour les noirs lequels tu veux utilisé pour tes dalmatiens ( les traces d'argent (S) vont etre plus visible sur les noirs que sur tes sujets dalmatiens évidement ) ensuite c'est question de sélection , et pas d'un travail "vite fait" ......................

Enfin , il faut tout essayer , d'ailleurs , n'oublie pas que il existe aussi des tons rougeâtre non lié au sexe , genre rouge autosomale , ce q'on voit sur les coqs purs perdrix Argenté assez souvent, et pas seulement dans le camail mais ausi dans les ailes et épaules chez les coqs et chez la poule sur tout le corps dans un maniere très diffuse , ce genre de rouge peut bugger/trainer encore tres longtemps dans les perdrix Argenté , des génerations et génerations ....................

Courage !
Angela

Féminin
Concours photos : Double gagnant concours photo

Message par Moroseta le Mer 16 Jan 2013, 08:45

Angela tu es surement plus experte de moi!J'ai appris la genetique de 2 ans seulement:-)

Oui la pie ne peut etre liè au sexe car le gene c'est autosomal, donc si tu veut introduire le gene S tu peut le faire mais les poussins ne seront reconnaisable
comme dise Angela le camail or n'est pas toujours derivant de la presence du s+ lié au sexe mais par la presence d'un or pas lié au sexe (Ar+, autosomal red) qui est presente dans la plupart des poules avec l'or, et a suivre aussi, comme il a eté ecrit, dans des coqs argentes.

le gene argente des fils (pris de la mere) ne serà pas en 2 dose, car a difference de les filles les coqs prennet 2 copie (un de la mere et l'autre de le pere, donc seront porteur d'or aussi si ton pere pie a s+) et ils ont besois de 2 copie de l'argente pour etre pur, l'argent sera dominant mais pas pur.

Je vais mettre la photo de le sujet qui sous dessus est poussin, j'ai peu de connession dans ces jours.

J'ai fait ça aussi pour la grisperle, comme tu sais le predrix existe or et argente, le couleur de fond peut etre noir (classic perdrix), bleu, grisperle, splash et aussi chocolat?:-)

donc comme je l'appelle

noir perdrix doré, noir perdrix argenté

bleu perdrix doré, bleu perdrix argenté

grisperle perdrix isabel (c'est l'isabel pas uniforme mais avec la diluition grisperle dans le meme sujets et le gene dessin Pg), grisperle perdrix argenté (je selection cette varieté car ils me plaisent des reflexes blanche au lié de l' isabel, un coloris creme qui fait ressebler la coloration pas "clean")..les poussins naissent avec le "stripes" dorsal grisperle, et les bandes laterales blanches..dans la grisperle perdrix isabel tu a la bande centrale gp le meme mais les bandes laterales "Creme".

je vais mettre la photo aussi de cet experiment..dans ces dernieres diluitions, par lav presence, on distingue bien la presence de Pg, seulement a la naissance et voient les remiges quand adultes.

les meres etaient de perdrix argenté porteur de gp et les coqs des gp..il me semble que aussi les filles sont nées avec les bandes laterales blanches (je vais les sexer dans ces jours)..tu voulais dire que dans une plumage avec bandes (comme les perdrix) seulement les fils j'aurais du avoir la partie blanche (argente) et pas les filles? Car l'argente (blanche) se tranfers seulement au fils?

Cela depend aussi si le gp (coq) a dans son patrimone aussi quelque gene argente et pas or.
Moroseta

Féminin

Message par Moroseta le Mer 16 Jan 2013, 09:14

non par poule p. argenté X coq pie je n'ai pas eu des sujets p. doré encore (mais peut etre si j'avais eclosé plus des poussins)..j'ai eu des poussin perdrix doré faisant le croisant coq noire flammé argente (avec un peu d'or, presque impercettible) et poule pie ..donc coq heterozigote pour l'argent et pour l'or. J'ai eu aussi des perdrix argenté

Oui c'etais interessant voir le sexe du nées mais je l'avais cedée jeunes, ils me semble qui les perdrix argenté née etaient des coqs

Dernière édition par Moroseta le Mer 16 Jan 2013, 15:12, édité 1 fois
Moroseta

Féminin

Message par Moroseta le Mer 16 Jan 2013, 15:05

Ici ma theorie

Comme nous savons un coq d’un coloris lié au sexe (p. argente) croisé avec un normal (pie) donne

- des filles qui prendent le couleur du pere seulement

- des fils qui prendent le couleur de la mere si dominant, autrement du pere et deviennent porteur du coleur de la mere

Si le coloris liè au sexe n’est pas pure (cela est possible seulement pour les coqs)..par exemple coq p. argente porteur d’or tu aura dans les filles 50% le couleur visive du coq et 50 % le couleur pas visive.

Attention: Cet regle n’est pas valide pour le blanche, j’ai lu ça de un expert americain et je l’ai moi meme experimentée (je ne sais pas si sur toutes les souches blanches).

Vous savez que la mere avec un coloris lié au sexe ne trasfere jamais son coloris au filles..dans le cas du croisement avec le blanche elle donne sa couleur lié au sexe (j’ai croisé une poule chabo cuckoo avec un coq chabo blanche et j’ai eu toutes poules cuckoo et toutes coqs chabo blanches).

Ici ma theorie, si cet regle est valide aussi pour le blanche dominant de la pie? Meme si la coloration est un peut plus complexe et n'est pas un blanche dominant pur

Ca peut etre explique pourquoi toutes les perdrix argenté née de croise coq pie x poule p. argenté sont feminin, aucune masculin. Pour repondre a la question qui tu m’avais posée.. non encore je n’ai pas eu des perdrix doré de cet croisement (coq pie x poule p. argente).

Retournand a une autre croisement (de juin: coq noir flammeé argent avec un or presque invisible, en pratique un perdrix argenté melanisé porteur d’or X poule pie. Toutes les fils p. argenté etaient masculin, je me suis rappelée, puis j’ai eu 2 coquelets perdrix doré (ça va etre encore expliqué comme dessous)..mais aussi une poule perdrix doré..si je suive la theorie coloris lié au sexe –blanche..ca peut etre peussible seulement si la poule pie (la mere) etais porteur d’or s+..alors une partie des poules etaient pie et une partie p. doré (cet si la theorie est valide aussi pour le blanche dominant). J'ai eu aussi coqs pie, pas seulement poules pie

Que pensez vous?
Moroseta

Féminin

Message par soie pie le Mer 16 Jan 2013, 22:19

je pense qu'il faut chercher dans ce sens, l'an passé en croisant coq pie (avec très peu de camail doré) et poules noire j'ai obtenu , des coqs pies, un coq perdrix doré, un coq perdrix argentée avec du rouge dans le camail et les ailes ,un poussin blanc qui est devenu rouge orangé, une poule perdrix argenté , une poule blanc dominant et deux poules pies très bien tachées et une poulette noire.
j'ai gardé un coq pie avec du doré dans le camail( j'ai gardé celui là car niveau soyeux, doigt et crete je le trouve bien) que je vais croisé avec la poulette perdrix argentée je verrai ce qui sort, et je verrai bien si j'ai du perdrix doré qui sort je verrai si c'est poule ou poule et coq et je surveillerai aussi les argenté et les pies.Le but étant d'avoir des coqs pie avec moins de doré dans le camail ou pas du tout
Pour mes poulettes pies, je vais les mettre avec un coq noir très bon gabarit pas de doré dans le camail et je verrai ce qui sort aussi
en esperant avoir des poussins pie bien tachés . Si on veut avancer dans la varièté dalmatien noir , il faut tous prendre en compte ... y a du boulot mais je trouve çà passionnant
vivement les couvaisons...
Laurent.

soie pie

Masculin

Message par Moroseta le Ven 18 Jan 2013, 20:40

peut etre ça ne funcionne pas avec le blanche impure du pie, et c'est dans mon case une casualité mais dans le cas du blanche pur du chabo n'est pas une casualité.. je suis sur que le coq etais blanche, en plus ils etaient separés toujours et bien. j'avais fait le croisement poule chabo cuckoo x coq chabo blanc pour avoir des coqs cuckoo (je n'avais pas des coqs de cet coloris)..et c'etais une surprise
Moroseta

Féminin

Message par Moroseta le Dim 20 Jan 2013, 19:12

Ici le grisperle perdrix argente..vuoi pouvez le voir dans les remiges sourtout..le gene lav n'a aucune action sur le blanche

si les parentes de travail etaient des perdrixes dorés (avec le coleur du fond noir), les remiges avaient le couleur isabel au lie de l'argent (blanche), car lav a action aussi sur l'or, pas seulement sur le noir..ici il s'agit des poules perdrix argente porteur de gp avec coq gp qui ont produit grisperle perdrix argente..lav a besoin de venire en double copie, le dessin pg il me semble qi est incompletement dominant. (Pg est le dessin perdrix)

Moroseta

Féminin

Message par Moroseta le Dim 07 Avr 2013, 19:24

le truc de selection d'utiliser une poule perdrix argente avec le pie n'a pas fonctionné :-)

alors les 2 coqs nés (pies) ont pris le rouge autosomique que n'avaient pas (avant avaient seulement quelque trace fauve)

une perdrix argente (donc argent pur sans or car coloration lié au sexe) on sait que peut avoir une autre type d'or, appellé rouge autosomique (pas lié au sexe) mais je ne pensas pas a l'effet ou qu'elle avaient realment cet rouge..oui elles avaient un peu des velures or sur les ailes mais je pensais plutot a l'effet de l'argent sur le pie..donc la coloration de cet croisement a pris un rouge mais un rouge tres forte! (il est apparit vers le 3 mois, sourtout sur les ailes) ..un rouge qui je n'avai pas vu sur les pies avant cet croisement. Les autres parties sont ok mais la precence de cet couleur n'est pas ok.

Donc accouplé vous vos perdrixes argent avec le pie seulement si le perdrixe est d'haute qualité (sans rouge autosomique).

le meilleur accouplage pour moi (pour cette coloration) est pie x pie (aussi au lie de pie x noir, car pas toutes noires sont de qualité)..on doit faire beacoup de selection entre les pies choisant seulement les sujets avec un bon blanche sans velures griseatres ou fauves
Moroseta

Féminin

Message par ALEXDETOULOUSE le Dim 07 Avr 2013, 20:46

Ah zut c'est bien dommage que cela n'est pas marché. Surtout pour le voile rouge des pies.

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par soie pie le Dim 07 Avr 2013, 22:44

ok j'ai eu deux poussin avec le rouge autosomal l'an passé j'ai garder un cooq cou nu comme cela je mettari une photo demain si vous voulez

:scratch:cette variété est vraiment un casse tete scratch
moi je n'ai pas eu de pie encore juste un petit perdrix argenté coq pie xpoule argenté) peu etre que la solution c'est de faire du blanc dominant en faisant pie par pie et après croiser avec du noir pure .....
je pense aussi que l'orsqu'on entend parlé de pie rouge il s'agit du rouge autosomal

soie pie

Masculin

Message par soie pie le Dim 07 Avr 2013, 22:53

ou sinon faire du coq pie cou nu

soie pie

Masculin

Message par Anne1969 le Lun 08 Avr 2013, 06:39

J'ai un sujet pie qui est né cette année avec le voile grisâtre sur tout le plumage, donc le cou nu n'est pas la solution.
Au moins, je sais que c'est un coq...
Anne1969

Féminin

Message par soie pie le Lun 08 Avr 2013, 10:48

ya peu etre pas de solution ....

soie pie

Masculin

Message par manu73 le Lun 08 Avr 2013, 13:29

perso j'etais très septique sur ce croisement ..dommage
une solution si si ...sélection et patience .
manu73

Masculin

Message par soie pie le Lun 08 Avr 2013, 21:35

on va continuer a chercher et travailler....

soie pie

Masculin

Message par Moroseta le Mar 09 Avr 2013, 10:19

j'avais (encore) la souche des pies grandes de bardine (Hollande) qui avait un blanche tres blanche et ils m'avaient dit quell'elle avait peut etre le gene de l'argent et alors j'ai voulu tenter..peut etre ça marche vraiment mais seulement avec des poules perdrix argente d'haute qualité (car mes poules argentes venaient d'autres croisement, aussi avec le perdrix doré :-), mais sachant que le poules perdrixes argente ne peuvent etre que pures car lié au sexé j'ai voulu tenter..evidentement elles avaient pris le rouge autosomique de les perdrix or)

oui les velures griseatres je l'ai dans ma souche de pie naines et je fait beaucoup de restriction, dans cet cas il vient avant la couleur et puis la forme du sujet et autres defauts de standard
Moroseta

Féminin

Message par soie pie le Mar 09 Avr 2013, 11:20

comme tu dis moroseta, en croisant avec de l'argenté pure çà doit marcher en tous cas d'autre l'on essayé avant nous car sinon je ne vois pas comment j'aurai ressorti ma poulette perdrix argenté l'an passé... croisement coq pie x poule noire....je vais laissé mon coq pie avec ma poulette argenté car elle issu de pie et noir donc on va voir ...

soie pie

Masculin

Message par Moroseta le Mar 09 Avr 2013, 13:54

la naissance des perdrixes argent (et aussi or) de la coloration pie est frequent (dans certaines souches) et je crois qui ça ce ne refere pas toujour a des croisement avec le perdrix argent..mais plutot a la base genetique "pas bonne" du noir.

Avant chaque coloration il y a une base couleur "la base genetique"..si la base n'est pas un noir estendu pur mais par exemple une base miste E/eb (noir estendu/perdrix)..on peut obtenir aussi cette couleur. Autrement si le coq ou la poule noir est beaucoup flammé sur le camail (argent ou or) alors ils peuvent etre des perdrixes melanisés au lie des noires.

je pense pour ça que le meilleur est piexpie, aussi au lie de pie x noir.

ou le noir est d'haute qualité (bardine par exemple a dans la souche des noires, qui ont ailes et poitrine blanche, le noir estendu, je pense que ca derive de la Brahma, race utilisé en Holland pour agradir la masse). Une autre race qui a le noir estendu est la Pekin

ou l'argent est d'haute qualité (sans le rouge autosomique)

AUTREMENT PIE X PIE, selon moi, choisant seulement les poussins visivament d'un tres bon blanche

En plus quelque perdrix peut avoir les genes Columbia (celles qui envoient le noir aux parties exterieures)..j'ai vu que les taches de cet croisement sont moin et plus petites en comparison de celles entre piexpie
Moroseta

Féminin

Message par soie pie le Mar 09 Avr 2013, 18:41

merci pour tes explications Moroseta Smile

soie pie

Masculin

Message par soie pie le Ven 09 Aoû 2013, 23:26

voici le poussin que j'ai eu en croisant poule argenté issue de pie et coq pie :

soie pie

Masculin

Message par soie pie le Ven 09 Aoû 2013, 23:28

je trouve que ce petit coq argenté est très clair et il n'as pa de trace de rougeatre, je pense que je ferai un essai l'an prochain avec une poulette pie 

Smile

soie pie

Masculin

Message par elo0ise le Sam 10 Aoû 2013, 08:05

super , oui est un peu clair mais il a quelque chose Wink bravo
elo0ise

Féminin
Concours photos : Gagnant concours photos

Message par soie pie le Dim 11 Aoû 2013, 14:53

en meme temps c'est un peu le but pour diminué les traces doré dans le camail , j'aurai preféré que se soie une poule mais je pense que sa donnera uelque chose de bien croisé avec une tiite poulette pie

soie pie

Masculin

Message par soie pie le Dim 11 Aoû 2013, 14:55

et le fait que se soit une deuxième génération d'argenté issue de pie j'espère que çà donnera quelque chose ....

soie pie

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut