Apprenti poulailler

Apprenti poulailler

Message par nastiahaha le Jeu 02 Aoû 2012, 01:09

Bonsoir,
J'ai fait un petit tour d’horizon de vos différents poulaillers et il y a vraiment des "trucs de ouf" et dans le très très bon sens du terme.
Bref, j'ai fabriqué le mien de manière très simple, (bricoleuse du dimanche et petits moyens), pour accueillir 2/3 poules, (j'en ai 2 depuis hier) un peu à l'image de ceux que l'on trouve dans les jardineries, un peu ridicule en comparaison à tout ceux que j'ai pu voir, et du coup je ne sais plus s'il est bien approprié ou non.
Vu que je n'y connais vraiment rien en poule, et oui c'est ma première fois....
Je vous mets des photos, sur lesquelles il n'était pas tout à fait fini, depuis il y a une porte entre la partie intérieure ouverte et la partie fermée et une rampe d'accès.

La cage fait 160x90cm, la partie intérieur ouverte 90x80cm et la partie fermée 70x80cm.

Du coup la partie fermée me semble ridiculement petite, dans le sens où je m'étais imaginée que les poules dormaient et pondaient dans ce qui pour moi étaient des nids et à priori pour vous des pondoirs, ce qui n'a pas l'air d'être le cas... d'après ce que je comprends elles pondent dans les pondoirs et dorment ailleurs ?!
Donc auront elles assez de place dans cette partie ?
J'avais fait une partie intérieur ouverte pour qu'elle soit à l'abri lorsqu'il pleut, mais encore une fois ça me parait petit en regard à tout ce que j'ai vu? et finalement est ce vraiment nécessaire ? Ne serait il pas mieux de faire directement un toit à ma partie extérieure ?

Elles auront accès au jardin, sous surveillance quand nous seront là, donc 3/4 jours dans la semaine selon disponibilité (courses...), du coup l'espace de la cage extérieur sera t-il assez grand pour tout le reste du temps ?