coq blanc et poule noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

coq blanc et poule noire

Message par Invité le Dim 26 Aoû 2012, 11:25

Bonjour à tous,

J'ai sauvé d'un poulailler deux poules soie, 1 blanche (celle que je voulais) et une noire. Les personnes chez qui elles étaient ont voulu avoir plusieurs variétés dont un coq français d'au moins 5 kg !!! Une aberration !! Du coup les poules étaient terrorisées et surtout très abîmées.
Je les ai donc récupéré les deux. Après un temps pour se remettre, elles ont fait amies/ami avec notre coq reproducteur qui est blanc mais dont je ne connais pas les antécédents sauf qu'avec sa poule blanche achetée en même temps que lui, cela donne de magnifiques "doudous" blancs purs.
Donc, ce qui devait arriver, arriva : des oeufs fécondés et 3 petits pious noirs mais qui ont sous le poitrail...du blanc !!!
Ma question est :
vont ils garder ce blanc ou bien va t il disparaître en grandissant.
Je me suis procurée le livre de M.Leuridan, qui soit dit en passant est une référence absolue qu'il faut avoir. Il explique très bien ce que donne les croisements sur des tas de couleurs mais pas pour le blanc ni le noir.

doudousoie

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: coq blanc et poule noire

Message par nicolas 16 le Dim 26 Aoû 2012, 11:40

parcque c'est un mystère , le blanc étant généralement un blanc récesif il peut cacher beaucoup de chose niveau couleurs c'est pourquoi ces croisements sonts à éviter !

ça va ètre la surprise!
nicolas 16

Masculin

Message par Invité le Dim 26 Aoû 2012, 11:46

Oui ça je sais qu'il faut éviter les croisements de ce genre mais je n'ai pas eu le coeur de la séparer du coq après ce qu'elle avait vécu avant, histoire de la restaurer dans sa confiance parce que la blanche, elle, après plus d'un mois, reste terrorisée, se cache dans tous les recoins possibles. Elle me fait peine !!
Et puis de toute façon je ne fais pas de concours pour l'instant, c'est que pour mon plaisir et celui de ceux qui le partagent avec moi.
Donc en effet, ce sera la surprise !!

Invité
Invité

Message par nicolas 16 le Lun 27 Aoû 2012, 11:48

Vous savez sur le forum il y a plein de conseil pour apprivoiser ses poules , certains pourait peut-etre vous aidés ! En tout cas bonne chance
nicolas 16

Masculin

Message par Invité le Mer 29 Aoû 2012, 02:55

En attendant de faire mes parcs afin de séparer les races, j'ai un coq bleu de hollande GR avec mes nains, et il n'y touche pas, il n'y prête même pas attention...

Il n'y aurai que l'oie et les 2 jars qui pourraient être éventuellement chiants. Mais je pense que c'est plus un jeu. Je m'explique. Quand je suis dans l'enclos avec toutes mes plumes, les becs ronds s'approchent des becs pointus. Me regardent, et pique une poule. Alors, ils savent qu'ils vont prendre un coup de jet d'eau. Ils s'enfuient en couinant, et recommencent... Comprennent-ils le rire? Car personnellement, je ris bien dans ces moments là. Ils cessent dés que je sors.

Par contre, ma PS a mis facilement 1 mois 1/2 pour sortir de sa cachette, non pas pour ce qui se passait chez moi, puisqu'elle sort maintenant et commence à pondre, mais je pense, par ce qui se passait avant... D'ailleurs la bleue, n'avait même plus de huppe, la pauvre...

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut