groupes de travail

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

groupes de travail

Message par Angela le Dim 02 Sep 2012, 13:37

Bonjour ,

Pour éviter les problemes d'interventions embettants par des gens comme Kevin , notement banni sur ce forum et en esperant qu'il le reste pour toujours ........ je propose que l'on poursuive le sujet ici ( qui est en fait interessant ) démaré par Bibi ( qui as a nouveau quitté le forum pour des raisons que je ne connais pas ) ici sur cet endroit privé , comme manu73 l'a mentioné déjà .

Comme je pense que l'idee est interessante je propose de prendre en charge les chocolat GR barbu et la recréation des rouges GR barbues avec ce qui me reste en rouge avec les gens qui ont de préference des rouges déjà , si vous etes d'accord bien sur .

Groupes pas trop grand , personellement 3 ou maximum 4 personnes me suffisent , en ce qui me concerne l'age n'a pas d'importance , si David79 l'accepte il va etre le jeune dans le groupe de chocolats GR barbu , car il me semble bien motivé , pour le reste je prefere que ce sont des gens sérieux pour travailler cette nouvelle couleur pas encore homologuée , donc ceux qui peuvent éliminer des sujets qui ne sont pas bon pour continuer avec ( bien qu'on puisse vendre des femelles pour qu'elles puissent etre des pondeuses ou couveuses pour les gens qui ne veulent pas faire d'élevage etc. pour nous remboursée les couts d'élevage etc. ).

Pour le reste je ne sais pas comment l'organiser , ill nous faut des regles c'est sur malheureusement , un genre de charte donc , en tout cas ça doit etre pour les non proffesionels pour évité tout genre de probems déjà !

Angela .

Dernière édition par Angela le Dim 02 Sep 2012, 13:57, édité 2 fois
Angela

Féminin
Concours photos : Double gagnant concours photo

Revenir en haut Aller en bas

Re: groupes de travail

Message par aurel49 le Dim 02 Sep 2012, 13:45

Si les jeunes peuvent travailler avec les grand je suis pour Very Happy .

Je peux aider pour le groupe de noir,coucou en barbu Gr et de rouge en non barbu Gr si ça intéresse .

Aucun problème pour tuer les sujets qui ne feront rien avancer dans la sélection .

cheers
aurel49

Masculin

Message par Nègre soie 44 le Dim 02 Sep 2012, 14:13

Bonjour,

Angela a écrit:Pour éviter les problemes d'interventions embettants par des gens comme Kevin , notement banni sur ce forum et en esperant qu'il le reste pour toujours ........ je propose que l'on poursuive le sujet ici ( qui est en fait interessant ) démaré par Bibi ( qui as a nouveau quitté le forum pour des raisons que je ne connais pas ) ici sur cet endroit privé , comme manu73 l'a mentioné déjà.

Très bonne initiative. Cette rubrique n'est accessible qu'aux membres (ça évite déjà d'avoir certaines interventions). Cela permet d'échanger tranquillement entre membres. Pour bibi, je ne sais pas non plus pourquoi elle est re-parti.

Si des groupes de travail se lancent, ils nous sera aussi peut-être possible de vous créer une rubrique/un espace privé accessible et visible qu'aux membres des groupes de travail pour que vous puissiez échanger des infos et renseignements entre vous plus facilement et tranquillement.

Personnellement, je suis d'accord avec ce qui a été dis.

Pour les groupes, nous sommes déjà 3 alors pour la rouge non barbue GR pas très loin de Nantes.

Avicolement

Florent

Nègre soie 44

Masculin
Localisation : Le Pallet (44330) - Sud de NANTES - Loire Atlantique (44) - France et bien souvent à SAINT BRIEUC (22)
Concours photos : Gagnant concours photos

http://negresoie44.skyblog.com/index.html

Message par julien le Dim 02 Sep 2012, 14:51

si quelqu'un veut faire un groupe de travail en : gr barbue fauve / noire / rouge

les noire et fauve sont pas mal avancé .

les rouges sont pas mal mai du bouleau sur le sous plumage et la masse

après un groupe de travail en cou nue : noire / gris perlé / coucou / fauve /

voila moi j'ai déjà quelques années de sélection donc pour se qui est d'éliminer les sujets indésirables y a pas de souci

moi je suis dans l'Yonne ( 89130)

si quelqu'un et intéresser qu'il face signe =D
bonne fin de journée

julien
julien

Masculin

Message par jb le choletis le Dim 02 Sep 2012, 15:00

pour moi je serais interesser par la noire, pie ,rouge toutes en gr barbues
jb le choletis

Masculin

Message par Angela le Dim 02 Sep 2012, 15:03

Nègre soie 44 a écrit:

Si des groupes de travail se lancent, ils nous sera aussi peut-être possible de vous créer une rubrique/un espace privé accessible et visible qu'aux membres des groupes de travail pour que vous puissiez échanger des infos et renseignements entre vous plus facilement et tranquillement.

Florent

Voila , déjà un très bon idee !
Angela

Féminin

Message par sylvain44 le Dim 02 Sep 2012, 15:29

je pense qu'il serait deja interessant dans un premier temps de poser les regles du groupe de travail pour que chaque futur membre sache ce que l'on attend de lui
sylvain44

Masculin

http://oeufplume44.w.pw/

Message par nat 59 le Dim 02 Sep 2012, 18:00

Ça m intéresse, je vais travailler la blanche GR barbu et cou nu, la fauve GR barbu (qui est chez un ami dont je suis très proche) .

Après j aimerai mettre une couleur de plus, mais je ne me suis pas encore décidé sachant que je n ai que des sujets valables en blancs Rolling Eyes (je pourrais mettre des sujets de personnes voulant bien travailler avec moi) .

Nègre soie 44, pour pouvoir discuter en éleveurs, je pense au il serait intéressant de créer un chat (un peu comme sur le forum de la pékin) , cela éviterai de surcharger des postes...

nat 59

Masculin

Message par manu73 le Dim 02 Sep 2012, 18:11

nat si tu veux faire partie d'un "groupe de travail" il faudra le faire sur plus d'une génération sinon je ne vois pas l'intérêt ,vu que tu vends tes repros tout les ans je ne vois pas comment tu compte travailler , les poules chez tes amis heu..comment dire, dit à ton ami de faire partie du club éventuellement.

sinon tu avais déjà écris ça :
je suis pret à lacher un certain nombre de couleurs pour me concentrer sur certaines variétés, j'aimerai avoir des silkies à la place de mes soies

ou bien ça :
j'aurais donc normalement du herminé GR barbu et du blanc/blanc cou nu en GR barbu...
il faut être sur et pas changer d'avis toute les 5 minutes non?

concernant un "tchat" je suis totalement contre ...
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par zazie le Dim 02 Sep 2012, 21:30

je serai partante pour me joindre au groupe rouge non barbue GR
zazie

Féminin

Message par Thibaud le Dim 02 Sep 2012, 21:34

Comme depuis le départ, je suis partant pour les noirs et coucou GR barbus.
Thibaud

Masculin

Message par soie pie le Dim 02 Sep 2012, 21:45

bonjour, je veux bien faire parti du groupe travaillant sur les noirs barbu en Gr et les cou nu noirs aussi et si il y a un groupe pour les poules soie dalmatiens barbu Gr je suis partant aussi.
Comme j'avais précisé je suis novice mais motivé et je suis près a faire de la sélection (donc suprimé si trop de défaut tout en gardant les poules pas correct pour vendre a des gens qui veulent des oeufs )
j'ai vraiment envie de m'investir voilà.
bonne soirée a tous .
Laurent.

soie pie

Masculin

Message par julien le Dim 02 Sep 2012, 21:58

slt laurent

pour les cou nue noire fait reproduire ma petite poulette avec des sujets de nouveau sang et fait toit un bon petit parquet et après pas de problème on pourraient bosser sa ensemble

et moi je bosse avec tes pie et on pourra bosser ses 2 colories si tu veut

avicolement

julien
julien

Masculin

Message par soie pie le Lun 03 Sep 2012, 07:55

ok Julien,je vais pouvoir faire çà car pour l'an prochain j'aurai de quoi travailler car j'ai du noir cou nu, deux poulettes et j'aurai aussi du noir et du pie donc pas de soucis on peut bosser ensemble.
et Thibaud si tu veux on peut travailler sur les noirs barbus Gr?
Laurent

soie pie

Masculin

Message par Thibaud le Lun 03 Sep 2012, 09:15

En fait, je n'aurais mes noirs que cet hiver, mais c'est plus pour travailler le coucou que pour le noir en lui même, même si je vais en faire reproduire un peu quand même.
Thibaud

Masculin

Message par Nègre soie 44 le Lun 03 Sep 2012, 09:22

Bonjour,

nat 59 a écrit:Nègre soie 44, pour pouvoir discuter en éleveurs, je pense au il serait intéressant de créer un chat (un peu comme sur le forum de la pékin) , cela éviterai de surcharger des postes...

Ah oui je n'avais pas pris le temps de répondre à ta proposition dans la rubrique forum et règlement. Comme Manu, je suis totalement contre : pourquoi ? Parce que nous sommes sur un forum et qui plus qui se veut un minimum de qualité (il a plus de 5 ans le pépère). Du coup, quand on écrit c'est pour durer, pour servir aux autres/à tout le monde, pas un message à la va-vite entre 3 membres et demi ... et ça c'est plus le chat. D'ailleurs, il y avait déjà eu un essai rapide il y a quelques années, je crois. Pas terrible.

Avicolement

Florent

Nègre soie 44

Masculin
Localisation : Le Pallet (44330) - Sud de NANTES - Loire Atlantique (44) - France et bien souvent à SAINT BRIEUC (22)

Message par Angela le Lun 03 Sep 2012, 12:39

sylvain44 a écrit:je pense qu'il serait deja interessant dans un premier temps de poser les regles du groupe de travail pour que chaque futur membre sache ce que l'on attend de lui

Les idees pour les regles sont les bienvenue !

Pour moi quelques regles peuvent etre que les participants soient non proffesionel et que le but soit non lucratif , pense par exemple a une charte de confiance pour que les sujets partages restent entre nous ( regle malheureusement nessesaire ............) , donc imposteurs genre Kevin Lecoustre a s'abstenir ......................
Angela

Féminin

Message par sauterelle le Lun 03 Sep 2012, 19:30

Ah bah voilà, Angela, une proposition qui me convient !
Certains points me paraissent obligatoires comme par exemple (pris pour certains sur la charte des groupes de travail de la Pékin) :
- conditions d'élevage correspondant au bien-être de l'animal ; chaque éleveur s'assurant du "bonheur" de ses animaux en ne les confinant pas dans des espaces trop restreints, avec assez de lumière et d'aération. Une photo des sujets dans leurs installations seraient la garantie de ce respect.
- les participants au groupe de travail s'engagent à proposer leurs sujets en priorité aux autres membres de ce groupe ; il disposeront ensuite des sujets restants, tout en s'engageant à ne pas mettre dans le "circuit sportif" des sujets présentant des défauts importants.
- s'il y a prêt d'animaux, le prêteur est prioritaire pour récupérer X (nombre à définir) sujets sur les progénitures afin, s'il le souhaite, conserver sa souche initiale. En cas de disparition de l'animal prêté, la bague non ouverte devra être restituée au propriétaire de l'animal.
- Il faudrait une sorte de "médiateur général" qui pourrait expulser d'office un membre d'un groupe de travail qui serait là pour "faire ses courses", ne respecterait pas l'esprit d'entraide, d'échange, et de travail commun.

Pour ma part, j'aurais bien aimé rejoindre le groupe d'Angela sur la chocolat barbue, mais je n'ai qu'une poule chocolat et un coq noir....

Il serait effectivement bon, ensuite, de faire un post "privé" par variété de groupe de travail ; il serait bien aussi, que dans chaque groupe, un tuteur prenne en charge le travail de son groupe (conseils en croisement, jugement des sujets....) pour que le travail ne parte pas dans tous les sens.

Je viens de faire le récapitulatif des gens qui semblent souhaiter travailler des variétés en commun :

D'autres idées ?
sauterelle

Féminin

Message par jb le choletis le Lun 03 Sep 2012, 20:16

d'accord avec sauterelle mais certaines notions sont ters subjectives comment determiner les condirtions d'elevage j'ai vu chez certains des petits parcs mais propres et d'autres de grands terrains bien bouheux
jb le choletis

Masculin

Message par Invité le Lun 03 Sep 2012, 20:38

Comme je l'ai déjà dis, je reste "hors jeu" sur le sujet des groupes de travail parce que j'estime que les gens qui y participent doivent avoir suffisamment d'expérience et de connaissances.

Malgré que je reste à l’écart, je suis très content de voir ce sujet avancer.

L'idée de rubrique privée par groupe à l'air d'être avancée (je suis d'accord aussi sur le principe pour que vous bossiez à l'aise et sans "perturbation" extérieure).

En revanche, je voudrais juste demander si chaque groupe pourrait faire un petit compte-rendu de ses objectifs et de son travail de temps en temps sur la rubrique privée "membre PSCF" pour que nous sachions où vous en êtes et comment vous avancez.

Ce n'est pas du "flicage", c'est juste que ça m’intéresse de savoir quels objectifs vous vous fixez, et quels résultats vous avez (de toute façon, vous nous direz bien ce que vous jugez utile de nous dire... ).

Invité
Invité

Message par Nègre soie 44 le Mar 04 Sep 2012, 10:10

Bonjour,

Olivier 44 a écrit:En revanche, je voudrais juste demander si chaque groupe pourrait faire un petit compte-rendu de ses objectifs et de son travail de temps en temps sur la rubrique privée "membre PSCF" pour que nous sachions où vous en êtes et comment vous avancez.

Ce n'est pas du "flicage", c'est juste que ça m’intéresse de savoir quels objectifs vous vous fixez, et quels résultats vous avez (de toute façon, vous nous direz bien ce que vous jugez utile de nous dire... ).

Très bonne idée : un petit compte rendu de temps en temps dans la rubrique membre du forum ou/et dans la revue du club.

De même, je suis d'accord avec Jacques avec l'exemple petit-propre/grand-boueux.

Sinon, les bases posées par sauterelle me semblent intéréssantes. Juste une question : quand tu parles de disparition d'un sujet, tu parle bien de la mort d'un sujet ?

Avicolement

Florent

Dernière édition par Nègre soie 44 le Mar 04 Sep 2012, 16:13, édité 1 fois

Nègre soie 44

Masculin

Message par Angela le Mar 04 Sep 2012, 11:25

Beaucoup de bonnes idees déjà ! et merci Sauterelle , a voir comment faire pour les rouge , le problem avec du rouge est qu'elles peuvent etre sur les bases génétiquement differentes ( eb = sous plumage gris surement ) , j'en n'ai plus grand chose en rouge car je voudrais arreté ce variété mais par hassard je monte bientôt au pays bas ou je vais voir une éleveuse Hollandaise avec qui je travail des rouges barbu GR , peut etre que je peux monté quelques poulettes sur le bonne base ( eWh = froment ) , on vera .
Angela

Féminin

Message par jb le choletis le Mar 04 Sep 2012, 11:38

interessant ca ,perso j'en recherche
jb le choletis

Masculin

Message par sauterelle le Mar 04 Sep 2012, 19:15

jb le choletis a écrit:d'accord avec sauterelle mais certaines notions sont très subjectives comment déterminer les conditions d'élevage j'ai vu chez certains des petits parcs mais propres et d'autres de grands terrains bien boueux
Bien sûr, c'est très subjectif, mais je parle de bonnes conditions d'élevage d'animaux. Bien sûr, tout le monde ne peut avoir de grands enclos, mais petit parc, bien entretenu, litière propre, nourriture adaptée, eau pas souillée, protection efficace contre les intempéries valent mieux qu'élevage en cage ou en batterie, ou grand poulailler tout crado !
L'idée de présenter des photos des parquets est plus pour éventuellement apporter quelques conseils à l'éleveur pour améliorer les conditions que pour fliquer qui que ce soit.

Negre soie 44 a écrit:Juste une question : quand tu parles de disparition d'un sujet, tu parle bien de la mort d'un sujet
Je parle de la disparition du sujet qui empêche la restitution à son propriétaire (mais pas sa vente à l'extérieur ! j'ai déjà eu le cas !). S'il est malheureusement mort, rien n'empêche de restituer la bague.... Maintenant, on n'est pas à l'abri non plus d'un renard à 4 ou 2 pattes ! Allez, on travaille en confiance, on a dit...
sauterelle

Féminin

Message par Yann.poulesnaines le Mar 04 Sep 2012, 20:24

J'arrive très en retard sur ce post... J'ai cru voir la colone des naines vide !!! Donc je vais la remplir si possible...

A savoir que je cherche à bosser la Pie (seule à manquer dans mes travaux...)

Sinon chocolat, rouge, cou-nu blanche, coucou, coucou fauve et gris-perle sont en travail en non barbue pour le moment...

http://mespoulesnaines.e-monsite.com
Yann.poulesnaines

Masculin

Message par Angela le Mar 04 Sep 2012, 21:35

Yann.poulesnaines a écrit:J'arrive très en retard sur ce post... J'ai cru voir la colone des naines vide !!! Donc je vais la remplir si possible...

A savoir que je cherche à bosser la Pie (seule à manquer dans mes travaux...)

Sinon chocolat, rouge, cou-nu blanche, coucou, coucou fauve et gris-perle sont en travail en non barbue pour le moment...

Comme tu le sais je travail aussi les cou-nu naine non barbu en blanche donc ici tu as une premiere partenaire .
Angela

Féminin

Message par ALEXDETOULOUSE le Mar 04 Sep 2012, 22:27

Concernant les varietés que je voudrais partager, ce sont les naines barbues gris perle, noire, bleue, splash, chocolat.

concernant les régles, pour moi ce serait la vaccination obligatoire pour marek et newcastle. Faire naitre 50 poussins par variété présente en groupe de travail, ça permettrait que tout le monde travaille sur une meme égalité, et ça éviterait que tout le monde "travaille" toutes les variétés qu'il a chez lui en faisant dix poussins par an, alors que le copain a coté fait naitre 200 poussins sur une seule variété. ce que je veux dire c'est qu'il faut une certaine homogénéité.

forum privé ok

eleminer les plus mauvais sujets ok

ne pas mettre dans le circuit les sujets présentant des defauts éléminatoires en expo.

favoriser les membres du groupe de travail pour les échanges.

tenir un cahier d'elevage

baguer tous ses sujets

participer aux JT et championnat de france ou championnats régionaux afin d'avoir des avis de juges

garder les bagues non ouvertes des sujets prêtés et décédés.

prévoir une période de repro principale afin que l'on ait des sujets semblables a comparer. 3 ou 4 mois.

un tuteur par groupe de travail.

et le tout basé sur la confiance.

Ah oui on donne nos coordonnées perso

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par jb le choletis le Mar 04 Sep 2012, 22:49

l'obligation de faire naitre un tel volume de poussins eliminera de fait les petits elevages ou ceux qui ont peu de place pour elever des jeunes
jb le choletis

Masculin

Message par Thibaud le Mar 04 Sep 2012, 23:01

Oui Catherine (Sauterelle), on travaille en confiance, je pense qu'il ne faut pas avoir d'obligations dans quoi que ce soit. La charte est là pour être respectée, certes, mais on ne va pas non plus écrire des articles comme la loi...

Mais je suis d'accord, il y a des principes à respecter ! Comme ne pas se séparer d'un sujet prêté, ne pas vendre ses meilleurs sujets (après sa sélection) à n'importe qui, sinon le groupe de travail ne sert à rien etc...

Par contre, il faut vraiment que ça reste un plaisir, il faut en quelques sortes que les règles soient des principes naturels, évidents de bon fonctionnement.

Qu'entends tu par "mettre dans le circuit des sujets présentant des défauts importants" ?
Personnellement, je continuerai de me séparer des sujets à gros défauts comme je le fais, il y a des tas de personnes qui recherchent des poules pour décorer leur jardin et qui n'ont aucun désir de sélection, ni même d'élevage, on ne va quand même pas se priver de vendre nos mauvais sujets... Ça permet de rembourser un peu les frais qu'on a avec l'élevage. Par contre il faut évidemment préciser tous les défauts dans l'annonce.

Alex, je ne suis pas d'accord pour le tuteur, j'estime que si dans un groupe, les membres ne sont pas capables de s'entendre sans "chef", le groupe ne pourra pas fonctionner... Chacun doit rester libre de ce qu'il veut faire. Idem pour le nombre de sujets nés : chaque année j'essaie d'en faire naitre un max, au moins 80 voire 100 si je peux (bon certaines année beaucoup moins car problèmes de fécondité, ou de temps tout simplement...), je me vois mal demander aux membres de mon groupe d'en faire autant s'ils ne peuvent pas...
Thibaud

Masculin

Message par sylvain44 le Mer 05 Sep 2012, 07:25

ALEXDETOULOUSE a écrit:Concernant les varietés que je voudrais partager, ce sont les naines barbues gris perle, noire, bleue, splash, chocolat.

concernant les régles, pour moi ce serait la vaccination obligatoire pour marek et newcastle. Faire naitre 50 poussins par variété présente en groupe de travail, ça permettrait que tout le monde travaille sur une meme égalité, et ça éviterait que tout le monde "travaille" toutes les variétés qu'il a chez lui en faisant dix poussins par an, alors que le copain a coté fait naitre 200 poussins sur une seule variété. ce que je veux dire c'est qu'il faut une certaine homogénéité.

forum privé ok

eleminer les plus mauvais sujets ok

ne pas mettre dans le circuit les sujets présentant des defauts éléminatoires en expo.

favoriser les membres du groupe de travail pour les échanges.

tenir un cahier d'elevage

baguer tous ses sujets

participer aux JT et championnat de france ou championnats régionaux afin d'avoir des avis de juges

garder les bagues non ouvertes des sujets prêtés et décédés.

prévoir une période de repro principale afin que l'on ait des sujets semblables a comparer. 3 ou 4 mois.

un tuteur par groupe de travail.

et le tout basé sur la confiance.

Ah oui on donne nos coordonnées perso

c'est deja une bonne approche pour des regles de groupe , et on voit grace aux diverses reponses que tout est à discuter selon nos propres desirs.

pour ma part:

la vaccination oui car on peut faire une commande groupé pour les vaccins quand ils sont par 1000 doses ou plus

50 poussins c'est jouable (esperons qu'il y aura moins de pbles de fecondité l'an prochain)

forum privé: oui

elimination des trop mauvais sujets oui mais possibilité d'en ceder pour des personnes qui veulent juste des sujets pour se faire plaisir sans penser aux concours

favoriser les membres du groupe et tenir un livre d'elevage est normal et essentiel pour progresser plus rapidement

baguer ses sujets: indispensable

participer aux championnats ou autre par contre n'est pas toujours evident pour des personnes qui travaillent regulierement le week end ...

garder les bagues, normal aussi

pour une periode principale de repro, ca va quand meme dependre en partit du bon vouloir de nos poules et de la meteo

j'ajouterais qu'il faut peut etre instaurer un nombre minimum de reproducteurs pour les membres du groupe?

pour les dalmatiens je dispose de 2 parquets (1 coq dalmatien avec 3 poules noires et un coq noire avec 3 poules dalmatiennes et une poule blanche dominante) est ce suffisant ?

pour les rouges...... c'est en cours...........
sylvain44

Masculin

http://oeufplume44.w.pw/

Message par Invité le Mer 05 Sep 2012, 08:08

Je veux bien faire partie d'un groupe de travail pour la perdrix argentée GR....

Invité
Invité

Message par jb le choletis le Mer 05 Sep 2012, 08:31

je comprend les arguments d'alex mais faire naitre une telle quantite de poussins sur une seule couleur m'est impossible meme si j'aai reduit les varietes eleves et d'autre part ca necessite un certains nombre de poules par parquet
jb le choletis

Masculin

Message par Angela le Mer 05 Sep 2012, 09:56

En ce qui ce concerne le vaccin contre Marek je ne suis pas spécialement pour , comme je plutôt pour faire les souches résistent .

Pour le nombre a élevé ça doit etre selon la capicité de chaqu'un et doit peut aussi dépendre a ce qu'on souhait élever je pense ? bien que 50 est un bon directive , mais pas assez pour certaines variétées ( pense ou Pie , rouges , chocolat etc . car énormement de dechets ) et pas nessesaire pour d'autres variétées déjà plus stables et travailer avec des sujets /variétées bien aboutis déjà .
Angela

Féminin

Message par zazie le Mer 05 Sep 2012, 10:14

Sylvain44 a écrit

"la vaccination oui car on peut faire une commande groupé pour les vaccins quand ils sont par 1000 doses ou plus"

à moins d'être dans le même secteur c'est compliqué
un vaccin ouvert reste actif 48heures au grand maximum à condition d'être conservé au frais

perso je vaccine Marek et Newcastle depuis longtemps
on arrive à partager un flacon de newcastle à plusieurs au sein de mon club departemental, pour Marek, difficile de mettre les couveuses en route le même jours à plusieurs, c'est un petit investissement, il faut le savoir avant de s'engager

Sylvain44 a écrit
"50 poussins c'est jouable (esperons qu'il y aura moins de pbles de fecondité l'an prochain)"

pour le moment, concernant la variété qui me concerne c'est pas possible( nombre insuffisant de repro, petite fécondité, poussins à éliminer à la naissance type pince de crabe)

zazie

Féminin

Message par Thibaud le Mer 05 Sep 2012, 12:24

Concernant Marek, j'ai oublié de donner mon avis dans le message précédent, mais je suis contre aussi. Je n'ai pas la maladie à la maison, je n'ai aucune raison de traiter les poussins...

Par contre, évidemment, si quelqu'un dans un groupe de travail à une maladie dans son élevage, il doit en avertir tout le groupe, voire se retirer du groupe de travail. Je n'ai aucune envie de travailler avec quelqu'un qui a la maladie de Marek au sein de son élevage...
Thibaud

Masculin

Message par aurel49 le Mer 05 Sep 2012, 12:53

Idem, vaccin newcastel pourrais suffire, 50 poussins je pense y arriver sans trop de problème enfin si je n'es pas trop de problème de fécondité comme zazie .
aurel49

Masculin

Message par Thibaud le Mer 05 Sep 2012, 12:58

50 poussins, ce n'est pas tellement en fait, car il faut bien précisé que ce sont 50 poussins à naitre, et non 50 poussins à élever...

Tous les poussins qui ont des pinces de crabes, des crânes de padoues etc ne comptent pas dans les animaux à élever potentiellement reproductibles...

C'est à dire que sur 50 poussins coucou par exemple, seulement 10 seront susceptibles de donner de nouveaux reproducteurs. Tout dépend des souches et des coloris, ce chiffre n'est pas officiel du tout, c'est un exemple. Et donc les 40 autres seront des "déchets" avec plus ou moins de défauts...
Thibaud

Masculin

Message par aurel49 le Mer 05 Sep 2012, 13:03

Oui c'est vrai, je pense pouvoir monter jusqu'a 90 si j’arrête mes hollandaise huppé .A voir si le projet des groupes de travail aboutissent et dans ce cas je donnerais ma souche de hollandaise à un ami .
aurel49

Masculin

Message par jb le choletis le Mer 05 Sep 2012, 14:11

oui mais faire naitre 50 poussins c'est mnimum 2 couveuses a faire tourner 3 semaines, perso j'eleve pour le plaisir j'aurai 2 parquets de Poule soie: noir pie et rouge + 2 parquets de pekin + des seramas , j'ai peut etre tort mais je prefere elever un peu de chaque parquet 15 a 20 c'est deja pas mal
jb le choletis

Masculin

Message par Yann.poulesnaines le Mer 05 Sep 2012, 18:13

jb le choletis a écrit:oui mais faire naitre 50 poussins c'est mnimum 2 couveuses a faire tourner 3 semaines, perso j'eleve pour le plaisir j'aurai 2 parquets de soie: noir pie et rouge + 2 parquets de pekin + des seramas , j'ai peut etre tort mais je prefere elever un peu de chaque parquet 15 a 20 c'est deja pas mal

Oui et non... je résume mon opinion sur tes derniers messages... certains pensent que les éleveurs "chevronné" ne partagent pas leur travail et font ça dans leur coin... Le problème est que quand on créer ou travail un coloris non homologué, il faut sortir énormément de poussins pour en garder quelques uns...

Personnellement pour avoir mes naines noire et GP, travailler sur 8 ans (c'est le temps qu'il m'a fallut pour avoir des suejts au standard sur presque tout els points), j'ai fais naître en moyenne par 250 sujets pour n'en garder que 4 à 6 par an...

La création demande du saccrifice... c'est peut être con ce que je dis, mais les éleveurs ne pouvant pas produire un minimum de sujets, ne peuvent pas être efficace (c'est à dire arriver rapidement au résultat souhaité) si tu as 15 sujets, tu n'aura peut être qu'un sujet de mieux que la génération d'avant...

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, mais il faut être réaliste pour créer et là je parle plus de variété très rare comme la dalmatienne noire, ou le chocolat, il faut des capacités d'élevege important, et être capable de produire...

Les groupes de travail sont une très bonne chose, mais malheuresement tout les éleveurs ne peuvent pas répondre à la demande de production pour améliorer les souches...

Après je précise que je n'attaque personne , mais il faut produire beaucoup pour obtenir peu de qualité...

Yann.poulesnaines

Masculin

Message par Yann.poulesnaines le Mer 05 Sep 2012, 18:17

Thibaud a écrit:Concernant Marek, j'ai oublié de donner mon avis dans le message précédent, mais je suis contre aussi. Je n'ai pas la maladie à la maison, je n'ai aucune raison de traiter les poussins...

Par contre, évidemment, si quelqu'un dans un groupe de travail à une maladie dans son élevage, il doit en avertir tout le groupe, voire se retirer du groupe de travail. Je n'ai aucune envie de travailler avec quelqu'un qui a la maladie de Marek au sein de son élevage...

Je rebondit sur le sujet que je n'avais pas vu... Vaccination contre marek engendre que TOUS les jeunes doivent être vaccinés !! sinon c'est amener la maladie dans son élevage...

Concernant cette idée je ne suis pas favorable...

Les groupe de travail = petit groupe d'amis qui travaillent bien...

Il faut aussi éviter qu'il y ait trop d'entrée dans son cheptel de repro !!

Même si les articles parlant sanitaire de la dernière revue ont choqués des gens (je parle plus de la quantité de page pour l'auteur lol)... Il y a quand même des idées intéressantes, sur la prévention asanitaire...

Yann.poulesnaines

Masculin

Message par Yann.poulesnaines le Mer 05 Sep 2012, 18:20

Angela a écrit:En ce qui ce concerne le vaccin contre Marek je ne suis pas spécialement pour , comme je plutôt pour faire les souches résistent .

Pour le nombre a élevé ça doit etre selon la capicité de chaqu'un et doit peut aussi dépendre a ce qu'on souhait élever je pense ? bien que 50 est un bon directive , mais pas assez pour certaines variétées ( pense ou Pie , rouges , chocolat etc . car énormement de dechets ) et pas nessesaire pour d'autres variétées déjà plus stables et travailer avec des sujets /variétées bien aboutis déjà .

Et pourquoi ceux qui ont des capacités moindrent ne s'orienterait pas vers les variétés un peu plus fixée, ce qui permet de diversifier les souches, et laissent moins de personnes sur la touche... à voir en focntion des goûts et des couleurs de chacuns...

Yann.poulesnaines

Masculin

Message par jb le choletis le Mer 05 Sep 2012, 18:52

par tes propos yann tu ecarte donc des groupes de travail tous ceux qui ne peuvent produire beaucoup donc on va revenir aux propos de celle qui a lance l'idee ,j'espere neanmoins que les groupes de travail diffuseront au sein du club une partie des sujets obtenus pour que tous puissent ameliorer leurs elevages
jb le choletis

Masculin

Message par Yann.poulesnaines le Mer 05 Sep 2012, 19:30

je ne suis pas contre ceux qui peuvent produire moins (par manque de temps ou place)... je dis juste que pour aller à un rythme normal de sélection et de reproduction, il faut produire beaucoup de sujets... pour n'en sortir que quelques uns de beaux...

C'est juste ça... car si on produit 20 sujets par an, on à moins de chance de sortir 5 beaux repro, que si on en sort 200... donc on va moins vite, et on risque d'avoir des gens qui vont à l'étranger qui mettent un gros billet, et qui ramène en France des repro.. du coup le travail de plusieurs années et de plusieurs éleveurs est foutu en l'air...

C'est juste ça... après on a besoin de personne sérieuse ! donc à la limite je préfère l'éleveur sérieux, qui fait 40 poussins par an, que le non sérieux qui en produit 500 !!

Yann.poulesnaines

Masculin

Message par zazie le Jeu 06 Sep 2012, 09:47

concernant mon protocole de vaccination(marek et newcastle), je n'ai pas l'intention d'en changer, si cela est un obstacle pour intégrer le groupe de travail qui m'intéresse, tant pis pour moi
il faudra juste me le dire
merci Very Happy
zazie

Féminin

Message par Angela le Jeu 06 Sep 2012, 10:50

Le vaccination contre Newcasstle oui car de toute façon c'est obligatiore des qu'on participe aux concours , mais le vaccination contre le Marek je ne voit pas l'interet du tout donc je ne l'envisage pas de les donner , un souche ou sujet est résisent contre le Marek ou pas , j'ai eu quelques cas au début , mais depuis 2 ans plus rien , pareil pour le coryza , les quelques sujets qui tombent malade je les suprime ( parfois dur ) car ce sont des faiblards qui seront jamais les bonnes réproducteurs de tout façon et qu'on ne peuvent même pas les vendre car toujours malade au premiere soufle de vent , en cas de doute je prefere donne tout le monde un cure de vitamines puisantes ( ça fait des miracles ! ) et une nouriture adapter que les donner des antibiotiques a chaque éternuement , pour me trouver ensuite avec les sujets affaibli et des qu'il sont un peu mouillé par la pluie tombent malade a nouveau .

Bizarrement ce "system" marche très bien chez moi .
Angela

Féminin

Message par Yann.poulesnaines le Jeu 06 Sep 2012, 12:03

perso, Marek je ne vaccinerai pas non plus, car si pas de cas, pas besoin...

Pour le reste je suis plutot comme Angela, soit t'es fort et je te gardes, soit t'es faible et tu vires...

2 possibilités : soit on vaccine et traite tout le temps et on peut fragiliser les souches, soit on le fait le moins possible et on renforce la souche...

Yann.poulesnaines

Masculin

Message par zazie le Jeu 06 Sep 2012, 12:56

j'habite au centre est de la Sarthe, à 50 km de chez moi, à 2km à vol d'oiseau de la Mayenne, il y a deux ou trois ans , un éleveur réputé à eu Marek, élevage nickel et très sérieux, il n'a rien vu venir, a perdu tous ses jeunes de l'année
je préfère vacciner tous mes jeunes
je comprends vos avis,
maintenant, chacun est maître chez soi, et mon propos n'est pas de vous faire changer d'avis
mon propos, est, est ce que cela m'empêche de participer au groupe de travail rouge GR non barnu Very Happy
zazie

Féminin

Message par Yann.poulesnaines le Jeu 06 Sep 2012, 13:38

De toute manière zazie, lorsque quelqu'un décide de vacciner contre marek il doit absolument vacciner tous ses jeunes...

Il faut à mon avis plus se mettre d'accord avec la ou les personnes avec qui ont travail... personnellement j'accepte volontier des suejts d'éleveurs dont je connais les installations, que 'jai vu, et avec qui je m'entend bien...

Le problème (si pb il peut y avoir) c'est plus avec des gens qu'on ne connait que de nom, avec qui on écahnge des sujets, mais qu'on ne connait pas comment sont élever ses sujets... à mon avis ^^

Yann.poulesnaines

Masculin

Message par zazie le Jeu 06 Sep 2012, 15:47

Yann.poulesnaines a écrit:De toute manière zazie, lorsque quelqu'un décide de vacciner contre marek il doit absolument vacciner tous ses jeunes...

Il faut à mon avis plus se mettre d'accord avec la ou les personnes avec qui ont travail... personnellement j'accepte volontier des suejts d'éleveurs dont je connais les installations, que 'jai vu, et avec qui je m'entend bien...

Le problème (si pb il peut y avoir) c'est plus avec des gens qu'on ne connait que de nom, avec qui on écahnge des sujets, mais qu'on ne connait pas comment sont élever ses sujets... à mon avis ^^

bien sur, et il est difficile d'aller chez chaque personne qui veut participer aux groupes de travail, il va bien falloir faire un peu confiance aux gens
zazie

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut