Eviter le chant du coq

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Eviter le chant du coq

Message par Invité le Sam 26 Jan 2008, 20:17

Comme chacun le sais un coq chante, au levé du jour puis dans la journée mais le mien le fait aussi en plein milieu de la nuit, 01h00 du matin 03h00 du matin et mes voisin commence à me faire comprendre que sa les dérange ,ce qui est un peu normale.
Quelqu'un aurait peu être une méthode à m'indiquer pour clouer le bec à mon chere coq la nuit, ormis le fait de le supprimer bien sûr.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eviter le chant du coq

Message par MatthieuL59 le Sam 26 Jan 2008, 20:55

j'ai le meme problème, en pleine ville et en face d'un lampadaire ... pour ma part le seul "truc efficace" est de les emttre dans un abris de jardin en brique assez bien isolé du bruit ...
MatthieuL59

Masculin
Concours photos : Gagnant concours photos

http://www.poulesoieclub.com

Message par Invité le Sam 26 Jan 2008, 20:58

ok merci donc le seul moyen est le confinement de l'animal pendant la nuit, il n'y a pas de moyen moins compliqué que de refaire un poulailler en dur. :calimerooo:

Invité
Invité

Message par ALEXDETOULOUSE le Sam 26 Jan 2008, 21:00

Eun espèce de capuchon un peu comme pour les rapaces? ce qu'il y a de chiant c'est qu'il faut le mettre le soir et l'enlever el matin...

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par MatthieuL59 le Sam 26 Jan 2008, 21:02

daoud a écrit:ok merci donc le seul moyen est le confinement de l'animal pendant la nuit, il n'y a pas de moyen moins compliqué que de refaire un poulailler en dur. :calimerooo:

à part lui foutre une bonne torgnolle pour le mettre KO, un coq chanteras s'il le peu plusieur fois dans la journée et parfois la nuit... c'est sympathique au loin dans la campagne, mais pour des voisins, c'est un casse tete ...
MatthieuL59

Masculin

http://www.poulesoieclub.com

Message par Invité le Sam 26 Jan 2008, 21:03

J'avais un coq sussex qui me faisait ça et lui c'était toute les 5 minutes et même dans la journé un jour en été il dormais au alentour de 11 h et je me suis ébrouiller pour le garder évaillé j'usqu'à 1 h du mat. J'ai fait sa 1 semaine puis après il s'est tu. De temps en temps il recommençait et le je jetais un petit caillou dans le buissonn à côté de lui puis il se taisait.
Essaye tu verras bien ( il faut aussi dire que ce coq était bête et méchant)

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 26 Jan 2008, 21:09

je pense que pour la torgnolle je vais m'abstenir les voisins ont déjas cette idée en tête :lol!: , sinon je pense que je vais plutot changer de coq car me coucher à 01h00 du mat moi je ne peu pas je travail de nuit. Je vais lui faire une ablation des cordes vocale...AVIS AUX CHIRURGIENS

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 26 Jan 2008, 22:59

Bah les mômes qui hurlent dans un jardin, c'est tout aussi énervant si pas plus :colère:

J'ai 2 coqs qui chantent assez souvent dans la journée, entrainant sur la lancée les autres coqs du coin et ça ne semble ennuyer personne Very Happy

Mais une fois au dodo dans le chalet, on ne les entend plus avant le lendemain matin Basketball

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 09 Fév 2008, 20:30

le mien aussi chantait à trois heure du mat because lampadaire, j' ai mis une porte au petit chalet et ferme le volet le soir! depuis impec! comme ca le week-end j' ouvre un peu plus tard le matin, pour ne pas emmerder mes voisins !

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 09 Fév 2008, 21:00

et pendant la pleine lune, qu'est ce que vous en pensez du chant du coq ?

Invité
Invité

Message par Angela le Sam 09 Fév 2008, 21:28

Les coqs chantent ils plus souvent pendant la plein lune ?
Peut etre c'est vrai , de toute façon moi je n'entend rien ( et pourtant nous avons 19 coqs en ce moment ) Je met les bouchons d'oreille Laughing
Angela

Féminin
Concours photos : Double gagnant concours photo

Message par ALEXDETOULOUSE le Sam 09 Fév 2008, 22:55

19 coqs?!!
tous en NS ou tu en as d'autres races, pour manger par exemple?

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par Angela le Sam 09 Fév 2008, 23:37

Nous avons que 9 coqs ns et le reste des coqs sont les batards ( separe bien sûr ) , tu peut t'imaginer que ça donne un beau concert dans le matin affraid , mais on se habitu à ça , et les voisins sont loin ou ils ont des coqs eux même , vive la campagne ( et les bouchons d'oreille ) .

Si nous avons vraiment une grave surnombre de coqs on les mange ( mais jamais avec grand plaisir ) c'est pas mon cible .
Angela

Féminin

Message par lamilli le Lun 18 Mai 2009, 23:50

je vais surement faire rire tous le monde, mais il y a quelques années, j'ai lu un poste, peut être sur gallinette, je sais plus, qui expliquer que lorsque le coq chante, il contracte son anus :lol!: et parait il, si on huile cette endroit là geek cela l'empêche de chanter :bouletdujour:
Bon j'ai pas osé essayer :berkk: mais j'ai remarqué que lorsque mon coq marans sortait sous la pluie et était complètement trempé (j'entend partout 👅 ), il n'arrivait pas à chanter :okijesor:

Dernière édition par lamilli le Mar 19 Mai 2009, 09:38, édité 1 fois

lamilli

Féminin

Message par Invité le Mar 19 Mai 2009, 00:16

Moi j'ai lu que certain envisage l'ablation des cordes vocales de leurs coqs..........

Invité
Invité

Message par Pascale le Mar 19 Mai 2009, 13:12

Les coqs (et les poules) n'ont pas de cordes vocales, le chant provient d'un oesophage qui vibre comme un tambour. Opération bien trop complexe, il faut "tuber" ce tambour pour qu'il arrête de vibrer...
Pascale

Féminin

Message par Invité le Mar 19 Mai 2009, 18:15

En plus je croyais que c'étais interdit non ?silent

Invité
Invité

Message par Pascale le Mar 19 Mai 2009, 18:48

Oui, il est interdit de couper les cordes vocales des animaux...
Pascale

Féminin

Message par manu73 le Mar 19 Mai 2009, 19:10

...bien isoler le local et les sortir le matin a une heure raisonable...
Sinon placer le coq ds un carton pour la nuit...bon quand il y en a plusieurs un peu la galere... scratch
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par jb45 le Mar 19 Mai 2009, 21:39

:old: Laissez chanter les coqs :old:
C'est bien moins désagréable que les bruits de la ville. Et à la campagne les coqs sont à leur place.
En venant à la campagne les citadins doivent accepter les bruits de la campagne.

Aurait on l'idée d'interdire au fils du voisin de démarer son scout pour aller à l'école ? au voisin de démarer sa voiture avant 9 h du matin ?
Hé bien laissons chanter le coq à l'heure qu'il lui plait. Le voisin n'a qu'à isoler sa maison et mettre du double vitrage.
Il est certain que dans certains lotissements ou les maisons sont entassées un coq fout un peu le bazar, les mobs aussi !

Cet hiver 40 coqs en repro plus une vingtaine en secour, ici quand ça se met à chanter ça chante. Sans compter les paons, les dindons et les coqs des voisins.

Pour le coup du carton manu ça ne marche que très rarement. J'en ai souvent entendu chanter en allant en expo alors qu'ils sont dans une caisse et dans le coffre de la voiture.

Pour que votre coq ne chante pas la nuit il faut qu'il n'entende pas de bruit. Donc il faut leur faire un abris bien isolé et en dur.

Bonne :sleep2: au chant du coq.

JB
jb45

Masculin

http://www.elvil.fr

Message par Invité le Mer 20 Mai 2009, 15:41

Tout à fait d'accord avec toi. Je trouve que le chant du coq est aussi agréable que l'église qui sonne quand on est à la campagne. Le matin, si je ne les entends pas, je suis inquiète....j'ai toujours peur que le renard soit passé la nuit!
C'est plus agréable que le bruit des jeux vidéos des enfants....

Invité
Invité

Chant du coq et voisins

Message par Invité le Ven 28 Mai 2010, 23:03

Tout est dans le titre ! Comment faites-vous pour gérer le bruit engendré par un poulailler ? Je vais avoir des NS, donc coqs et poules mais je ne sais pas si mes voisins vont appréciés Ouvrez-vous vos poulaillers le matin ? et sont-ils calefeutrés ?
Pour l'instant je n'en ai qu'un et une volière entièrement close, donc je ne les enferme jamais. La journée j'ouvre le poulailler pour qu'ils profitent du jardin.

Invité
Invité

Message par fredouille59 le Ven 28 Mai 2010, 23:38

Bonsoir,

Déja , comment sont tes voisins en général??Leur as-tu poser la question??

Moi je les enferme à 21h00 avant que mr Renard débarque et le matin , j' ouvre dès que mon voisin le plus proche ouvre leur volets.

J'ai mis des stores pour cacher le lever du soleil au fenêtre de mon poullailer et il est en parpin donc ça isole le bruit.

Mais de toute façon , je m'en fou des voisins.Ils font autant de bruit avec leurs enfants .
.
On entends beaucoup le coq au départ et après , on s'habitue.

Smile
fredouille59

Masculin

Message par Invité le Ven 28 Mai 2010, 23:53

Pour l'instant personne ne s'est plaint ! Je n'ai qu'un coq donc il ne chante pas beaucoup, sauf quand il entend celui du voisin d'en face. Nous on le l'entend pas le matin car il est assez loin de la maison mais proche de certains voisins. Mais si j'en ai plusieurs je crains qu'ils passent leur temps à se répondre. Au départ je mettrais mes NS plus prêt de la maison sous un auvent. Je n'ai pas le courage de me débarrasser de mon coq orpington car même si il chante fort il s'occupe bien de ses poules, pourtant il va bien falloir, je n'ai plus de poules de cette race.
Les NS ont-ils de la voix ?

Invité
Invité

Message par ALEXDETOULOUSE le Sam 29 Mai 2010, 08:40

Bonjour
hé bien perso chez ma mère ou le premier voisin est a 500 mètres pas de problèmes.

Par contre j'avais gardé un parquet en région parisienne des GP GR, et au printemps Monsieur le coq chantait a toute heure et ce a partir de 4 h
ma femme et mes voisins avec qui je m'entends très bien ne le supportant plus mont demandé de faire quelque chose...

On partait en vacances et pas le temps de modifier le poulailler...

La je remonte un parquet de naines qui font un tout petit peu moins de bruit. Je vais déplacer mon poulailler et surtout créer une insonorisation avec des blocs de polystyrène recouverts de plastique pour pas que les poules ne les bouffe.

Je vous dit quoi dans quelques temps.

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par jb le choletis le Sam 29 Mai 2010, 08:51

perso j'ai 6 coqs qui en cette saison chantent des 4 h du matin j' ai fait un vieux truc apris aupres de vieux aviculteurs mescoqs sont enfermers dans des caisses ou ils ne peuvent se dresser pour chanter ,c(est contraignant mais j(ai la paix avec madame et ca ne dure que quelqies semaines autonne et jiver ils res tent avec les poules
jb le choletis

Masculin

Message par Pascale le Sam 29 Mai 2010, 09:25

Mes poules et coqs sont enfermés la nuit, je les libère quand je me lève (7h en semaine et 8h le we). Ils passent la nuit dans un poulailler sans fenêtre, donc peu de chants. J'en ai parlé aux voisins qui me disent ne pas être gênés, ouf. Mais j'ai toujours des œufs à leur offrir !
Pascale

Féminin

Message par Nègre soie 44 le Sam 29 Mai 2010, 09:59

Bonjour,

Moi j'ai préféré tué les voisins plutôt que les coqs ...

Non plus sérieusement, les poulaillers étaient là avant les voisins donc quand ils ont décidé de s'installer ils savaient à quoi ils auraient affaire (si ça ne leur plait pas, il peuvent toujours déménager).

Avicolement
Florent

Nègre soie 44

Masculin
Localisation : Le Pallet (44330) - Sud de NANTES - Loire Atlantique (44) - France et bien souvent à SAINT BRIEUC (22)

http://negresoie44.skyblog.com/index.html

Message par BRIDARD Bernard le Sam 29 Mai 2010, 13:11

A l' origine, je n'avais pas de voisins, ma maison est à la sortie du village, et j'étais entouré par la forêt. Il y a quelques années, des maisons, (Très bourgeoises) se sont bâties sur les côtés et derrière ma maison. J'ai pensé devoir vendre et partir craignant les voisins avec mon petit élevage de volailles.
Je me suis renseigné à la mairie, il m'ont dit que les chants de coq faisait parti des bruits naturels, et moins de 5000 animaux n'était pas considéré comme un élevage. La seule chose, est qu'il fallait absolument éviter les nuisance dû aux rats par exemple, et autre désagrément comme les mauvaises odeurs du genre tas de fumier ou autre. J'ai toujours fait très attention à çà, je n'ai jamais de rats car je suis très vigilant, pourtant la forêt est en face de chez moi. Je n'ai JAMAIS eu de reproche de mes voisins, car j'étais là avant eux, de plus, il ont vu mes poules avant d'acheter leurs maisons, ils ne peuvent pas dire qu'ils ne savaient pas; Pourtant à partir du moi de mai ou juin, mes coqs chantent vers trois heures du matin, et même l'hiver, car avec cette nouvelle résidence, il y a l'éclairage public juste à côté de mes volières. Ils ne m'ont rien dit, il faut dire que nous nous voyons pratiquement jamais, je ne connais même pas leurs noms de famille, ni même leurs visages.... et c'est mieux ainsi.
BRIDARD Bernard

Masculin

Message par Cotonou le Sam 29 Mai 2010, 15:10

J'ai eu des coqs dans une ville de 15000 habitants, je rentrais alors les mâles le soir (dans le noir) et ils étaient lâchés vers 8h00, aucun pépin.

Cotonou

Masculin

Message par Pascale le Sam 29 Mai 2010, 17:59

car avec cette nouvelle résidence, il y a l'éclairage public juste à côté de mes volières

Génial pour favoriser la ponte !!! cheers
Pascale

Féminin

Message par Angela le Sam 29 Mai 2010, 18:05

Nègre soie 44 a écrit:Bonjour,

Moi j'ai préféré tué les voisins plutôt que les coqs ...

Tué les voisins , la solution pour beaucoup des problems
Angela

Féminin

Message par François85 le Sam 29 Mai 2010, 18:13

c'est effectivement un souci. Si tu n'es pas dans un lotissement dans lequel un règlement peut interdire les coqs, pas de soucis en revanche ça veut dire aussi un minimum de respect pour l'entourage. Perso, je ferme le soir et j'essaie de limiter le nombre de coqs car sinon c'est un vrai concert toute la journée et du coup ça pourrait devenir insurportable pour les voisins
François85

Masculin

Message par Invité le Sam 29 Mai 2010, 20:04

avec mes Sussex, mes Coqs Poule soie, mes Barbaries je dois avoir une vingtaine de coqs en ce moment et j'ai aucun problème il faut dire que suis pour le dialogue je préfère la paix que la guerre quand mes voisins moissonnent c'est souvent très tard dans la nuit alors la je dis rien
une dose de respect + une dose de dialogue et tout se passe bien j'ai passé l'âge pour ce genre de problème

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 29 Mai 2010, 23:00

Sympas les voisins finalement J'habite une ville de 10 000 habitants mais nous sommes excentrés et derrière la maison ce sont les champs. Le mois dernier un sanglier nous a même fait la surprise de faire une descente dans le jardin. En règle général je ne parle pas non plus à mes voisins, j'ai constaté que moins on les fréquentait mieux ça se passait.
J'espère donc que je n'aurais pas de problèmes !
Petite question : les NS doivent elles être sous abri, parce que mes poulaillers à part les constructions ne sont pas couverts (sauf de grillages). Au départ elles seront prêts de la maison sous un auvent, le temps qu'elles grandissent mais ensuite je compte les mettre au fond du jardin dans les vollières avec les autres.

Invité
Invité

Message par jb le choletis le Dim 30 Mai 2010, 08:39

sans vouloir jouer les moralistes je pense q'entretenir quelques relations avec ses voisins peut etre utile receptio, de colis animal egare jeux d'enfants passes chez le voisin dans ce genre de situation la tolerance devient meilleureje saisaussu que certaines comunes rurales en limite de grande villes font signer des chartres aux nouveaux habitants sur les bruits a ka campagne pour ne pas avoir de problemes ulierieurs perso j'habite en zone artisanale la plus proche maison est a 100m la seule personne sui rale c'est mon epouse
jb le choletis

Masculin

Message par Invité le Ven 03 Sep 2010, 21:12

jb le choletis a écrit:perso j'ai 6 coqs qui en cette saison chantent des 4 h du matin j' ai fait un vieux truc apris aupres de vieux aviculteurs mescoqs sont enfermers dans des caisses ou ils ne peuvent se dresser pour chanter ,c(est contraignant mais j(ai la paix avec madame et ca ne dure que quelqies semaines autonne et jiver ils res tent avec les poules

Je voudrais revenir sur cette solution qui me parait la plus simple à mettre en place pour éviter les conflits et pouvoir garder un coq avec une maison à 20 mètres Very Happy
Les caisses sont juste adaptées pour que les coqs ne se dressent pas ou faut il aussi que les coqs soient dans le noir total dans ces caisses???
Je comprend que durant l'automne et l'hivers tes coqs ne sont pas dans les caisses, ils ne chantent plus durant cette période? ou alors le fait qu'il fasse jour plus tard fait que les chants dérangent moins les voisins?

Merci Very Happy

Invité
Invité

Message par ALEXDETOULOUSE le Ven 03 Sep 2010, 22:13

Perso je les met dans des caisses a vin, mais se sont des coqs nains. j'ai percé une paroi de petits trous histoire qu'ils n'étouffent pas. et ça marche assez bien. ils ne chantent pas avant 8 heures.

je me demande d'ailleur s'il ne faudrait pas que je la rabaisse cette caisse...

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par ALEXDETOULOUSE le Ven 03 Sep 2010, 22:14

le coup du polystyrene c'est zéro ça fonctionne pas

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par tassin le Sam 04 Sep 2010, 00:22

Bonsoir
moi j'ai 11 coqs en ce moment et je les enfermes tout le wekend ( du vendredi soir au dimanche soir ) dans un batiment la journée et en caisse le soir, mais en semaine c'est un vrai concert même en milieu de journée
tassin

Masculin

Message par Invité le Sam 04 Sep 2010, 08:45

Bonsoir ,

chez moi plus de 70 coqs et les voisins ne disent rien !!!!!

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 04 Sep 2010, 08:50

Là je crois que c'est moi même qui aurait du mal à supporter !

Invité
Invité

Message par bire le Sam 04 Sep 2010, 10:33

Enzo a écrit:Bonsoir ,

chez moi plus de 70 coqs et les voisins ne disent rien !!!!!

oups... ils sont trop coooool tes voisins, chez moi des petits poussin de 1 semaine.... et a 22h10 ca criait déjà dans le quartier!

petite question hors sujet: ils sont tous ensemble tes coqs, ils ne se battent pas?
bire

Féminin

http://www.abeilles.unblog.fr

Message par Invité le Dim 05 Sep 2010, 07:55

mon père et moi avons chacun nos élevages .

Chez mon père ils ne se battent pas beaucoup puisque il y a plus de 60 poules
avec !!!!!

chez moi ils séparés ( sauf exeption mais poule soie blanche 2 coqs et 2poules!!)

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 05 Sep 2010, 13:33

sont chiant ces voisin moi j'en ai pas vraiment ^^

Invité
Invité

Message par julien le Dim 05 Sep 2010, 14:08

moi je suis en se moment aune 20ene de coq et les gros orpi sa déménage ils chante a partire de de 4h du matin donc moi je ne suis la que le wec end sa va mais mes parent en ont umpe mar
julien

Masculin

Message par Invité le Dim 05 Sep 2010, 16:14

moi pas de soucis si les voisins grogne ils vont etre reçu d'une sacré force ils on des huskys qui hurlent a la mort plusieurs fois par jours alors perso j'ouvre a mes volailles quant je veut et ils n'on rien a dire

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 05 Sep 2010, 17:30

dis lui que si tu te sépares de ton coq que tu prendras 20 pintades

Invité
Invité

Chant du coq

Message par Invité le Lun 21 Fév 2011, 13:56

Bonjour,

J' habite dans un grand lotissement et mon premier voisin est à une trentaine de mètre de mon poulailler,
je possède 2 poules soie barbu et un coq (de 4-5 mois).

Es que les coqs Poule soie chantent souvent et surtout FORT?

Je vous remercie de vos futures réponses.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 21 Fév 2011, 15:01

C'est très différent d'un coq à un autre mais oui ils chantent tous !!

As-tu la possibilité de les enfermer la nuit ? Si oui tu leur ouvres à des heures convenables le matin et ça passera déjà mieux pour ton voisin.
Après ça, même si le chant du coq "étouffé" par les cloisons de ton poulailler est trop fort et que ton voisin râle, il faudra que ton coq se retrouve complètement dans le noir.

Pour l'instant j'ai trouvé une combine qui à l'air de bien marcher. Depuis que je leur mets la lumière très tôt le matin (car elles ne pondaient plus) mon coq ne chante plus avec le levé du jour, j'espère que cela va continuer comme cela...

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant