Question bête ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question bête ????

Message par mariekiki52 le Sam 25 Aoû 2012, 19:22

Je sais que je n'ai pas le bouquin de Mathieu mais je vais remédier au problème.
Cela n'empêche. J'ai une grosse attirance pour la couleur gris perle, je n'ai pas de poule soie de ce coloris, on verra ça pour bien plus tard, dans une autre vie, peut-être, mais déjà dans mes rêves.
Je ne possède que des grandes races en poule soie, mais + le temps passe et + je suis attirée par les races naines.
Je possède une poule qui est assez petite je trouve, je vais la peser pour être sûre, elle n'est pas naine mais intermédiaire.
Quand je compare le soyeux de mes poules soies et le plumage de mes pékins gris perle, je trouve qu'il y a des similitudes, tout du moins au toucher et dans l'aspect.

Commence t-on avec des races comme de la pékin pour créer une nouvelle couleur en poule soie naine ?
mariekiki52

Féminin

https://www.facebook.com/DeDuvetsEtDeSoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question bête ????

Message par nat 59 le Sam 25 Aoû 2012, 19:35

j'ai remarqué qu'en faisant friséxfrisé sur la pékin, le plumage devenait de moins "solide".

les races d'origines ne sont pas précisées ...
nat 59

Masculin
Concours photos : Gagnant concours photos

Message par nicolas 16 le Sam 25 Aoû 2012, 21:05

c'est de la théorie mais j'ai pensé à ça aussi! Vue que le gris perle se travail avec le noir , si on croisait de la pékin gris perle avec un coqs poule soie noir et en sélectionnant petit à petit les sujets gris perle nés de se croisements présentant le plus de caractéristiques de la poule soie et en les ré-accouplants avec des poule soie noir ont obtiendrai peut- etre de nouvelles souches de poule soie gris perle qui reste si rare .

Enfin cela tient juste de ma propre théorie !
nicolas 16

Masculin

Message par sauterelle le Sam 25 Aoû 2012, 21:33

Mais pourquoi faire çà ? Il existe des PS GP en GR comme en naine, et si vous voulez apporter du nouveau sang de temps en temps, rien ne vous empêche de la croiser avec du noir.
sauterelle

Féminin

Message par mariekiki52 le Sam 25 Aoû 2012, 23:50

C'était une réflexion de ma part, quant à la constatation du " soyeux " de la pékin et la possibilité de le faire avec une poule soie plus petite.

Wink

Je sais que frisé x frisé sur des padoues donne des plumages quasi inexistants, donc ce doit être pareil pour les pékins.
Je parlais de lisse en tout cas.
mariekiki52

Féminin

Message par Thibaud le Lun 27 Aoû 2012, 14:58

Le gris perle donne un plumage plus souple que d'autres coloris comme le noir, d'où la texture "légère" de plumage chez la Pekin gris perle.

Il faudra plusieurs générations et beaucoup de sélection pour arriver à créer une nouvelle souche de gris perle à partir de Pekin. Toi qui n'aime pas tuer (il me semble) ça va être difficile... Mais si tu es prête à en faire naitre beaucoup (100 pourquoi pas) et à tout tuer sauf tes repro pour la génération suivante, why not.

Il faudra de nombreuses générations pour arriver à de la Poule soie, surtout que c'est un gène récessif..., donc si tu fais le calcul, tuer 100 poussins par an au moins (suivant ce que tu veux faire naitre) sur 5 ou 6 générations minimum, il vaut mieux au pire chercher de la vraie Poule soie gris perle pendant quelques mois ou quelques années.
Thibaud

Masculin

Message par mariekiki52 le Lun 27 Aoû 2012, 21:06

Wink Je me doute que c'est un travail de longue haleine qui est loin de me correspondre, pas pour la motivation mais l'élimination des sujets.
c'était juste une question que j'ai eu envie de poser en regardant mes pékins.

merci pour vos réponses en tout cas.
mariekiki52

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut