Eviter le chant du coq

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: Eviter le chant du coq

Message par mortalpilou le Mer 09 Avr 2014, 20:11

Perso, je les invite à table ..
mortalpilou

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par BIBIcocotte le Mer 09 Avr 2014, 20:17

Ludodu27 a écrit:@ Bibi, le coq qui vient de chez toi n'aurait il pas mangé un élastique a tout hazard ??  scratch  scratch  scratch

Pour la petite histoire, j'ai un coq (qui vient de chez bibi) qui ne sait pas chanter, c'est bibi qui l'a dressé ainsi...une recette de grand mere sans doute   , un truc a base de champagne ??

Je leur fait avaler le bouchon à chaque bouteille que j'ouvre...   
Tu as vérifié le t*** d* c** ? lol
BIBIcocotte

Féminin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

http://aubonheurdespoules.weebly.com/index.html

Message par Ludodu27 le Mer 09 Avr 2014, 20:37

@ Fabrice : Non il n'y a pas que des experts ici
 et perso, je ne connaissais pas ce systeme, mais il y a beaucoup d'amoureux de la poule ici et je pense que ce genre de systeme ne fait pas tres naturel, c'est tout.
Maintenant je pense que si une VRAI solution miracle existait pour que les coqs ne chantent plus, cela se serait non ?
Ludodu27

Masculin

Message par Invité le Mer 09 Avr 2014, 23:10

Fabrice, je te répondrais comme Ludo, il n'y a pas que des experts ici.

Par contre il y a un esprit d'entraide, on essaye tous de se donner des conseils et de partager nos expériences.

Parfois sur un ton sérieux.... et parfois on se lâche un peu et c'est plutôt la rigolade...

c'est vrai que ce sujet est parti un "peu en vrille", mais ne le prend pas mal... Ça n'a rien de personnel ...

Tu veux savoir ce qu'on fait de nos coqs ?

On en fait ce qu'on peut ....... et rassures toi ce n'est pas de gaieté de cœur.

Même si ils arrêtaient de chanter je ne ferais pas un élevage de coqs pour autant.

Ce n'est quand même pas de notre faute si tout le monde veut des poules et pas de coq ...

Elle est bien gentille la petite dame sur la vidéo, mais pour reprendre à nouveau la réponse de Ludo, si une solution miracle existait, je crois que ça se saurait depuis un an que la vidéo a été postée ...

Malheureusement .....  Rolling Eyes 

Tu as lu les commentaires sous la vidéo ?

A part un coq retrouvé mort suite à cet essai .....         ça fait au moins un voisin satisfait  silent ......

Invité
Invité

Message par fabrice le Ven 11 Avr 2014, 19:43

J'ai fait le test depuis une semaine, mon coq se porte très bien. J'observe + de 50 % d’atténuation en terme de décibels, de plus la répétition des cris est réduite aussi.On dirait que l’élastique atténue les vibrations au niveau du cou.
C'est vrai l'action est délicate et nécessite de l'attention et une bonne surveillance.
j'ai de plus ajouté un "étage" pour la nuit avec un escalier et du coup le coq ne peut pas s’étendre pour chanter (il se cogne la tête a ce moment) enfin j'ai mis du liège ce qui atténue le son avant l'ouverture des trappes .
au final j'ai géré la situation et mon voisinage (mon voisin (sympa) est taxi de nuit) en toute intelligence.
fabrice

Masculin

Message par mortalpilou le Ven 11 Avr 2014, 19:53

Tu n'as pas la possibilité de filmer .. quand il chante ?
Le p'tite dame de la vidéo n'a pas filmé jusque là.
mortalpilou

Féminin

Message par manu73 le Ven 11 Avr 2014, 20:05

bonjour
j'avais connaissance de cette méthode (lu sur un autre forum)
apparemment certaines fois cela marche dans d'autre cas non..je ne suis pas pour mais si cela peut permettre à des personnes de garder leurs coqs et que les animaux ne souffrent pas voir de faire un peu de reproduction , pourquoi pas ??
perso chez moi avec plusieurs coqs ce ne serait pas gérable et puis mes voisins aiment le chants des coqs ..
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par fabrice le Sam 12 Avr 2014, 11:27

Difficile de se rendre compte dans la vidéo mais dans la réalité le son est réellement plus faible- a comparer au son d'un véhicule qui passe sur une route tout près.
fabrice

Masculin

Message par mortalpilou le Sam 12 Avr 2014, 14:19

Par rapport à avant la mise en place de l'élastique, tu estimes à combien la baisse du chant ?

Par contre, c'est sûr que par rapport au bruit de la voiture, la nuisance me parait négligeable.
mortalpilou

Féminin

Message par petitbenj59 le Sam 12 Avr 2014, 20:35

c'est clair qu'il vaut mieux entendre un coq que les voitures...
petitbenj59

Masculin

Message par fabrice le Sam 12 Avr 2014, 22:34

difficile d’estimer la baisse du son sans sonomètre : je pratique donc le sondage auprès de ma famille et de mes voisins : Plus de la moitié de baisse, je pense et aussi en répétition dans la journée et dans une série il en fait beaucoup moins. Quand j’écoute la vidéo je trouve même le son plus fort qu'en réalité.
Peu être qu'avec un reglage plus serré comme c'est dit dans la video j'aurai des resultats superieurs, mais je trouve celui obtenu satisfaisant/suffisant et le risque minimisé pour le coq (pour l'aspect reproduction je peux vous assurer que ces ardeurs auprès des poulettes n'a pas diminué...)
fabrice

Masculin

Message par soie pie le Lun 14 Avr 2014, 23:36

salut je trouve ce procede un peu babare mais le coq n'en souffre pas ... pour ma part je ne ferais pas l'experience . j'aime  bien le chant de mes coqs et mes voisins ne s'en plaignent pas et meme si ils s'en plaignaient ......... un coq ca chante point barre ... 
chez moi il ya neuf parquets de differene race et un parquet de vingt coqs qui chantent toute journee .

Mais c'est vrai que je suis a la campagne  

soie pie

Masculin

Message par micheline le Mar 15 Avr 2014, 10:35

Je trouve ça un peu vache comme méthode. Je ne prends pas de coq à cause du voisinage, mais de toute façon, je ne tenterais pas l'élastique. Mais bon chacun voit midi à sa porte n'est ce pas ?
micheline

Féminin

Message par yaya le Mar 15 Avr 2014, 12:28

Et les colliers anti-aboiements ça marche? Mdrrrr  
yaya

Féminin

Message par BIBIcocotte le Mar 15 Avr 2014, 12:47

oui pour faire des poulets rôtis c'est pratique !
BIBIcocotte

Féminin

http://aubonheurdespoules.weebly.com/index.html

Message par mortalpilou le Mar 15 Avr 2014, 18:53

micheline a écrit:Je trouve ça un peu vache comme méthode.  ...

Ça se discute.

Mettre des systèmes anti-picage au niveau du bec des sujets (sortes de lunettes accrochées par les narines et/ou qui masquent la vue et/ou empêchent le bec de se fermer complètement), parfaitement homologué, vendu et acheté par des éleveurs; ... pourraient valoir la même appréciation. (d'autres systèmes encore, dira-t-on invasifs, existent ... sans que ça peine les utilisateurs).

Ce système là vaut bien un autre ... nouveau donc risible, ça se comprend ... efficace, pas efficace, je n'en sais rien ..., disons qu'il y a de l'idée.

Perso, c'est vrai que j'aurais peur d'utiliser ce système sous réserve de problèmes annexes sur mes repros, mais par curiosité je tenterai de le faire sur un lot de coq destiné aux cuisines (.. au cas où ça entrainerait de la casse ... ... remarquez, si je me loupe, je pourrais toujours faire une cuisson à étouffée ... ... ... ... ...oup's pardon ... ).

En tout cas ... Merci à fabrice pour le témoignage ... et pour le mérite de l'avoir testé pour nous.

mortalpilou

Féminin

Message par Gallusgallus le Sam 16 Jan 2016, 14:53

Bonjour à tous,
Je débute avec la poule soie mais je suis née à la ferme et j'ai tjs eu des poules. Concernant le chant du coq, le truc de l'élastique, à la condition qu'il soit pratiqué correctement, fonctionne pas mal. Il faut bien surveiller l'animal après pose et resserrer petit à petit. 

Je ne suis pas très d'accord avec le principe "rien à faire des voisins"... la loi est la loi, chacun doit s'y soumettre. Le tapage diurne vaut pour la campagne autant que la ville, et c'est bien normal.

J'aime mes animaux mais je n'impose pas leur présence à mes voisins, qui n'ont rien demandé. Je suis pour la bonne entente de voisinage et n'aime pas, moi non plus, être embêtée par les activités des autres. 

Essayez la technique de l'élastique sous surveillance et si ça ne fonctionne pas, un poulailler bien noir, cela suffit parfois. 

Bon week end à tous!
Gallus Gallus
Gallusgallus

Féminin

Message par Jass le Sam 16 Jan 2016, 23:29

Je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas a l'animal de s'adapter a son environnement mais a l’éleveur de lui en offrir un en conséquence. Surtout en lui empêchant de faire quelque chose de naturel.

Mon voisin du dessus parle fort? Il faut que je le bâillonne?

Si on a des voisins chiants on ne prend pas de coq. Si j'ai un jardin de 100m2 je n'achète pas de cheval même si mon voisin aime bien.

Sans polémique juste défendre mon point de vue et ces pauvres bêtes.
Jass

Masculin

Message par Gallusgallus le Lun 18 Jan 2016, 12:10

Bonjour à tous,

Je répondais non pour mon cas personnel mais bien en fonction de ce que j'ai lu plus haut à savoir "mes voisins n'aiment pas les coqs, rien à faire". Il est évident que c'est au propriétaire de l'animal de lui offrir un environnement propice. Je n'ai pas dit le contraire. Dans les cas évoqués, les coqs sont déjà là, et les voisins aussi. 

S'il y a mésentente, votre préconisation? 
Déménager? Ou se débarrasser du coq? 

Ma foi. Ok.
Gallusgallus

Féminin

Message par Shima le Lun 18 Jan 2016, 13:50

J'habite à la campagne et les coqs sont autorisés dans mon village, je me suis renseignée.
Donc je ne vais pas me séparer de mes coqs même si ça ne plaît pas à mon voisin, par contre si vraiment ça le gêne, je les enfermerais.
Mes coqs sont enfermés la nuit et on ne les entends pas.
Shima

Féminin
Concours photos : Triple gagnant du concours photo

Message par Gallusgallus le Lun 18 Jan 2016, 15:10

Pas mal de villages tolèrent les coqs, et c'est très bien, pour autant même si ceux-ci sont acceptés par la mairie, un voisin récalcitrant peut parfaitement appliquer la loi liée au tapage diurne si le chant est répété et puissant. 

Quand il y a un souci de voisinage, ce qui est le cas de certains ici visiblement, je pense qu'il faut mettre en oeuvre un moyen de recouvrer le calme "à moindre mal". Dans ce cas, la technique de l'élastique si elle est pratiquée dans le respect de l'animal, me paraît envisageable. Ou un poulailler bien isolé (encore que dans ce cas, si le coq chante en pleine journée et dès qu'il est dehors, ce soit parfaitement inutile).

Il est évidemment tjrs préférable de ne pas avoir recours à une quelconque technique mais quand on n'a pas le choix...
Gallusgallus

Féminin

Message par bouboule3113 le Lun 18 Jan 2016, 17:47

moi, ça va, je suis tombée sur des perles, j'ai trois coq, coco, le blanc, qui chante cinq fois le matin et c'est tout, et le noir, johnny le noir, je l'ai appelé comme ça car il a une grande g...., et Enrico le fauve, qui chante très bien. Mais mes trois lascars ne chante que vers 7h30, alors que ceux des voisins commencent à 6h
bouboule3113

Féminin

Message par Titus55 le Ven 05 Jan 2018, 20:36

Il y a une petite astuce qui je pense devrait réconcilier vos voisins et vos coqs.
 Cette astuce consiste à passer un élastique au cou de votre coq sans le blessé et surtout qu' il puisse respirer sans géne.
Le coq n'a pas de corde vocale et l'aire qu'il déplace pour son chant sera stoppé par cet élastique donc pas de chant.
Titus55

Masculin

http://magnetismecuratif.forumgratuit.org

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3