groupes de travail

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: groupes de travail

Message par David79 le Jeu 06 Sep 2012, 22:12

Bonjour je viens de prendre connaissance de cette rubrique tout d'abord j'aimerais Que l'on m'explique (je vous rassure j'ai entièrement lu la rubrique) en quoi consiste un groupe de travail de manière pas trop complexe et très explicite . Et je n'avais pas trop envi de sacrifier de sujets mais comment pourrai je me qualifier de sélectionneur si je ne dois pas sacrifier (et puis avec notre discussion à la JT avec Angela et Thibaud sur l'art de sacrifier ) hors donc je vais apprendre à "sélectionner" . Autrement j'aurai bien aimer faire un groupe de travail sur le splash, bleu et noir (même si le groupe est déjà formé ^^') et peut être chocolat par la suite en barbu GR .
David79

Masculin

http://eldorado-poulesoie.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par David79 le Jeu 06 Sep 2012, 23:15

Mais en quelque sorte les groupes de travail sont des "mini associations" ayant pour but de selectionner et d'ameliorer les souches concernant chaque variété de la race PS que nous adorons tous non Wink ???
David79

Masculin

Message par David79 le Jeu 18 Oct 2012, 20:22

Euh c'est ça non ... ?!
David79

Masculin

Message par Nègre soie 44 le Sam 20 Oct 2012, 08:43

Bonjour,

David79 a écrit:Mais en quelque sorte les groupes de travail sont des "mini associations" ayant pour but de selectionner et d'ameliorer les souches concernant chaque variété de la race PS que nous adorons tous non Wink ???

Dans l'idée (car pour le moment c'est à l'état de projet), c'est un groupe d'éleveurs le groupe de travail... mini association je n'irais pas jusque là. C'est un petit groupe de travail quoi silent Smile Wink

Avicolement
Florent

Nègre soie 44

Masculin
Localisation : Le Pallet (44330) - Sud de NANTES - Loire Atlantique (44) - France et bien souvent à SAINT BRIEUC (22)
Concours photos : Gagnant concours photos

http://negresoie44.skyblog.com/index.html

Message par jb le choletis le Sam 20 Oct 2012, 09:14

apres un long dialogue fructueux plus de nouvelles! en esperant que les groupes ne soient pas en train de se constituer en coulisse et que les menbres landas ne soient pas ecartes,j'espêre me tromper
jb le choletis

Masculin

Message par sauterelle le Dim 21 Oct 2012, 00:30

Ce n'est plus trop la saison des repros, non ? donc limite forcément les échanges de sujets pour le travail en commun.
sauterelle

Féminin

Message par jb le choletis le Dim 21 Oct 2012, 10:59

je pense au contraire que cette saison des expos est propice aux echanges de sujets
jb le choletis

Masculin

Message par ALEXDETOULOUSE le Dim 21 Oct 2012, 16:18

Pour ma part pas de nouvelles sur les groupes de travail. Et je suis d accord avec Jacques. Les expos sont un bon moyen d échanges ou d acquisition. Si les sujets présentes ne sont généralement pas a vendre, c le moment ou les éleveurs de contactent pour échanger ou vendre et livrer aux expos devant les coffres de voiture.

Et c'est justement maintenant que l on prépare les parquets de repro pour l année prochaine. Voire que l on commence à faire reproduire pour les GR

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par Angela le Lun 22 Oct 2012, 14:59

Avec Montluçon devant la porte ........... donc les motivés se voyent très bientôt en chair et en os et nous parlerons la bas ce qu'on puisse faire ensuite , de tout façon en ce qui me concerne j'ai élever si peu cette année que je n'aurai pas grand chose a partager .
Angela

Féminin
Concours photos : Double gagnant concours photo

Message par redfish le Ven 01 Fév 2013, 21:18

Salut je prends le wagon en route j'ai bien tout lu et je serais dispo à participer coté Chocolat et Fauve.
redfish

Masculin

Message par sauterelle le Ven 01 Fév 2013, 22:13

Personnellement, je ferai part de ce que j'ai quand mes sujets seront tous nés et seront présentables, si d'autres le font aussi, çà relancera le sujet.
sauterelle

Féminin

Message par Yann.poulesnaines le Sam 02 Fév 2013, 10:52

Les groupes de travail officiels nécéssite une charte de suivi et de qualité à respecter (il ne me semble pas qu'une telle charte à été validé, ou faite par le club)...

Après en officieux ca peut être des relations très amicales avec d'autres éleveurs et échanger des animaux si besoin... avantages : moins contraignants, basés sur la confiance avec les autres, et tout aussi efficace...

Pesé le pour et le contre... Si charte il y a (ou y aura), quelqu'un qui fait naitre moins de 150 sujets par an/couleur, n'ai (à mon sens) pas apte à pouvoir proposer des sujets visant à améliorer les souches des autres éleveurs... Car souches de travail = beaucoup de déchet, donc pour sortir des jolis truc (pour soi, car il faut des nouveaux repro ; et pour les autres, car les échanges ne sont pas à sens unique!) il faut PRODUIRE BEAUCOUP...

après ces points ont peut être réévoqués dans le post, ca fait un moment que je ne l'ai pas relus du début à la fin lol

http://mespoulesnaines.e-monsite.com
Yann.poulesnaines

Masculin

Message par Yann.poulesnaines le Sam 02 Fév 2013, 13:18

je précise que mon message n'est nullement polémique, c'est juste mon avis... il peux peut être irrité certains, mais c'est une réalité, pour améliorer il faut en faire naitre beaucoup...

Yann.poulesnaines

Masculin

Message par jb le choletis le Dim 17 Fév 2013, 09:51

les props de yann confirme mon sentiment que ces groupes de travail ne verront jamais le jour qui parmi nous peux elever 100 poussins d'une merme couleur , je pense que xcomme tu le dis les groupes se feront par region et par affiniteet !! les petits eleveurs resteront sur la touche. pour ma part nouss avons commencer un groupe pour les rouges barbues et nous sommes quelques un en relation pour les noirs barbues,ce qui est domage pour un club qui prone la diffusion de sa race c'est de voir le peu de reponse aux annonces pasees sur ce forum( cette annee aucune reponse a mes demandes de rouges et de pie), heuresement meme si ils sont decries qu'il y a des proffessionnels .je vais peut etre m'attirer des foudres mais raz le bol de cet esprit du chacun dans son coin
jb le choletis

Masculin

Message par Invité le Dim 17 Fév 2013, 14:26

Je rejoins complètement l'avis de jb.....faire naître plus de 100 poussins ce n'est plus trop de l'élevage amateur....en tout cas comme je l'entends.
Personnellement, je n'ai que quelques naissances par an ( au mieux 40 poussins qui deviennent adultes) mais je fais tout mon possible pour être au plus proche du standard....car au fur et à mesure des années, mes repros sont de mieux en mieux. On peut améliorer la race chacun à son niveau.....

Invité
Invité

Message par David79 le Dim 17 Fév 2013, 18:30

Lydie a écrit:Je rejoins complètement l'avis de jb.....faire naître plus de 100 poussins ce n'est plus trop de l'élevage amateur....en tout cas comme je l'entends.
Personnellement, je n'ai que quelques naissances par an ( au mieux 40 poussins qui deviennent adultes) mais je fais tout mon possible pour être au plus proche du standard....car au fur et à mesure des années, mes repros sont de mieux en mieux. On peut améliorer la race chacun à son niveau.....

+10000000000000000000000000000
David79

Masculin

Message par Yann.poulesnaines le Dim 17 Fév 2013, 22:13

Oui moi non plus je ne fais pas nâitre 100 poussins par an et par couleur...
Mais je parle pour certaines variétés très rare et en création, type les chocolats en naines, quand on voit les "trucs" avec lesquels on a commencé il faut beaucoup, non énormément de poussins...
Après pour les rouges, fauves, et autres variétés déja créer c'est plus simple...
Ce qui est compliqué c'est de mettre en place des groupes de travail correctement géré et suivi... pour ce qui est en création ...
toutes variétées déja aboutie est plus facile à trouver, et à travailler... c'est dans ce sens où je dis que 100 poussins doivent sortir pour en sortir quelques uns... pour ce qui existe déja, oui 20-40 poussins peuvent suffir...

Yann.poulesnaines

Masculin

Message par sauterelle le Lun 18 Fév 2013, 01:10

Tu as peut-être raison Yann, pour autant, on peut faire partie d'un groupe de travail sans faire naître des centaines de poussins (vois ce qui se fait sur le forum pékin).
On peut très bien démarrer avec un couple ou un trio, et forcément, on n'en sortira pas 150 poussins dans l'année ; pour autant rien n'empêche de céder (ou prêter) un bon jeune à quelqu'un qui s'en servira pour travailler avec les siens et qui redonnera à son tour un sujet très correct pour que d'autres puissent travailler. C'est un travail d'équipe, et c'est la multiplicité des éleveurs d'un groupe qui font un nombre importants de poussins.
Je ne suis pas sûre d'être très claire dans mes propos Embarassed mais je pense que vous m'avez comprise !
Mais comme tu le dis Yann, c'est compliqué de mettre en place des groupes bien gérés et suivis, mais c'est beaucoup moins compliqué quand on sent une envie commune de travailler de concert, avec un esprit d'entraide, du coup, tout est plus facile !
sauterelle

Féminin

Message par Yann.poulesnaines le Lun 18 Fév 2013, 18:13

Oui oui tout à fait d'accord. Et comme dit plus haut tout dépend s'il s'agit d'une couleur à améliorer, ou de couleur à créer... c'est là ou (perso) je pense qu'il faut beaucoup de poussins car beaucoup de déchet...
Mais oui pour ce qui reste juste de l'amélioration d'un ou deux critères, c'est possible...
Si je prend l'exemple des anines en choco, il faut bosser, plumes aux pattes, huppe, couleur, queue pointue à virer, rondeur, soyeux... donc pour sortir le maximum de qualité, il faut le maximum de quantité...
Sinon par exemple chez les fauves (naine ou grande) il faut harmoniser les couleur, et plus d'uniformité en général dans les sujets, donc là oui 10 à 40 poussins peuvent suffire...

Yann.poulesnaines

Masculin

Message par Invité le Ven 22 Fév 2013, 21:02

Est-ce que les groupes de travail vous naître ou pas?
je me suis proposée pour un groupe perdrix argenté en GR et on m'a expliqué qu'il voudrait mieux travailler aux coloris nouveaux ou nécessitant encore beaucoup de travail. Je viens récemment de voir de la perdrix argentée en naine et il est clair que le coloris aurait fortement besoin d'être travaillé. Les nouveaux coloris comme le chocolat c'est bien, mais ne pas négliger les "anciens" en nain comme en GR!

Invité
Invité

Message par soie pie le Ven 22 Fév 2013, 23:31

salut lydie je pense que çà serait bien de faire un départ de groupe de travail.
comme je suis pas très loin de chez toi on peux peut être travailler ensemble sachant que la perdrix argenté en gr serait un coloris que je voudrais travailler.
après c'est sur que je ne pourrai pas faire naitre 200 poussins par ans , mais comme c'est déja un coloris aboutis paut etre pas besoin d'en faire autant...

soie pie

Masculin

Message par Invité le Sam 23 Fév 2013, 06:58

Ce coloris n'est pas encore tout à fait abouti chez les coqs GR et encore moins en race naine (ce n'est pas pour rien que le peut de sujets perdrix argenté présentés en concours sont des poules)..... on en trouve encore pas mal avec des traces rousses ou pas assez foncés. Ma selection cette année s'orientera plus sur les coqs, parce qu'effectivement pour les poules ça va...
Est-ce que tu vas à Luc-sur-Mer????

Invité
Invité

Message par soie pie le Sam 23 Fév 2013, 17:41

c'est au mois d'avril ? 27 28 ? je pourrai y faire un saut.
justement j'ai eu l'an passé une poulette et un coq argenté, la poulette est pas mal je trouve mais le coq je le trouve très beau mais il a du rouge dans les ailes, sinon les doigts, la crete, le soyeux c'est bon est ce que tu crois que je pourrai travailler avec ce coq ? la suite en mp si tu veux pour pas pourrir le post

soie pie

Masculin

Message par soie pie le Ven 08 Mar 2013, 11:23

bon alors, je relance le post car je vois que çà bouge pas trop niveau groupe de travail , je pense que c'est pourtant une super idée surtout pour les éleveurs qui veulent et ont envie de faire du bon voir du très bon .
donc ba moi je suis toujours intéréssé pour travailler la dalmatien noir , la noir , la perdrix argentée et la coucou .
ce qu'il faudrait c'est que les groupes de travail puissent se rencontrer au moins une fois ou deux par an ce serait bien par exemple a la jt et a la nationale de la poule soie .
ou au expo régional si les groupes sont créé par régions...
C'est bizarre je vous ecris çà mais j'ai l'impression que chacun préfère travailler dans son coin .
Laurent.

soie pie

Masculin

Message par sauterelle le Mer 13 Mar 2013, 20:32

Personnellement je préfèrerai largement travailler une variété avec un ou deux bons éleveurs que toute seule dans mon coin !
Le problème est que je n'ai rien dans les variétés que tu as !
sauterelle

Féminin

Message par soie pie le Mer 13 Mar 2013, 21:24

si on a du gr noir barbu

soie pie

Masculin

Message par jb le choletis le Mer 13 Mar 2013, 21:42

comme je l'ai dit plus haut,vu l'enthousiasme du pcf,on a essayer sur ma region de faire des petits groupes reussi je pense pour les rouges barbus, pour les noirs barbus aussi pour les dalmatiens je vais travailler avec un eleveur dela region le probleme est que nos sujets ont la meme origine mais en croisant avec des noirs on va faire du sang neuf ,soie pie on se recontera peut etre a la jt et la si ca t'interesse proceder a des echanges de sujets
jb le choletis

Masculin

Message par soie pie le Mer 13 Mar 2013, 22:10

oui jb , je serais a la jt et on pourra faire des échanges de sujets, en dalmatien et en noir aussi car j' aurai les deux coloris .

soie pie

Masculin

Message par sauterelle le Mer 13 Mar 2013, 23:51

Attention les gars, je prendrai un "droit de transit" !
non, je plaisante, la JT est aussi l'occasion d'échanger des sujets.
sauterelle

Féminin

Message par jb le choletis le Jeu 14 Mar 2013, 08:12

je pense qu'avec les sujets de mika que tu as emmene tu aura je te le souhaite de superbes noires barbues a nous faire voir
jb le choletis

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut